Mmorpg RvR.. Y a t'il des projets en développement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si actuellement des jeux Orienté RvR comme : Daoc et Warhammer online était en court de développement.

Je vois qu'il y a pas mal de jeux en développement mais chaque fois ceux-ci sont généralement développer pour simplement tapé des bestioles avec des zone de bataille instancier à la wow ce que je déteste.

Merci pour vos réponse.

Cordialement
Citation :
Publié par Slowpuke
Non, car c'est plus ce que les joueurs veulent depuis la sortie d'un certain jeu.
Ca j'en doute vraiment que les joueurs ne recherche pas un jeu qui à de réel objectif de bataille comme l'histoire de Daoc avec les prises de forteresse, les reliques et les batailles dans des zones illimitée en nombre de joueur (non instancier)

C'est juste un avis personnelle mais je pense fortement que les gens ne s'amuse pas vraiment à faire du PvE tous les jours
Citation :
Publié par Slowpuke
Non, car c'est plus ce que les joueurs veulent depuis la sortie d'un certain jeu.
Nuance, ce que les éditeurs pensent que les joueurs veulent (ils ne font que copier wow en pensant pouvoir rentabiliser leur projet facilement).

Mais non il n'existe pas de jeu avec du Rvr comme DAOC. Il y a des mmo avec du RvR un peu à la sauce DAOC comme Aion, mais ça reste un cran en dessous à cause d'erreurs de conceptions (problèmes des 2 factions en particulier).
Citation :
Publié par Evee
je pense fortement que les gens ne s'amuse pas vraiment à faire du PvE tous les jours
Le succès des jeux axés PvE par rapport aux jeux PvP qui restent des jeux de niche semble pourtant indiquer le contraire. Une majorité de joueurs de MMO préfère le PvE. Les fans de PvP sont bel et bien très minoritaires.
Non, il y a eu un plébiscite concret, clair pour wow (et plus généralement, les jeux à tendance pve). La grande partie des jeux développés correspondent donc logiquement à ce choix des joueurs, qu'il faut assumer.

Guildwars 2, le dernier espoir ©
Si Guild wars 2 présente un RvR ouvert type Daoc ou ce rapprochant un maximum ca sera pour moi une révolution car maintenant mon jeux favoris commence a ce faire très vieux c'est dommage que les graphismes n'ont pas évoluer il restera un mythe pour la plupart des joueurs rvr de mass.

Le PvE c'est sympathique avec une certaine dose ensuite c'est finalement très lassant de toujours s'occuper de son stuff et la chance de loot 1/1000 à la Aion, Sur daoc par exemple on gagné des point pour acheter des compétence et ca c'est vraiment très bien pensé..
En même temps c'est un peu normal, ayant joué à Warhammer une année et demi, ben ça deviens encore plus chiant que le pve (parce qu'a part passer tes heures de jeu à te déplacer pour 10 sec de combat ben voila quoi)... Après t'a le prob des no life/hardcore gammer qui dégoute absolument tous les joueurs réguliers/casual. Ce qui fait encore moins venir de personne...
Et je me répète, à mon goût, même si j'aime vraiment beaucoup le pvp/rvr, tu tournes bien plus vite en rond que sur des jeux pve...
Après bien sur qu'il y a les goût et les couleurs, mais les joueurs de pvp sont une très très très petite minorité... La ou il y a une grosse majorité, c'est des joueurs de pve qui de temps à autre aiment aller faire du pvp, juste pour le fun...

Donc il n'y aura jamais grand chose en rvr de plus que un ou deux jeux... (suffit de voir le nombre de personne qui ont arrêter Warhammer entre autre parce le pve était digne d'un pacman niveau difficulté... et pas seulement parce que mal optimisé)

Bref le jour ou on nous pondra un jeu complet pve/rvr n'est pas encore arrivé... et c'est bien dommage... On va comme beaucoup de chose vers une simplification @ je spamm 2 touches (parce que la aussi c'est ce que les joueurs veulent)... Mon dieu qu'il est loin le temps des Everquest (et c'est bien dommage que de jeux comme cela n'aient pas été développé avec du rvr, il y avait pourtant de quoi faire avec moult factions)
Bref, je ne vois rien venir au loin de vraiment alléchant... dommage
Citation :
Publié par Slowpuke
Non, car c'est pas ce que les nouveaux joueurs veulent depuis la sortie d'un certain jeu.
Rectifié

Citation :
Publié par Fur
Une majorité de joueurs de MMO préfère le PvE. Les fans de PvP sont bel et bien très minoritaires.
Oui, parceque un bon joueur PvE ne le sera pas forcément en PvP alors que le contraire est plus que probable.

Il va falloir attendre longtemps pour avoir THE MMO PvP et c'est bien triste.
ArcheAge, par le créateur de Lineage. Je ne sais pas s'il y a des factions à proprement dire mais il y aura des batailles de masse (sièges de forteresses, ....) en plus d'avoir des features de types sandbox
Moi aussi j'aimerai bien un MMO qui sois réellement plaisent avec une fin de jeu a la Daoc mais en plus pousser encore.

Enfin... Fin de jeu.... Faut qu'il le propose quoi... Faut aussi de bon donjon PvE! (Je rassure, je parle pas des donj classique des MMO. je les ai en horreur. Je vais pas détailler c'est pas le sujet. ^^)

Et du bon craft. (Matos donjon juste histoire de skin et rien de plus). On ce fait son matos et go PvP massif!

Et les armes flexible aussi! C'est quoi ce gros délire. Faire des jeux médiéval Fantastique et ne pas foutre le fléau d'arme? Même dans les RPG solo ca ce vois que très rarement.

Voila ca sera tout Mr les dev

Sinon pour ArcheAge. Ca sent la farm non? J'aime pas ca du tout. ^^
Citation :
Publié par Hares
Aion ?
moué.. Mais joue tu as aion ? si oui, as tu déjà joué à un autre jeu pvp ? Parceque serieusement les rifts c'est loupé et les abysse ba c'est peut etre pire que le pvp de wow.
Et encore le pvp de wow est pas mal quand on sais que c'est un jeux pve, AION jeux qui se décrit comme pvpve (y a pvp dedans) bah c'est quand même un bon gros fail ....

Après pour les mmo pvp/rvr etc ..., la question est de savoir si c'est ce que la majorité des joueurs veulent ?

Personnellement je ne pense pas, suffit de voir la population de wow (même a ses débuts) et les populations sur des mmo pvp "US/EU" types daoc/war.

Pour moi le pvp c'est pas/plus quelques chose qui doit être la composante principale du jeux (comme daoc/wow) mais bien quelque chose de secondaire (a la wow).

D'ailleurs sur daoc ta des centaines de personnes qui ont jamais mis (ou très peut) les pieds en rvr et qui ne fesait que du pve.
Citation :
Publié par Dabei
moué.. Mais joue tu as aion ? si oui, as tu déjà joué à un autre jeu pvp ? Parceque serieusement les rifts c'est loupé et les abysse ba c'est peut etre pire que le pvp de wow.
Il demande du pvp de masse et des attaques de forteresse, je lui donne un mmo ou il y en a, après c'est a lui de se renseigner, de tester s'il accroche au concept, ou pas.

Et oui, j'y ai joué.
Bien sur que si les joueurs aiment le pvp! Mais du pvp facile, comme dans WoW. Car là, on a la possibilité de peter du bas level meme si on est 85. Ils se sentent plus après avoir exploser un level 5 trop trop fort quoi!
WAR n'a qua permettre aux full souverain d'aller en T1 tuer des full exterminateur trop fort, et vous verrez, la machine sera relancé.
Citation :
Publié par axys
WAR n'a qua permettre aux full souverain d'aller en T1 tuer des full exterminateur trop fort, et vous verrez, la machine sera relancé.
Il y avait des serveurs PvP au lancement, ça a été un grand flop sur WaR. C'est d'ailleurs bien dommage, c'était pourtant bien fun.
Perso j'ai abandonné l'idée qu'un jour puisse sortir un jeu PvP qui me convienne, j'ai tellement été déçu par les hits sortis dernièrement que j'en ai perdu toute envie de me relancer dans un autre MMO.
Devoir monter un perso pendant X mois pour se rendre compte que le jeu est over buggé ou sans contenu endgame, ça fout les boules. (et les 70€ qui vont avec)

J'attends encore ToR, de 1 parce que j'adore l'univers SW et de 2 pcq j'ai confiance en BioWare pour nous sortir un truc bien ficelé et qu'ils seront, je pense, à l'écoute des joueurs.

Pour patienter, je joue à la floppée de jeu offline que j'ai pas encore fait. Je viens aussi de commencer LoL et je le trouve vraiment sympa, le teamplay/stuffing/strat dépassent largement la plupart des gros MMo du moment.
Citation :
Publié par axys
Bien sur que si les joueurs aiment le pvp! Mais du pvp facile, comme dans WoW. Car là, on a la possibilité de peter du bas level meme si on est 85. Ils se sentent plus après avoir exploser un level 5 trop trop fort quoi!
Le PVP de Wow facile ? Je ne vois pas en quoi, c'est du PVP essentiellement instancié (on aime ou pas) mais justement tu n'es confronté qu'à des joueurs dans ta zone de niveau, de plus (sauf sur les serveurs PVP) il n'est pas possible d'attaquer les joueurs qui je le désire pas donc l'argument du lvl 85 qui vient tuer des lvl 5 c'est n'importe quoi.
En fait, à chaque fois que je me suis fait explosé par des joueurs d'un niveau bien supérieur au mien c'est sur des jeux tagués PVP ....

Si aujourd'hui une grosse majorité des joueurs ne se tourne pas vers les jeux PVP c'est peut être que depuis un certains nombres d'années rien ne leur a été proposé de correct ?
Bonne chance pour trouver un jeu PvP (avec prises de forteresses, RvR, ou affrontements de masse) décent.

Le PvE est énormément mis en avant, ça résout le problème de la capacité des serveurs (crashs, lags). Plus ou devient performant dans le graphisme, plus on régresse dans les capacités techniques.

Je pense que les derniers espoirs doivent se placer dans les futurs jeux à venir, GW2 pour n'en citer qu'un, mais il y en a bien d'autres. Faut juste être un minimum patient.

Pour au-dessus, oui le PvP de WOW est devenu facile. Hormis en arènes avec les côtes supérieurs à 2K1 où les combats durent plus de 10 minutes et sont nerveux et stratégiques. Avant ça, c'est du PL, du déséquilibrage de classes et de l'annihilation totale de toute stratégie dans un BG. Et ne parlons pas du PvP sauvage, c'est une hérésie.
C'est vrai qu'on veut peut-être pas tous du rvr ! Un jeu orienté PvP > PvE avec un monde ouvert et non instancié ce serait déjà très très bien.
Sérieux j'ai pas honte de dire que j'ai adoré le PvP de WoW avant les grades/bgs. Tarren mill/x road etc c'était que du bonheur. Bon faut dire que c'était la première fois que participais à ce genre de bataille rangée où les survivants étaient traqués et devaient se planquer dans les mines ou s'évanouir dans la forêt d'ashenvale ou ratchet tellement on avait les crocs
Et le pire c'est qu'il y avait RIEN de PvP à disposition des joueurs, si les serveurs! xD De plus y'avait bcp de sauvage. Très bon souvenir en ce qui me concerne et je resigne qd ils veulent.

Un truc comme ça avec des outils et des objectifs PvP et de bon gros serveurs qui tiennent plein plein de monde ce serait déjà bien, les joueurs feront le reste =)
Darkfall pour pvp dans un monde seamLess tient large la route sur terre / en mer / à monture / en masses ou pas.

Une perle rare ce jeu.

Après faut aimer le style comme toujours.
Personnelement je pense que c'est tout une question de génération.
Prennez un jeune joueur habitué a faire du pvp en bg (ou le stuff est primordiale), mettez le dans un affrontement digne de ce nom, c'est a dire un petit 100 vs 100 pour commencer (a la bonne franquette). A mon avis sa vision du pvp va très vite changer et son petit BG inutile il va, aussi , très vite s'en lasser.

Les dev nous pondraient un jeu qui tienne la route niveau rvr, ou juste un bon gros pvp de masse optimisé, je suis sur sa aurait un très fort succès.

http://www.youtube.com/watch?v=Cs68X...eature=related
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés