Equipe de France de football (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Lol de rire les gars qui parlent sur HBA et qui ne le mattent jamais jouer je suis sur. Rien que d'emblée comme ca, je peux te citer deux passes mémorables de Ben Arfa. Une récente en plus, avec une talonnade de folie pour Lucho en L1 contre VA et la passe pour Benzema en coupe d'europe contre Glasgow, ou encore en champ contre Metz, où ce jour là, ils avaient tous les deux la grâce.
Non mais bien sûr que Ben Arfa peut sortir une bonne passe de temps en temps, après tout même Dalmat a réussi à en sortir, mais là tu me sors deux passes d'HBA sur la saison alors que pour Zidane tu en trouves facile le triple à chaque match (enfin j'exagère, mais pour avoir revu la finale de l'euro 2000 la comparaison est limite insultante pour Zidane).

Faut rester raisonnable quand même, je sais bien qu'à Marseille on aime bien les superlatifs mais là c'est un peu fort de café.
Citation :
Publié par Pinta
Je ne vois pas où j'ai critiqué Mexes et N'Zogbia, je dis juste que je pense que ce sont leurs agents qui ont fait fuiter le truc parce qu'ils devraient changer de club cette saison
Moui, ta phrase était mal tournée alors, parce que pour moi ça revient à dire que tu les trouves surestimés.

Citation :
Un but, quelques passes décisives, j'ai vu mieux pour un type qui se proclame attaquant (même s'il joue souvent sur un côté).
Il ne joue que sur un côté maintenant, c'est Vucinic ou Totti en pointe.
Citation :
Je pense que je peux donner mon avis sur Menez qui a passé 4 saisons en Ligue 1 et qu'on voit régulièrement en Europe et dans les gros matchs de Serie A, ce n'est pas obligatoire d'avoir vu le dernier Rome - Sienne pour avoir le droit d'apprécier ou pas un joueur.
Pour la ligue 1, déjà, Menez a totalement changé de registre. En France, il était utilisé comme avant-centre ou comme 9 et demi. Il joue désormais ailier, droit ou gauche. Ca reviendrait, toutes proportions gardées, à ne juger que le Thierry Henry de la Juve sans voir celui d'Arsenal. Ensuite, par exemple cette saison, je réjouis de savoir, en Europa League, que tu l'as vu contre La Gantoise, Kosice, Bâle, Sofia, Fulham ou le Panathinaikos. Moi je l'ai vu assez souvent dans le Calcio (parce que la Roma tirait la bourre à l'Inter, je les suivais, anxieux), et ce n'est plus le joueur fantôme de Monaco. Il a progressé de façon très visible, il offre notamment énormément de solutions au porteur du ballon, se rend très disponible et n'est pas ridicule en percussion. Je lui reprocherais principalement un gros problème nerveux, il met des sales coups dans les matches que son équipe rate, et se fait siffler bêtement pour anti-jeu. Ca suffirait à justifier une non-sélection à mes yeux, mais sportivement, sans être devenu un killer, il offre une alternative largement suffisante à Govou, à un poste où on n'a pas 10 000 joueurs.

Pour Gomis, il me semble un joueur intéressant car il présente un profil assez peu courant en France, à savoir un pivot très solide sur ses jambes. Il n'est pas du tout complet (la vitesse, le déplacement), mais il sait frapper. Dans un système bien adapté, il peut être redoutable. En l'état, sur le niveau pur, il n'est qu'un bon joueur, pas un cador. Mais si on regarde un Klose, loin d'être un génie du football, largement contesté en club aussi, on se dit qu'un bon attaquant peut servir en équipe de France, à condition donc que le système lui soit adapté.
Citation :
Publié par Pinta
Et les joueurs qui font une saison avant de se viander, ça existe également.
Ouep Hoarau a été meilleur buteur de L2 avant d'en claquer 17 en L1 (donc 2 bonnes saisons non ?). D'ailleurs 17 en L1 est un chiffre jamais atteint par ton poulain. Si comme toi je base mon raisonnement sur les chiffres je me dis tiens Hoarau>Gomis.

Gomis a été remplaçant. Mais Hoarau a été blessé jusqu'en Janvier et ces blessures ont commencé avant la fin de la saison précédente. Bref 2 cas complétement différent, Hoarau se blesse 2 fois de suite et plutot gravement à chaque fois, il a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. Gomis n'arrive pas à s'imposer dans le club qu'il a rejoint de son plein gré au mercato, surement après s'etre entretenu sur son futur role avec l'entraineur et Lacombe. Alors oui il claque un peu plus de buts, dans un championnat ou une chèvre comme Ljuboja en a mis 10. (Ljuboja je l'ai vu jouer un paquet de fois et c'est très moyen, du niveau Luyindula et Gomis)

Tout ce que je vois c'est que Hoarau est un magnifique point d'appui sur les ballons aériens et pour le jeu au sol. Son impact dans les airs n'est pas comparable avec celui de Gomis.

Un pivot "aérien" de mémoire on en a pas en équipe de France, et sur quoi l'edf a péché particulièrement depuis plus de 4 ans ? Les CPA, bizarrement alors je suis peut être fou de penser ça, mais avoir un joueur qui a un apport offensif et défensif important, qui en plus peut être décisif sur CPA en attaque comme en défense, je pense que ça peut aider à gagner des matchs.
Et je parle même pas des systèmes de jeu que tu peux bâtir autour d'une tour de contrôle offensive.

Bref même s'il était moins bon devant le but que Gomis, il aurait de toute façon plus sa place, parce que son profil est rare et permet plus d'options qu'avec un attaquant classique.
Evidemment vu qu'intrinsèquement il est meilleur, on a même pas besoin de se pencher sur son apport possible sur le jeu...
Abidal : Je ne connais pas Laurent Blanc, mais j'aimerais le voir pour lui dire ce qui sest passé. Je tiens aussi à dire que je ne veux pas quitter l'équipe de France. Pas comme ça. Je veux réparer ce qu'il s'est passé.»

J'espère vraiment que Blanc le fera revenir jouer en dc

sinon pour repondre à Pinta c'est le club de ta daronne lol
"Bon premier match contre l'Uruguay" pour illustrer son propos "qu'ils voulaient bien faire".

Mordelol. Je devrais m'arrêter de lire là en fait.

[Edit] Mais comment c'est du vent omg. "Il savait pour la une de L'Equipe, il ne nous a pas protégés", mais MDR.
Les enfants ya un journaliste qui est vilain, alors faites pas attention, comme disait ma maman, la bave du vilain crapaud n'atteint pas la blanche colombe

Sérieux, vu comme les joueurs dont on annonce qu'ils montrent du doigt Domenech n'ont absolument rien à dire sur lui, je vais finir par croire que ces boulets se sont coulés tout seul.

Comme c'est gerbant les joueurs mauvais qui disent de la merde.
C'est vraiment trop frustrant, j'aimerais tellement qu'un journaliste (ou à défaut, moi-même avec plaisir ) se foute face à Abidal et lui énumère le détail de ses lamentables prestations successives en bleu, et lui dise : alors, à partir d'où c'est la faute de Domenech, et comment ? On veut savoir.
Surtout que ça fait 4 ans de suite en compet internationale qu'il fait les mêmes gaffes (Tacle par derrière en retard de 3 siècles + péno + carton rouge dans les matches à enjeux, une sorte de Sylvestre like mais en 100 fois pire).
Citation :
Publié par Priape/!\
Ouep Hoarau a été meilleur buteur de L2 avant d'en claquer 17 en L1 (donc 2 bonnes saisons non ?).
Oui si tu veux. D'ailleurs Olivier Giroud, Nolan Roux et Anthony Modeste n'ont pas été appelé pendant la saison 2009-10 alors qu'ils faisaient une bonne saison, c'est un scandale.

Citation :
D'ailleurs 17 en L1 est un chiffre jamais atteint par ton poulain. Si comme toi je base mon raisonnement sur les chiffres je me dis tiens Hoarau>Gomis.
Enlève les penaltys pour voir? Et il faudra m'expliquer en quoi "Une bonne saison en Ligue 2, une bonne saison en Ligue 1 puis une mauvaise saison en Ligue 1" est supérieur à "Quatre bonnes saisons en Ligue 1".

Citation :
Gomis a été remplaçant. Mais Hoarau a été blessé jusqu'en Janvier et ces blessures ont commencé avant la fin de la saison précédente. Bref 2 cas complétement différent, Hoarau se blesse 2 fois de suite et plutot gravement à chaque fois, il a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. Gomis n'arrive pas à s'imposer dans le club qu'il a rejoint de son plein gré au mercato, surement après s'etre entretenu sur son futur role avec l'entraineur et Lacombe.
Tu as tout à fait raison. Voici d'ailleurs la liste des attaquants de Ligue 1 qui se seraient imposés devant Lisandro Lopez :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Matt Moussilou
Jean-Pierre Papin
Cédric Mionnet
Atem Ben Harfa

Zut, il ne reste plus personne !

Citation :
Alors oui il claque un peu plus de buts, dans un championnat ou une chèvre comme Ljuboja en a mis 10. (Ljuboja je l'ai vu jouer un paquet de fois et c'est très moyen, du niveau Luyindula et Gomis)
Une chèvre arrive peut-être à mettre 10 buts. Pas Hoarau vraisemblablement.

Citation :
Tout ce que je vois c'est que Hoarau est un magnifique point d'appui sur les ballons aériens et pour le jeu au sol. Son impact dans les airs n'est pas comparable avec celui de Gomis.
Ah bon, et pourquoi pas? Parce qu'il fait 7 centimètres de plus?

Citation :
Un pivot "aérien" de mémoire on en a pas en équipe de France, et sur quoi l'edf a péché particulièrement depuis plus de 4 ans ? Les CPA, bizarrement alors je suis peut être fou de penser ça, mais avoir un joueur qui a un apport offensif et défensif important, qui en plus peut être décisif sur CPA en attaque comme en défense, je pense que ça peut aider à gagner des matchs.
Et je parle même pas des systèmes de jeu que tu peux bâtir autour d'une tour de contrôle offensive.
C'est marrant c'est exactement ce que je dis à propos de Gomis... Qui a le même style de jeu que Hoarau, avec une meilleure frappe et un moins bon apport défensif.

Citation :
Bref même s'il était moins bon devant le but que Gomis, il aurait de toute façon plus sa place, parce que son profil est rare et permet plus d'options qu'avec un attaquant classique.
Ah oui d'accord. Et Gomis c'est quoi? Un 9,5?

Citation :
Evidemment vu qu'intrinsèquement il est meilleur, on a même pas besoin de se pencher sur son apport possible sur le jeu...
Et c'est bien pratique.
Osef un peu de toute façon. T'es mieux servi à Lyon qu'à Paris quand t'es attaquant (enfin imo), etc. Après, ça ne me paraît pas impossible que Blanc teste les deux, voir appelle les deux (titulaire / remplaçant), à eux de saisir leur chance le moment venu.

Sinon pour Ben Arfa j'étais ironique hein, je pensais que c'était évident.
Parce que oui j'ai des espérances pour lui, oui j'espère qu'il restera à l'OM (même si c'est mal barré)... mais non je ne pense pas qu'il ait le niveau EdF. C'est assez lourd que pour certains joueurs, nos propos soient amplifiés x500. Dire qu'on croit en lui et qu'on pense qu'il peut devenir très bon est différent de titulaire en équipe de France, sisi je vous assure.
Citation :
Publié par Pinta
Tu as tout à fait raison. Voici d'ailleurs la liste des attaquants de Ligue 1 qui se seraient imposés devant Lisandro Lopez :
Hmmm je ne pense pas que Gomis soit en concurrence avec Lisandro. Moi à chaque fois que j'ai vu les deux ensemble, c'était du feu de dieu. A mon humble avis, Gomis, qui est un joueur très spécifique, a surtout été victime du système de Puel qui ne lui convenait pas.
Citation :
Publié par Mimu
Osef un peu de toute façon. T'es mieux servi à Lyon qu'à Paris quand t'es attaquant (enfin imo), etc. Après, ça ne me paraît pas impossible que Blanc teste les deux, voir appelle les deux (titulaire / remplaçant), à eux de saisir leur chance le moment venu.

Sinon pour Ben Arfa j'étais ironique hein, je pensais que c'était évident.
Parce que oui j'ai des espérances pour lui, oui j'espère qu'il restera à l'OM (même si c'est mal barré)... mais non je ne pense pas qu'il ait le niveau EdF. C'est assez lourd que pour certains joueurs, nos propos soient amplifiés x500. Dire qu'on croit en lui et qu'on pense qu'il peut devenir très bon est différent de titulaire en équipe de France, sisi je vous assure.

Et puis ...
http://www.storyfoot.com/images/logoedf.jpg + http://1b.img.v4.skyrock.net/1b2/espoirs-inf/pics/659267230.jpg + http://d7.img.v4.skyrock.net/d77/titiarsenal49/pics/610256854.jpg = FAIL "Parles pas de ma mère, fils de pute!"
Ouais tiens, on avait parlé de cette embrouille comme raison de la non-sélection de HBA, mais est-ce qu'on a encore des sources sûre qui affirment qu'ils sont toujours veners ? Pasque ça remonte à quelques années quoi, j'ai pu aussi me battre avec des mecs ya 5 ans qui sont désormais encore mes amis quoi...
Nan mais Pinta stop la mauvaise foi. Si Roux, Modeste et Giroud enchaine avec une saison à plus de 15 buts en L1, ça aura un sens de les convoquer, surtout s'ils ont un profil intéressant ...
Et 7 cm c'est beaucoup

Je l'ai déjà dit je ne vais pas réargumenter sur ce sujet parce que je sais et tout le monde sait que Hoarau>Gomis, à part quelques illuminés de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Dandal
Moui, ta phrase était mal tournée alors, parce que pour moi ça revient à dire que tu les trouves surestimés.
Autant j'ai une sainte haine des agents, autant inventer une pré-convocation pour faire mousser son joueur...

Citation :
Il ne joue que sur un côté maintenant, c'est Vucinic ou Totti en pointe.

Pour la ligue 1, déjà, Menez a totalement changé de registre. En France, il était utilisé comme avant-centre ou comme 9 et demi. Il joue désormais ailier, droit ou gauche. Ca reviendrait, toutes proportions gardées, à ne juger que le Thierry Henry de la Juve sans voir celui d'Arsenal.
Il a quand même souvent été utilisé comme ailier en France, notamment à Monaco où il a passé sa première moitié de saison à perdre le ballon dribbler sur l'aile gauche.

Citation :
Ensuite, par exemple cette saison, je réjouis de savoir, en Europa League, que tu l'as vu contre La Gantoise, Kosice, Bâle, Sofia, Fulham ou le Panathinaikos.
Ouais enfin là tu es un peu de mauvaise foi ! L'année passée, les Romains étaient dans le groupe de Bordeaux et ont disputé un huitième contre Arsenal, ça fait quand même de la visibilité.

Citation :
Moi je l'ai vu assez souvent dans le Calcio (parce que la Roma tirait la bourre à l'Inter, je les suivais, anxieux), et ce n'est plus le joueur fantôme de Monaco. Il a progressé de façon très visible, il offre notamment énormément de solutions au porteur du ballon, se rend très disponible et n'est pas ridicule en percussion. Je lui reprocherais principalement un gros problème nerveux, il met des sales coups dans les matches que son équipe rate, et se fait siffler bêtement pour anti-jeu. Ca suffirait à justifier une non-sélection à mes yeux, mais sportivement, sans être devenu un killer, il offre une alternative largement suffisante à Govou, à un poste où on n'a pas 10 000 joueurs.
Je suis peut-être resté sur une mauvaise impression, je ne sais pas, mais même sur les matchs de fin de saison de Serie A (Et je peux te dire que c'était presque impossible de les rater, ils se sont fait plaisir sur les rediffusions à Canal+) je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. Et son profil très similaire à Ben Arfa (dribbleur fou, zéro mental) m'agace.

Après je veux bien te croire, tu as l'air plus calé que moi à son sujet et reste à voir ce qu'il fera la saison prochaine et éventuellement contre la Norvège s'il est convoqué.

Petit bémol néanmoins sur le "à un poste où on n'a pas 10000 joueurs", à gauche (Marveaux, Nasri, N'Zogbia) comme à droite (Briand, Rémy, Ait-Fana), sans compter certains mondialistes pour l'après-Norvège... Par exemple si Blanc se sent de rappeler Ribéry.

Citation :
Publié par Priape/!\
Nan mais Pinta stop la mauvaise foi. Si Roux, Modeste et Giroud enchaine avec une saison à plus de 15 buts en L1, ça aura un sens de les convoquer, surtout s'ils ont un profil intéressant ...
Et s'ils font une saison à 4 buts derrière, ça aura un sens ou pas?

Tout ce que je veux dire c'est qu'une saison à 20 buts en Ligue 2, à l'échelle de l'équipe de France, ce n'est pas une bonne saison, c'est "une bonne saison en Ligue 2".

Citation :
Et 7 cm c'est beaucoup
Je ne savais pas que 7cm suffisaient à rendre deux joueurs jouant dans le même registre et au même poste complètement différents.

Citation :
Publié par Dandal
Hmmm je ne pense pas que Gomis soit en concurrence avec Lisandro. Moi à chaque fois que j'ai vu les deux ensemble, c'était du feu de dieu. A mon humble avis, Gomis, qui est un joueur très spécifique, a surtout été victime du système de Puel qui ne lui convenait pas.
Tu prêches un convaincu, on est tout à fait d'accord : c'est une hérésie de persister à jouer dans un système à une pointe quand on voit ce qu'arrive à faire le duo Gomis-Lopez en 4-4-2. Mais comme Puel est frileux et plus rigide qu'un mort, il persiste dans son 4-5-1 à moins que l'équipe soit menée 3-0 à la 80e, c'est pour ça que je dis que le seul moyen pour lui d'être titulaire sur cette saison (je précise "sur cette saison" parce que j'ai espoir que ça change. Pas spécialement pour Lyon mais justement pour que le Bafé puisse enfin exploiter ses capacités) était de prendre la place de Lisandro Lopez... Autant dire que c'est compliqué.

Mais oui, les deux sont complémentaires et jouent très bien ensemble, c'est pour ça que je m'égosille à dire que mettre Gomis aux côtés d'un buteur vif type Benzema ou Gameiro en équipe de France serait vraiment une bonne option d'attaque et que ça correspondrait assez à ce que Blanc avait fait à Bordeaux.

Les duos buteur-pivot et relayeur-récupérateur c'est la base mais ça marche toujours...
Menez, depuis qu'il est a la Roma, c'est quand meme plus du tout le meme joueur. Il a toujours un mental de merde, mais punaiz il a enormement appris. Ce serait une grosse erreur de le juger sur ses prestations en L1.
Surtout que bon, les joueurs sur l'aile droite qui lui font concurrence en EDF, c'est des joueurs qui n'ont pas enormement prouvé, que ce soit Briand, Remy ou Ait-Fana, donc pourquoi pas tester Menez.

Sinon, Hoarau j'aime bien, j'aime beaucoup meme, mais je sais vraiment pas si c'est la solution vu les difficultés qu'il a eu.

Fin bon, je sais pas trop comment Blanc va gerer tout ca, prendre un paquet de joueurs de L1 qui ont fait une bonne saison, c'est bien, j'aime beaucoup, mais beaucoup d'entre eux n'ont rien prouvés encore, et ca m'inquiete un peu. Mais bon, on verra bien.
Tiens un modo qui taunt.

Plus sérieusement 7 cm sur le jeu aérien c'est important, ça te fait passer d'une taille moyenne a une grande taille.
Citation :
Je l'ai déjà dit je ne vais pas réargumenter sur ce sujet parce que je sais et tout le monde sait que Hoarau>Gomis, à part quelques illuminés de mauvaise foi.
Non faut juste être parisien.
Btw, Gomis a été blessé début de saison dernière aussi. Concernant le temps de jeu, Gomis n a que 5 match en plus dans la saison.
Ton argumentation a base de "de toute façon il est meilleur, ceux qui ne pensent pas pareil sont cons", en glissant des "magnifiques" comme superlatif pour Hoarau des que tu le peux, c est infaillible.
J ai rien contre lui, c est un bon joueur, mais ce qui est triste, c est que l on ne y entendrait pas venir la ramener si il n était pas a Paris.

Je ne sais plus qui disait qu il était mieux servi a Lyon, c est pour ça qu il marquait plus. Et a Sainté, c était grace a Hautcoeur? Perrin/Payet qui lui faisaient des passes de l infirmerie? Ilan qui préférait crever que de lui faire passe?
enfin ca sort :

http://www.lequipe.fr/Football/breve...s-temoins.html

Citation :
À la suite de la publication des propos tenus à la mi-temps du match France-Mexique (0-2) par Nicolas Anelka à la une de L'Équipe le 19 juin dernier, ce dernier a assigné L'Équipe devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation. Une première audience de fixation est prévue dans le courant de l'automne. L'Équipe se
défendra en faisant citer les différents témoins de la scène.
au final, ce sera probablement par ce biais la qu'on aura "la vérité", la FFF ayant clairement décidée de faire le vide sur cette histoire pour mieux passer à autre chose !
AFP - Normal /

ARTS CULTURE SPECTACLES : TF1: fin de contrat pour Jean-Michel Larqué
Médias-audiovisuel-télévisions-foot-sport
--------------------------------------------------------------------------------

TF1 et le commentateur Jean-Michel Larqué (62 ans) ont décidé "d'un commun accord" de "mettre un terme au contrat qui les lie" à l'issue du Mondial-2010, après 26 ans de collaboration, a annoncé la chaîne de télévision vendredi dans un communiqué.

"C'est une belle aventure humaine qui se termine dans la dignité. Une pensée toute particulière pour Thierry Roland, pour le regretté Thierry Gilardi et pour Christian Jeanpierre", a dit Larqué en évoquant ses compagnons d'antenne sur les matches.

"J'ai vécu avec TF1 une reconversion qui m'a permis de vivre des moments de bonheur intenses, a-t-il poursuivi. J'adresse aux collaborateurs de la chaîne et à Nonce Paolini en particulier mes plus sincères remerciements".

"Jean-Michel Larqué est une très grande voix du football et de TF1, artisan de nos succès d'audience et témoin des plus belles victoires, selon le PDG Nonce Paolini, cité dans le communiqué. Il a été pendant la Coupe de monde 2010 un élément clef de la réussite de cette compétition sur l'antenne de TF1".

ybl/kn/jgu
a wé ^^

ca sent le coup de jeunes sur TF1 astorga + jean pierre ca va déchirer !

il devrait garder liza qui s'en sort bien ?

ptet que larqué va aller à la conquête de a fédé ?

au moins ca lui évitera ses séances de schizo entre le discours consensuel TF1 et le taillage @ RMC !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés