[Un autre fil à liste] Ces citations qui...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Pas besoin de te forcer pour poster des citations inintéressantes tu sais. C'est pas grave de ne rien avoir à dire sur un sujet.
C'est pas inintéressant, c'est différent, c'est un concept.
Citation :
Publié par left-behind
J'y penserais quand je croiserais les témoins de jehova.
Ca me fait penser à :

"Les témoins de jéhova, c'est comme mes deux couilles, ils viennent toujours par deux mais ils ne franchissent jamais la porte !"

De je ne sais plus qui
Citation :
Publié par Ed Wood
Il ne faut pas avoir peur des mots.
Tu peux à peu près sortir n'importe quoi, c'est juste une façon de l'amené. Par exemple, j'ai déjà commencé une discussion avec des inconnus par "Qu'est-ce que vous pensez de la sodomie ?". Et puis ça passe tout seul.
Je n'ai pas peur des mots, il faut surtout que la discussion s'y préte un minimum.
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard.

C'est vrai aussi pour les petits merdeux.

Michel Audiard.

Rhaaa j'aime Audiard.
Citation :
Publié par Criti
Dieu pardonne, moi pas.

Ma favorite du moment
J'utilise plus souvent la variante Dieu te le rendra au centuple, pas moi. quand on me prête un truc, ou qu'on m'apporte une bière en soirée.
Citation :
Publié par kreoss
Faut la ressortir quand même. :x
Paresseux !

Non mais, post à liste. L'OP souhaitait du sang et des larmes.

Je n'ai pas la mémoire du texte mais de l'esprit et google ne veut pas être mon ami. (, petit con,google). J'ai deux citations, donc approximatives qui me restent de ma longue, longue vie.

Une première qui va convenir au Bar si prise au premier degré :
"Ne fais jamais confiance à quelqu'un que tu n'as pas vu la tête au dessus des toilettes" C W Sugrhue
(et là, à cet instant, une haine sympathique me relie à l'OP qui m'a fait écrire ceci et m'a condamnée à relire James Crumley pour retrouver l'exacte traduction,oui, toi, oui, oui, toi, tiens toi pour heureux que j'ai les bouquins).

Pour ceux qui sont au niveau premier degré, non, je ne lessive pas à l'alcool mes contacts avant de leur accorder du crédit. Il s'agit de sincérité appréciée.

Une dernière pour la route (non, pas bière, bande de soiffard), toute aussi approximative, issue des mille et une nuits : "Celui qui s'assoit au bord de la route ne verra pas le bout du chemin".

"J"vous laisse réfléchir là-dessus" Gustave Parking.
Citation :
Publié par Nuage G
Non mais, post à liste. L'OP souhaitait du sang et des larmes.

( ... )
(et là, à cet instant, une haine sympathique me relie à l'OP qui m'a fait écrire ceci et m'a condamnée à relire James Crumley pour retrouver l'exacte traduction,oui, toi, oui, oui, toi, tiens toi pour heureux que j'ai les bouquins).
Même pas peur.
Anonyme.

Et longue vie, tss, p"tite jeune.
C'est marrant ce truc de mettre une citation et le nom du personnage qui la prononce derrière, comme si le personnage était en soit un auteur. Y'en a qui ont quelques soucis à distinguer le réel de l'imaginaire ...

Donc, au théâtre ou au cinéma, il s'agit d'un script : le nom du personnage n'apparaît qu'à titre indicatif, pour que l'équipe qui y travaille ne s'emmêle pas les pédales. Exemple :

Pouffiasse : "hihi t'es beau"
Jean-Louis : "D'ailleurs, je rêve que tu suces ma bite au rythme du coup de fouet de mes couilles sur ta gueule"

Notez que Jean-Louis s'appellera toujours Jean-Louis, son nom est immuable, puisqu'il est un caractère imaginé, et que la forme que prends sa création est régie par son auteur (et par sa femme, après sa mort) Dans la vraie vie, Jean-Louis s'appelle Bernard, et puis, remake et autre représentation aidant, Albert, Paul, ou John Bigdick.

Ensuite, on peut aussi citer des auteurs, et là pour le coup, on cite d'abord, pour ensuite donner son nom. La présence du nom n'est pas indicative, elle est contextualisante :

"Tu vois, la bière, les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme" - JCVD.

A noter que dans cette disposition, il s'agit surtout d'un effet de manche. Dans un mémoire universitaire, on fait un effort pour introduire, parce que là ça fait franchement feignasse. C'est ce talent très anglo-saxon de la "catchphrase", la phrase significative.

Bref, quelqu'un voulant faire l'effort de formuler des mots pour introduire et dévelloper une citation dira plus : "D'ailleurs, comme le disait le grand acteur belge JCVD en 2004 après un bon rail de coke : "Tu vois, la bière, les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme" (insérez ici la source, ou un confère), ce que l'on pourrait traduire par : "j'utilise des mots que je ne comprends pas, le karaté et la drogue m'ont niqué la gueule, pas forcément dans cet ordre"

Et je ne sais pas du tout pourquoi je dis tout ça, je suis bourré et je trouvais ça curieux.
Citation :
Publié par Soir
Même pas peur.
Anonyme.
You're talkin' to me!
Citation :
Publié par Soir
Et longue vie, tss, p"tite jeune.
On va essayer. S'pas gagné.
The Pink Panther: Tu sais, tu peux utiliser Ctrl+F sur deux pages, juste au cas où. J'veux dire deux pages quoi, c'est pas la mère à boire, encore moins la mer.

Kafka Datura: Toutafé.

Sinon, une autre que j'aime bien, « Puissiez-vous vivre des temps intéressants », une soit-disant malédiction chinoise (pas vraiment chinoise du tout). L'ennui et la routine ont bien trop de mauvais échos maintenant.
Profitons de ce thread pour y ajouter la plus belle scène de mort de l'Histoire du Cinéma.

I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die.

This video may contains spoilers if you want to watch the movie later :

Merci la gueuse tu es un laideron mais tu es bien bonne

Jacouille la fripouille

Citation :
Publié par Knoutissima
A ton contacte je deviens liquide.
C'est comme un trou intemporel, bouge ton corps de femelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés