C'est clair que les cinématiques du 1 jouaient dans une autre cour, elles apportaient vachement en terme d'ambiance/scénario, amenaient de belle références (battle on the amerigo c'est tout Aliens bordel ! pareil, clin d'oeil à Apocalypse Now ! dans l'intro de Brood War si ma mémoire ne me joue pas de tour) et étaient somptueuses à l'époque. Celles du 2... Elles sont clinquantes et inutiles, c'est du blockbuster sans aucune âme.
Tu peut développer autrement que tes phrases/références cinématographiques stp? Genre, avec des vidéos comparatives?
Tu fabules, comme beaucoup sur ta découverte des cinématographies de l'époque en terme de JV...
Et ça ne m'étonnerait pas vu les œillères offertes par ta jeunesse.
Tu attendais quoi de nos jours en faite? (n'ayant vu aucunes vidéos de jeu vidéo pendant ces 20 dernières années, à priori.) De la 3D avec écrans appropriés?
Si c'est le manque de réponses développées dans SC2 et bah... Pas de bol, on ne répond pas/plus aujourd'hui aux attentes de la masse dans les J.V; Mais aux idées des scénaristes, de l'évolution de celles-ci et de ce qu'ils veulent/voulaient nous montrer.
"Si t'es pas content, mario saute sur des champi depuis un baille, tu sera pas surpris et t'aura pas plus d'explications."
Ils ne répondent pas au péquin lambda qui veut tout sur un plateau et des bastons @la guerre des étoiles sans aucunes cohérence. Ils sont là pour développer un univers de A à Z. Plus court mais aux moins aussi prenant que SW.
Si on s'y prête et si on a la patience on rentre dedans sinon, on reste sur sa faim (surtout en suivant un projet blizz) ou on s'y retrouve à terme ou très long terme.
Si t'es pas content; mario et son pote aspire des fantomes et volent. "Go" révolutionner le jv "scénaristiquement" avec ça. Si ce n'est pas une question de mise en scène et de qualité graphique dans ce cas t'es largement à côté de la plaque et ne remarque même plus ce qui te surprenait petit (enfin je te le souhaite quand même, ce serait signe de régression dans le cas contraire).
A vrai dire j'ai l'impression que tu n'a jamais joué au 1 comme une bonne chiée de "détraqueur pro" de JOL.
|