Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
;p
Allez, par respect pour nos amis et futurs amis débutants qui débarquent, tout perdu, sur ce post à la recherche que réponses à leurs - souvent - très nombreuses questions, nous allons arrêter ici ce hors sujet qui, même en ayant le mérite d'être amusant, pose le problème d'encombrer un thread qui fait déjà très peur par sa construction arnachisto-psychédélique.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quand tu es RdS, tu as droit à un quota de pots cassés chaque jour, je crois
Non, désolé, vais me faire un plaisir de remplir ton modoaide

Sinon revenons dans le sujet, questions de débutants, merci.
Citation :
Publié par Symbol One
Encore une question newbie :

Comment fonctionne la pénétration magique exactement ? Est-ce que ça augmente les dégats de nos sorts magiques sur n'importe quel ennemi, ou ça fait baisser l'armure magique des ennemis quand on les attaque ? Ou autre, j'ai pas lu d'explications, merci de m'en donner.
J'ai pas vu de réponse...
Quand Xin Zhao active son A peut on toujours l'esquiver?
Pareil pour Ashe même si on esquive son attaque mais qu'elle a activer sa flèche glacé on est quand même gelé ?

PS: Je joue Jax
Citation :
Publié par Symbol One
Comment fonctionne la pénétration magique exactement ? Est-ce que ça augmente les dégats de nos sorts magiques sur n'importe quel ennemi, ou ça fait baisser l'armure magique des ennemis quand on les attaque ? Ou autre, j'ai pas lu d'explications, merci de m'en donner.
Alors, la formule pour l'armure/resistance magique (X) est la suivante:

Reduction de dégat (en %) = X / (100 + X)

En gros l'armure que t'as réduit les dégats que tu prends.

Ce qui signifie que l'armure penetration/resistance, va diminué la réduction de dégat, ce qui augmente donc tes dommages.

Ensuite il y a trois effets de reduction d'armure/magic resist:

- les réductions qui s'appliquent en premier, et qui peuvent aller dans le négatif. (A)
- les pénétrations en second, qui sont cap à 0. (B)
- les % de pénétration (C)

- (A) Les réductions sont rares comme effets. (Black Clever etc.) En gros le scenario qui ferait que ta reduction de pen te fasse passer sous les 0 est quasi impossible. (Si cela avait été le cas, tu ferais plus de dégat que ce que le sort indique.) Ex: black clever, le passif de fiddle, abyssal scepter.
- (B) C'est le plus commun. (sorcerer boot, haunting guise)
- (C): l'exemple le plus commun est void staff (40%) + le talent archaic knowledge (15%) ==> qui donne un pourcentage combiné de 1 - [(1- 40%) * (1-15%) ] = 49%

Un petit cas concret:

Fiddlestick déboule avec Sorcer Boots - Haunting Guise - Void Staff - Abyssal Scepter, avec le talent Archaic knowledge (165 AP)

Il lance un corbeau (160 dmg) sur un tank qui a on va dire 150 de resist magie:

Les 150 magic resist deviennent

150 - 20 (fiddle passif) - 20 (haunting) - 20 (boots) - 20 (abyssal scepter) = 70

Puis vient en compte le % de reduction de Void staff + Archaic knowledge (49%)

70*0.51 = 35.7 ! C'est tout ce qui lui reste à notre tank.

Du coup, la reduction qu'il aura sera donc:

35.7/ (100+35.7) = 26% de reduction de dégat,

Notre corbeau ne tapera donc qu'à 160*0.74 = 118.4 dmg.

Après relecture, c'est compliqué mais au moins j'aurais fait mes calculs pour moi et je saurais quoi privilégié à partir de maintenant
Citation :
Publié par Tyrus
Reduction de dégat (en %) = X / (100 + X)
Ce n'est pas plutôt 100/(100+x)?

Sinon tu as deux types de pénétration les debuff et la pénétration sur le stuff/rune/masterie.
Les debuffs appliquent dans l'ordre : Les % (trap de Nidalee seul exemple actuel dans le jeu) puis le flat (montants fixes comme le passif d'amumu/fiddle/abyssal scepter), seuls les debuffs permettent de descendre sous les 0.
La pénétration qui s'applique après les debuff ne permet pas de descendre sous 0 et le flat (Berzerker/Haunting guise/sorcerer boots) s'applique avant le % (void staff/lw).
Me semble bien.

dans ta formule, plus t'as d'armure, moins t'as de réduction de dégats, donc plus tu prends de dégats?

50 armure ==> 66% de réduction des dégats
100 armure ==> 50% de réduction des dégats

dans ma formule

50 armure ==> 33% de réduction des dégats
100 armure ==> 50% de réduction des dégats.

Ca me semble un poil plus cohérent? mais peut être que tu voyais d'un point de vue complètement inversé?
Citation :
Publié par Tyrus
Ca me semble un poil plus cohérent? mais peut être que tu voyais d'un point de vue complètement inversé?
Oui je t'ai mal compris la formule est :

Dégâts finaux = Dégâts bruts*100/(100+x)
Avec x = Armure-débuff-pénétration.

M'apprendra survoler.
Citation :
Publié par Yotsuba
Comment on change efficacement les items de place ? Car des fois j'y arrive et des fois l'item veut pas bouger :/
Tu peux pas bouger ou intervertir les objets qui sont en cours de CD en fait, genre le zhonya, faudra que t'attende que le CD soit fini pour le bouger.

A part ca, j'ai jamais eu de souci a deplacer un objet ou a le switch avec un autre objet.
T'as des fichiers spécifiques pour chaque langue dans le dossier Game/DATA/Sounds je crois ( donc un simple renommage ).
Je l'avais fait une fois, mais ca avait fonctionné le temps d'une partie, et après j'avais plus de son T_T ( ou plus de voix je sais plus exactement ), alors j'ai remis comme avant.
Je re-testerais.
Y'avait un post sur le fofo off qui expliquait comment faire sauf que l'y est plus.

Je l'avais fait et normalement le chemin c'est LoL > Game > DATA > CFG

Normalement y'a le fichier game et sur la ligne LanguageLocaleRegion=fr_FR il faut changer fr_FR par us_US ou en_EN

Mais je l'ai fait y'a assez longtemps et je suis plus très sur alors si quelqu'un pouvait confirmer. (je suis pas sur mon pc je suis pas a 100% sur, au pire je pense pas que ça puisse causer des problèmes.)

En théorie ça change la langue du jeux uniquement et pas du launcher (c'est un autre fichier qu'il faut tripoter pour la langue du laucher).

Edit pour moy: Oui en effet ça met le jeux en anglais mais je pense que ceci implique cela et je crois pas qu'on puisse mettre uniquement la voix en anglais :/
Citation :
Publié par Easier
Il me semblait avoir lu quelque part qu'il allait y avoir des runes pour l'énergie, ça a été abandonné ou j'ai rêvé?
Non va fait juste longtemps qu'elles sont en vente !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés