Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
C'est possible oui surtout quand on a pas encore une tonne de game joué, le truc c'est que t'avais surement un ratio 50/50 mais en ayant joué pas mal contre des joueurs de ligues inferieur du coup au lieu de te rétrograder silver le système t'as carrément passé en haut de la ligue bronze pour voir ce que tu donnerais, au pire tu peux vite remonter silver.
J'avoue que le changement sur deux ligues d'un coup avec quand meme deja 40 games c'est un peu brutal mais bon, si c'est trop bas tu vas remonter rapidement en profitant du bonus pool je pense.
Citation :
Publié par Rollan
Hier soir j'ai pas compris ce qui m'est arrivé, j'étais en ligue or, 90eme avec un ratio de 50/50 (20 victoire pour 20 défaites), je fait un match, je perd et la paf, je passe 7eme de ligue Bronze O_O

C'est normal de même pas être passé par la case Argent ?
Il ne faut pas se focaliser sur le ratio puisque tes adversaires sont automatiquement attribués pour essayer de te faire avoir un ratio de 50%.
Tu es probablement arrivé Gold sans en avoir le niveau.
Après tes matchs de classement, tu as du faire des matchs contre du gold et perdre.
Tes matchs suivants se sont fait contre de l'argent puis probablement du bronze (bien que tu étais encore placé en ligue Gold).
Au final, ton niveau a été estimé à Bronze donc tu es descendue de 2 ligues.
Ca peut très bien faire pareil dans l'autre sens.

Bref, le système est un peu bizarre.
C'est un peu ce qui m'est arrivé, après mes matchs de placement je me suis retrouvé en platine.
Je me suis fait rouler dessus jusqu'à ce que le système arrête de me proposer des adversaires favoris ou équilibrés. Puis d'un coup j'ai été contre des mecs de ligue inférieure (or et argent), donc en étant jugé comme le favori. J'ai eu une suite de victoire et je suis remonté à un ratio de 50%. Une fois arrivé à ce ratio, à la première défaite j'ai été rétrogradé en ligue or.
Maintenant que j'y pense, j'ai toujours été confronté à des adversaires légèrement favoris, avec quelques favoris et quelques équilibrés (majoritairement, je n'ai affronté que des Or et quelques Platines). Malgré 4 défaites à la chaîne, ma cinquième partie contre un légèrement favori m'a propulsé en Ligue Or (j'étais Argent). Dans tout ça, j'ai toujours eu un ratio supérieur à 50%, malgré mes 4 défaites d'affilées.

Je commence à croire qu'effectivement le fait de perdre débloque l'avancement ou une rétrogradation.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Maintenant que j'y pense, j'ai toujours été confronté à des adversaires légèrement favoris, avec quelques favoris et quelques équilibrés (majoritairement, je n'ai affronté que des Or et quelques Platines). Malgré 4 défaites à la chaîne, ma cinquième partie contre un légèrement favori m'a propulsé en Ligue Or (j'étais Argent). Dans tout ça, j'ai toujours eu un ratio supérieur à 50%, malgré mes 4 défaites d'affilées.

Je commence à croire qu'effectivement le fait de perdre débloque l'avancement ou une rétrogradation.
J'ai changé de ligue de la même manière, 5 défaites puis une victoire et hop changement de ligue.
Je vois que beaucoup de monde se poser la question du pourquoi et du comment des promotions et rétrogradations.
Je n'ai pas lu toute la discussion, donc j'ai peut être loupé cette explication de la part d'une autre personne. Si c'est le cas, je m'excuse pour le doublon.

J'avais lu un post sur le site Teamliquid il y a un petit moment dont voici le lien
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=142211

Pour ceux qui ne sont pas spécialement anglophone, je vais essayer de résumé.

En gros le système a deux deux ratio cachés pour chaque personne.
Le premier est le MMR (un peu la meme chose que le MMR de WoW) d'un joueur. Le second est un indice de confiance (appelé sigma par l'auteur) par rapport à son niveau (plus il est élevé moins le système a confiance par rapport au niveau du joueur).

Quand un match se fini le système met a jour le MMR et le sigma de chacun des joueurs.
Le MMR du vainqueur augmente et celui du perdant baisse.

Le plus intéressant provient du sigma.
Si c'est le joueur qui a le MMR le plus élevé qui gagne (donc celui qui est favori), les sigma des deux joueurs baisse puisque le système a confiance en les MMR des deux joueurs. Inversement, si le joueur au MMR le plus élevé perd. Les deux sigma vont augmenter, puisque le système se dit que les MMR des deux joueurs ne correspondent pas à leur réel niveau.
(Le changement du sigma est proportionnel à la différence de MMR entre les deux joueurs.)

En théorie donc:, ce qui dit le poster, c'est :
Si il faut avoir un MMR de 2300 pour passer à la ligue supérieur. Il faut que votre propre MMR soit de 2300 et que votre sigma soit au dessous d'un certain seuil. Tant que celui-ci n'est pas en dessous de ce seuil. Le jeu ne vous promotera pas.

Si je prend mon exemple.

Je suis un ex-argent. J'ai été promote en gold au bout de 20 match.
Depuis ce moment la je suis a 11 victoires pour 2 défaites et un ratio total de win/lose de 65%.
Comme je joue que contre des joueurs de diamond ou platinum. Ils sont toujours favori et comme je gagne quasiment tout le temps mon sigma ne cesse d'augmenter.
Si je continue sur ce rythme mon MMR sera bien assez haut pour être promote en Platinum voir en Diamond (si il ne l'est pas déjà) mais mon sigma sera trop haut pour que le jeu me promote. Il faudra alors que je perde contre des adversaires favori pour que celui descende assez et qu'il me permette cette promotion.

PS: re désolé si cette explication a déjà été donné
PS2 : tout cela est bien sur théorique, mais l'auteur du post semble être confiant sur ces calculs
Citation :
Publié par Deswing
ben si le taux de 50/50 s'est fait en jouant contre des bronze ca me parait logique quoique un peu brutal pour le coup
C'est ce que je dis, le jeu ne te fais pas descendre de ligue petit à petit, il te met face à des adversaires de ton niveau, si il voit que tu as un ratio de 50/50 seulement contre des bronze alors que tu es en or, bah il te balance en bronze direct, il ne te fait pas passer par l'argent, pas la peine, ça a déjà été testé.

Il aurait pu te faire passer en argent lorsqu'il te faisait jouer contre des joueurs en argent... Mais non, ça fait trop de changement dans les ligues et les divisions, à mon avis Blizzard préfère éviter ça. Et surtout ça limite l'impact de la variance.

T'imagine les mecs qui ont un niveau entre deux ligues ? Ils n'arrêteraient pas d'en changer

Au dessus : Ca m'a même l'air d'être plus que théorique, toutes les observations vont dans ce sens.
Jviens de lire l'explication de Leo, si c'est ca, c'est quand même bien foireux.

Plus tu gagnes et moins t'es promote Oo

rienafoutre je perdrais pas volontairement pour up !
Je trouve ça plutôt intelligent comme système

De toute façon le matchmaking te fait combattre contre plus fort que toi, jusqu'à ce que tu tombes sur ton niveau -> jusqu'à ce que tu perde.

Alors je ne vois pas pourquoi tu devrais te forcer à perdre, tu joues contre des joueurs de ton niveau c'est le plus important.
J'ai toujours up sur des victoires perso. Enfin c'était du full win après un placement pas très très malin donc forcément au bout d'un moment il en a marre et te fait up le système.

Mais clairement l'explication parait logique.

Par contre le systeme paraît bien moisi. Je ne saisis pas l'idée de faire des ligues si c'est pour un final baser le matchmaking sur un niveau supposé autre que celui reflété par les ligues. De même le classement de la ligue ne signifie rien vu que plus tu joues plus tu up (sauf dans le top diamant mais bon, ca doit tourner autour de 5% des joueurs meme pas). Bref, je ne comprends pas du tout l'intéret d'un tel systeme. Je regrette le systeme de level de war3 qui était vraiment bien foutu à l'origine (avant la 1.14 qui a tout pété de mémoire) et qui reflétait bien le niveau d'un joueur et permettait un matchmaking sympa car varié sur l'équilibre (+- 6 level ca laissait de la marge).
je suis actuellement premier de ma ligue d'argent, je gagne quasiment tous mes match, j'ai 95 victoires pour 63 défaites.

J'ai donc le meilleur ratio victoire/défaite de ma ligue. j'ai environ 90 points d'avance sur le second qui en a déjà lui même une 50aine sur le troisième.

Je viens de gagner plusieurs match contres des adversaire légèrement favori.

Donc en faite si je suis la théorie cité par Léo, je devrais perdre les matchs contre les favoris pour être promu de ligue ?
Comprends pas la.

Je suis 2 eme Or, je joue 10 matchs Vs or et diamant : 5 win / 5 loose

mon ratio reste tjrs pareil donc : 100 victoires 82 défaites.

En plus de pas me faire up, ca fait 2 fois qu'il me fait jouer contre un joueur Bronze, ayant 9 parties a son actif....

J'ai du louper un truc important dans leur machin....
non mais ca depend des adversaires en question, si ils sont classés eux meme correctement ou non (ce qui n'est surment pas le cas rien que pour le joueur bronze dont tu parles au dessus et pour qui ce match sert surtt à l'évaluer lui plutot que toi avec 200 games imo), c'est loin d'etre aussi simple, le fait que les adversaires soient en or, platine ou autre n'est qu'une variable parmis d'autres à mon avis
Citation :
Publié par Miroia
je suis actuellement premier de ma ligue d'argent, je gagne quasiment tous mes match, j'ai 95 victoires pour 63 défaites.

J'ai donc le meilleur ratio victoire/défaite de ma ligue. j'ai environ 90 points d'avance sur le second qui en a déjà lui même une 50aine sur le troisième.

Je viens de gagner plusieurs match contres des adversaire légèrement favori.

Donc en faite si je suis la théorie cité par Léo, je devrais perdre les matchs contre les favoris pour être promu de ligue ?
Je comprends plutôt comme ça :
Tu vas affronter des joueurs de plus en plus fort jusqu'à ce que tu commences à perdre. Au moment où tu vas perdre, le système aura trouvé ton vrai niveau et tu te retrouveras dans la ligue qui te correspond.
donc perds pas trop vite ^^

Mais j'avais vu à l'époque de la béta NonY faire une chain de 10 victoires et stuck en platine... Il en a eu marre a un moment, il a leave 2fois de suite et il est passé diamant
le reclassement semble aussi se produire après un certain nombre de match genre 15/30/45
ce qui fait que si tu as passé le reclassement à 15 matchs mais que tu n'avais pas le niveau, il te faut attendre 15 matchs pour être reclasser même si tu as gagné 14 matchs de suite.

Du coup je ne pense pas qu'il faille voir ça comme un objectif. Mais plutôt une surprise quand ça arrive.
Citation :
Publié par Sakka Purin

Par contre le systeme paraît bien moisi. Je ne saisis pas l'idée de faire des ligues si c'est pour un final baser le matchmaking sur un niveau supposé autre que celui reflété par les ligues. De même le classement de la ligue ne signifie rien vu que plus tu joues plus tu up (sauf dans le top diamant mais bon, ca doit tourner autour de 5% des joueurs meme pas). Bref, je ne comprends pas du tout l'intéret d'un tel systeme. Je regrette le systeme de level de war3 qui était vraiment bien foutu à l'origine (avant la 1.14 qui a tout pété de mémoire) et qui reflétait bien le niveau d'un joueur et permettait un matchmaking sympa car varié sur l'équilibre (+- 6 level ca laissait de la marge).
+1 ce système est une vaste blague. Les ligues n'ont strictement aucune signification, seul le ladder "caché" influe le matchmaking. A vrai dire le seul intérêt des ligues est de donner une sorte d'estimation sur le niveau d'un joueur, mais c'est tout. Elles ne servent à rien d'autre, le matchmaking n'a strictement rien à foutre de la ligue des joueurs qu'il met l'un contre l'autre.

Presque tout est foireux dans ce jeu : le ladder, les customs, la campagne, les hauts faits, le bnet bridé par région, les outils communautaires inexistants, l'intégration facebook useless et honteuse, les options payantes, le compte unique, etc.
La seule chose qui sauve ce jeu de la honte totale, c'est bel et bien son gameplay. Et heureusement car ça reste la chose la plus importante.. Mais vraiment tout ce qui est autour de ce gameplay est simplement merdique faut bien le dire.
Comment ça me gonfle le 3c3 à me mettre des puta*ns de plots, de BOT en tant que partenaire!

Paye ta sélection de m*rde Blizzard en matches par équipes sérieux.
Sans oublier qu'il me remet avec le même BOT que la game d'avant alors qu'il a rien à faire dans ma ligue.

"Kikoo je suis TUEURDELAMORT et je construis de jolis bâtiments, tu as vu ma belle cité?"

"Je suis trop skillé, c'est pourquoi je ne vais pas aidé mon voisin qui se fais push."

"Des banshees? Aucun soucis, je pars sur du zealot."
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Comment ça me gonfle le 3c3 à me mettre des puta*ns de plots, de BOT en tant que partenaire!

Paye ta sélection de m*rde Blizzard en matches par équipes sérieux.
Sans oublier qu'il me remet avec le même BOT que la game d'avant alors qu'il a rien à faire dans ma ligue.

"Kikoo je suis TUEURDELAMORT et je construis de jolis bâtiments, tu as vu ma belle cité?"

"Je suis trop skillé, c'est pourquoi je ne vais pas aidé mon voisin qui se fais push."

"Des banshees? Aucun soucis, je pars sur du zealot."
les mecs sont là pour s'amuser ça sert à rien de les insulter du haut de ta ligue or/argent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés