Moui, ta phrase était mal tournée alors, parce que pour moi ça revient à dire que tu les trouves surestimés.
Autant j'ai une sainte haine des agents, autant inventer une pré-convocation pour faire mousser son joueur...
Il ne joue que sur un côté maintenant, c'est Vucinic ou Totti en pointe.
Pour la ligue 1, déjà, Menez a totalement changé de registre. En France, il était utilisé comme avant-centre ou comme 9 et demi. Il joue désormais ailier, droit ou gauche. Ca reviendrait, toutes proportions gardées, à ne juger que le Thierry Henry de la Juve sans voir celui d'Arsenal.
Il a quand même souvent été utilisé comme ailier en France, notamment à Monaco où il a passé sa première moitié de saison à
perdre le ballon dribbler sur l'aile gauche.
Ensuite, par exemple cette saison, je réjouis de savoir, en Europa League, que tu l'as vu contre La Gantoise, Kosice, Bâle, Sofia, Fulham ou le Panathinaikos.
Ouais enfin là tu es un peu de mauvaise foi ! L'année passée, les Romains étaient dans le groupe de Bordeaux et ont disputé un huitième contre Arsenal, ça fait quand même de la visibilité.
Moi je l'ai vu assez souvent dans le Calcio (parce que la Roma tirait la bourre à l'Inter, je les suivais, anxieux), et ce n'est plus le joueur fantôme de Monaco. Il a progressé de façon très visible, il offre notamment énormément de solutions au porteur du ballon, se rend très disponible et n'est pas ridicule en percussion. Je lui reprocherais principalement un gros problème nerveux, il met des sales coups dans les matches que son équipe rate, et se fait siffler bêtement pour anti-jeu. Ca suffirait à justifier une non-sélection à mes yeux, mais sportivement, sans être devenu un killer, il offre une alternative largement suffisante à Govou, à un poste où on n'a pas 10 000 joueurs.
Je suis peut-être resté sur une mauvaise impression, je ne sais pas, mais même sur les matchs de fin de saison de Serie A (Et je peux te dire que c'était presque impossible de les rater, ils se sont fait plaisir sur les rediffusions à Canal+) je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. Et son profil très similaire à Ben Arfa (dribbleur fou, zéro mental) m'agace.
Après je veux bien te croire, tu as l'air plus calé que moi à son sujet et reste à voir ce qu'il fera la saison prochaine et éventuellement contre la Norvège s'il est convoqué.
Petit bémol néanmoins sur le "à un poste où on n'a pas 10000 joueurs", à gauche (Marveaux, Nasri, N'Zogbia) comme à droite (Briand, Rémy, Ait-Fana), sans compter certains mondialistes pour l'après-Norvège... Par exemple si Blanc se sent de rappeler Ribéry.
Nan mais Pinta stop la mauvaise foi. Si Roux, Modeste et Giroud enchaine avec une saison à plus de 15 buts en L1, ça aura un sens de les convoquer, surtout s'ils ont un profil intéressant ...
Et s'ils font une saison à 4 buts derrière, ça aura un sens ou pas?
Tout ce que je veux dire c'est qu'une saison à 20 buts en Ligue 2, à l'échelle de l'équipe de France, ce n'est pas une bonne saison, c'est "une bonne saison en Ligue 2".
Et 7 cm c'est beaucoup

Je ne savais pas que 7cm suffisaient à rendre deux joueurs jouant dans le même registre et au même poste complètement différents.
Hmmm je ne pense pas que Gomis soit en concurrence avec Lisandro. Moi à chaque fois que j'ai vu les deux ensemble, c'était du feu de dieu. A mon humble avis, Gomis, qui est un joueur très spécifique, a surtout été victime du système de Puel qui ne lui convenait pas.
Tu prêches un convaincu, on est tout à fait d'accord : c'est une hérésie de persister à jouer dans un système à une pointe quand on voit ce qu'arrive à faire le duo Gomis-Lopez en 4-4-2. Mais comme Puel est frileux et plus rigide qu'un mort, il persiste dans son 4-5-1 à moins que l'équipe soit menée 3-0 à la 80e, c'est pour ça que je dis que le seul moyen pour lui d'être titulaire sur cette saison (je précise "sur cette saison" parce que j'ai espoir que ça change. Pas spécialement pour Lyon mais justement pour que le Bafé puisse enfin exploiter ses capacités) était de prendre la place de Lisandro Lopez... Autant dire que c'est compliqué.
Mais oui, les deux sont complémentaires et jouent très bien ensemble, c'est pour ça que je m'égosille à dire que mettre Gomis aux côtés d'un buteur vif type Benzema ou Gameiro en équipe de France serait vraiment une bonne option d'attaque et que ça correspondrait assez à ce que Blanc avait fait à Bordeaux.
Les duos buteur-pivot et relayeur-récupérateur c'est la base mais ça marche toujours...