Une autre question noob... en 3v3, comment on fait pour contrer des compos full dps mêlée ? Le plus souvent on essaye d'équilibrer avec tank/support/dps et en face on se retrouve 3 fois sur 4 avec du gros bourrin style xin/shaco/pantheon/akali/morden/warwick<insérer ici la liste des dps mêlée et tanks chiant> contre lesquels on se fait systématiquement retourner vu qu'ils ont aucun mal à rush dès l'early et à se tp pour éviter les CC. Sans parler du retard de pex qu'on accumule vite vu qu'il y a pas moyen de les déloger quand ils sont à deux.
Jouant support (Janna ou Morgana) c'est franchement lourd par moments. Autant contre des équipes mixtes ça donne des parties funs et ouvertes, autant se prendre des bulldozers qui se healent pour plus que ce qu'on dps ça va 2mn. Mention spéciale pour Xin qui retourne tout l'équilibre d'une ligne dès qu'il débarque.
Je pense avoir compris les principes de base et m'en sortir pas trop mal (la plupart de mes parties je suis à 0-2 morts avec 3 à 10 kills et autant d'assists) mais contre tous les gros hybrides dps mêlée/tank ou même certains dps purs genre Akali, j'ai l'impression de rien pouvoir faire du tout à part me planquer derrière mes creeps et tenir la ligne à la tourelle, vu qu'en 1 vs 1 c'est un massacre.
J'essaye de build pas mal sur l'armure/hp mais bon, ça fait plus cache-misère et pour arriver à tenir 3sec et m'enfuir, j'en suis réduit à dps comme une huître (et donc aucune chance d'en amocher un). Des astuces ?
Question subsidiaire, en partie normale quand on fait une équipe arrangée de 2 ou 3, ça envoie systématiquement contre d'autres premades ou c'est au hasard ? J'ai la nette impression que si je vais en queue solo, je tombe sur des parties sympas avec un peu de tout en champions, et dès qu'on essaye en premade on se coltine les teams full dps mêlée. Et vu que j'aime jouer support ça donne limite pas envie de grouper quoi
|