L’influence du grade Jol

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Citation :
Publié par Menaces with Spikes

Bon plus serieusement... comme dit précédemment, le grade n'a aucune importance devant la teneur des propos. On reconnait vite les gens à l'avatar, ce qui permet de se faire une bien meilleure idée de l'intérêt probable du post...
C'est de mon nouveau avatar que tu parlais?

Comme je l'ai déjà dit : arrêtez de nous faire croire a votre arnaque mondiale...

Le grade est la premiere chose qu'on voit , en même temps que l'avatar avant de repondre n'importe quel sujet , c'est un reflexe inné du J0Lien , on n'y peut rien c'est la nature...

Et les lurkers peuvent up leur postcount (grade peut up pendant une longue absence , verrifié par moi). Et les grammar nazi sont très rares sur J0L , vu que personne ici n'est parfait.

PS: Serifas a atteint la roxxance absolue avant même d'atteindre son grade.

Citation :
Publié par Mimu
Je ne lis pas les messages des personnes inférieures au grade divin.
J'ai également masqué les titres, m'obligeant ainsi à utiliser mon troisième œil.
+1 (pour répondre , j'ai commencé par verifier le titre , puis j'ai regardé l'avatar , puis le pseudo)

EDIT: In before , suddenly Bariens , thousands of them!
le grade c'est l'assiduité
l'assiduité c'est la motivation et l'intérêt
l'intérêt et la motivation se cultivent et génèrent la retenue des propos et leur "expérience"

c'est à peu près vrai pour la plupart des gens je pense même si me faites pas dire ce que j'ai pas dit

(contre exemple parfait commencerait par un N et finirait par un L )
Le grade ne veut rien dire pour moi, cela fait juste joli en-dessous de mon pseudo. Roi en 3 an je trouve ça pas mal .

Après certains font du upcount juste pour avoir un meilleur grade et je trouve ça franchement inutile ...
Le grade de jOl ? c'est toute ma vie !

sinon avoir un haut grade permet de sortire avec les plus belles joliennes irl, et ca, ca n'a pas de prix.

Citation :
Publié par Thib-Aut

Après certains font du upcount juste pour avoir un meilleur grade et je trouve ça franchement inutile ...
t'inquiete pas, tu resteras pas roi toute ta vie, toi aussi, un jour tu évolueras.
Enfin un sujet sympa.

Ça me fait quand même doucement rigoler les types qui font genre : "Le titre JoL c'est pas important, ce qui compte c'est le message". C'est juste n'importe quoi, le titre veut dire beaucoup, notamment si le message qui suit va être intéressant ou pas, c'est juste n'importe quoi tous les péons (voyageurs, pages etc.) qui se permettent de contredire ou de parler à des mecs importants du forums (Dieu+ etc.) le forum c'est un peu comme à l'armée quoi, quand t'arrive t'es un simple soldat et tu fermes ta gueule, tu vas pas l'ouvrir sur le sergent, ben là c'est pareil.
Donc oui le grade c'est quand même très important et il faut y prêter attention, tu ne t'adresse pas à un gradé comme tu peux le faire avec un débutant, ça s'appelle le respect des aînés et c'est ce qui permet les bases d'une société qui fonctionne, et si t'as pas compris ça t'as qu'a aller voir ailleurs parce que tu n'as rien à faire sur un forum avec des grades, t'as qu'a retourner sur un forum sans grade.
"Mon message est important car mon titre est important"

Cet état d'esprit n'est valable que pour les anciens de certaines sections ... pour le reste c'est du pipi de chat dans ma pâte à crêpes. Dans les sections jeux, on lit les messages des joueurs, nouveaux ou pas, dans la section divers on aime se donner de l'importance en fonction de l'ancienneté ... Et j'étais génial bien avant de venir baigner JOL de ma génialité !
Si tout le monde s'en fiche du grade, pourquoi lorsque je parcours des sujets je vois souvent ''up grade'' ?

Citation :
Publié par Winterbells
Si tout le monde s'en fiche du grade, pourquoi lorsque je parcours des sujets je vois souvent ''up grade'' ?
Parce que même si ce grade n'a d'impact sur la qualité des interventions d'un membre, certains sont heureux de voir Demi-Dieu en dessous de leur pseudo comparé aux autres Ducs et Marquises, et apposent une sorte de marque sur le message qui les a fait monter de grade.

Les gens ne mettent pas "up grade" pour dire "Attention, mes interventions vont devenir plus intéressantes qu'il y a cinq minutes !". Enfin, à ce que je crois.

Edit : D'ailleurs je ne le fais jamais. Mais vu que la situation s'y prête... UP COMTE OLOL §§§
Citation :
Publié par Winterbells

Bon je tiens juste a relever ça, car ce genre de messages (les "up grade") proviennent de noob qui n'ont pas encore compris qu'ils n'up pas en postant un message.
Les grades ne me tiennent pas qu'en information, je vis à travers eux. Chaque grade à son degré de pertinence, ce qui me permet de d'apprécier ou carrément refuser de lire un message venant des bas profonds de la société de jol. Moi même n'étant pas au grade ultime, je préfère baisser la tête en signe de respect et de soumission lorsqu'un tout puissant écrit un thread. Jol c'est plus qu'un forum, c'est une hiérarchie basé sur des bases fondamentales qui agrémente un savoir ancestrale. Je serais toi je ferais gaffe, on en a abattus plus d'un à vouloir s'exprimer ouvertement.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Donc oui le grade c'est quand même très important et il faut y prêter attention, tu ne t'adresse pas à un gradé comme tu peux le faire avec un débutant, ça s'appelle le respect des aînés
Le respect des débutants, ça marche aussi hein.

Un mec qui se sert de son ancienneté pour basher gratuitement un nouveau, c'est juste un gros gland.

Un inconnu qui vient de débarquer et qui prend des libertés malvenues, c'est tout aussi naze qu'un A&O qui se sert de son grade pour faire le kéké.

Citation :
Publié par Vaux
Bon je tiens juste a relever ça, car ce genre de messages (les "up grade") proviennent de noob qui n'ont pas encore compris qu'ils n'up pas en postant un message.
Euh... ça provient pas plutôt des mecs qui s'aperçoivent qu'ils viennent de monter de grade ?

Le système de grade je trouve ça fun donc oui, quand je pouvais encore ding il m'arrivait d'edit un message en disant "Hey, ding Dieu Suprême sur un topic qui parle de caca... YEAH <o/ "
Tu parles d'un argument
Clairement, tout le monde sait que ça influe la manière de traiter la personne, y compris au niveau de la modération.
Mais c'est sans commune mesure avec la différence de traitement avec/sans tag.
Citation :
Publié par Kuldar
Clairement, tout le monde sait que ça influe la manière de traiter la personne, y compris au niveau de la modération.
J'te trouve étrangement logique et j'ai même envie de t'appuyer dans tes dires.
New Kuldar ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour ma part, je juge les joliens en fonction de leur avatars ...

Le tiens on dit long !!

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar106735_1.gif
Mouais d'un autre coté "l'homer-hulk" hein ...

Mais bon taunt si tu le souhaites, ca appuis justement mon topic
Citation :
Publié par jeanmib
Mouais d'un autre coté "l'homer-hulk" hein ...

Mais bon taunt si tu le souhaites, ca appuis justement mon topic
mdr ça me fait penser à des arabes quand j'étais au lycée; t'en insultais un de con ça voulait dire que t'étais raciste, pas que tu trouvais ce type con. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Soulier Perdu
mdr ça me fait penser à des arabes quand j'étais au lycée; t'en insultais un de con ça voulait dire que t'étais raciste, pas que tu trouvais ce type con. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pense ce que tu veux, amène un avis sur sa remarque déjà.

* Parce que sérieusement comment peux tu juger une personne sur son avatar.

* J'aimerais d'ailleurs qu'il me developpe ici ou en mp ce qu'il repproche a celui ci

* Bref j' avous ne pas comprendre son post
Pour l'OP :

C'est pas une question de grades mais d'ancienneté et d'habitudes des lieux.

Ca fait des années qu'on est ici, tu penses vraiment qu'on va accueillir à bras grands ouverts chaque nouvelle tête ? Je pense pas qu'on soit spécialement froid avec les nouveaux. Juste avec ceux qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe au milieu du forum en disant du caca.

C'est comme irl, quand t'es nouveaux dans un groupe tu fais pas ta star.

Surtout sur le Bar où c'est quand même très spéciale comme section.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est d'ailleurs pour cela que je suis entièrement opposé au nouveau système de tags : depuis qu'il est installé, je me fait edit 15x plus lorsque je poste en dehors de mes forums, et c'est vraiment inacceptable.
Je suis pas vraiment d'accord quand certains lient le rang jol & la pertinence de l'intervention. Comme dit plus haut, le rang est un signe d'assiduité, et surtout un indicateur "j'ai posté X messages sans prendre de ban". Comme les modérateurs sont en général assez compréhensifs et n'envoient pas des sanctions par pack, il est assez aisé d'atteindre un gros rang, c'est pas pour ça qu'on devient plus intéressant (dommage).
Quand j'y pense, quand je regarde l'intervention d'un posteur, je matte jamais son rang... (bon ok à force de voir certains on fini par retenir leurs rang jol, mais de la à faire une fixation dessus )
J'ai l'impression que certains filtrent leur attitude vis à vis du contenu du message en fonction du rang du gars. Un comportement assez zarb en somme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés