[Actu] Des ventes « légères » pour StarCraft II ?

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont sorti le jeu en plein milieux des vacances scolaires de la quasi totalité de l'europe, de la corée, de russie, presque au japon bref ... des gros acheteurs de ce genre de jeu.

C'est donc normal que le chiffre soit bas.

Pourquoi? Chez bli² il ne sont pas cons. Il doit y avoir une raison. Gestion de la charge, correction de bug avant la masse, etc etc ...
Citation :
Qui t'as dis que ce sera des stand-alone? Quant au contenu des add-ons, je ne sais pas ce qu'il en sera, et personne ne le sait, peut-être qu'il y aura juste la campagne solo, auquel cas le prix ne sera certainement pas le même que WoL, ou peut-être que ce sera comme broodwar et qu'il y aura de nouvelles unités, de nouvelles musiques, de nouvelles upgrades, etc, etc...
Donc en gros tu t'enflammes pour rien du tout, t'es pas content de la campagne solo, soit, mais le jeu est sorti depuis 2 semaines et tu cherches déjà à rager sur une extension dont personne ne connait le contenu et qui sortira dans 1 an et demi, c'est grotesque.
Je ne m'enflamme ni ne rage pas ... je critique juste la campagne solo qui est plus que limite et ne correspond pas du tout à ce qui nous avais été dit ... et je voulais surtout réagir à une remarque qui avait été faite concernant ...
Après le jeu vaut largement son prix, çà je suis d'accord.
Quand au fait que ce soit des stand-alone, si je me souviens bien cela à été dit officiellement, de même que le prix qui sera le même pour chaque chapitre normalement.
Enfin bref ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Je ne m'enflamme ni ne rage pas ... je critique juste la campagne solo qui est plus que limite et ne correspond pas du tout à ce qui nous avais été dit ... et je voulais surtout réagir à une remarque qui avait été faite concernant ...

+1.
Fallait voir comment ils nous l'ont vendu l'expérience solo unique...

Heureusement que je l'ai acheté principalement pour le multi.
Le solo fait office de bonus pour moi, comme les hauts faits.
Citation :
Publié par vengefull
le truc le plus immonde est de nous faire payer un jeu en plusieurs fois, je m'explique dans les prochaines semaine Blizzard va proposer des addons avec les campagnes qui manque, ceux des protoss et des Zerg
le prix des addons n'a pas encore été communiqué, mais il fort a parier que le jeu avec ces addons vont dépasser les 100 euros...
ça fait super cher pour un jeu..

on va me dire ouai.., tes pas obligé d'acheter les addons
certes , mais cette façon de morceler un jeu est vraiment abjecte et c'est surtout prendre les consommateurs pour des vaches a a lait
Abjecte ? Allo la lune ?

C'est marrant comme les gens lisent au premier degré les annonces sans réfléchir deux secondes sur la longueur de la dite campagne comparativement au premier volet ou à la concurrence.
1 million en 24h, des ventes jugées légères ?
Et bah, je pense que 99% des éditeurs s'en contenteraient, dont Blizzard si on en croit les premiers communiqués.

Pour le débat sur la campagne solo, pour être franc, je trouve également le scénar plutôt quelconque et les persos peu charismatiques. Je trouve d'ailleurs cela étonnant qu'aucun test du jeu ne le signale.
Mais bon, dans SC1, le scénar de la campagne humaine était également assez inintéressant alors qu'il devenait vraiment passionnant au fur et à mesure dès qu'on jouait les zergs et les protoss. J'espère qu'il en sera de même pour les 2 autres tiers du jeu.

Pour la taille de la campagne, oui ça fait plus court que les 3 de SC1 et Warcraft 3. Mais si on compare à la concurrence (Dawn of War), ça reste tout de même plus long et ils ont vraiment fait de gros effort de variété. Je préfère ça à une campagne de 70 missions où faut faire 30 ou 40 fois la même chose. Dans SC1, il y avait quand même pas mal de cartes où le but était juste de construire sa/ses bases et latter celles d'en face sans grand chose de plus. Bref, oui là c'est pas très long, mais la durée de vie n'est pas allongée artificiellement.
Citation :
Publié par Borh
1
Pour la taille de la campagne, oui ça fait plus court que les 3 de SC1 et Warcraft 3. Mais si on compare à la concurrence (Dawn of War), ça reste tout de même plus long et ils ont vraiment fait de gros effort de variété.
Hmmm me semble que dans DoW 2 y a plus de missions et surtout t'a un intérêt à faire gaf au mission annexe que tu fais, sans quoi tu perd le contrôle d'une planète!
Fan de STR je m'éclate plus sur DoW 2 que SC2 même si effectivement j'aime bien les petites vidéos qu'ils ont misent.
Mais on peux dire quand même que dans SC2 les missions solo y a pas de difficulté constante et pourtant j'ai commencé en difficile.
Citation :
Publié par Sictas
Hmmm me semble que dans DoW 2 y a plus de missions et surtout t'a un intérêt à faire gaf au mission annexe que tu fais, sans quoi tu perd le contrôle d'une planète!

Mais on peux dire quand même que dans SC2 les missions solo y a pas de difficulté constante et pourtant j'ai commencé en difficile.
Tente en brutal, c'est assez dommage de leur part mais ya vraiment un gouffre conséquent entre difficile et brutal, qui sans être impossible et à réserver aux hcg offre beaucoup plus de challenge et nécessite de la tactique. J'ai beaucoup aimé DoW II pour ma part, le coup du temps imparti avant les missions est une très bonne idée et, certes, ya beaucoup de missions. Cependant tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il y a énormément de répétitions dans les missions (type tu arrives sur une carte déjà visitée, tu va jusqu'au boss et tu le butte) là où celles de Starcraft 2 changent constamment ; je leur donne l'avantage pour leur qualité (scénario excepté) même si les deux valent le coup. Attention, je ne parle que de DoW II sans Chaos Rising.

Et tant que j'y suis, en dehors de leurs univers respectifs, est-il judicieux de toujours ramener le débat SC II versus DoW II tant leurs approches du rts sont différentes ?
Citation :
Publié par Maiky.
Perso j'ai rien contre la campagne solo quand on vois celle du 1.
Ben ceux qui râlent c'est principalement pour le scénario. Celui du 1 est excellent et pour l'époque encore plus.
Avec du recul, la campagne ne pouvais pas être enorme vu comment évolue l'histoire ... les hybrides c'est une histoire protossozerg, et le (possible) retour des xel'naga même si il va boulverser tout l'univers à tout de même vachement plus de lien avec les protoss et les zerg que les terrans (d'ailleurs on est obliger de jouer protoss pour pouvoir faire avancer la trame principale, c'est pas un soucis de nous faire jouer une autre race, c'est qu'ils avaient pas le choix) ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus il ne faut pas oublier une chose c'est que dans cet opus on ne joue pas vraiment une campagne terran, on joue la campagne DE Jim Raynor ... avec pour objectif de tuer / retrouver sa belle et de se venger de son ennemi, objectifs plus ou moins remplis à la fin de la campagne, mon seul regret est qu'a la fin le triangle raynor / mengsk / fiston a toujours ses trois coté (même si mengsk est dans la mouise).

Perso j'ai acheté ce jeu pour le mode online, y'aurai pas eu de campagne solo je l'aurait acheté quand même ... par contre pour les 2 prochaines extensions, si il n'y a pas d'ajout majeur en multijoueur (j'aime me faire mal à penser que chaque extension appportera sa nouvelle race jouable en multi (genre les hybrides et les xel naga ... ou ptet une autre race (les murlocs de l'espace OMGWTF !?) qu'on découvrira plus loin dans le scénario)... *dream* ...) Blizzard à interet à pondre des campagnes de grande classe, parce que "forcer" l'achats des extension pour juste une ou deux nouvelles units par race pour le coup je l'aurai vraiment mauvaise.
Citation :
Publié par Olyz
Moi je trouve que blizzard à fait du bon boulot sur starcraft II, toute l'inter-activé avec battle.net est franchement bien. Je ne suis pas déçu d'avoir payer mon jeux 60€ même si c'est pour faire que du Multi players.
Sauf que Battle.net est sans doute le plus gros bond en arrière de l'histoire du jeu vidéo.
Même le Battle.net de 1997 était mieux.

Citation :
Publié par oyoyo
"SC2 avec DoW2 concernant les extensions" -> Depuis quand DOW = DOW2 ???Depuis quand DOW2 a-t'-il 3 extensions ? Avant de s'emballer faudrait déjà commencer par apprendre à lire.
DoW aura minimum 2 extensions, la prochaine sortant dans plus ou moins 7-8 mois.

Sictas, non, j'apprécie énormément DoW 2, mais sa campagne solo est nettement, nettement plus courte que celle de SC 2.
Je l'ai finie ... 5 fois et 3 fois la campagne Chaos Rising (qui est nettement plus sympa au niveau game design, mais qui est nettement trop courte) en 60h... moins de 10h par campagne, c'est peu, surtout quand tu te tapes facilement 1h de chargement (comme celle de SC 2).
Le plus marrant dans leur super analyse c'est qu'ils oublient de mentionner qu'ils parlent d'extension d'un jeu deja implanté, donc avec une base enorme de client avant meme la sorti du produit..
Bref son un peu con.
Citation :
Publié par Benos
Ouai bah si la boite dans laquelle je boss vendait 1M de boites le 1er jour je pense que je serais aux Bahamas plutôt que sur JoL aujourd'hui.
Les deux en même temps pour moi.
Citation :
Publié par Viandox
Peut être aussi que le parc de pingouins prêt à débourser 60€ pour le tier d'un vieux jeu aux graphismes rafraichis est plus limité ?
T'as quoi de mieux au gout du jour monsieur le phoque?

Ou qu'est ce que tu attend sur ta banquise? (pour rester dans ta thématique)
Perso j'ai acheté Starcraft II avant tout pour la campagne solo (je m'attendais à un truc wtf bbq et...bah enfait non :/) car j'ai jamais joué au multi de Starcraft premier du nom (un peu bidouillé Brood War c'est tout))

Et bah je suis franchement déçu.
Les "cinématiques" sont pitoyables pour du Blizzard.
Franchement je trouve que le campagne de Warcraft III / Frozen Throne >>> Starcraft II

Y'a des côté un peu gestion pas trop mal fait, mais le scénario c'est juste aux antipodes d'une production Blizzard habituelle, c'est vraiment light :/
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Ceux qui ragent contre la campagne solo c'est juste qu'ils s'attendaient à la lune, je les comprends un peu vu la réputation du jeu.
Clairement. Le seul bon côté de la campagne c'est qu'elle est assez longue et que les missions sont variés et plutôt bien pensée. Le reste c'est pas tip top. Mais en fait je ne trouve pas le scénario mauvais, c'est la mise en scène qui l'est. Ah et l'IA pourait s'adapter un peu mieux que ça, on l'exploite beaucoup trop facilement. Et un truc que je n'aime pas c'est que même en difficile il suffit de faire 75% de la nouvelle unité qu'on reçoit pour gagner (mention spéciale à la mission du train, je n'ai fais QUE du crotale, et ça marche aussi contre la patrouille), c'est mal foutu.
N'empêche que je prend tout de même du plaisir à la faire.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Les "cinématiques" sont pitoyables pour du Blizzard.
Elles sont de très bonne qualité mais trop peu nombreuses. Tu ne confonds pas avec les scènes rendues avec le moteur du jeu ?
Honnêtement j'ai aimé la campagne solo et son histoire, parce que j'ai bien l'impression et j'espère surtout, que comme dans toutes trilogie nous ne sommes qu'au départ de l'histoire. Pour comparaison si l'on prend les films du Seigneur des anneaux le premier volet a part le balrog et la mort de boromir il n'y a a rien de transcendant niveau action. Et après ce premier volet de l'histoire il y a encore quelques questions qui restent sans réponse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi kerrigan, redevenue humaine a toujours ses dreads comme quand elle est la reine des lâmes, aurait elle gardée un lien avec les zerg ailleurs que sur Char ?

On sait avec la campagne du cristal, que si kerrigan meurt c'est la fin des protoss car rien n'empêchera les hybrides de les détruire. Là, elle est encore vivante mais humaine.

Que deviendra mengks et junior aura t'il les dents assez longue pour tenir tête a papa ?

Donc oui j'avoue je suis bon public, mais je ne regrette pas l'achat, ni le prix 50€ pour ma part. Et maintenant il me reste encore les défis, les hauts faits et puis m'attaquer au multi. Donc vivement la suite.

J'avoue que Battle net pourrait encore s'améliorer sur l'ensemble.
Citation :
Publié par Camélia
Elles sont de très bonne qualité mais trop peu nombreuses. Tu ne confonds pas avec les scènes rendues avec le moteur du jeu ?
Elles sont de très bonne qualité en terme de rendu oui mais ça ne fait pas tout, en terme d'intérêt elles sont insipides comme le scénario de la campagne solo.
Comme quoi on ne pourra pas reprocher à Blizzard d'avoir été incohérent avec leur campagne solo: un trip blockbuster bien brainless comme on aime
Citation :
Publié par Toulak
Elles sont de très bonne qualité en terme de rendu oui mais ça ne fait pas tout, en terme d'intérêt elles sont insipides comme le scénario de la campagne solo.
Bah c'est ce qu'on attend d'une cinématique, pourtant. C'est rarement fait pour faire avancer le scénario, le mettre en place à la limite.
J'veux dire, tu prends l'intro de WoW... Bah c'est un peu pareil.
Après je ne peux comparer qu'avec Diablo II, mais Diablo II ça ne compte pas, c'est un peu le meilleur jeu du monde (:
Citation :
Publié par Camélia
Bah c'est ce qu'on attend d'une cinématique, pourtant. C'est rarement fait pour faire avancer le scénario, le mettre en place à la limite.
J'veux dire, tu prends l'intro de WoW... Bah c'est un peu pareil.
Après je ne peux comparer qu'avec Diablo II, mais Diablo II ça ne compte pas, c'est un peu le meilleur jeu du monde (:
Oui mais WoW a des cinématiques de merde aussi. (en terme de contenu encore une fois, sinon elles sont somptueuses)

Je t'invite à regarder sur youtube les cinématiques de WarCraft III et WarCraft III The Frozen Throne ainsi que celles de StarCraft et de son add on.

C'est... ça n'a rien à voir avec celles de SC2, vraiment et c'est ce qu'une certaine partie des joueurs reprochent à Blizzard, ils sont tombés dans la facilité du bling bling j'en mets plein les yeux mais je suis vide de tout intérêt.

WarCraft 3 human opening: http://www.youtube.com/watch?v=Zi1foWvvuas
WarCraft 3 Orc ending: http://www.youtube.com/watch?v=jwIPo5x8B4s
WarCraft 3 TFT ending: http://www.youtube.com/watch?v=OW02BWFRnkw

StarCraft - Battle on the Amerigo: http://www.youtube.com/watch?v=gwtjYW1qmjM Cinématique culte
StarCraft - Discours de Mengsk: http://www.youtube.com/watch?v=1jHxw...eature=related
Brood War - Ascension avec la vraie Kerrigan @ bitch et pas ce qu'on se tape dans le II et le suicide de Dugalle: http://www.youtube.com/watch?v=hSX3l...eature=related
Brood War - Intro: http://www.youtube.com/watch?v=EZmYa...eature=related
StarCraft - Death of the Overmind: http://www.youtube.com/watch?v=AVFKr...eature=related

Et plein d'autres mais celles là sont vraiment fortes, c'était l'époque ou Blizzard se souvenait que les mots avaient une vraie importance.

Mais quand je compare les cinématiques de SC1 - Brood War et celles du 2, j'ai vraiment mal au cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés