[Ps3/360] Tekken VS Street Fighter (version Capcom, puis Namco)

Répondre
Partager Rechercher
Il était toujours mieux que "on va passer trente secondes chacun dans notre coin à whiff des lights pour charger nos barres" CvS 2, à coté sf4 fait figure de jeu agressif.
C'est sur que le whiff des normaux (ou des speciaux) dans le vide pour monter une barre de super est l'un des mecanismes les plus débiles que j'ai pu voir dans le VS fighting.

On en arrivait à des situations assez loufoques en début de match dans certains jeux...
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Justement, autant sur les ventes hebdo et prévisions ils sont nazes autant sur les ventes de jeux qui ont un peu de bouteille ils sont plutot fiables car tout est corrigé.
Donc je pense qu'on peut se fier aux ventes de SF4 et Tekken6.
Non, tout n'est pas corrigé, c'est corrigé sur certains trucs charnières (comme le hardware) pour coller aux instituts sérieux. C'est supposé donner confiance dans leurs chiffres ? Heu ...

Et non Lianai, les éditeurs qui sortent des chiffres de jeux distribués, il n'y a que Sony qui le fait. Faut pas se leurrer hein, les vraies sources de vente, c'est les chiffres éditeurs, toujours. Faut ressortir la polémique sur les charts VGChartz de vente kinect/psmove ? Tout ce que les différents rédacteurs qui ont écrit à ce sujet ont réussi à trouver à VGChartz, c'est des excuses vaseuses.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, tout n'est pas corrigé, c'est corrigé sur certains trucs charnières (comme le hardware) pour coller aux instituts sérieux. C'est supposé donner confiance dans leurs chiffres ? Heu ...

Et non Lianai, les éditeurs qui sortent des chiffres de jeux distribués, il n'y a que Sony qui le fait. Faut pas se leurrer hein, les vraies sources de vente, c'est les chiffres éditeurs, toujours. Faut ressortir la polémique sur les charts VGChartz de vente kinect/psmove ? Tout ce que les différents rédacteurs qui ont écrit à ce sujet ont réussi à trouver à VGChartz, c'est des excuses vaseuses.
Encore une fois, les chiffres se recoupent très bien avec Media Create pour le Japon.

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé une seule source pour les 3.9M mais je n'ai pas trop cherché. Par contre, j'ai trouvé une annonce Twitter datant de mai 2011 (donc très récente) du producteur du jeu Katsuhiro Harada qui sortait qu'ils avaient vendus plus de 3,5M d'exemplaires de Tekken 6 dans le monde en sachant qu'il parle de toutes les versions donc aussi la version PSP (que je n'ai pas comptée personnellement tout comme la version 3DS de SF4).

http://twitter.com/#!/Harada_TEKKEN/...44608795615233

Au final cela recoupe carrément avec les chiffres de VGchartz

Les 2,95M de copies, c'est juste PS3 + 360 mais on arrive à 3,1M avec la version PSP seulement voilà, vgchartz n'a pas les chiffres japonais pour cette version et 400k en plus n'aurait rien de surprenant au Japon pour un tel jeu sur PSP. Bon, il n'avait fait que 25k ventes la première semaine d'après Media Create mais c'était en janvier 2010 donc depuis, va savoir ce qu'il a donné.

En tout cas, en ajoutant les chiffres japonais de la version PsP à ceux déjà connus de VGchartz, on arrive à un total bien plus proche des propos mêmes du directeur du jeu il y a deux mois de cela.

Et juste pour info, si j'ajoute la version 3DS de SF4, on arrive à 4M de copies vendues juste entre SF4 et la version portable pour comparer de façon équitable avec Tekken 6 donc sans les suites.

Personnellement, les versions portable n'ont aucun intérêt puisque ce sont des version bridées au gameplay limité et dont le online n'est parfois pas génial (je crois même qu'il n'y en n'a pas sur tekken 6 psp). Les seules versions consoles ayant un intérêt, encore une fois à mes yeux, sont celles PS3 et xbox 360. Si on ne prend que ces deux là, Tekken 6 ne s'est vendu qu'à à peine 3M d'exemplaires contre 3,5M pour SF4 (sans suites). Mais malgré tout, même avec les versions portables, SF4 reste devant...

Donc non, au jour d'aujourd'hui, Tekken n'est plus la licence numéro 1 sur consoles.

PS : Les derniers chiffres donnés par Namco Bandai que j'ai trouvés datent de août 2010 et c'était pour l'annonce du passage du cap des 3M d'exemplaires vendus sur toutes les consoles (PS3 / 360 / PSP).
Citation :
Publié par Seyluun
Le "fg" le plus vendu sur console c'est probablement smash bros... Histoire de dire que les chiffres de vente on s'en moque un peu.
Ca, c'est clair et net et de très loin

Enfin bref, ce qui m'importait à la base, c'était surtout de parler du choix de Namco de faire un crossover avec Capcom et inversement. Ce sont les deux licences phares du vs fighting sur consoles actuellement donc c'est assez étonnant de les voir faire un jeu ensemble. Les fans des deux ne sont pas vraiment potes et on a plus l'habitude des critiques qui fusent des deux côtés (guerre 2D et 3D). D'un autre côté, il est vrai que sortir deux jeux permet de contenter tout le monde mais pas certaine que les fans de Tekken seront ravis de voir Ryu et Chun Li dans le casting

Sinon, au niveau du gameplay, je n'ai jamais vraiment apprécié les cross over à l'exception de CvSNK2 mais c'était plus pour le casting. C'est souvent bancal et niveau équilibre, c'est un casse tête qui termine avec des différences de puissance plus importantes qu'en temps normal. De même, du fait du passage 3D -> 2D et inversement, les inputs seront forcément adaptés pour coller au système de jeu et les fans de Tekken risquent de ne pas du tout aimer le passage à la 2D et pareil pour les fans de SF. Je trouve ça très risqué de faire un tel jeu avec deux licences fonctionnant sur deux modèles totalement différents. Un axe en moins d'un côté et en plus de l'autre, c'est un autre univers et combiner les deux, ça me laisse perplexe. Autant un cross over de deux jeux 2D ou 3D, ça passe, on garde les input, la maniabilité est adaptée pour équilibrer mais les devs peuvent conserver une grande partie de l'essence même de chaque jeu. Là, ça me donne juste l'impression que trop de choses sont adaptées, supprimées, ajoutées pour que le mélange puisse tenir la route. Ils font deux jeux pour ne pas froisser une partie des fans mais je ne vois pas un Street vs Tekken mais plus un Street Fighter / Tekken + Guest Star avec juste des skins d'un autre jeu mais sans leur gameplay, juste des skins. Des persos de TK avec un gameplay de SF, ça me paraît aberrant
Tekken doit être la licence 3D la plus facile à adapter. Pas de bouton pour la garde, ça se passe peu ou prou sur le même plan, le système de coups et combos est aisément transposable dans un jeu 2D... Et d'après les premiers retours, ça a l'air de marcher et d'être fun.

Je suis beaucoup plus curieux de voir comment les gars de Namco vont adapter certains persos de Street et leurs coups spéciaux délire au gameplay de Tekken...
Citation :
Publié par Hyun Sai
Tekken doit être la licence 3D la plus facile à adapter. Pas de bouton pour la garde, ça se passe peu ou prou sur le même plan, le système de coups et combos est aisément transposable dans un jeu 2D... Et d'après les premiers retours, ça a l'air de marcher et d'être fun.

Je suis beaucoup plus curieux de voir comment les gars de Namco vont adapter certains persos de Street et leurs coups spéciaux délire au gameplay de Tekken...
ici pour la version capcom le gameplay tekken a été simplifié a l'extrême
On revient donc au gameplay capcom ,pas de low parry , pas de reversal je crois, pas d'okizeme , pas de SS , pas de move en fonction des déplacement (a la relevée , en ss etc etc), probablement pas de jeu de chope basse , haute ou sur les cotés, le jeu se joue a ce que je vois sur une ligne 2d , la 3d est la juste pour le visuel et les mouvement de camera et les persos de tekken se voient attribués une détente de folie (voir hwoarang sauter a 20 metres est carrément chelou)

le seul truc a peu proche est que je vois des lunch et des juggles a plusieurs mais sinon tekken a été amputé de tout son gameplay.

mais c'est fun a voir au final , les délires peuvent passer ,j'ai bien rigolé avec le rayon de kazuya et voir les persos tekken faire des anims sur fond noir est étrange aussi, très étrange.
la furie de king etait fun aussi. marduk a une fury tres terre a terre ;vraiment geniale

Oh il n'y a pas de bound système ni de mode rage , ni d'utilisation d'items aussi , sans parler de charge aussi(mais bon ca on peut s'en passer)
ceci dit il semble y a voir un système d'attaque tag avec les attaquants des deux cotés style tekken tag 2 d'ailleurs.

ah j'oubliais , il n'y a pas de stage multi-layered.
pas vu en tout cas.

et je suppose que les julia et autre kazuya n'auront pas une movelist de 100/200 coups.

effectivement ca a du etre extrêmement facile a adapter , ceci dit je me demande comment ils vont s'en sortir pour la version namco. je me demande s'il y aura une barre a charger et des moves a whiffer pour charger la fameuse barre afin d'envoyer le gros coup apres.
Citation :
Publié par Sbeul
Et Bryan Fury, il est où ? S'il est pas là, j'crache sur le jeu et j'irai faire caca dessus à sa sortie
Knee va gueuler

sinon pas vu jin , ni anna , ni même christie
d'ailleurs hwoarang , il faut que je checke si il a toute ses stances de flamingo et tout.

Akagi
Ouais ,j'aime bien le filtre graphique qu'ils ont utilisé pour le rendu même si c'est un peu too much quand la camera est proche des persos.

Concernant le jeu j'ai peur que ca soit le syndrome mvc3/umvc3
sérieux j'ai pas encore vu de match en 1 vs 1 et je pense pas que ca soit prévu

dommage le jeu risque de lasser assez vite si tout repose sur les tag attaques.

seule option qui reste : rajouter des persos via dlc
yep makoto, j'ai également vu hwoarang changer de stance , bon alors je sais pas si c'est effectif dans ce jeu.
par contre pas de pas de coté , donc pas de SS+3,3

Dommage qu'il n'y ait pas de perso nouveau vraiment crée a l'occasion de ce jeu
les mecs deviennent paresseux ou ils gardent cela pour après?

Curufinwe Melwasul
Jouer sans juggles c'est compliqué
c'est pas a base de natural combos et de choppes et autre jabs que tu peux gagner , ca marche à bas level c'est vrai et en high level ca complete c'est clair mais en général des que le mec en face capte comment break ta chope/spam et bloquer les combos t'es grillé .
Les joueurs de haut niveaux ont une défense élevée , c'est pas avec des jabs et des choppes que tu vas passer , ce genre de phase marche sur un round...
Si tu ne fais pas de juggles tu fera quasiment pas de dégâts.

Donc launch et tu cognes , c'est une des bases du vs fighting.
après t'as d'autres truc bien sur mais bon faut savoir juggler le minimum sinon c'est pas la peine.
Citation :
Publié par Airman
des que le mec en face capte comment bloquer les combos t'es grillé .
Comment tu bloque un combo ?
Le launcher tu le place que en combo, sinon la punition est très dur sur SFxTekken.

La base du VS Fighting c'est pas le juggle, c'est le mix up.

C'est comme ca aussi a tekken, mais en général, les combo dure tellement longtemps que tu a tendance à oublier l'aspect le plus important du jeu.
Mais c'est vrai que à Tekken, pour faire un combo, faut launcher avant pour juggle... Les choppes sont tellement nul que tu peux pas faire de mix up choppe efficaces. Ca wave direct en dessous.
Citation :
Publié par Airman
Dommage qu'il n'y ait pas de perso nouveau vraiment crée a l'occasion de ce jeu
les mecs deviennent paresseux ou ils gardent cela pour après?
Ben justement si : Poison a été créée pour le jeu !
C'est pas avec sa movelist de Final Fight qu'ils seraient allés loin !
Kurochevsky
Bon ,pour la base du vs fighting , aucune idée , ca diffère selon les jeux car les jeux de combats ne sont pas conçus de la même facon unique d'ou ma particule dans ma phrase :
"c'est une des" et non "c'est la"
La différence est majeure et yeah j'aurai du dire c'est une des bases de tekken .

D'ailleurs Concernant tekken par exemple
A mon humble avis le plus important n'est pas le mixup ou le juggle , c'est le Spacing (wavedashs , backdash etc) .
tu sais faire deja ca , tu sera déjà très très très fort sans savoir juggler , mixer , etc etc etc
Avec deux trois coups safes , tu peux battre pas mal de monde.
Il faut également savoir punir les whiff c'est tres utile pour gagner un match.
Bien sur les mixups sont importants. les setups aussi.

Fin bref sinon concernant les choppes , bah elles sont pas nulles du tout , elles sont très efficaces , après ca dépends peut être des persos chais pas y en a 40 je les connais pas tous malheureusement ,mais c'est un atout important.
si un mec dechoppe sans arrêt , change de choppe tout bonnement

orochi
oui t'as raison ,t'as raison mais c'est trop peu la
ca aurait été bien des persos vraiment originaux et qui viennent pas de series anciennes.Mais poison c'est génial de l'avoir mis
Le mix up est comme le dit Airman qu'une parti du jeu, au même titre que le Juggle, Le trucl e plus important a un certain niveau, c'est la connaissance de tout les Combo ( de 90 a 200 + coup par perso ... ) de tous les perso, savoir quel coup tu peux punir et avec quoi, Quel coup et safe on block. etc etc.

c'est beaucoup de la connaissance et effectivement une gestion de l'espace. Tous est basé sur les déplacement, aussi bien en esquive qu'en offense.. Savoir pull son adversaire tout en s'approchant tout en pouvant s'eloigné aussi sec.

Je trouve ca reducteur de juger tekken sur le simple fait de mix up, ou juggle.

Apres avoir jouer plus de 5 ans a ce jeu, fait pas mal de tournoi.. je savais même pas avoir de relevé safe ( car ca n'existe pas dans ce jeu.. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés