[Off] Goultarminator II : les épreuves (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citer Sylfaen c'est juste du taunt gratuit, histoire de rire un peu, parce que c'est navrant au point d'en être drôle.

Le fond du problème, c'est que l'organisation générale de ce goulta est bordélique. Qui est responsable ? Particulièrement personne, globalement Ankama. Y'a tout un tas de paramètres dont sylfaen n'est pas responsable directement, si y'a un prob technique, il n'a qu'a faire le gros dos, il va pas aller faire de la prog dans la base de donnés, sinon on se retrouverait en 1.29.

Sylfaen sert d'éponge. C'est aussi son rôle de cm quand un truc ce passe mal, il doit pas être surpris, mais un peu sur les nerfs quand même.

C'est le jeu.
Citation :
Publié par Squeez
Amha il faut pas lapider Sylf et lui ne doit pas prendre les messages directement pour lui. Qu'il parte en vacances à cette période peut être compréhensible : dans mon cas, il n'y avait que deux semaines sur les deux mois où je pouvais partir en vacances car il faut aligner ses vacances avec celle des collègues (ouais on part pas tous en même temps, question de logique) et celle de la famille dans mon cas. Sylf s'en prend tout le temps plein la gueule directement (cf quand son pseudo est cité) alors qu'il faudrait plutôt blâmer ankama. Après tout ils ne font que de cacher derrière un homme : sylf. S'il y a un problème tout lui est foutu sur la gueule alors que ce n'est pas le responsable ... et là pour moi ce n'est toujours pas de la faute de sylf mais de la faute d'ankama : ils auraient très bien plus remplacé sylf, mettre une personne à plein temps sur cet event, engager au moins deux personnes (parce que là visiblement c'est sylf qui a tout le travail et si il n'est pas là on dirait que l'entreprise coule) ...

Un peu grosse la limitation sinon, 25 minutes suffiraient emplement.
Gros +1. Des fois je me demande si Sylfaen ne serait pas le seul employé d'Ankama...
T'façons, la seule explication que j'trouve au fait de lancer un "event" juste avant de partir en vacances, c'est parce qu'on veut se trouver un prétexte pour faire sa pleureuse. Je vois pas d'autre argument viable

Bon sinon, c'est pas tout ça les mecs, mais demain je monte un resto sur la côté, mais je veux bosser ni les week-ends ni pendant l'été
Citation :
Retour au taff, dans de mauvaises conditions, mais on fait avec. Hurry.
about 4 hours ago via Seesmic

Obligé de passer par un proxy pour accéder au site SFR depuis ma clé 3G SFR pour racheter du crédit et éviter le hors-forfait. Douteux.
12:49 PM Jul 30th via web

#dofus - Je traiterai les demandes d'accès des fansites au serveur #Goultarminator pendant la semaine de qualif. Je vous répondrai par MP.
4:45 PM Jul 27th via web

Il fait beau et chaud, la piscine me fait de l'oeil, mais je dois bosser tout en lisant des messages d'insultes. #vacances #cm
4:23 PM Jul 27th via web

a dû investir dans une clé 3G+ pour accéder à Internet pendant ses congés. Souviens-toi le 56k...
7:27 PM Jul 20th via Seesmic
Le résumé c'est ça, ça semble normal qu'ils aient des congés, ce qui l'est moins c'est que personne ne prenne un minimum le relais pour corriger les problèmes survenus depuis toutes les dernières mises à jour.

Edit : Ok le mec qui répond à un post 5 pages avant
Ouai enfin, ce qui est inquiétant c'est pas que Sylf parte en vacance à la veille du Goulta (de toute manière, en suivant votre logique, il aurait pas pu prendre de vacance enfait vu que le Goulta dure tout le moi d'août), mais que une fois Sylf partit, c'est le vide total. Un si gros event qui repose que sur unique personne, c'est léger.
Je me plante peut-être mais il est CCM, y'a pas besoin de lui pour mettre en ligne un formulaire d'inscription et un système de logs des temps pour l'épreuve sur les serveurs quoi... Quant aux règles, il avait fait ses propositions, on ne sait pas s'il a eu ou non les réponses des principaux concernés.

Fin bref stop vous acharnez, j'vois pas le problème et puis c'est carrément déplacé de parler des vacances de Sylfaen quoi.
Citation :
Publié par Pouillax
Bon sinon, c'est pas tout ça les mecs, mais demain je monte un resto sur la côté, mais je veux bosser ni les week-ends ni pendant l'été
Heureusement qu'il y a des mecs capables de comparer un simple salarié à un propriétaire de restaurant pour décrédibiliser les trolls. Sinon, on pourrait trouver les critiques justifiées.
Citation :
Publié par Ikonoha
J'espère que ya pas un mec qui ne pouvait faire son épreuve de rapidité qu'aujourd'hui
Et bien justement...il y en avait sur mon serveur qui partait et qui n'avait la possibilité de le faire qu'aujourd'hui... (sa sent le prêt de compte ).
D'ailleurs je vais aller voir si ils sont au courant, je trouve ça abusay qu'il n'y ai pas un message sur le forum Off et qu'il faut suivre les twit's des gens pour être au courant des choses (merci JoL quand même).

Bon aller, à dans 45minutes
Citation :
Publié par Ohtol
Ouai enfin, ce qui est inquiétant c'est pas que Sylf parte en vacance à la veille du Goulta (de toute manière, en suivant votre logique, il aurait pas pu prendre de vacance enfait vu que le Goulta dure tout le moi d'août), mais que une fois Sylf partit, c'est le vide total. Un si gros event qui repose que sur unique personne, c'est léger.
Oui enfin y a quand même 11 autres mois dans l'année, tout le monde ne part pas au mois d'aout (même si en France une grande proportion est dans ce cas)

Après ce n'est en effet pas de la faute de Sylf' mais plutôt de celui qui lui a fait son planning je dirais
Je vais un peut répéter ce qui à déjà été dit, c'est vrai qu'il à le droit de prendre des vacances mais pas une semaine avant l'unique évènement inter-serveur de l'année ...

Le Goultarminator se termine fin Aout ( ou début Septembre je sais plus trop, flème de regarder les dates enfait ), il fait encore largement assez beau et chaud en Septembre pour prendre ses vacances bien mérité après ce si beau tournois ( du coup j'ai des doutes sur la beauté du tournois avec ce qui se passe ).

On a toujours aucune informations sur les boucliers, les invocations du coup ? J'espère qu'il à réfléchi à tout ça au bord de sa piscine
La vie de Sylfaen ne regarde que lui. Il a le droit de prendre ses vacances quand il le veut.
Ses vacances ont certainement été prévues depuis des mois, et il s'est déjà probablement arrangé pour ne pas les prendre durant la période programmée du tournoi.

Sylfaen n'est que notre contact, évitez de tout mettre sur son dos. Il a certainement signalé les problèmes que nous (joueurs) avons évoqué à l'équipe en charge de décider des règles du tournoi. S'il n'a pas eu de réponse, ce n'est pas de sa faute.

C'est frustrant de ne pas savoir si proche du commencement, oui. Mais leur cracher à la figure 24h/24 n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les motiver à corriger ça au plus vite, bien au contraire.

Wait & see...
Donc en fait, SylF n’a pas de chérie/épouse.

Il n’a (pas non plus) de gosses scolarisés.

Bref il n’a pas de vie, il est a votre disposition et doit taffer H24 7/7.

Au lieu de lui cracher dessus, penchez vous plutôt sur la capacité de gestion et délégation de tâches d’Ankama
Message supprimé par son auteur.
[ Bon on arrête là le hors sujet sur les vacances de Sylf', c'est pas vraiment le sujet. Vous voulez critiquer l'organisation d'Ankama? Pas de souci mais de manière construite en évitant attaques persos, trolls, etc. Merci. Miho ]
http://devblog.dofus.com/fr
Citation :
Le 9 juillet dernier, j'annonçai la date (suite à un souci technique relatif aux logs des durées des combats, l'épreuve de rapidité commence le 3 août après la maintenance au lieu du 2 août. Le reste du calendrier est inchangé) et les grandes lignes des règles du Goultarminator pour permettre à tous les participants potentiels et aux fansites désireux de faire partie de l'aventure de bloquer leur mois d'août et de s'assurer d'être disponibles pour participer.

Cette publication anticipée des règles était aussi l'occasion de relever les remarques et les suggestions des joueurs afin d'améliorer les règles pour qu'elles correspondent à leurs attentes. Parce que le Goultarminator, s'il ne laisse combattre qu'un échantillon des joueurs, est un tournoi qui se veut adressé à la communauté toute entière.

Vous vous êtes donc mobilisés pour mettre en évidence les points que j'avais oubliés ou tout simplement mal pensés. Des milliers d'esprits valent mieux qu'un quand on s'attelle à un projet communautaire.

En dépit des nombreux débats qui ont eu lieu à ce sujet, la limitation appliquée aux Forgemagies exotiques ne sera pas modifiée. Nous considérons toujours que cette limitation à 1 PA, 1 PM et 2 PO non naturels est la meilleure solution pour contrer le déséquilibre de cette fonctionnalité et revaloriser les objets qui proposent un PA naturel, ainsi que les prochains objets Frigost.
Des ajustements pourront toutefois être envisagés avant l'application aux serveurs de jeu en fonction de ce que l'on observera lors du tournoi.

Qu'est-ce qui change, alors ?
Trois classes posaient un gros souci au niveau de la composition des équipes. En effet, les classes Sacrieur, Eniripsa et Osamodas possèdent ensemble une bien trop grande synergie (capacité à encaisser les dégâts, se soigner et se ressusciter en cas de problème, tout en conservant une grande force de frappe et d'entrave). Laisser possible cette composition condamnait presque toutes les autres à la défaite.
Nous avons envisagé plusieurs solutions (l'une d'elles a été publiée par erreur) mais nous nous sommes finalement arrêtés sur la plus simple (mais non moins efficace) : les classes Sacrieur, Osamodas et Eniripsa doivent impérativement être dans des équipes séparées. Cette solution nous permet de contrer totalement cette combinaison trop puissante tout en laissant un vaste choix de compositions d'équipes et sans devoir établir une échelle de valeur injustement faussée entre les classes.

Les boucliers posaient aussi un souci car tous les serveurs ne sont pas égaux face au PvP. La répartition des personnages entre Bonta et Brakmar, la fréquence des combats PvP et la simple donnée qu'est la population du serveur (sans même parler du Serveur Héroïque qui est encore à part) font qu'il n'est pas aussi simple d'obtenir un Grade 10 d'un serveur à l'autre.
Nous nous sommes donc ralliés à la solution qui consiste à passer l'ensemble des participants au Grade 6 et à les laisser choisir leurs armes et boucliers en fonction. C'est en effet la solution qui offre la plus grande diversité en termes d'équipements possibles (alors qu'un passage global au grade 10 aurait considérablement limité ces choix en plus de rallonger considérablement la durée des combats). Ici, l'utilisation d'une arme à deux mains peut être envisageable dans certaines situations, les joueurs devront réfléchir entre chaque combat sur les meilleurs armes et boucliers à porter pour le suivant.

Du côté des remplaçants de l'équipe gagnante que j'avais oubliés dans la première version des règles, il a été décidé qu'ils bénéficieraient de la panoplie du champion comme les titulaires. En revanche, le choix reviendra aux titulaires de partager ou non leurs kamas gagnés, en fonction du nombre de combats que ces remplaçants auront dû assurer, par exemple.

Je l'annonçais aussi dans l'article précédent : les sorts Invocation d'Arakne et Invocation de Chafer vont être modifiés. Cette modification sera effective sur le serveur du tournoi dès son ouverture et sur les serveurs classiques à partir de la maintenance du mardi 10 août.
Voici les changements apportés :
- Invocation de Chaferfu : le sort coûte désormais 4 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L'intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu Lancier sont augmentés à tous les niveaux. Le Chaferfu lancier a désormais un comportement aléatoire (il attaque les alliés et les ennemis comme le Chaferfu). Le Chaferfu Lancier n'augmente plus les gains de PA de ses alliés, il se contente désormais d'occasionner des dommages et de retirer 1 PM à sa cible.
- Invocation d'Arakne : le sort coûte désormais 5 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L'intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l'Arakne sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l'Arakne Majeure sont augmentés. L'Arakne Majeure invoquée ne désenvoûte plus ses cibles et ne les repousse plus mais se contente d'occasionner des dommages et de retirer 1 PA à sa cible.
Ces équilibrages sont en cours de test en interne et des changements peuvent y être apportés dans la semaine à venir. Les grandes lignes sont définitives.

Par ailleurs, un PNJ sera présent sur le serveur du tournoi qui permettra aux participants de réinitialiser gratuitement et à volonté leurs caractéristiques ou la répartition de leurs points de sorts.

Enfin, concernant les épreuves communautaires, l'équipe CCM a travaillé sur le sujet ces dernières semaines. Vous avez déjà pu découvrir le Fanartminator. Des informations sur les prochaines épreuves seront bientôt communiquées.

Rappel du calendrier :
- Du 03 au 08 août : Inscription & épreuve de Rapidité
- Du 09 au 10 août : Épreuve de Popularité
- Du 11 au 12 août : Formation des équipes
- Du 13 au 22 août : Phase de sélection
- Du 23 au 24 août : 32èmes de finale
- Le 25 août : 16èmes de finale
- Le 26 août : 8èmes de finale
- Le 27 août : Quarts de finale
- Le 28 août : Demi-finale
- Le 4 septembre : Finale
Les règles définitives seront publiée sur le site DOFUS en même temps que le formulaire d'inscription.

Voici les nouvelles.
Message supprimé par son auteur.
Ankama fait un sans faute pour ses règles, franchement c'est que du bon et ça répond parfaitement aux attentes des joueurs je pense. Bon rattrapage même si elles arrivent un peu tard (ce que je ne regrette pas vu les règles ).
Cool pour les nouvelles regles, mon seul regret et de ne pas avoir les stats des invocs modifiées. Quand je voit que le chafer a plus de pv/res, ca peut etre cool pour certain et relou pour les sacri (folie). Sinon ya bon )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés