Equipe de France de football (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Mais vas-y matte les matchs et tu verras que Sakho est impassable, il en impose trop physiquement, il tient la défense à lui tout seul. Son point faible c'est peut-être la relance je l'accorde, mais le mec il a seulement 20 ans et en plus il est gaucher (double avantage).
abidal.jpg

Et ouai les mecs, je suis un avantage
Citation :
Publié par Pinta
Au-delà des blessures, le gros point noir ne serait pas surtout que sa dernière saison se résume à 4 buts hors penaltys?

Tu penses vraiment qu'il y a plus de pression à Paris qui ne s'est pas qualifié pour l'Europe par le championnat depuis 6 ans plutôt qu'à Lyon qui a gagné 7 fois la Ligue 1 sur les 9 dernières années?

Et le passage sur les personnalités du monde du football est drôle parce que Ben Arfa est considéré par ces mêmes consultants et journalistes comme le futur de l'équipe de France, un joueur énorme etc.

Henry n'a pas joué de la saison et n'a pas joué de la Coupe du Monde. C'est ça le truc : il n'y a pas de règle en fait. Et comparer Klose qui n'était pas loin des 100 sélections pour la moitié de buts en équipe d'Allemagne, à Hoarau 0 sélection, c'est osé.

D'une pourquoi tu refuses de compter les pénaltys dans les buts ? Parce que c'est facile à marquer ? Oui on l'a vu pour Bordeaux la saison passée, ou pour Gyan pendant la coupe du monde. Dans ce cas la je refuses de compter les buts marqué à moins d'un metre du but, ou les buts marqués du gauche...

Lyon est avec Paris et Marseille un club ou y'a une pression importante. Quand tu joues à Paris tu es scruté en permanence par pas mal d'observateurs, ce qui est moins le cas quand tu joues à Lorient ou à Lille. Et après c'est comme ça on peut pas l'expliquer mais y'a toujours une très forte attente pour Paris et/ou Marseille.

Récemment y'a un mec qui connait le football qui a dit que Ben Arfa était le futur ? Moi tout ce que j'ai lu c'est des "c'est un super joueur mais il est loin d'avoir le mental".

On est bien d'accord il n'y a pas de règles, on peut pas dire le mec a peu joué la saison passé, il faut pas le prendre.

Citation :
Publié par Gredins

La pression c'est pas la stupidité des supporters.
Putain énorme ton taunt.
Sakho il est juste capitaine des Espoirs, capitaine de toute les selections de jeunes où il est passé jusqu'à présent. C'est pas un inconnu ni du favoritisme pour les vilains du PSG

S'il jouait à Sedan, il ne serait pas victime d'anti-parisiannisme primaire.
dso.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Priape/!\
Lyon est avec Paris et Marseille un club ou y'a une pression importante. Quand tu joues à Paris tu es scruté en permanence par pas mal d'observateurs, ce qui est moins le cas quand tu joues à Lorient ou à Lille. Et après c'est comme ça on peut pas l'expliquer mais y'a toujours une très forte attente pour Paris et/ou Marseille.
par observateurs , tu entends les journalistes et autres médias ou les scouts de grands clubs?
Et je relance d'un Laurent Luyat, le 99% ne tient plus.
C'est marrant, un défenseur central qui a fait toutes les catégories d'âge et qui est capitaine des Espoirs (enfin, qui l'a été pendant le tournoi de Toulon), j'en connais un moi aussi. Ca n'en fait pas pour autant un candidat à l'équipe de France avant un ou deux ans, même moi je l'admets.

Citation :
Publié par Priape/!\
D'une pourquoi tu refuses de compter les pénaltys dans les buts ? Parce que c'est facile à marquer ? Oui on l'a vu pour Bordeaux la saison passée, ou pour Gyan pendant la coupe du monde. Dans ce cas la je refuses de compter les buts marqué à moins d'un metre du but, ou les buts marqués du gauche...
Pas parce que c'est facile à marquer, mais parce que tout le monde n'a pas la chance d'en tirer. Pour avoir l'occasion de marquer un but à moins d'un mètre du but, il faut savoir se positionner. Pour avoir l'occasion de marquer un penalty il faut être le tireur attitré de ton équipe.

Pour une comparaison de bonne foi il faut les enlever oui, sinon on se retrouve vite à dire que Cabaye est un des meilleurs buteurs de France ou que Hans-Jorg Butt, quand même, quel sens du but.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi, Hoarau mérite d'être sélectionné parce qu'il a démontré d'énormes qualités. De là à dire qu'il est normal qu'il passe devant d'autres malgré sa mauvaise saison, non. Je ne remets pas en cause le fait qu'il soit en groupe, je critique que d'autres n'y soient pas.
Citation :
Publié par dadubliner
par observateurs , tu entends les journalistes et autres médias ou les scouts de grands clubs?
Bah les deux.
la liste fait plaisir en tout cas, j'espère vraiment que Sakho va faire un bon match, j'aimerai trop le revoir!

Mexes aussi sa fait plaiz,Menez aussi.

Ben Arfa :\
Citation :
Publié par Pinta
C'est marrant, un défenseur central qui a fait toutes les catégories d'âge et qui est capitaine des Espoirs (enfin, qui l'a été pendant le tournoi de Toulon), j'en connais un moi aussi. Ca n'en fait pas pour autant un candidat à l'équipe de France avant un ou deux ans, même moi je l'admets.

Normal Baysse a jamais joué en L1. Donc clairement pour l'instant il a pas le niveau requis. Qu'il fasse 2 saisons complètes dans un club de premier plan (oui Paris en est un même si les résultats ne suivent plus, c'est un club où tu es constamment sous les projecteurs), et après il aura peut être sa place (si elle n'est pas prise par Sakho niark niark).
Heureux de voir Cabaye, Debuchy, Rami en EDF, ca fait tellement longtemps qu'un Lillois n'y a pas été. J'espère qu'un au moins jouera histoire d'en voir un avec le maillot bleu.

Aprés Sakho, Ben Arfa, c'est pour l'humour j'espere parce que
Ruffier
Le mec était dans le bus, j'adore, ca veut vraiment dire que Lolo en a rien à faire de cette histoire ^^

Dommage pour Mavuba... ca veut rellement dire qu'il n'ira plus jamais en EDF.
Citation :
Publié par Priape/!\
un club de premier plan (oui Paris en est un même si les résultats ne suivent plus, c'est un club où tu es constamment sous les projecteurs)
Je vous jure, même avec toute la bonne volonté que je peux mettre, je ne comprends pas cet argument. En général je veux dire hein, pas pour Paulo.

Entre un joueur qui sort d'une saison médiocre à Paris et un joueur qui sort d'une saison énorme à Lorient, vous préférez le premier parce que son club est plus médiatisé? Entre un joueur qui a comme concurrents à son poste Dawson, Corluka ou King et un autre qui doit faire face à la terrible pression de Sammy Traoré et de Camara, vous préférez le deuxième parce que son club est plus médiatisé?
Je vois pas ou est le problème avec Ben Arfa, ce mec la est quand même plutôt doué techniquement et rapide.

Son profil est loin d'être dégueulasse, il perds parfois un peu trop de ballons, mais on a le même problème avec les Valbuena & co...
Citation :
Publié par Pinta
Je vous jure, même avec toute la bonne volonté que je peux mettre, je ne comprends pas cet argument. En général je veux dire hein, pas pour Paulo.

