[Actu] Des ventes « légères » pour StarCraft II ?

Répondre
Partager Rechercher
Cassio:

Je suis pas trop d'accord.
Je suis un gros fan des Campagnes des jeux de Blizzard et de leurs univers: "tout lu, tout vu, tout jouer, tout acheter" xD

SC1 avait un sacré scénario je dois l'avouer, le jeu m'a scotché pour un RTS, mais à l'époque il y avait aussi AoE 2, qui lui aussi m'a scotché pour ses reprises historiques etc.

StarCraft ce sont les même scénariste que WarCraft. On peut même supposé que KAAN, GOLDIE et d'autres ont participé à la rédaction avec Metzen.

Mais dire que StarCraft 2 ne tient pas en haleine, avec des missions diverse et variée? Tu peux pas dire que SC1 offrait autant: "Allez de A à B", "Battre la base ennemi" étaint les deux seuls thème (pour résumé) de la campagne SC1.

SC2 ce sont des choix: "Faire le bien ou le mal à tel endroit" "S'allier avec X ou Y". Sans parler des interlude racontant une histoire sur fond de Sweet Home Alabama, ou d'une pub pour L800TC. C'est de l'humour en plus, des easter egg (comme un Diablo sur une map, une danse de wow en holo sur les batiments ou dans le vaisseau) ce sont des foisons de possibilité de jeux ne serait que par les technologies.

Le multi est riche, les défis sont chaud, je parle même pas des hauts faits.

Et pour ceux qui dise dans 3 semaines un addon: C'est 1 addon par an de 30 missions plus de nouveaux défis, plus de nouvelle unités qui nous serons ajouté xD

Je vois pas la raison de se plaindre, Age Of Empire c'était pareil finalement xD
Citation :
Publié par Innomine
Y'a une cinématique entre chaque mission et tout le toutim ou c'est 80 cartes + ou - compliquées ?
Les cinématiques, il faut arréter de se foutre de la gueule du monde aussi. Comme vrai cinématique (donc pas des bouts de briefing où ca apporte que dalle), il y en a a tout cassé une dizaine. Elles sont a peu prêt tout anecdotique. Par rapport à ce que nous fait Blizzard d'habitude, c'est juste minable. La campagne solo est un vrai foutage de gueule en temps que campagne. Les mécanismes de mission sont pour la plupart originaux et sympa, mais c'est tout ce qu'elle a pour elle.

Citation :
Ca fait des barres et des barres de jouabilités, comme SC1/W3 et AoE2 en leurs temps.
SC1 et War 3 avait tous les 2 des campagnes accrocheuses dès la sortie.
Citation :
Publié par Cassio
Suffit de partir d'une question simple.

Quelle campagne me tient le plus en haleine ? Celle composée de tonnes de missions longues et (très) difficiles et entrecoupées d'écrans textes ou celle composée de trois fois moins de missions, courtes et (très) faciles mais entrecoupées de cinématiques ?

Ben c'est la première option qui me scotche à mon écran le plus longtemps. Les gadgets mercenaires labos etc, c'est franchement pas indispensable non plus.

Ils voulaient faire une bonne campagne ? Pas difficile tu enlèves le choix des missions, tu les fais toutes se suivre comme dans SC1 en laissant tes cinématiques et en faisant avancer la trame à chaque fois, et surtout, surtout, tu paies une véritable équipe de scénaristes et pas les branquignoles qui nous ont pondu ça.

Euh sinon pareil : une campagne Total War qui contient 0% de scénario est plus intéressante (et bcp plus longue ça va de soi) que la campagne SC2

Question bête : pourquoi t'as acheté un jeu où tu savais avant de l'acheter :
- qu'il existait plusieurs niveaux de difficulté
- qu'il n'y avait que 30 missions

C'est comme acheter une moto et se plaindre qu'on est pas protégé de la pluie
Citation :
Publié par Innomine

C'est comme acheter une moto et se plaindre qu'on est pas protégé de la pluie
J'ai acheté SC2 avant tout pour le multi (qui souffre d'ailleurs du nouveau BNET). M'empêche pas de trouver que la campagne est une arnaque au vu de ce qu'on nous annonçait.
Et ben, considérer ces ventes comme "légères", même pour un jeux Blizzard attendu depuis ouat mille ans, je trouve ça un peu dur !

Ca reste quand même violent comme chiffre, enfin moi j'estime que c'est impressionnant.

Pour ce qui est de la campagne, je pense qu'elle est effectivement light, même si les HF rallonge un peu la durée de vie, le scénar est léger, mais ça reste du blizzard, c'est bien fait, les persos sont quand même charismatiques, ça reste agréable et divertissant, même si ça crève pas le plafond.

Cela dit, Starcraft, c'est du multi, alors ça excuse pas la qualité de la campagne, mais perso le jeu sortait sans mode solo ça me faisait ni chaud ni froid, et je suis certain de ne pas être le seul à voir les choses de cette façon.

Mettons nous sur la gueule bon sang !
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Le Multi souffre de Battle Net?
On doit pas faire les même multi xD

Perso on a fait des partie à 8 et .... Pas un Lag, rien xD
Fonctionnalité de chat etc.
Citation :
Personnellement parce que Blizzard avait promis une campagne longue de 30 missions, soit disant intense, intéressantes, varié, et tout et tout ... et que ayant beaucoup aimé la campagne de Warcraft III je m'attendais à quelque chose d'au moins au même niveau.
Sauf que on se retrouve avec 29 missions, certes variés (il faut au moins dire que sur ce point c'est réussi) mais au final c'est très maigre scénaristiquement ... c'est simple, sur les 29 missions seuls les 4 ou 5 dernières (avec leur scène d'intro et tout) font vraiment partie du scénario principal ... ah non, il y a celles lié à Zeratul qui sont très bien, c'est con que çà soit 5 missions Protoss alors que c'est la campagne Terran (ce qui réduit aussi le nombre de missions en fait, y en a du coup pas 29 de Terran).
Au final l'histoire n'a pas vraiment avancé entre le début et la fin de la campagne, et on ne sait quasiment rien de ce qui se passe ...

Donc voilà, le jeu à de très bonnes choses dans son mode solo, mais la campagne n'est absolument pas réussie ni intéressante, et le coup de la division en 3 partie parce que c'est tellement bien que cela serait trop long si il fallait attendre que tout soit fini, c'est juste lol ...
Donc il y a de quoi se sentir un peu abusé quand même ...

Après le multi et tout ... ouai c'est sans doute très bien ...
et alors? blizzard veut faire du fric sur le dos des joueurs ou est le problème sérieusement?

non car quand on regarde le marché du jeu vidéo et ce qui marche et ce que vous achetez:
- dow2 une seul campagne mais il est encense
- les fifa/pes tout les ans a par 2 changements et les noms de joueurs c la même chose.
- MW2 c juste le meme que le un en moins bien, et en général les call of duty tout les 6 mois ca vous empêche pas d'acheter.
- SF4 qui sort alors qu il manque masse perso de la saga mais tout le monde achète et ca va meme jusqu a racheter un an apres le meme avec enfin les perso manquant, mais np ca se vends quand même.
- tiens un nouveau mario, c la même chose depuis 20 ans mais osef c mario! De nouveaux décors et hop un nouveau mario =)
des exemples comme ca y en a des dizaines mais osef si les jeux sont bons et qu on prend plaisir a y jouer plutot qu a pester sur ce qu'ils n'ont pas.

Mais c marrant la c blizzard et c un scandal. Le scénario est comme je l'attendais, assez prenant mais un peu light, mais ca m'empêche pas d'avoir passé un super moment c'est bien l'intérêt d'un jeu non? Et le multi est juste ... enfin c starcraft quoi dans dix ans on en parlera encore.

@Coffy: il me semble avoir lu le contraire, comme quoi les ventes démat était bien prise en compte, du moins celle du site de blizzard je ne sais pas si il y en a d'autres officiel d'ailleurs.
Beaucoup de gens pleurent sur la politique de Blizzard avec le jeu en 3 parties. Elle est où la différence entre Starcraft 2 et Dawn of War avec ses 3 add on ? Au final ça va revenir au même prix.

Ensuite il y a beaucoup de joueurs qui aujourd'hui n'ont pas le PC pour jouer confortablement à Starcraft 2 : lorsqu'ils l'auront, le jeu sera à prix réduit avec déjà 1 voire les 2 autres parties incluses.

Les gens ont du mal à comprendre que la majorité des joueurs fait des achats en décalé pour payer moins cher leur jeu.

Et comme ça a déjà été souligné les jeux Blizzard se vendent sur des années. (voilà pourquoi ses ventes sont déjà très bonnes)

De toute les façons ça pleure sur 45 ou 60€ mais franchement ... jouer à Starcraft 2 en FR c'est déjà un joke.
Dispo en UK pour 40€ sans aucun problème.
Citation :
- SF4 qui sort alors qu il manque masse perso de la saga mais tout le monde achète et ca va meme jusqu a racheter un an apres le meme avec enfin les perso manquant, mais np ca se vends quand même.
Les gens intelligent (qui connaissent Capcom) ont simplement attendu qu'il baisse de prix et hop l'annonce de SSFIV tombe ... on attend tranquillo et on l'achète neuf à 40€.
Citation :
tiens un nouveau mario, c la même chose depuis 20 ans mais osef c mario! De nouveaux décors et hop un nouveau mario =)
Tu dit juste n'importe quoi ...

Comment tu peux dire que le scénario de SCII est prenant alors qu'il y a quand même pas mal de missions annexes (secourir des collons ou détruire une base d'entrainement de spectres) ou qui consistent à chercher des artefacts avec a chaque fois un méchant qui nous dit qu'on a pas le droit d'être ici et qu'il va nous défoncer et tout et tout ...
Au final la trame avec les Zergs et les Protoss, les Hybrides, les créateurs (me souviens plus du nom), n'a quasiment pas avancé en 30 missions ... sauf avec les 5 missions Protoss ^^;
Même l'histoire de Mensc (ou j sais plus qui) à détrôner ne se finit pas vraiment ... (ou dans la mission secrète ?)
Encore une fois si t'achètes SC2 uniquement pour le scénar de la campagne solo c'est ton problème, mais ne mets pas ça sur le dos de Blizzard parcequ'ils fournissent pas qu'une campagne solo avec leur jeu.
Je suis pas d'accord pour dire que SC2 en 3 parties c'est du foutage de gueule, vu que c'en est pas vraiment, mais comparer SC2 avec DoW2 concernant les extensions, c'est un peu passer l'éponge sur le fait que DoW2 a été développé en gros 2ans après la dernière extension du 1, et Starcraft 2 a été attendu 12ans.

C'est CE facteur qui fait que quel que soit le jeu pondu, une grosse partie des joueurs ne peuvent qu'être déçus. Aucun jeu ne peut être assez bon pour satisfaire 12ans d'attente. Aussi simple que ça.
Citation :
Encore une fois si t'achètes SC2 uniquement pour le scénar de la campagne solo c'est ton problème, mais ne mets pas ça sur le dos de Blizzard parcequ'ils fournissent pas qu'une campagne solo avec leur jeu.
C'est vrai que je t'avais pas répondu dans l'autre topic ...
Donc je suis bien conscient que c'est mon choix de me limiter au solo (pour le moment en tout cas), et je râle pas vraiment là dessus. Je râle sur le fait que la campagne est quand même très limite, et que chez Blizzard ils se sont bien foutu de notre gueule quand même avec leur soit disante super campagne intense, intéressante et tout, et que c'était pas possible de tout mettre dans un seul chapitre ...
Et puis les pour prochains chapitres, vu qu'on aura déjà le multi on les achètera juste pour la campagne hein, donc on aura le droit à des trucs super génial et tout ? alors que pour le chapitre Terran c'est normal d'avoir une campagne très bof parce que à côté y a le multi ? ...
Prenons la chose autrement aussi tiens, imaginons que j'attende le chapitre Protoss pour me mettre au jeu, et que à ce moment là une fois fini je me dirai que çà me tenterai bien d'acheter aussi la campagne Terran, là j'aurai déjà le multi, donc j'achèterai Wing Of Liberty juste pour sa campagne ...
"SC2 avec DoW2 concernant les extensions" -> Depuis quand DOW = DOW2 ???Depuis quand DOW2 a-t'-il 3 extensions ? Avant de s'emballer faudrait déjà commencer par apprendre à lire.
Pour les add on, il y a un peu de mauvaise foi. Les jeux blizzard s'accompagne toujours d'un add on, qui en général est meilleur que l'original et que tout le monde achète les yeux fermés.

Soit, ici nous le savons d'avance, et nous connaissons sont contenu. Nous redoutons son prix aussi. Il y en a aussi un de plus que d'habitude. Mais le scoop s'arrête ici
Citation :
Publié par oyoyo
"SC2 avec DoW2 concernant les extensions" -> Depuis quand DOW = DOW2 ???Depuis quand DOW2 a-t'-il 3 extensions ? Avant de s'emballer faudrait déjà commencer par apprendre à lire.

DoW2 aura de toutes façons 2 voire 3 extensions. ( Chaos, Garde Imp', Peut être Tau )
et ça vaut pour DoW qui n'a de toute façon même pas été attendu et a mis tout juste 2ans à être développé.
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Super l'analyste de Lazard Capital qui n'y connait rien.
L'analyste compare pas SC2 à WoW, c'est juste le rédacteur Jol qui fait le parallèle entre les deux.
Le mec dit juste qu'ils s'attendaient à plus de vente pour le lancement, et que ce "faible" chiffre peut s'expliquer par plusieurs raisons, enfin le lien est indiqué dans l'article ici http://www.industrygamers.com/news/s...-says-analyst/
une raison tte bête qui n'est pas énoncé dans l'article, c'est la date de sortie, c'est un peu en plein milieu des vacances en europe ou aux USA ( je ne connais pas les vacances en asie :x) et j'ai pas mal d'amis qui le prendront a leur retour au cours du mois d'aout ou début septembre.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est vrai que je t'avais pas répondu dans l'autre topic ...
Donc je suis bien conscient que c'est mon choix de me limiter au solo (pour le moment en tout cas), et je râle pas vraiment là dessus. Je râle sur le fait que la campagne est quand même très limite, et que chez Blizzard ils se sont bien foutu de notre gueule quand même avec leur soit disante super campagne intense, intéressante et tout, et que c'était pas possible de tout mettre dans un seul chapitre ...
Et puis les pour prochains chapitres, vu qu'on aura déjà le multi on les achètera juste pour la campagne hein, donc on aura le droit à des trucs super génial et tout ? alors que pour le chapitre Terran c'est normal d'avoir une campagne très bof parce que à côté y a le multi ? ...
Prenons la chose autrement aussi tiens, imaginons que j'attende le chapitre Protoss pour me mettre au jeu, et que à ce moment là une fois fini je me dirai que çà me tenterai bien d'acheter aussi la campagne Terran, là j'aurai déjà le multi, donc j'achèterai Wing Of Liberty juste pour sa campagne ...

Qui t'as dis que ce sera des stand-alone? Quant au contenu des add-ons, je ne sais pas ce qu'il en sera, et personne ne le sait, peut-être qu'il y aura juste la campagne solo, auquel cas le prix ne sera certainement pas le même que WoL, ou peut-être que ce sera comme broodwar et qu'il y aura de nouvelles unités, de nouvelles musiques, de nouvelles upgrades, etc, etc...
Donc en gros tu t'enflammes pour rien du tout, t'es pas content de la campagne solo, soit, mais le jeu est sorti depuis 2 semaines et tu cherches déjà à rager sur une extension dont personne ne connait le contenu et qui sortira dans 1 an et demi, c'est grotesque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés