Aller à la page... |
Ligue et système de points?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je vois que beaucoup de monde se poser la question du pourquoi et du comment des promotions et rétrogradations.
Je n'ai pas lu toute la discussion, donc j'ai peut être loupé cette explication de la part d'une autre personne. Si c'est le cas, je m'excuse pour le doublon. J'avais lu un post sur le site Teamliquid il y a un petit moment dont voici le lien http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=142211 Pour ceux qui ne sont pas spécialement anglophone, je vais essayer de résumé. En gros le système a deux deux ratio cachés pour chaque personne. Le premier est le MMR (un peu la meme chose que le MMR de WoW) d'un joueur. Le second est un indice de confiance (appelé sigma par l'auteur) par rapport à son niveau (plus il est élevé moins le système a confiance par rapport au niveau du joueur). Quand un match se fini le système met a jour le MMR et le sigma de chacun des joueurs. Le MMR du vainqueur augmente et celui du perdant baisse. Le plus intéressant provient du sigma. Si c'est le joueur qui a le MMR le plus élevé qui gagne (donc celui qui est favori), les sigma des deux joueurs baisse puisque le système a confiance en les MMR des deux joueurs. Inversement, si le joueur au MMR le plus élevé perd. Les deux sigma vont augmenter, puisque le système se dit que les MMR des deux joueurs ne correspondent pas à leur réel niveau. (Le changement du sigma est proportionnel à la différence de MMR entre les deux joueurs.) En théorie donc:, ce qui dit le poster, c'est : Si il faut avoir un MMR de 2300 pour passer à la ligue supérieur. Il faut que votre propre MMR soit de 2300 et que votre sigma soit au dessous d'un certain seuil. Tant que celui-ci n'est pas en dessous de ce seuil. Le jeu ne vous promotera pas. Si je prend mon exemple. Je suis un ex-argent. J'ai été promote en gold au bout de 20 match. Depuis ce moment la je suis a 11 victoires pour 2 défaites et un ratio total de win/lose de 65%. Comme je joue que contre des joueurs de diamond ou platinum. Ils sont toujours favori et comme je gagne quasiment tout le temps mon sigma ne cesse d'augmenter. Si je continue sur ce rythme mon MMR sera bien assez haut pour être promote en Platinum voir en Diamond (si il ne l'est pas déjà) mais mon sigma sera trop haut pour que le jeu me promote. Il faudra alors que je perde contre des adversaires favori pour que celui descende assez et qu'il me permette cette promotion. PS: re désolé si cette explication a déjà été donné PS2 : tout cela est bien sur théorique, mais l'auteur du post semble être confiant sur ces calculs ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
5-6 eme victoire d'affilés, tjrs 2 eme Or, il a pas l'air decidé a me faire passer au dessus ^^
97-80 pourtant on a vu plus bas comme stat >< |
![]() |
|
|
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il va te falloir perdre contre des adversaires favoris à priori pour changer de ligue
![]() |
![]() |
|
|
+1 Léo
j'étais 33ème or après une bonne série de victoires, et j'ai up platine sur une défaite |
![]() |
|
Amidar/Shoupie |
Trouver plus de messages par Amidar/Shoupie |
|
Enfin Promu en Gold 4c4.
Par contre j'attends encore le up Gold 3c3... |
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
|
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
|
Ça me fait penser aux mecs qui font uniquement des canons rush et qui ne sont pas foutus de faire quoique soit d'autre une fois contrés ça
![]() |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|