Entre un joueur qui sort d'une saison médiocre à Paris et un joueur qui sort d'une saison énorme à Lorient, vous préférez le premier parce que son club est plus médiatisé? Entre un joueur qui a comme concurrents à son poste Dawson, Corluka ou King et un autre qui doit faire face à la terrible pression de Sammy Traoré et de Camara, vous préférez le deuxième parce que son club est plus médiatisé?
Bah, j'ai envie de dire, que c'est la façon de voir les choses je pense.
Genre Sakho, il a joué en international depuis longtemps, il a plus de 2 saisons en L1, et il est jeune. Un peu comme Henry ou Trezeguet il y a 12-13 ans.
Il a su s'imposer jeune, confirmer, ca compte peut être plus qu'une saison ou tu brilles puis ou il peut ne plus rien avoir ensuite.
Je veux dire, Sakho, tu peux compter sur lui. Même si il est capable de faire une trouade à la Mexes ou Abidal, 2 ou 3 fois par saison au PSG

Je penses que si les joueurs dont tu parles sans les nommer( Koscielny, etc...), refont une bonne saison, il y apparaitront surement au fil de l'aventure vers l'euro 2012.
De plus, ce match est a un moment pourri. Si il était en fin de saison 2009/2010, il aurait plus pris en compte la forme du moment je pense.
La entre 2 saisons, les états de forme des gens, tu les jauges pas vraiment... Surtout qu'ils n'ont pas tous repris en même temps.
Citation :
Publié par Rhoth
Genre Sakho, il a joué en international depuis longtemps, il a plus de 2 saisons en L1, et il est jeune. Un peu comme Henry ou Trezeguet il y a 12-13 ans.
C'est assez couillu de comparer la situation de l'ASM de la période 96-97 avec celle du PSG de 2010 pour appuyer un propos et comparer M. Sakho et T. Henry ou D. Trézéguet.

Ses matchs internationaux c'était contre des 3eme couteaux européens (Sporting Braga, VfL Wolfsburg)

C'est comme dire que s'il joue contre la Norvège en amical il aura une stature d'international français indiscutable...
Citation :
Publié par dadubliner
Je doute que sur les dernières saisons, il y ait plus de scouts suivant le PSG que le losc. Soyons sérieux.
Bah tu prends le match contre le legia varsorvie en amical devait y avoir dans les 5-6 scouts de clubs européens de bon niveau.

Et je pense pas que ce soit la première fois qu'il supervisait Sess', Hoarau et Sakho.

Ou alors ces clubs la s'y prennent vraiment au dernier moment.

@Ray: Je suppose que Braga et Wolfsburg pour toi c'est moins ronflant que Hambourg et Gladbach ? Et je ne parle pas de City ,de Shalke et du Dinamo
Citation :
Publié par Quint`
7 défenseurs pour un amical ça me paraît bien. Mais c'est vrai que ça me surprend un peu de pas voir Ciani.

Et il n'y a que 5 mdef. Et c'est pas ceux de Domenech, on est quand même plus à l'abri de l'entassement de 6 (le numéro de maillot, pas un nombre de joueurs! :d)
C'est un abus de langage, j'ai lié MDF et MC, soit au total 7 joueurs pour trois postes, selon la disposition du 4-3-3 (triangle ou triangle inversé, un MC ou deux).
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est 1 seul match on en a rien à foutre de n'avoir que 7 défenseurs...
C'est à mourir de rire venant de toi qui nous a tant et si bien expliqué qu'on en avait rien à foutre des remplaçants pour la cdm que c'était le 11 de base qui comptait.

Mais tu n'es pas à une contradiction près.
Disons que j'aime avoir un groupe équilibré tant que ça ne porte pas préjudice à l'équipe, c'est vrai que ce n'est pas forcément nécessaire. M'enfin il est plus probable que le 4ème DC soit nécessaire (4 pour deux postes) plutôt que le 5ème MDF (5 pour deux postes) ou le 3ème AC (3 pour un unique poste). Mais rien de gravissime en effet, sauf en cas de météorite (même si pour ce genre de match s'arranger et faire jouer une équipe par mi-temps pouvait se justifier).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés