[Ps3/360] Tekken VS Street Fighter (version Capcom, puis Namco)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurochevsky
C'est pas vraiment de la hype. C'est juste les joueurs de 3.3 et les fans de final fights qui sont content.
On attend Poison depuis que Capcom l'a annoncé dans "Capcom Fighting All Stars : Code Holder".
Ah okay content pour eux alors! Mais je sens que comme avec l'arrivée des persos 3.3 dans sf4, va y'avoir un pop de sois disant fan qui la/le joue depuis le 1.

Putin c'est con que ca soit jamais sortit ce jeu n'empêche (j'avais jamais entendu parlé) ya Akira dedans .
Quelqu'un aurait en stock pas mal de video (ou de liens) sur King de Tekken 5 (pas 6 !) ?
Ca mini deux ans que j'ai pas joué. Faut que je me remette à niveau avant mon bet match.

J'ai oublié de sauvegarder mes favoris quand j'ai refais mon PC et maintenant je galère à retrouver vu que le 6 prend pas mal de place sur internet.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu ... Tekken EST la licence numéro 1 du jeu de baston, y'a absolument aucun doute là dessus. C'est le jeu de versus le plus joué en arcade au Japon, et c'est le jeu de versus le plus vendu sur console.

En terme de ventes consoles et en incluant les jeux n'ayant pas eu de sortie arcade, c'est T6 > SF4 > SC4 > MvC3 > SSF4 (qui en fait est un bel échec commercial si on considère tout ceux qui ont upgrade - et ceux qui ne l'ont pas fait)
Sources VGchartz :

Tekken 6 - 2.95M (PS3 + Xbox 360)
SFIV - 3,49M (PS3 + Xbox 360)

Il n'y a pas comme un souci dans ton classement ? Même en ajoutant la version PSP, Tekken 6 est encore derrière. Et derrière, faut ajouter les ventes de SSFIV (1,8M) qui ne comprennent pas les mises à jour xbox market mais seulement les versions boîtes mais aussi les versions PC (pas énormes mais quand même). On dépasse donc les 5M et peut-être même 5,5M de boîtes vendues et sûrement d'autres millions de mises à jour. J'ai donc du mal à voir Tekken 6 comme licence la plus vendue sur consoles.

D'après ces chiffres, SF4 est la licence numéro 1 du versus en terme de ventes et les chiffres de ventes importent plus que la popularité en bornes d'arcade lorsqu'il s'agit de sortir un nouveau jeu version boîte sur consoles.

Mais tu vas me dire que les chiffres sont assez proches et ça, c'est un fait mais comme je n'ai jamais dit que Tekken ne se vendait plus. J'ai simplement dit que Tekken était en perte de vitesse et ça aussi c'est un fait (encore une fois, je parle des ventes)

Tekken : 3,94M
Tekken 2 : 5,45M
Tekken 3 : 6,91M
Tekken 4 : 3,31M
Tekken 5 : 3,66M
Tekken 6 : 2,95M

Encore une fois, sources VGchartz.

Il a fait une grosse montée en force pour ensuite retomber plus bas que jamais. Certes il cartonne en bornes d'arcade mais il perd beaucoup de joueurs sur consoles or là, je crois que l'on parle d'un nouveau duo de jeux sur consoles ^^

A côté de ça, la licence SF ne s'est jamais aussi bien vendue que depuis SF2 (bundle SNES moins cher oblige) où il s'était vendu à plus de 12M d'exemplaires en comptant les suites (Turbo et Super).

Capcom a le vent en poupe actuellement alors que Namco régresse même si cela reste très loin d'être catastrophique. Tekken est donc passé de licence numéro un sur consoles loin devant les autres à seconde et pas loin de troisième vu que Soul Calibur lui chatouille les pieds (2,6M pour le 4). Si Namco ne relance pas la licence, Soul Calibur passera devant et pour ça, le sang neuf apporté par le crossover n'est pas une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Jyharl
Quelqu'un aurait en stock pas mal de video (ou de liens) sur King de Tekken 5 (pas 6 !) ?
Ca mini deux ans que j'ai pas joué. Faut que je me remette à niveau avant mon bet match.

J'ai oublié de sauvegarder mes favoris quand j'ai refais mon PC et maintenant je galère à retrouver vu que le 6 prend pas mal de place sur internet.
Jinou dude!

Citation :
Publié par Majestic12
Putin c'est con que ca soit jamais sortit ce jeu n'empêche (j'avais jamais entendu parlé) ya Akira dedans .
C'est Ryu avec le coup d'epaule à Akira.
Citation :
Publié par Malison
Désolé pour ma confusion, mais avouez que la drag queen est suffisamment bien faite pour que les néophytes comme moi se trompent. D'ailleurs, c'est quoi son background ?
Dans Final Fight, un ennemi femelle lambda, au coté de Hugo.
Dans Third Strike, la manager de catch de Hugo.

Citation :
Publié par Jyharl

Tu fait pas de défi sur le 6 ?
Citation :
Publié par Kurochevsky
C'est Ryu avec le coup d'epaule à Akira.
Alala mon pauvre Kuro t'es tellement en manque de VF que tu interprètes mal mes posts .

Je parlais de Akira de Rival Schools.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Tu fait pas de défi sur le 6 ?
Nan. On a pas de PS3 ni de XBox (enfin moi j'ai pas de PS3 ou de Xbox ).

Du coup, on peut s'entraîner sur le 5 sans souci mais pas le 6.

Ceci dit, on ramènera la PS2 au taf et ferons notre bet match devant les collègues pour l'ambiance. Si les collègues sont chauds pour un tournois Tekken on fera acheter Tekken 6 vu qu'on a une PS3 au taf.

Comme ça on pourra s'entrainer au taf sur le 6 : Royal.
Par contre niveau productivité ce sera dangereux.

Mais pour l'heure, on reste sur le 5.
Citation :
Publié par Lianai
Sources VGchartz :

Tekken 6 - 2.95M (PS3 + Xbox 360)
SFIV - 3,49M (PS3 + Xbox 360)
VGChartz c'est de la merde depuis bien longtemps hein.

Tekken 6 c'est 3,9 millions, et SF4 3,5 sans compter les versions dématérialisées du pc, sources éditeurs. Et il n'y a pas eu de maj SSF4 sur les markets, que des versions boîtes.

Mais il me semble que tu es au Japon, entre dans n'importe quelle salle d'arcade et vois la différence par toi-même.
Les sources éditeurs sont à un instant T et pas mises à jour. De plus, les éditeurs font ce qu'ils veulent avec les chiffres (copies distribuées ? vendues ?). VGChartz, c'est loin d'être de la merde puisque les chiffres correspondent très bien avec beaucoup de jeux sauf ceux dont les chiffres ne sont pas donnés pour une région précise or dans le cas de Tekken 6 et SF4, ils sont tous présents. et comme par hasard, les chiffres sont bons pour SF4 mais ne le seraient pas pour Tekken 6 ? Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots Kafka, tu ne te fais pas honneur.

Et encore une fois, on parle d'un jeu prévu sur console, pas des bornes arcades. En borne d'arcade, Virtua Fighter est un monstre mais en terme de vente, c'est l'une des grosses licences les moins vendues sur console à l'heure actuelle (dans le monde, je ne limite pas au Japon). On s'en fout de l'arcade quand on parle d'un jeu console et niveau ventes en boîtes, Tekken est en perte de vitesse et perd beaucoup de joueurs que tu l'acceptes ou non, c'est ton problème mais les chiffres sont clairs et ça, ce sont des faits.

Pour les mises à jour, je parle de la version AE qui s'est sûrement vendue à plus d'un million d'exemplaires sur le market alors que la version boîte fait un flop. Capcom fait bien mieux en terme de ventes que Namco à l'heure actuelle et si ce dernier ne fait pas d'efforts, ça ne s'améliorera pas pour eux même si, je le répète, c'est loin d'être catastrophique, pas comme s'ils ne vendaient plus de jeux.

PS : Non, je ne suis pas au Japon.

PPS : Je te laisse l'honneur d'avoir le dernier mot si cela te fait envie
Citation :
Publié par Lianai
Les sources éditeurs sont à un instant T et pas mises à jour. De plus, les éditeurs font ce qu'ils veulent avec les chiffres (copies distribuées ? vendues ?). VGChartz, c'est loin d'être de la merde puisque les chiffres correspondent très bien avec beaucoup de jeux sauf ceux dont les chiffres ne sont pas donnés pour une région précise or dans le cas de Tekken 6 et SF4, ils sont tous présents. et comme par hasard, les chiffres sont bons pour SF4 mais ne le seraient pas pour Tekken 6 ? Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots Kafka, tu ne te fais pas honneur.
Les méthodes de VG Chartz sont basées sur des analyses statistiques et systémiques, et leur méthode se fait dérailler depuis déjà pas mal de temps. Tiens, voilà de la lecture : http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=18919

Le fait que leur méthode pose problème ne veut pas dire qu'ils ont tout faux. Ca veut dire que ce n'est pas une source digne de confiance, surtout quand on la voit modifier ses chiffres à posteriori pour coller aux évaluations (bien plus professionnelles) de NPD Group.

Et non, on ne se pose pas de questions sur les méthodes d'évaluation des ventes de Namco, ou Capcom. Seul Sony est flou sur cette donnée avec leur système à la con d'unités distribuées.

Et si VF est si populaire en arcade, c'est tout simplement parce que Sega a son propre managing de salles et donc peut gonfler les chiffres à volonté.

Que Tekken soit sur la pente descendante depuis Tekken 3, c'est une évidence, mais Namco reste leader incontesté du vs fighting depuis la gen 32 bits, désolé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
veut dire que ce n'est pas une source digne de confiance, surtout quand on la voit modifier ses chiffres à posteriori pour coller aux évaluations (bien plus professionnelles) de NPD Group.
.
Justement, autant sur les ventes hebdo et prévisions ils sont nazes autant sur les ventes de jeux qui ont un peu de bouteille ils sont plutot fiables car tout est corrigé.
Donc je pense qu'on peut se fier aux ventes de SF4 et Tekken6.
Je viens de vérifier avec Kotaku pour les chiffres japonais (les plus incertains en général) qui recoupe ses chiffres avec Media Create (GPara) que tu connais peut-être. Comme par hasard, les chiffres sont très proches et tu vas rire, mais ils sont même en faveur de Tekken 6 sur VGChartz puisqu'ils sont toutes les semaines légèrement plus élevés.

Puis comme tu le dis, les chiffres sont mis à jour afin de coller aux chiffres les plus sérieux. Vu que Tekken 6 est sorti il y a 2 ans, je doute qu'une erreur de 1 milion d'exemplaire soit envisageable. Par contre, que Namco annonce 3,9M de copies distribuées mais de façon à ce que l'on comprenne "vendues" , c'est bien plus probable et courant.

Désolée (ça aussi je peux le faire).
Citation :
On s'en fout de l'arcade quand on parle d'un jeu console et niveau ventes en boîtes, Tekken est en perte de vitesse et perd beaucoup de joueurs que tu l'acceptes ou non, c'est ton problème mais les chiffres sont clairs et ça, ce sont des faits.
Tekken 6 est donc un jeu console ?
comment ca se fait qu'il soit sorti en arcade avant alors?
tekken 6 sur ps360 est pas une adaptation d'un certain jeu d'arcade.
c'est la même pour sf4 d'ailleurs non?
ce sont des jeux d'arcade a la base.

d'où mon classement arcadia.

le vs fighting de haut niveau se règle dans les bornes d'arcades japonaises d'où ce genre de classement mensuel.

tu sors un jeu en arcade qui monte , tu monte ton jeu au super battle opera et tu pourra dire que tu a réussi dans le vs fighting même si t'a vendu littéralement deux exemplaires sur 360.
Savais tu que des jeux comme street fighter 3 se retrouvait mieux classé que street 4 parfois?
Concernant FS , sega a récemment updaté vf5 je crois , d'où le bon classement encore une fois de vf.

Steet 4 AE a poppé si je ne m'abuse a la deuxième place dans le classement arcades , il n'a fait que descendre depuis ce qui signifie une perte de vitesse.
ce dont tu parles pour tekken.(certes tekken baisse mais comparé a street 4 , ca reste juste un exploit a ce stade, de plus tekken 6 est plus vieux que street 4 d'un an au moins et je parle de la premiere version de street 4)

tu veux parler vs fighting, ne drop pas l'arcade.
et si on veut savoir si tel ou tel jeu perd ou gagne des joueurs --> le classement arcadia

Les ventes consoles ca peut être n'importe quoi aussi , il faut voir la vie du online aussi
Quand on voit mvc 3 , ca a été éphémère comparé a un tekken 6.
les gens achètent des jeux en masse , c'est comptabilisé puis ils le revendent car ca les lassent .
Donc le classement arcadia devient un indicateur important pour savoir sur quel jeu les joueurs aiment vraiment se fritter.

Quand tekken 6 en arcade va commencer a dropp grave , tekken tag 2 va prendre la relève , ainsi que tekken 7.
d'ailleurs il sera intéressant de voir comment va se positionner le tekken 6 et tekken tag 2.
Effectivement, suite à la sortie de Final fight aux us, ils ont juste contourné la censure en disant que c'était un travestie, shemale enfin vous lui donnez le nom que vous voulez hein
Elle a été pourtant crée et pensé pour être un personnage féminin et jamais une seule fois comme un travestie, ils ont juste rajouté ça à l'arrache sans développer cette aspect dans son background, au début en tout cas.
Par la suite, capcom a utilisé cette anecdote dans d'autres jeux pour laisser planer le doute...
Donc en gros le plus gros background de poison se résume à 10 ans de blabla pour savoir si on doit "she" ou "he"

Et finalement :
Citation :
Street Fighter IV producer Yoshinori Ono tells EGM in its latest issue "In North America, Poison is officially a post-op transsexual." Well, that clears that up.

"But in Japan, she simply tucks her business away in order to look like a girl," Ono adds. Oh. Well, I suppose there's always Roxy.
Citation :
Publié par Airman
Tekken 6 est donc un jeu console ?
comment ca se fait qu'il soit sorti en arcade avant alors?
tekken 6 sur ps360 est pas une adaptation d'un certain jeu d'arcade.
c'est la même pour sf4 d'ailleurs non?
ce sont des jeux d'arcade a la base.
.
Stop

Quand je dis que l'on s'en fout de l'arcade, c'est au niveau des ventes, pas au niveau de la popularité. Encore une fois, Virtua Fighter reste un des jeux star du vs fighting (grâce à la présence des salles SEGA comme précisé par Kafka) mais les ventes consoles sont faibles comparées à la popularité de la licence et je ne parle même pas des jeux comme Arcana Heart 3 qui sont dans ton classement mais dont les ventes consoles sont assez limitées voire minables au Japon.

Je ne dis pas que Tekken n'est pas populaire puisque dans le classement, il était 2ème puis 4ème des salles arcades ni même que c'est un jeu console et d'ailleurs, ce que je dis exprime plutôt le contraire. C'est une star en salle d'arcade mais la version console perd de plus en plus de joueurs et les ventes ne font que diminuer au fil des opus.

Vu que Street vs Tekken sera sûrement un jeu essentiellement consoles, la popularité arcade n'a pas une place aussi importante qu'un jeu qui sort d'abord sur bornes puis sur consoles. Donc au niveau des ventes, il faut davantage se fier aux ventes consoles puisque la popularité en arcade n'assure pas toujours des chiffres à la hauteur (cf exemples cités plus haut). D'ailleurs, je doute qu'il y aura énormément de tournois pour SvT ou TvS quand ils seront sortis. A mes yeux, mais je me plante peut-être, ce sont vraiment des jeux destinés aux consoles plus encore qu'un MvC (le 3 n'est pas sur arcade si j'ai bien compris mais c'était le cas du second et il existe toujours des tournois).

Dans le cas présent, je vois plus ce crossover comme un moyen pour Namco de récupérer de nouveaux joueurs consoles afin que, pour Tekken 7, ils puissent vendre plus de boîtes tout en conservant le succès habituel en salles. Cela leur permettrait de récupérer leur place de favori auprès des joueurs consoles et d'éviter de se faire devancer par Soul Calibur. Au fond, si ce n'était pas le cas, ils ne feraient pas un épisode 3D avec le gameplay de Tekken en sus de la version actuelle. On a déjà eu du crossover de ce genre avec Capcom vs SNK mais ils n'ont pas fait un SNK vs Capcom en plus. Avec ces deux jeux, je n'ai pas l'impression qu'ils ciblent aussi les joueurs arcade comme c'est le cas pour un portage classique (TK6 ou SF4). Ca pue davantage le fanservice "venez acheter nos jeux avec les stars des deux licences" mais sans grande conviction pour tout ce qui est online et tournois. en gros, je ne les vois pas comme de gros jeux de versus fighting comme tu l'entends (donc arcade, tournois, etc) mais juste des jeux consoles faits pour vendre un max et basta.

Comme tu le dis ainsi que Kafka, le succès de cette licence n'est sûrement pas à remettre en cause en salles mais sur console, c'est différent. Un tel crossover, c'est tout bénef pour eux ainsi que pour Capcom qui peut profiter de la popularité des personnages de Tekken pour vendre peut-être un peu plus.
Citation :
Publié par Lianai
On a déjà eu du crossover de ce genre avec Capcom vs SNK mais ils n'ont pas fait un SNK vs Capcom en plus.
Euh... Si.

SNK vs. Capcom: SVC Chaos

et

capcom vs snk 1 2 et 3 ( si je ne me trompe pas. )
Citation :
Publié par Kurochevsky
Le CvS 3 c'est toujours de l'ordre du fantasme, mais on l'attend tous avec impatience.

Et n'oublions pas coté cross over, Capcom fighting Jam et Namco x Capcom.
ah pas de CVS 3 alors :> nevermind
Citation :
Publié par Makoto No Seak
Euh... Si.

SNK vs. Capcom: SVC Chaos

et

capcom vs snk 1 2 et 3 ( si je ne me trompe pas. )
Capcom vs SNK, ça je sais (c'est bien ce dont je parle), j'ai eu les deux et j'ai passé des centaines d'heures sur le second sur PS2

Par contre, je t'avoue que je ne savais pas pour SNK vs Capcom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés