[Ps3/360] Tekken VS Street Fighter (version Capcom, puis Namco)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Apres avoir jouer plus de 5 ans a ce jeu, fait pas mal de tournoi.. je savais même pas avoir de relevé safe ( car ça n'existe pas dans ce jeu.. )
Une relevé safe ça na pas de sens. Même dans un jeu ou y'a pas d'otg (genre sf4) se relever en garde ne peut pas être considéré comme safe car ça t'oppose pleinement au mixup de l'adversaire.
Citation :
Publié par Majestic12
Une relevé safe ça na pas de sens. Même dans un jeu ou y'a pas d'otg (genre sf4) se relever en garde ne peut pas être considéré comme safe car ça t'oppose pleinement au mixup de l'adversaire.
nan mais dans tekken ya milles relevé possible.. et les degats pour une mauvaise relevé non rien avoir avec ceux de SF4..
Contre un bon joueur tu te prend juggle + relevé raté = Ko et ya tellement d'erreur possible a la relevé... tu peux même pas comparé les relevé unsafe de SF4 qui a la limite me paraisse safe a coté de celle de tekken.
Citation :
nan mais dans tekken ya milles relevé possible.. et les degats pour une mauvaise relevé non rien avoir avec ceux de SF4..
Contre un bon joueur tu te prend juggle + relevé raté = Ko et ya tellement d'erreur possible a la relevé... tu peux même pas comparé les relevé unsafe de SF4 qui a la limite me paraisse safe a coté de celle de tekken.
Ce que tu dis la c'est que l'okizeme a une part plus importante dans le gameplay de Tekken que SF4 (ce qui n'est pas nouveau...).
Mais ca change en rien ce que j'ai dis au dessus.
Citation :
Publié par Kurochevsky
J'ai toujours penser que les déplacements faisaient parti des mix up...
Ca doit être ma mentalité de joueur de VF.

ben écoutes , tu peux parler du mixup pour les variations de coups , la distance , timing pour tekken aussi je dis pas non.

mais perso le plus important pour gagner au départ c'est la gestion de l'espace pour moi avant le reste. Je préfère séparer cet élément car je le trouve tres important sur tekken.

D'ailleurs c'est ce qu'on m'a appris en premier avant tout le reste/, mixer , frametrap, techroll, okizeme , juggles , setup, dechoppes,buffer etc etc.
Car je savais déjà plus ou moins mixer , coté timing ca allait même si c'était pas la grande classe bien sur.
Mais au départ effectivement je n'avais aucune idée du spacing , des KBD et autre joyeuseté de déplacement et c'etait ce qui m'empechait de gagner des matchs contre des joueurs plus fort que moi.

Et c'est ce que je ressors si on me demande quoi faire pour devenir bon sur tekken ou quelle base il faut avoir.
Citation :
Publié par Majestic12
Ce que tu dis la c'est que l'okizeme a une part plus importante dans le gameplay de Tekken que SF4 (ce qui n'est pas nouveau...).
Mais ca change en rien ce que j'ai dis au dessus.
Ce que je disait juste avant et que en plus de 5 ans de pratique je mangé presque toujours a chaque relevé.. et que le jeu est bien plus complexe que de simple phase de mixup voir des gros juggles... c'etait un exemple. ( quand je disait relevé safe, c'est que j'arrivé pas a evalué quel relevé utilisé tellement elle son nombreuse et les situation diverse et varié et voir qu'elle coup le mec va utilisé pour tenté un wake up game... )

Ce jeu est juste hardcore..
Citation :
Publié par Makoto No Seak
Ce que je disait juste avant et que en plus de 5 ans de pratique je mangé presque toujours a chaque relevé.. et que le jeu est bien plus complexe que de simple phase de mixup voir des gros juggles... c'etait un exemple. ( quand je disait relevé safe, c'est que j'arrivé pas a evalué quel relevé utilisé tellement elle son nombreuse et les situation diverse et varié et voir qu'elle coup le mec va utilisé pour tenté un wake up game... )

tu peux t'en sortir si le mec en face est un gros bourrin et un gros mangeur de techroll , tu peux delayer ta relevée mais attention des fois ca te claque si tu fais le mort trop longtemps
Sinon effectivement la phase relevée dans tekken est ultra complexe , y a enormement de possibilitées , ceci dit il faut regarder les astuces concernant les persos, si t'as un probleme avec lili par exemple , tu peux checker les astuces a faire a la relevée pour éviter de finir écrasé pendant tout le match.

d'ailleurs je pense pas que dans tekken vs street on puisse rester par terre volontairement.
Citation :
Publié par Makoto No Seak

Lol j'ai l'impression que le Tekken bashing de la dernière fois sur le thread du 6 vous a mis sur la défensive les gars (moi j'ai rien du tout contre Tekken j'ai joué a tout les épisodes) .
En faite t'as juste fait un abus de langage en disant relevé safe.

Et pour revenir a SvT je note quand même la fin du trailer qui déboîte avec l'entrée de Cody, le seul vrai mec qui se bat dans la rue, paye ta classe.
Citation :
Publié par Airman
Je préfère séparer cet élément car je le trouve tres important sur tekken.
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais ce que je ne vois pas, c'est pourquoi justement tu veux séparer cet élément...
Je suis peut être pas objectif par rapport au reste du jeu, à cause du gameplay un peu particulier de Lei Wulong, car pour moi les déplacements et "le placement" SONT mes mix up.
J'ai appris grâce à lui qu'aller au sol n'est pas forcément une mauvaise idée, si tes pieds sont du bon coté.

Les "feintes de corps" aussi je pense que ca fait partie des bases de Street fighter pour bait. Un simple dash avant peut parfois provoquer des réactions insoupçonné chez son adversaire.

Après, dans SFxTekken, y a pas de OTG. Ne prend pas Tekken comme référence pour le jeu. Ici la base c'est Street, et c'est plus proche d'un CvS. On aura ptête de la relevé Delayed.
Citation :
Publié par Majestic12
Et pour revenir a SvT je note quand même la fin du trailer qui déboîte avec l'entrée de Cody, le seul vrai mec qui se bat dans la rue, paye ta classe.
Le seul, t'es sûr ?
Oui les feintes sont tres utiles dans street pour faire whiffer le mec a la relevée notamment , et permettre de le crever derrière.

j'avoue que j'oublie que tekken n'est pas la base du jeu a chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés