[Ps3/360] Tekken VS Street Fighter (version Capcom, puis Namco)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens seulement de capter sur le combat se termine lorsque le premier des deux personnages est K.O, je suis un peu déçu. J'aurais préféré un système à la Marvel vs Capcom où il faut battre toute l'équipe adverse.
C'est un système de tag, c'est plus stratégique en un sens et ça récompense les combo qui font mal, c'est pas non plus un mal.
C'est juste chiant en 2v2 si ton partenaire est un sac.
Citation :
Publié par Whinette
C'est un système de tag
Des jeux en tag où il suffit de tuer un seul des persos alors que les barres de vie ne sont pas partagées, y en a vraiment pas des masses (de tête je vois que Kizuna Encounter). Je trouve ça bidon comme système, surtout qu'apparemment il n'y a pas moyen de tag out of block/hitstun. Tu joues basiquement sur une demi barre, ou alors tu essayes de tag dès que t es à portée de combo, ie à 50% de vie ou moins.
Citation :
Publié par Seyluun
Des jeux en tag où il suffit de tuer un seul des persos alors que les barres de vie ne sont pas partagées, y en a vraiment pas des masses (de tête je vois que Kizuna Encounter). Je trouve ça bidon comme système, surtout qu'apparemment il n'y a pas moyen de tag out of block/hitstun. Tu joues basiquement sur une demi barre, ou alors tu essayes de tag dès que t es à portée de combo, ie à 50% de vie ou moins.
J'ai pas apprécié non plus le coup du "un KO = défaite"... il n'y a pas moyen de tag out en block et le tag peut être interrompu aussi. Par contre je n'ai pas vu de limite au tagging.

J'ai pu faire 4-5 parties, le jeu est sympathique mais bon, au delà de ça, je ne le vois pas aussi difficile qu'un SF4. Genre un simple combo "auto-tag" avec Ken j.HK+HP, ça envoie le type en l'air puis ça tag auto et après je me ramène avec Abel pour un c.HP+636HP pour un Throw, j'enlève 1/3 de la vie de l'ennemi (Kazuya)... même pas besoin de réfléchir pour le caser. Et à l'envers ça marche aussi, suffit d'envoyer quelqu'un en l'air avec Abel puis de sortir Ken pour un Shoryu EX... bref c'était du bourrage de 636.
On dirait que les links sont aussi plus faciles à placer, je n'ai toujours pas réussi à placer un link c.LP>c.MP avec Abel sur SSFIVAE, sur SF4vsTekken je l'ai fait en claquant des doigts. Ou alors je me suis amélioré en dormant...

Je n'ai pas eu de manuel devant moi (ou en tout cas il était en allemand ) du coup j'ai pas pu apprécier les éventuelles subtilités du jeu, mais il peut être sympa, mais de là à le voir en compétition, je n'y crois pas en l'état actuel du jeu.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
On dirait que les links sont aussi plus faciles à placer, je n'ai toujours pas réussi à placer un link c.LP>c.MP avec Abel sur SSFIVAE, sur SF4vsTekken je l'ai fait en claquant des doigts. Ou alors je me suis amélioré en dormant...
Peut être parce que c'est impossible ?
C'est +6 en hit, et le bas mp a 7 de start up, donc ca passera que en counter hit et en just frame.

Et SFvsTekken c'est des chains, en mode target quoi...
En bourrant ca passe easy, pas besoin de timer.
Vous allez voir des gars bourrer leur stick et arriver à vous placer des auto combo !

Et pour se dégager d'un type trop insistant, et que tu veux tagger, tu bourre ton dragon, et tu switch dedans...
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Et pour se dégager d'un type trop insistant, et que tu veux tagger, tu bourre ton dragon, et tu switch dedans...
D'après plus haut on peut pas bourrer les dragons justement (ouf).
Le probleme des reversals à sf4, c'était moins la présence des links que l'"assistance" au timing qui faisait que le reversal mouliné sortait automatiquement à la première frame de neutral (d'ailleurs, de toutes les mécaniques de sf4, celle ci emporte aisément le prix de la plus stupide). Enlève ça et tu te retrouves à devoir timer ton dp dans un trou de quelques frames qui n'arrive pas forcément quand tu le penses, ce qui devient tout d'un coup beaucoup moins simple. Même au wakeup, faire un reversal dans un true meaty peut être un vrai challenge si la fenêtre d'invu du jeu est petite (par exemple 2 frames à Melty Blood)
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Peut être parce que c'est impossible ?
C'est +6 en hit, et le bas mp a 7 de start up, donc ca passera que en counter hit et en just frame.
Je confonds peut-être avec un autre crouching alors, j'avais lu ça sur eventhubs donc je pense pas qu'ils se soient trompés... si ?
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je confonds peut-être avec un autre crouching alors, j'avais lu ça sur eventhubs donc je pense pas qu'ils se soient trompés... si ?
A part Bas Lk > Close HP,
ou Bas lp > Close HP,
puis Avant Mk > Dash > Close Hp...
je pense pas qu'Abel possède d'autres link.
Oué, enfin ce link la n'a pas trop d'intérêt.
Le close MP sort une frame moins rapidement que le close HP, il fait moins mal, il whiff sur les persos baissé tout autant que le close HP.
Avec en garde, certe tu ne te fera pas punir au shoryu reversal...
Donc le coup a le mérite d'exister, mais je ne crois pas avoir beaucoup vu de joueur d'Abel l'utilisé.

Mais franchement, Abel et Hugo avec des target, c'est porc.
Visiblement Heihachi Mishima et Rolento Schugerg ont été annoncés (enfin la vidéo est louche puisqu'on voit aussi le ballon de basket de Sean à un moment).

Le roster est sympa à mes yeux mais je reste perplexe quant au choix des graphismes (pas tant le côté SF4ien puisque j'en ai l'habitude maintenant mais surtout les éclairs et dégradés de couleur dans tous les sens).
J'aurais aussi préféré un système à la MvC où il faut battre les deux perso pour gagner, le fait d'en perdre un est suffisamment handicapant pour ne pas avoir à raccourcir les matchs avec une règle aussi stricte, d'autant plus qu'au vu des juggles il y a carrément moyen de démolir un type en deux combos.
Et franchement je l'ai déjà dit mais j'ai peur que le système de chain à la MvC rende le truc très unidimensionnel, la créativité va en prendre sévèrement un coup.
Mode Pandora : tu sacrifies ton partenaire et tu deviens une sorte de truc superevil... si le mode se termine et que l'adversaire est en vie, c'est toi qui est KO. Pas fan des mécanismes de comeback mais celui-là est pas dégueu... visuellement peut-être un peu

Et d'autres features montrées ici :
La possibilité de rendre chaque personnage en mode gay pride? wooh.

Chun-Li onry. (mais on l'a voit que 2sec en train de lever sa guibole juste derrière Zangief :/ fu capcom)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés