[Un autre fil à liste] Ces citations qui...

Répondre
Partager Rechercher
Dans le même genre que la seconde de Sim@el,
Donne un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Apprends-lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie.

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. W. Churchill

Plus je grossis, plus je m'aigris. Le Chat - P. Geluck (ce type est une source inépuisable dans le genre)
Citation :
Publié par Sÿnn
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck Norris.
Raté.

Citation :
Publié par Alyssamyr
Sinon : "La prochaine fois, il n'y aura pas de prochaine fois."
(The Sopranos)
Citation :
Publié par Sÿnn
...
Tu sais, tu peux utiliser Ctrl+F sur deux pages, juste au cas où. J'veux dire deux pages quoi, c'est pas la mère à boire, encore moins la mer.

Nitz.
Citation :
Publié par Max-x
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.

De je sais pas qui
Pierre Desproges.

Il y a une suite. C'est mieux avec la suite.

Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne.
Citation :
Publié par Nuage G
Pierre Desproges.

Il y a une suite. C'est mieux avec la suite.

Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne.

Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée

de la Fontaine.
Message supprimé par son auteur.
"T'aimes ça la merde!"
"Si t'es pas belle, essaye au moins d'être polie"
C'est arrivé près de chez vous - le ptit vieux à l'hosto.

"Dis, on t'a jamais appris à manger avec la bouche fermée toi? C'est à toi qu'je cause hein! J'ai l'impression d'être à côté d'un camion poubelle qui travaille moi, ici! Connasse va!"
Dikkenek - Claudy Focan
Je n'ai plus les sources, elles étaient dans mon dictionnaire de maximes.

"L'occasion fait le larron"

"Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage"

"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois"

"Comparaison n'est pas raison"

"Il y à loin de la coupe aux lèvres"

"Il ne faut pas dire : Fontaine, je ne boirais pas de ton eau"

"il faut toujours battre le fer tant qu'il est encore chaud"

"La caque sent toujours le hareng"

Le sens n'est pas toujours explicite, c'est justement ça qui est intéressant, puisque ça pousse la personne à chercher un minimum, ce qui met la maxime en valeur une fois son sens expliqué. Avec un peu de réflexion trouve facilement.
Citation :
Publié par -Lightshadow-
Je n'ai plus les sources, elles étaient dans mon dictionnaire de maximes.

"L'occasion fait le larron"

"Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage"

"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois"

"Comparaison n'est pas raison"

"Il y à loin de la coupe aux lèvres"

"Il ne faut pas dire : Fontaine, je ne boirais pas de ton eau"

"il faut toujours battre le fer tant qu'il est encore chaud"

"La caque sent toujours le hareng"

Le sens n'est pas toujours explicite, c'est justement ça qui est intéressant, puisque ça pousse la personne à chercher un minimum, ce qui met la maxime en valeur une fois son sens expliqué. Avec un peu de réflexion trouve facilement.
Tu le sais que ce sont des "proverbes" classiques ?
Si une personne ici ne connaissait pas l'un de ces proverbes (qui sont hors-sujet ) il faut qu'elle se pose des questions. :]
Célèbre phrase de Krän le barbare :
" Y'a des jours où faut pas m'faire chier. Et y'a des jours tous les jours"

Dans le genre "film à citations", y'en a quelques uns qui ont été cités, mais je rajouterais Ghost in the Shell 2 : quand je l'ai vu j'ai eu l'impression que c'était une suite de phrase pseudo-philosophiques illustrées par des dessins animés... :-/

De manière plus générale, les citations sont comme les histoires drôles pour moi : je peux les apprécier sur le moment, mais je suis incapable de les retenir... L'avantage, c'est que je peux aussi les réentendre avec plaisir à chaque fois ^^"
Citation :
Publié par Orald
La puissance est bien plus que la force d'un mouvement. Ne l'oublie pas !

Ryu après avoir vaincu Seth dans SSFIV.

Par contre j'ai pas pigé. :0
Pour être fort, il ne faut pas que du muscle et des combinaisons 10 touches. Il faut savoir faire des Hadoken aussi.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die. (Las Vegas Parano)

Bon, y a eut suffisamment des excellentes de fight club
Je saurais pas choisir dans toutes celles de las vegas
Pour la forme : "'Parles moi des glandes" Raoul Duke - dis pile poil avec la tronche de mon avatar :')
Ah et aussi !: "Bien des chefs d'oeuvre ont été écrit en prison me suis je dis"

Il y en a beaucoup de Benjamin Franklin qui déchirent bien, notamment :
"Trois personnes peuvent garder un secret, si deux d'entre elles sont mortes."

Il y a aussi celle ci, une célèbre qui est attribuée à Benjamin Franklin mais est en fait d'un auteur anonyme, très juste et très d'actualité:
"Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety deserve neither Liberty nor Safety"
(ceux qui abandonnerait une liberté essentielle pour obtenir une légère et temporaire sécurité ne méritent ni liberté ni sécurité)

Sinon, d'un auteur inconnu (antique il me semble, donc le problème est ancien ):
La bureaucratie grandit pour répondre au besoin croissant de la bureaucratie grandissante

Une qui m'avait marqué, pour je ne sais quelle raison, L'archbishop Lazarus de Diablo I :
"Abandon your foolish quest! All that awaits you is the wrath of my master! You are too late to save the child! Now you'll join him -- in Hell!"

re, j'ai failli oublié :

"C'est le manque de foi qui rend fou les Hommes" L'abbé - Dobermann
Message supprimé par son auteur.
"J'ai toutes les caractéristiques d'un être humain, la chaire, le sang, la peau, les cheveux. Mais je ne ressent jamais d'émotion perceptible, si ce n'est l'avidité et le dégoût. Quelque chose d'horrible s'est passé en moi, et je ne sais pas pourquoi. Mes nuits sanglantes ont envahi mes jours. Je me sens au bord de la frénésie meurtrière. J'ai l'impression que ma santé mentale est sur le point de basculer."

"-Une fille humainement valable doit avoir un corps parfait, doit satisfaire toutes nos demandes sexuelles, sans être pour autant une salope, et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule."

American psycho
Victor Hugo dans "Les Travailleurs de la mer" :

L’émotion est toujours neuve et le mot a toujours servi ; de là l’impossibilité d’exprimer l’émotion.

Cette phrase me hante depuis 20 ans.
"Heureux le con qui a apprit a rire de lui même car il a pas fini de se marrer"

Et une que j'adore de sin city
"J’essaye de me calmer le palpitant et d’expulser le feu que j’ai dans les poumons, mes muscles m’envoient des signes comme quoi je vais pas tarder à dérouiller."
Des anglophones ?

"What matters is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog."

"Since writing on the toilet wall is done neither for money nor critical acclaim, it is the purest form of art."

Une extrait d'Apocalypse Now, que j'adore :

"I used to prepare a pipe for my husband. It was morphine he took for the wounds he suffered in his heart. He would rage and he would cry, my lost soldier. And I said to him, "There are two of you, don't you see? One that kills and one that loves." And he said to me, "I don't know whether I am animal or a god." But you are both."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés