[Actu] Des ventes « légères » pour StarCraft II ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/8/2010 à 11:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lancé le 27 juillet dernier, StarCraft II s'est finalement vendu à un million d'exemplaires en 24 heures. Des ventes jugées « légères », mais qui ne présagent pas de l'avenir.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comment peut-on comparer les ventes d'un nouvel opus d'un jeu à une extension d'un jeu avec un parc de 6M de comptes actifs (11M moins les 5M de chinois qui ont pas les extensions en même temps que le reste de la planète) ?

Et pour les explications :
- pas de test de la campagne / beta sans NDA, tout le monde n'achète pas les produits Bli² les yeux fermés. Le premier test sur JV.com était le 29/07 par exemple.
- 60 € le jeu, c'est plus cher que ce qu'on constate habituellement
- lancement le 27 Juillet, sans aucun doute le moment le plus creux de l'année. Les gens en vacances n'achèteront pas le jeu avant leur retour par exemple.
- très mauvaise communication de Bli² avec la campagne uniquement "terran" -> ca a dû leur couter un bon nombre de ventes

Et bon même si c'est sans doute un des meilleurs jeux sorti cette année il n'est pas révolutionnaire non plus... s'ils ont vendus les 6M exemplaires pronostiqués dans l'article à Noël ils auront fait aussi bien que SC1 en 12 ans ce qui est pas si mal que ca ^^
C'est assez absurde à mon sens de comparer les ventes d'un MMO (des add on en plus, le client est déjà ferré par la version vanilla...) et celles d'un jeu de stratégie.
Citation :
Publié par P'titdop
C'est assez absurde à mon sens de comparer les ventes d'un MMO (des add on en plus, le client est déjà ferré par la version vanilla...) et celles d'un jeu de stratégie.
Je me suis fait exactement la meme reflexion en lisant l'article.

Y'a eu quoi comme grosse sortie RTS ou meme jeux pc cette année histoire de comparer ?
Les analyses économiques des jeux video me font souvent sourire.
Je me demande s'ils vivent sur notre planète et s'ils ont conscience des réalités.

Enfin si ça peut faire croire à blibli que le real id ça leur a fait perdre une masse considérable de client et qu'ils retirent de leurs projets des idées du même genre, ça ne peut être que bénéfique pour les joueurs
Citation :
Publié par mould
En grande surface il est a 50 voire 45 euros
Pour l'instant oui, mais bon nombre de grande surface on finit leur "offre de lancement" et tu le retrouvera vite à 60€!
l'Exemple le plus flagrant était Auchan, jour de la sortie le jeu était 45€ 3 jours après 59€90 Carrefour t'a encore une réduction de 15€ immédiate en achat caisse jusqu'au 6 Août après tu paieras 60€.

Après faut pas dire que StarCraft 2 est chers, y a d'autre jeu qui sont au même prix sur pc... Mais pour ce qu'on a au final dedans je trouve effectivement qu'il les vos pas ses 60€. Donc pour ceux qui l'ont pas acheté, profité des offres exclusives comme sur Amazone.
le truc le plus immonde est de nous faire payer un jeu en plusieurs fois, je m'explique dans les prochaines semaine Blizzard va proposer des addons avec les campagnes qui manque, ceux des protoss et des Zerg
le prix des addons n'a pas encore été communiqué, mais il fort a parier que le jeu avec ces addons vont dépasser les 100 euros...
ça fait super cher pour un jeu..

on va me dire ouai.., tes pas obligé d'acheter les addons
certes , mais cette façon de morceler un jeu est vraiment abjecte et c'est surtout prendre les consommateurs pour des vaches a a lait
Citation :
certes , mais cette façon de morceler un jeu est vraiment abjecte et c'est surtout prendre les consommateurs pour des vaches a a lait

T'as vraiment tout compris... tu peux me citer un seul RTS qui propose ne serait-ce que 2 campagnes de 30 missions dans sa version de base ?

Là t'es en train de te plaindre que Blizzard ait pas mis 90 missions dans SC2...
Citation :
Publié par vengefull
le truc le plus immonde est de nous faire payer un jeu en plusieurs fois, je m'explique dans les prochaines semaine Blizzard va proposer des addons avec les campagnes qui manque, ceux des protoss et des Zerg
le prix des addons n'a pas encore été communiqué, mais il fort a parier que le jeu avec ces addons vont dépasser les 100 euros...
ça fait super cher pour un jeu..

C'est le cas de tous les jeux de strat depuis des années, y'a toujours un ou deux add-on de prévus, donc qu'on soit prévenu dès le départ ou 6 mois avant sa sortie, je vois pas ce que ça change en fait
Citation :
Publié par Innomine
T'as vraiment tout compris... tu peux me citer un seul RTS qui propose ne serait-ce que 2 campagnes de 30 missions dans sa version de base ?

Là t'es en train de te plaindre que Blizzard ait pas mis 90 missions dans SC2...
Euh Blitzkrieg y'avait 3 campagnes et facilement plus de 30 missions pour chaque (dont chacune est bien plus longue qu'une mission SC2).

edit : au début j'étais d'accord je me disais "ok une seule campagne mais elle sera démente". J'ai franchement déchanté
En cherchant bien on peu le trouver a moin de 40€ neuf sur le net en version digital .

J'avoue que le fait d'acheter un jeu en episode c'est un peu de l'arnaque en sois...Mais bon...Quand on aime on compte pas !! (oui c'est un peu la phrase perrave de la journée..)

Pi Valve l'a bien fait avant avec HL2..!
Moi je trouve que blizzard à fait du bon boulot sur starcraft II, toute l'inter-activé avec battle.net est franchement bien. Je ne suis pas déçu d'avoir payer mon jeux 60€ même si c'est pour faire que du Multi players.
Citation :
Publié par Cassio
Euh Blitzkrieg y'avait 3 campagnes et facilement plus de 30 missions pour chaque (dont chacune est bien plus longue qu'une mission SC2).

J'connaissais pas, y'a effectivement 80 Missions en tout donc autant pour moi

Y'a une cinématique entre chaque mission et tout le toutim ou c'est 80 cartes + ou - compliquées ?

Citation :
Publié par Cassio
edit : au début j'étais d'accord je me disais "ok une seule campagne mais elle sera démente". J'ai franchement déchanté
Je discute pas les goûts, si la campagne ne t'a pas plus (malgré les cinématiques, les rajouts du style mercenaires, labo, toussa toussa) bah elle ne t'a pas plu on peut rien y faire. J'ai refait les campagnes de SC1 peu avant la sortie de SC2, bah on peut dire ce qu'on veut mais y'a clairement largement plus de boulot qui a été fait sur les campagnes de SC2 que sur SC1

Tout ce que je dis c'est que la discussion sur le jeu en kit n'a pas lieu d'être, si Blizzard avait vendu 3x3x10 missions au lieu de 3x30 missions on aurait pas eu plus de contenu que maintenant et personne n'aurait fait la remarque sur le "jeu en kit", "jeu vendu en 3 fois" & co. C'est clairement un gros fail de leur marketing.
Citation :
Publié par Viandox
Peut être aussi que le parc de pingouins prêt à débourser 60€ pour le tier d'un vieux jeu aux graphismes rafraichis est plus limité ?
Juste un gros lol et a part troller sur le forum les arguments il sont ou?

Suffit de mettre la main sur le produits pour voir le degrés de finition du jeu qui comme toujours chez blizzard et excellents .

Moi même je pensai que c était un simple remake HD il n en et rien une fois le produits en main .
C'est clair que SC2 juste pour la campagne c'est naze
Mais Campagne + Défi + infinité de partie personalisés + Multi énorme + Editeur de map qui à un potentiel énorme (bien que difficile a utilisé) (toute les missions de la campagne ont été fait via galaxy). Ca fait des barres et des barres de jouabilités, comme SC1/W3 et AoE2 en leurs temps.

Ok j'avoue SC2 manque d'innovation (une race supplémentaire aurait été pas mal), mais faut avouer qu'à coter ya pas grand chose en matière de STR
Citation :
Publié par Innomine
J'connaissais pas, y'a effectivement 80 Missions en tout donc autant pour moi

Y'a une cinématique entre chaque mission et tout le toutim ou c'est 80 cartes + ou - compliquées ?
Suffit de partir d'une question simple.

Quelle campagne me tient le plus en haleine ? Celle composée de tonnes de missions longues et (très) difficiles et entrecoupées d'écrans textes ou celle composée de trois fois moins de missions, courtes et (très) faciles mais entrecoupées de cinématiques ?

Ben c'est la première option qui me scotche à mon écran le plus longtemps. Les gadgets mercenaires labos etc, c'est franchement pas indispensable non plus.

Ils voulaient faire une bonne campagne ? Pas difficile tu enlèves le choix des missions, tu les fais toutes se suivre comme dans SC1 en laissant tes cinématiques et en faisant avancer la trame à chaque fois, et surtout, surtout, tu paies une véritable équipe de scénaristes et pas les branquignoles qui nous ont pondu ça.

Euh sinon pareil : une campagne Total War qui contient 0% de scénario est plus intéressante (et bcp plus longue ça va de soi) que la campagne SC2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés