L’influence du grade Jol

Répondre
Partager Rechercher
Le rang n'a pas grande valeur étant donné qu'il ne correspond pas à la pertinence des messages mais à leur nombre entraînant chez certains un flood dit compulsif.

Mais Fetou > joliens de rang inférieur au sien quand même
Citation :
Edit² @ Tagazokc : Oui , tout est bien dans le plus parfait des mondes possibles , mais malheureusement , ce n'est pas le cas sur J0L , on n'accueille pas le voyageur illetré avec des fleurs , mais on le brutalise avec du "go cherch salnoob".

Ah , tu parlais de "Toi même" , je n'attendais pas moins de "Pride"

|Modéré par Uthara|

Il n'y a pas que sur JOL où on enverra quelqu'un comme ça se faire voir.

Et bien sur qu'il parle de lui, c'est pas de l'orgeuil c'est le respect de l'avis des autres

|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par jeanmib
* un nouvel inscrit sur Jol vous incite t-il à lui répondre comme si c’était un moins que rien.

* Votre grade élevé vous donne t-il un sentiment d’impunité

* répondez vous « ha nan pas bien le paf » en oubliant de reporter.
Oui.³
[Modéré par phoenix_stealer : ]
Citation :
Publié par Serifas
Donc il a totalement raison, toi il te manque non pas du temps pour up grade mais des messages

Pour être plus sérieux, JOL est bien dans l'ensemble car je vois qu'un modo peut se faire citer négativement par un bas gradé sans qu'il y ai de polémique , les gens n'ont pas peur des grades des autres et n'y font pas attention souvent.

Bien que certains Haut-Gradés se considérent comme plus important et supérieur à cause de leur grade, ils ne considérent pas les autres comme inférieur à cause de LEUR grade (la nuance est importante).

Mais bien qu'un compte Voyageur évoque la méfiance sur certains juste ouvert (Compte fake probable).

En effet je dirais même qu'avoir un avatar plutôt que ne pas en avoir un joue aussi. ça donne déjà pas envie de lire souvent quand on voit un post bordélique d'un type sans avatar au compte Voyageur. Ce sont des détails qui jouent sur l'impression général.

Mais un mec Voyageur avec un avatar et un beau texte , no soucis c'est sur.

Le fait d'être Voyageur ne fait que prouver un mauvais post, mais ne l'annonce pas.

Perso je m'en fout de mon grade Jol. Il me suffirait comme certains de taunter ou de troller pour que justement il soit bien plus élever.

Mais si justement, si j'ai créer ce topic suite a la fermeture du précédent c'est que justement, il me semble que de plus en plus sur Jol-Dofus il y a de plus en plus de mépris par rapport aux jeunes inscrit et ça quelque part sur un forum de discutions ça me chagrine un peu.

Je suis certe d'accord avec toi mais, justement sur un topic "bordélique", pourquoi ne pas lui répondre comme je vois parfois:

-"utilise la fonction recherche, aère ton texte, utilise le correcteur"

plutot que:

"lol go Bescherelle, kkthx, mes yeux saignes"

Penses tu réellement que certains Hauts gradés ne sont pas méprisants envers des bas gradés ??

Ca ne te chagrine pas toi par exemple les mecs haut gradés qui corrigent les fautes d'orthographes en en faisant eux même ?

Jeanmib
Citation :
Publié par jeanmib
* répondez vous « ha nan pas bien le paf » en oubliant de reporter.
J'oublie tout le temps de report moi .

Perso, moi aussi j'en ai que faire des grades, c'pas parce que je suis vicomte que je me laisse faire par serifas

Pour en-dessous: C'est en fonction de tes messages/Jours passés depuis l'inscription si j'ai bien compris.
A propos de ces rangs, comment fonctionnent-ils?
Quels sont les paliers?

Il ne m'a pas semblé qu'ils soient mis en avant comme ils peuvent l'être sur de nombreux autres forums, où le nombre de messages (parfois des ratios/jour) sont souvent affiché en dessous de l'avatar (parfois même avec une barre de progression).

Ceci-dit, sur la plupart des forums le nombre de messages posté donne une crédibilité certaine, et il est un atout de taille lors des débats quand à l'avenir d'un forum/section.

Cependant, je ne vois pas, sur les forums jol-dofus, où le rang Jol donne des avantages.
Bien au contraire!

Edit: Merci pour vos réponses:
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post21033257
(@Famille Za )
Mieux que le rang, c'est l'avatar qui caractérise véritablement un posteur, pour moi. (Sarage, interdiction de changer ton avatar, il roxe. )

Sinon, il y a UN élément (inconnu sur le Village) qui est déterminant : si le n° du compte JoL est inférieur à 100 000, c'est les meilleurs.

Mais le rang n'apporte en effet rien, et il est possible de consulter les stats, mais sans grand intérêt dans le profil.
Et le lien donné plus haut du wiki de revente des comptes JoL donne les paliers.

Za.
Citation :
Publié par Amestris
Ah , tu parlais de "Toi même" , je n'attendais pas moins de "Pride"
Je sais pas si tu m'appelles Pride par le fait que tu connais la traduction de ma signature ou le perso de l'avatar, en tout cas ton troll est dans les règles de l'art même si injustifié.
Je vais pas parler pour les JoLiens, je suis pas à leur places et je peux pas décider pour eux.
C'est pas plus orgueilleux que de proposer ses idées de MàJ osa note

[Modéré par phoenix_stealer : devenu sans objet. ]

Et je plussoie Fetou. Le grade n'indique pas la pertinence. On a qu'à regarder celui de Yuyu

[Modéré par phoenix_stealer : flood. ]

Citation :
Je suis certe d'accord avec toi mais, justement sur un topic "bordélique", pourquoi ne pas lui répondre comme je vois parfois:
Bah moi j'essaye d'être calme sur les débutants (cf le voyageur aux avatars!)

Citation :
Penses tu réellement que certains Hauts gradés ne sont pas méprisants envers des bas gradés ??
Je sais pas je suis méprisant avec tout le monde il parait

Citation :
Ca ne te chagrine pas toi par exemple les mecs haut gradés qui corrigent les fautes d'orthographes en en faisant eux même ?
Il y a fautes et fautes. Donc Lisible et Illisible, mais c'est claire que pour corriger des petits détails faut être parfait sois même sinon c'est nimp'

Je ne parle de l'orthographe que si on m'a moi même provoquer là dessus vu mon écriture qui n'est pas des meilleurs
Citation :
Publié par Amestris
Si Cradelamort vien se plaindre car il a perdu une agro , alors qu'il a un avatar de cra full obvi aura lvl 200 grade 10 bouclier fiscale Amakna , je suis sûr que les J0Liens trolleront le troll.

Edit² @ Tagazokc : Oui , tout est bien dans le plus parfait des mondes possibles , mais malheureusement , ce n'est pas le cas sur J0L , on n'accueille pas le voyageur illetré avec des fleurs , mais on le brutalise avec du "go cherch salnoob".
Rien à voir avec son avatar/pseudo/rang s'il se fait troller parce qu'il ouvre un post ouin² suite à une aggro perdue.

Tu as des exemples pour illustrer ton "go cherch salnoob" ? :)
Sinon tu fais comme moi : tu désactives ton grade JOL (ce qui désactivera automatiquement le grade des autres). Il n'en reste pas moins que je repère le compte voyageur à 30km à la ronde : il suffit de voir le post. Après je regarde son profil pour vérifier le grade ... je suis toujours dans le bon.

Sinon,
[Modéré par phoenix_stealer : taunt.]

Citation :
* Votre grade élevé vous donne t-il un sentiment d’impunité
Bien sûr que oui. La preuve : les modérateurs ne me modèrent plus depuis que j'ai up grade. Garfunk est dans le même cas que moi.
Citation :
*Comment réagissez vous lorsque qu’un Paf s’ouvre, reportez vous de suite ou justement répondez vous « ha nan pas bien le paf » en oubliant de reporter.
Je répond sérieusement au pàf, je glisse un pull / taunt dedans et je report.
Citation :
Mieux que le rang, c'est l'avatar qui caractérise véritablement un posteur, pour moi. (Sarage, interdiction de changer ton avatar, il roxe. )
Exact. Un mec qui post avec un avatar Everhate je me doute tout de suite du type de personne à laquelle je vais faire face. Alors que quelqu'un avec un avatar pixel art ...
Citation :
Publié par Sarage
A propos de ces rangs, comment fonctionnent-ils?
Quels sont les paliers?
Il y a un rapport d'ancienneté surtout en fait, la progression est lente mais optimale à 3 messages/jour (au delà, ça ne sert à rien et ne fait pas progresser le passage de "grade").
Citation :
Publié par jeanmib

-"utilise la fonction recherche, aère ton texte, utilise le correcteur"

plutot que:

En même temps personne ne devrait dire ça car le nouvel arrivant est sensé lire les règles qui sont en post it ...
Citation :
Publié par jeanmib
Mais si justement, si j'ai créer ce topic suite a la fermeture du précédent c'est que justement, il me semble que de plus en plus sur Jol-Dofus il y a de plus en plus de mépris par rapport aux jeunes inscrit et ça quelque part sur un forum de discutions ça me chagrine un peu.
Pas forcément, le principal mépris vient souvent d'un sujet complètement foireux ou d'un post qui a pas de bon sens. Dès lors, que tu sois Voyageur ou Roi, tu risques de voir arriver une horde de trolleur. Le problème c'est que ce genre de post apparaît souvent dans "la bouche" d'un nouvel utilisateur, parce que celui-ci ne connait pas toujours le fonctionnement et les habitudes de JOL. C'est ce qui doit donner cette impression de mépris vis à vis du grade.

Je trouve quand même que JOL DOFUS n'est pas si pire, il suffit d'aller voir sur le Bar. Même si la mentalité du Bar est vraiment à prendre au second degré, les petits trolls sur les olol Dofus Ecuyer ou Explorateur vont bon train.
A mes yeux, le meilleur moyen d'éviter ça, c'est de prendre un certain temps avant de commencer à poster, voir comment est la mentalité des gens, et également d'éviter les topics à sujet dangereux. C'est là où tu peux te faire une sale réputation.

Citation :
Publié par Serifas
C'est nul Roi
Ouais bon, Dieu si tu préfère
Je regarde pas spécifiquement les grades, je suis la même personne que quand j'étais voyageur, je poste autant que quand j'étais voyageur...
A vrai dire certains me disent que je flood pour upper mon postcount. Mais je m'en tape un peu du grade. C'est sympa de voir un p'tit grade qui évolue vers le rouge, mais rien de plus - pas de quoi aller faire des post pour ça.

En bref. Pour ma part, tout comme mon comportement est le même sur dofus que je sois niveau 1 ou 200, mon comportement sera le même que je sois voyageur ou alpha et omega. Et je trouverais ça franchement débile de juger un mec sur son nombre de post sur JOL

D'ailleurs, pour tout vous avouer, je remarque en principe plusieurs jours plus tard le grade de celui à qui j'ai répondu.

ps : J'aimais bien le serveur de test dofus. On me connaissait pas trop vu que c'est tout serveur confondu. Et avec ma obji' j'arrivais à discuter avec des bas level, qui étaient alors surpris quand ils apprenaient que j'étais 200.
Parce que soyons honnête, autant il peut y avoir des grosses têtes (chose que j'ai remarqué en me baladant avec mon personnage "Ankarma" niveau 30) autant il y en a qui force un peu la chose, du genre : A attaque le perco' de B. B : Salut, pourquoi t'attaques le perco ? A : Oué arrête de te la péter, blablabla...
Citation :
Dès lors, que tu sois Voyageur ou Roi,
C'est nul Roi

Citation :
y a un rapport d'ancienneté surtout en fait, la progression est lente mais optimale à 3 messages/jour (au delà, ça ne sert à rien et ne fait pas progresser le passage de "grade").
Il y avait un wiki sur les grades quelque part mais je n'ai plus le liens.

Il faut un cota de temps et de message il me semble (un amis était inscris depuis 2 ans sans aucun messages et après quelques messages il a franchit à une vitesse incroyables les grades) (Enfin après c'est pas vécu par moi)

C'est la pertinence du posteur (et je persiste à le dire l'avatar joue beaucoups pour reconnaître quelqu'un) qui fait de lui quelqu'un de reconnus ou non.
Prenez Crevard, il s'est fait une solide réputation ici , et il est moins gradé que moi (Ce n00b)
Message supprimé par son auteur.
Personnellement chez moi c'est l'orthographe et la qualité de l'expression écrite qui prime.
Si un compte voyageur post un truc ou une demande bien formulée et intéressante je lui réponds de la meilleure manière possible. Si c'est bâclé et moitié SMS, soit je reporte, soit je ne réponds pas, soit je réponds un truc vite fait.
Le grade Jol n'a pas vraiment d'influence. En général, c'est ceux qui connaissent bien le forum qui taunt/trollent/font les grammar nazis, car ils savent qu'il n'y a (presque) aucun risque de représailles. Donc bon, du a leur "lurk", ils ont généralement un grade élevé, mais c'est pas le grade qui instigue leur comportement. Ce sont juste des gros c***.
Surtout qu'une sale réputation ça se fait rapidement.
Citation :
garfunk ?
Franchement c'est (pour moi) inimaginable de débarquer sur JOL sans rien connaître. Il faut au moins un bon mois de lurkage pour bien connaître les posteurs. Après on ne lit pas forcément les post de la même manière. Le Bar est le meilleur exemple pour ça, quand tu vois la première fois le taunt tu penses directement "putain mais quel connard celui là" alors qu'après un bon mois de lurkage tu ne peux que rire devant le post vu que tu connais un minimum le contexte, tu sais que c'est une private, ...
Citation :
A vrai dire certains me disent que je flood pour upper mon postcount.
Certains osent dire que tu flood ? Avec les pavés de trois kilomètres que tu nous pondais ?! Faut être dingue pour faire de si grands pavés dans le but d'up son postcount.

Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir subit des moqueries ou autre connerie du genre quand j'étais voyageur. Bon, je connaissais déjà JOL depuis un an et demi mais c'est ça l'importance du lurk.

Ce qui a tendance à m'énerver chez les nouveaux ce sont ceux qui prennent une police horrible en gras et coloré tout ça. La seule personne qui fait ça et qui ne me gène pas ça reste mari. D'ailleurs le jour où tu libères ta police ...

[Modéré par phoenix_stealer : devenu sans objet. ]

Bon, sans rire, je n'avais jamais fait attention aux grades JoL avant d'aller me perdre sur les sections "divers" de JoL.
Dans la section "Dofus", c'est plus la reconnaissance du joueur et/ou de son perso qui compte, que le grade JoL.
Les habitués du forum, on les connait, à force, mais les vieux de la vieille IG, ceux qui ont fait parler d'eux à une époque ou une autre, de par leur investissement, la pertinence de leurs propos, ou leur connerie (voui, voui! ^^), ceux là sont, imho, lus avec autant d'attention, si ce n'est plus.

Bref : on s'en moque.
Mais si vraiment ça a de l'importance pour quelqu'un, c'est plus inquiétant qu'autre chose.

En fait, et désolée si je suis blessante, mais ça me fait cruellement penser à ces mauvais joueurs qui fustigent le stuff / la chance / une faille quand ils se font laminer par un autre, eu lieu de reconnaitre qu'ils ont juste été... Moins bon.

Là, c'est un peu pareil : "bouhou, personne ne lit mes messages / tout le monde est méchant avec moi, tout ça c'est parce que j'ai un low grade !" > nan, c'est juste parce que c'est pas intéressant / mal écrit / les deux...
5 messages de Serifas qui est demi-dieu, sur un sujet comme ça.

Ce qui prouve bien que le "grade" ne veut pas dire grand chose.

A force de fréquenter le forum, tu vas juste faire plus attention à certain posters et te méfier des comptes voyageurs qui mettent des liens et font des mouettages.

Citation :
Publié par kaneda
A vrai dire certains me disent que je flood pour upper mon postcount. Mais je m'en tape un peu du grade.
Ahah, désactive le ! *a déjà vécu cette conversation*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés