[Actu] Des ventes « légères » pour StarCraft II ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toulak
Oui mais WoW a des cinématiques de merde aussi. (en terme de contenu encore une fois, sinon elles sont somptueuses)

Je t'invite à regarder sur youtube les cinématiques de WarCraft III et WarCraft III The Frozen Throne ainsi que celles de StarCraft et de son add on.

C'est... ça n'a rien à voir avec celles de SC2, vraiment et c'est ce qu'une certaine partie des joueurs reprochent à Blizzard, ils sont tombés dans la facilité du bling bling j'en mets plein les yeux mais je suis vide de tout intérêt.

WarCraft 3 human opening: http://www.youtube.com/watch?v=Zi1foWvvuas
WarCraft 3 Orc ending: http://www.youtube.com/watch?v=jwIPo5x8B4s
WarCraft 3 TFT ending: http://www.youtube.com/watch?v=OW02BWFRnkw

StarCraft - Battle on the Amerigo: http://www.youtube.com/watch?v=gwtjYW1qmjM Cinématique culte
StarCraft - Discours de Mengsk: http://www.youtube.com/watch?v=1jHxw...eature=related
Brood War - Ascension avec la vraie Kerrigan @ bitch et pas ce qu'on se tape dans le II et le suicide de Dugalle: http://www.youtube.com/watch?v=hSX3l...eature=related
Brood War - Intro: http://www.youtube.com/watch?v=EZmYa...eature=related
StarCraft - Death of the Overmind: http://www.youtube.com/watch?v=AVFKr...eature=related

Et plein d'autres mais celles là sont vraiment fortes, c'était l'époque ou Blizzard se souvenait que les mots avaient une vraie importance.

Mais quand je compare les cinématiques de SC1 - Brood War et celles du 2, j'ai vraiment mal au cul.
C'est clair que les cinématiques du 1 jouaient dans une autre cour, elles apportaient vachement en terme d'ambiance/scénario, amenaient de belle références (battle on the amerigo c'est tout Aliens bordel ! pareil, clin d'oeil à Apocalypse Now ! dans l'intro de Brood War si ma mémoire ne me joue pas de tour) et étaient somptueuses à l'époque. Celles du 2... Elles sont clinquantes et inutiles, c'est du blockbuster sans aucune âme.
Comment on peut appeler ça sans âme.
C'est épique à en verser une larme et avoir des frissons en même temps.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=xfQIqeQOlX4

Justement, ça tombe pas dans le cliché ricain avec le héros qui brandit son arme devant la foule pour la dernière bataille. On voit les soldats du Dominion et de Raynor souffrir ensemble. C'est beau quoi, et pas dans le sens technique.
Citation :
Publié par Snire
Comment on peut appeler ça sans âme.
C'est épique à en verser une larme et avoir des frissons en même temps.

Et le spoiler?
Sur JoL-SC2 ( comme sur d'autres sections de JoL), le spoiler n'est fait que pour les suppositions ou ce qui n'a pas encore été diffusé, mais soit.
perso le scénar de SC2, je le trouve aussi naze que celui de la première campagne Terran de SC1. Après, j'espère que la suite de SC2 sera aussi géniale que les campagnes Zerg et Protoss de SC1 et celles de BW.

(même si avec Kerrigan redevenue gentille, rien n'est moins sûr)

En tout cas en ce qui me concerne, je ne suis pas (encore un fan déçu). Je reste persuadé que la suite sera meilleure.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je l'ai finie ... 5 fois et 3 fois la campagne Chaos Rising (qui est nettement plus sympa au niveau game design, mais qui est nettement trop courte) en 60h... moins de 10h par campagne, c'est peu, surtout quand tu te tapes facilement 1h de chargement (comme celle de SC 2).
Perso, j'ai fini tous les HF et la campagne en brutal. Et on peut dire ce qu'on veut, la durée de vie est quand meme grave moins longue sur SC2 que sur Dow2. Le seul défaut de Dow2, c'est qu'on est régulierement meme sur les meme maps.
Mais niveau durée, si tu rush la campagne de SC2 (c'est a dire sans faire de mission facultative, comme t'a du le faire avec Dow2), tu doit en avoir pour 5H en normal.

Et personnellement, je sais pas pour vous, mais après toute la communication comme quoi la campagne allait etre awesome, etc... J'ai limite pris ca comme un taunt, le HF normal en moins de 8H.

Sinon, le coup des ghosts/spectre + la doc qui occupe la moitié de la campagne sans faire avancer le scenar une seul seconde, et les missions de l'odin qui sont facultative (donc rebellion contre mengsk meme pas obligatoire, lawl), je me suis dit juste qu'ils ne savaient pas quoi mettre comme missions pour faire avancer le scenar, et qu'ils ont bouché les trous.
Qui peut comparer Dow2 et Sc2 ?

Dow 2 c'est toujours la même chose, tu débarques à un coin de la carte avec 4 unités et tu dois aller dans l'autre coin en te frayant un chemin parmi des parcs à mobs. Tu arrives inévitablement sur un boss tout nul et voilà ! C'est chiant à pleurer, répétitif, et sans stratégie, suffit d'avancer, les mobs n'opposent aucune résistance....Alors que dans Sc2 toutes les missions sont différentes, il y a énormément plus d'unités, de la vraie gestion/stratégie, bref, incomparable ....
Citation :
Publié par P'titdop
C'est clair que les cinématiques du 1 jouaient dans une autre cour, elles apportaient vachement en terme d'ambiance/scénario, amenaient de belle références (battle on the amerigo c'est tout Aliens bordel ! pareil, clin d'oeil à Apocalypse Now ! dans l'intro de Brood War si ma mémoire ne me joue pas de tour) et étaient somptueuses à l'époque. Celles du 2... Elles sont clinquantes et inutiles, c'est du blockbuster sans aucune âme.
Tu peut développer autrement que tes phrases/références cinématographiques stp? Genre, avec des vidéos comparatives?
Tu fabules, comme beaucoup sur ta découverte des cinématographies de l'époque en terme de JV...
Et ça ne m'étonnerait pas vu les œillères offertes par ta jeunesse.

Tu attendais quoi de nos jours en faite? (n'ayant vu aucunes vidéos de jeu vidéo pendant ces 20 dernières années, à priori.) De la 3D avec écrans appropriés?

Si c'est le manque de réponses développées dans SC2 et bah... Pas de bol, on ne répond pas/plus aujourd'hui aux attentes de la masse dans les J.V; Mais aux idées des scénaristes, de l'évolution de celles-ci et de ce qu'ils veulent/voulaient nous montrer.

"Si t'es pas content, mario saute sur des champi depuis un baille, tu sera pas surpris et t'aura pas plus d'explications."

Ils ne répondent pas au péquin lambda qui veut tout sur un plateau et des bastons @la guerre des étoiles sans aucunes cohérence. Ils sont là pour développer un univers de A à Z. Plus court mais aux moins aussi prenant que SW.
Si on s'y prête et si on a la patience on rentre dedans sinon, on reste sur sa faim (surtout en suivant un projet blizz) ou on s'y retrouve à terme ou très long terme.

Si t'es pas content; mario et son pote aspire des fantomes et volent. "Go" révolutionner le jv "scénaristiquement" avec ça. Si ce n'est pas une question de mise en scène et de qualité graphique dans ce cas t'es largement à côté de la plaque et ne remarque même plus ce qui te surprenait petit (enfin je te le souhaite quand même, ce serait signe de régression dans le cas contraire).

A vrai dire j'ai l'impression que tu n'a jamais joué au 1 comme une bonne chiée de "détraqueur pro" de JOL.
C'est surtout que dans SC/BW les histoires racontées par les cinématiques étaient beaucoup plus sombres et pessimistes comme dit plus haut.
SC2 c'est bisounoursland à coté.
Citation :
Publié par Kuldar
Ah ben c'est sûr qu'une trace de romance ça passe vite dans la catégorie mauvais dans le milieu culturel geek.
C'est un rappel de leur cuisant échec irl sur ce plan. Ca passe toujours mal

Lol taunt facile

Au final le côté pessimisme, au final c'est purement une question de goût. Personnellement ça me semblait anormal que ce soit toujours pessimiste. Moi j'apprécie quand c'est équilibré et qu'il n'y a pas "qu'un futur très noir ou tout le monde va pourrir paskeu c'est comme ça"
Citation :
Publié par akitjai
Pas de bol, on ne répond pas/plus aujourd'hui aux attentes de la masse dans les J.V; Mais aux idées des scénaristes, de l'évolution de celles-ci et de ce qu'ils veulent/voulaient nous montrer.

What - the - fuck ?

T'as foutu ta tête dans un trou ces 10 dernières années ?
On répond justement QUE aux attentes de la masse dans les JV depuis facilement 5ans, la masse prime toujours, tu crois que c'est pour quoi que l'histoire de kerrigan et raynor alors qu'elle était un peu anecdotique dans SC/SC:BW passe au 1er plan ?
Dans SC, Kerrigan, c'était juste une infestée, juste une traitresse, juste un ennemi, et là subitement on nous déballe une histoire d'amour longue comme le bras qui devient carrément le fil principal de l'histoire ( + important qu'une révolution, plus important que la survie des protoss... ) avec une fin digne d'une random superproduction à la Michael Bay.
Citation :
Publié par akitjai
Tu peut développer autrement que tes phrases/références cinématographiques stp? Genre, avec des vidéos comparatives?
Tu fabules, comme beaucoup sur ta découverte des cinématographies de l'époque en terme de JV...
Et ça ne m'étonnerait pas vu les œillères offertes par ta jeunesse.

Tu attendais quoi de nos jours en faite? (n'ayant vu aucunes vidéos de jeu vidéo pendant ces 20 dernières années, à priori.) De la 3D avec écrans appropriés?

Si c'est le manque de réponses développées dans SC2 et bah... Pas de bol, on ne répond pas/plus aujourd'hui aux attentes de la masse dans les J.V; Mais aux idées des scénaristes, de l'évolution de celles-ci et de ce qu'ils veulent/voulaient nous montrer.

"Si t'es pas content, mario saute sur des champi depuis un baille, tu sera pas surpris et t'aura pas plus d'explications."

Ils ne répondent pas au péquin lambda qui veut tout sur un plateau et des bastons @la guerre des étoiles sans aucunes cohérence. Ils sont là pour développer un univers de A à Z. Plus court mais aux moins aussi prenant que SW.
Si on s'y prête et si on a la patience on rentre dedans sinon, on reste sur sa faim (surtout en suivant un projet blizz) ou on s'y retrouve à terme ou très long terme.

Si t'es pas content; mario et son pote aspire des fantomes et volent. "Go" révolutionner le jv "scénaristiquement" avec ça. Si ce n'est pas une question de mise en scène et de qualité graphique dans ce cas t'es largement à côté de la plaque et ne remarque même plus ce qui te surprenait petit (enfin je te le souhaite quand même, ce serait signe de régression dans le cas contraire).

A vrai dire j'ai l'impression que tu n'a jamais joué au 1 comme une bonne chiée de "détraqueur pro" de JOL.
Ce que j'ai mis en gras, si on le compare avec le reste de ton reply c'est un peu beaucoup l'hopital qui se fou de la charité non ?

Et juste une chose, dans le DVD "Behind the scene" de la version collector, il est dit très clairement dans une interview que pour StarCraft 2 le gameplay est passé avant le scénario. Ils ont voulu créer une campagne qui plairait au plus grand nombre et permettrait au jeu de toucher la masse. Pour cela il fallait que chaque mission apporte un gameplay/un feeling différent et si jamais cela rentrait en conflit avec le scénario c'était le scénario qui était modifié.

Fun & Balance avant tout le reste.

Autre chose, Tychus Findlay, le super buddy de Raynor n'existait pas avant la diffusion du trailer en corée avec le marine qui rentre dans son armure. C'était un trailer 100% promotionnel qui ne devait pas être retrouvé dans la version finale mais ils avaient mis tellement d'effort dans ce personnage que finalement ils en ont créé quelque chose de consistent et voilà, Tychus Findlay ! ils se tatent même à faire en sorte qu'il ne soit pas complètement mort pour le faire revenir dans les add ons suivant.

Alors excuse moi mais la cohérence et la richesse du scénario pour SC2 :/
Et puis vu le titre de la campagne on peut se poser certaines questions.

Wings of Liberty : je sais pas ça me fait penser à la révolution, je m'attendais à combattre Mengsk jusqu'à la victoire avec Kerrigan en arrière plan qui détruit l'univers (en fait je supposais ça uniquement car toutes les cinématiques avaient déjà été spoil -par Blizzard en personne- dans les trailers, voilà ce qui arrive quand on a aucun contenu).

Euh résultat la révolution n'a pas eu lieu et sur les 5 dernières missions hop sur un coup de tête on va sur Char et on appuie sur un bouton qui tue tous les zergs et assainit leur reine. Quel est le rapport avec les ailes de la liberté ?

Peut-être qu'au départ ils voulaient justement s'occuper de l'anti-Mengsk d'où le titre, où une bande de rebelles combattent un empire totalitaire (tiens ça me rappelle quelque chose mais passons). Puis ils ont changé d'avis.

En fait ils auraient du renommer la campagne "Love from Outer Space" ou encore "Jim Raynor and Friends"
Le problème avec Blibli c'est qu'on en veut toujours plus !

Pour ma part j'ai bien bien aimé le déroulement de la première partie de SC2; gardant en tête qu'il ne s'agit que du premier volet, la montée en puissance viendra plus tard.

Je les aurai mal vu tout balancer niveau epicness and co' dés le début

Sinon ouais quand ils commencent la rébellion, ils se mangent juste une énorme vague de zerg dans la gueule, pas étonnant qu'ils changent leur plan à mes yeux; au vu du carnage en approche s'ils les laissent faire !
D'ailleurs les seuls moment où j'ai vraiment accroché à l'histoire, c'est lors de la suite de missions protoss. Je précise que j'ai assez peu joué à Starcraft 1 et que surtout je ne me souviens pas du tout de la campagne.

Mais bon ce n'est pas forcément mauvais qu'ils aient préféré se concentrer sur le gameplay plutôt que le scénario... Juste que Blizzard ne nous a pas vraiment habitué à choisir entre les deux.

Le truc qu'il faut se dire c'est que les mecs qui ont fait les premiers Warcraft, Starcraft, Diablo ; ce ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui. Et surtout la "politique" est différente, le marché, les enjeux... Je sais pas, sûrement un tas de trucs, je ne peux qu'imaginer. Déjà il faut que ça plaise au "grand public" maintenant, avant on s'en foutait
Citation :
Publié par Kuldar
Ah ben c'est sûr qu'une trace de romance ça passe vite dans la catégorie mauvais dans le milieu culturel geek.
Je me conterais d'un plus un vis à vis des reply de geek auquel j'ai eu le droit.

edit: en faite ça sert à rien d'insister, vive les phrases txt agrémenté de cinématiques boom boom pour faire avancer un scénar le tout en occultant 1/3 du jeu.

Citation :
Publié par Elmö
Dans SC, Kerrigan, c'était juste une infestée, juste une traitresse, juste un ennemi, et là subitement on nous déballe une histoire d'amour longue comme le bras qui devient carrément le fil principal de l'histoire
T'as raison, un random zerg (t'as réellemment joué a sc et BW??) qui devient le fil principal de sc. C'est ça sc2. T'as des scoops à faire partager pour les storylines des 2 races qu'il nous manque à priori... Envoie je suis preneur !
Perso j ai jamais joué a starcrat 1 (pas trop rts) par contre j ai acheté cette version 2.Et on pourras dire ce qu'on veux les jeux blizzard c'est le top ! Tous est bien fait dans les moindres détails jusqu'a interface.Vivement diablo 3
En meme temps, Starcraft est un RTS, c'est un style de jeu assez spécial qui ne plait pas a autant de monde qu'un RPG ou un FPS...

J'ai beaucoup de monde dans mon entourage qui joue aux jeux videos. Des gens qui jouaient déja dans les années 80', qui bossent dans les jeux ect... Mais je suis le seul a avoir attendu SCII, je suis le seul a l'avoir acheté et a y jouer.

Quand les gens l'ont vu tourner sur mon PC ils l'ont trouvé superbe pour un RTS, mais ils n'y joueront pas, ne l'acheteront pas... Car ils préfèrent les callofduty ou autres worldofwarcraft. Tandis que moi, meme si je joue a tout, je suis un inconditionnel de Starcraft, Age of empire, dark reign, total annhilation, alerte rouge ect...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés