L’influence du grade Jol

Répondre
Partager Rechercher
En fonction de votre grade justifié ou non comment vous sentez vous ?

J’entends par la :

* qu’un nouvel inscrit sur Jol vous incite t-il à lui répondre comme si c’était un moins que rien.

* Votre grade élevé vous donne t-il un sentiment d’impunité

*Comment réagissez vous lorsque qu’un Paf s’ouvre, reportez vous de suite ou justement répondez vous « ha nan pas bien le paf » en oubliant de reporter.

En résumé, pensez vous que l’ancienneté d’inscription sur Jol prime par rapport au nombre de message écrit et que de par ce fait plus l’on augmente son grade, plus l’on peu se permettre d’être désagréable.

Jeanmib
Personellement, pardonnez moi l'expression, j'en ai rien à taper.
Par contre c'est vrai que la réaction de beaucoup de gradés est d'être plus froid, plus distant. (Comme dans le jeu d'ailleurs, ou quand je fais une pause et que mes connaissances ont up de 30 lvl, je suis considéré comme un moins que rien.

Freyr.


(Ce thread semble hors sujet, sauf si on considère que cette attitude ne se retrouve que sur Jol Dofus).
Personnellement je regarde rarement le grade JOL (olol² quoi), je répond si y'a besoin et si je connais la réponse, un paf je report, sinon je me tais, pour ça qu'on me voit rarement écrire sur le forum bien que j'aille dessus tous les jours ou presque.

(Sinon, je répond mais ça reste un peu un paf qui n'a aucun rapport avec Dofus ^^")
C'est pas le deuxième poste que tu ouvres à ce sujet ?

Sinon pour ta question, je connais pas l'ordre des grades, je sais pas si le mien est élevé par rapport à d'autres où s'il est ridicule, et franchement je m'en contre fout !
Citation :
Publié par superbino
Personellement, pardonnez moi l'expression, j'en ai rien à taper.
Par contre c'est vrai que la réaction de beaucoup de gradés est d'être plus froid, plus distant. (Comme dans le jeu d'ailleurs, ou quand je fais une pause et que mes connaissances ont up de 30 lvl, je suis considéré comme un moins que rien.

Freyr.


(Ce thread semble hors sujet, sauf si on considère que cette attitude ne se retrouve que sur Jol Dofus).
Et tu appelles encore ça des amis?

(évidemment si tu ne sors pas de JOL DOFUS il n'y a qu'ici que tu verras ça...)
C'est pas toi qui cherche à faire du postcount avec ce genre de topic ?

Citation :
* qu’un nouvel inscrit sur Jol vous incite t-il à lui répondre comme si c’était un moins que rien.

* Votre grade élevé vous donne t-il un sentiment d’impunité

*Comment réagissez vous lorsque qu’un Paf s’ouvre, reportez vous de suite ou justement répondez vous « ha nan pas bien le paf » en oubliant de reporter.
Autrement, non, ça n'a aucun sens de juger un utilisateur sur son grade. Je m'en fou de mon grade, c'est que de l'apparat. Faut reporter, mais bien évidement c'est pas une pratique réalisé par tout, malheureusement.
Généralement c'est pas le titre du posteur qui fait la réponse mais son message, donc en priorité on se permet de répondre au sujet avant de critiquer la personne à cause de son pseudo ou de son titre.

Je ne sais pas si ton sujet vient de là, mais il est flagrant que les sujets les plus souvent fermés sont ceux rédigés par des comptes nouveaux (olol pub, pishing, screen lvl 201!!! drop dofawa sur krala solo!!!!) car ils ne respectent pas la charte, ou alors des sujets peut-être pas PàF mais sensibles lancés par de jeunes comptes impliqués ou des comptes anciens expérimentés. Sans compter les sujets coup de gueule ("iop feu lvl 30, 12PM ma pownd, nairf!") qui sont aussi fermés très rapidement...

En gros: le grade n'est pas facteur déterminant d'une fermeture ou d'un report d'un sujet, cependant il arrive qu'il joue...


Edit: si ce sujet est là juste pour faire du postcount et uper en grade, faut que tu saches que c'est pas seulement au nombre de post par jour que le grade JoL augmente... poster 5messages ou 20messages va pas faire grand chose de différent sur ton upgrade.
Citation :
Publié par 1939 Returning
Et tu appelles encore ça des amis?

(évidemment si tu ne sors pas de JOL DOFUS il n'y a qu'ici que tu verras ça...)

J'ai pas dit amis, j'ai dit connaissance. Et je l'ai fait exprès pour contrer toute éventuelle attaque de ce genre là, mon ptit bonhome
Olol je go reporter!

Perso


Citation :
* qu’un nouvel inscrit sur Jol vous incite t-il à lui répondre comme si c’était un moins que rien.
Non car des bons gradés peuvent flooder et troller (olol moi ), mais il arrive que les nouveaux font plus souvent des flood et répondent en double-triple post en mode je tchatche en mode SMS (olol gab et mob l'éponge alias chocolat fondu )


Citation :
C'est pas toi qui cherche à faire du postcount avec ce genre de topic ?
Han waw t'est de retour! Wonderfull!
Que le mec soit grade A&O ou Voyageur osef tant qu'il sait s'exprimer de façon lisible. Aussi on va se méfier de ses liens en fonctions de son ancienneté.
Parce qu'entre nous le respect des "aînés/anciens", lolz

Le grade ne sert que pour les demandes d'avatar, en fait
Citation :
Publié par Serifas
Je suis Demi-dieux , ce qui veut dire que j'ai obligatoirement raison peut importe ce que je dis et j'interdis à tout ceux qui ne sont pas au minimum au grade Prophéte de me mp.

De plus les modo me payent pour trollé les bas-gradés et provoquer chez eux une dépression mentale visant à leur faire delete leur compte.

D'ailleurs tu pues.

Ouais la même sauf que j'suis pas aussi doué que Serifas.

J'suis d'accord avec une seule chose pour ce genre de sujets : Les bas gradés se font plus souvent #&!@[!
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par Serifas
Je suis Demi-dieux , ce qui veut dire que j'ai obligatoirement raison peut importe ce que je dis et j'interdis à tout ceux qui ne sont pas au minimum au grade Prophéte de me mp.

De plus les modo me payent pour trollé les bas-gradés et provoquer chez eux une dépression mentale visant à leur faire delete leur compte.

D'ailleurs tu pues.

Voilà le parfait exemple à suivre.
D'ailleurs on finance tes troll avec nos impôts, t'as intérêt de Troller encore et encore^^
Citation :
Publié par Beji / Mero
C'est pas toi qui cherche à faire du postcount avec ce genre de topic ?

Va donc voir depuis quand je suis inscrit avant de me faire ce genre de reflexion ....


Merci de cette ré-ouverture.

Jeanmib
Le rang JoL n'a que peu d'importance dans une discussion.

Au mieux, cela permet de savoir si l'utilisateur a un minimum l'habitude du forum. Si c'est le cas, alors dans certains cas je vais ignorer ses messages à coté de la plaque de façon évidente, alors que pour un utilisateur avec un faible rang, je vais me donner plus facilement la peine de lui répondre pour lui expliquer son erreur, car il y a une chance que son erreur soit du non pas à une obstination malsaine mais à une simple ignorance.

Ensuite, ce n'est pas non plus un critère très déterminant puisque le rang jol prends en compte non seulement le nombre de post mais aussi l'ancienneté.
Un compte de quelqu'un qui n'a posté que 15 post en 3 ans pourra avoir un rang semblable à un compte de quelqu'un qui a posté 500 posts en 1 ou 2 mois.


Sinon, niveau impunité ou autre, je doute fortement de l'effet.
Ou plutôt au contraire, un habitué du forum, présent depuis très longtemps, et très actif, on n'aura plus de mal à penser, s'il écrit un message litigieux, que c'était par ignorance des règles du forum, alors qu'un compte récent et/ou peu actif aura plus facilement le bénéfice du doute.
Citation :
Va donc voir depuis quand je suis inscrit avant de me faire ce genre de reflexion ....

Donc il a totalement raison, toi il te manque non pas du temps pour up grade mais des messages

Pour être plus sérieux, JOL est bien dans l'ensemble car je vois qu'un modo peut se faire citer négativement par un bas gradé sans qu'il y ai de polémique , les gens n'ont pas peur des grades des autres et n'y font pas attention souvent.

Bien que certains Haut-Gradés se considérent comme plus important et supérieur à cause de leur grade, ils ne considérent pas les autres comme inférieur à cause de LEUR grade (la nuance est importante).

Mais bien qu'un compte Voyageur évoque la méfiance sur certains juste ouvert (Compte fake probable).

Citation :
Au mieux, cela permet de savoir si l'utilisateur a un minimum l'habitude du forum
En effet je dirais même qu'avoir un avatar plutôt que ne pas en avoir un joue aussi. ça donne déjà pas envie de lire souvent quand on voit un post bordélique d'un type sans avatar au compte Voyageur. Ce sont des détails qui jouent sur l'impression général.

Mais un mec Voyageur avec un avatar et un beau texte , no soucis c'est sur.

Le fait d'être Voyageur ne fait que prouver un mauvais post, mais ne l'annonce pas.
Dire que le rang n'influence pas notre façon de répondre a un message est une hypocrisie pûre et simple.

Avant de répondre a un sujet de débat , on examine bien certaines choses : avatar , pseudo , rang , ancienneté et presence sur J0L , car parfois on trouve le but même du sujet dans ces informations.

Et d'ailleur : contrairement a ce que peuvent avancer certains Moderateurs , un haut grade sur J0L rend la main très lourde aun modo qui veut donner le dernier avertissement (Sachant que sil il a déjà eu 2 avertos en 6 mois , c'est qu'il a donc largement merité un ban , vu son anciennetée ).

@ Menaces : je crois que t'as pas entendu ce qu'a dit LordYu.

Si Cradelamort vien se plaindre car il a perdu une agro , alors qu'il a un avatar de cra full obvi aura lvl 200 grade 10 bouclier fiscale Amakna , je suis sûr que les J0Liens trolleront le troll.

Edit² @ Tagazokc : Oui , tout est bien dans le plus parfait des mondes possibles , mais malheureusement , ce n'est pas le cas sur J0L , on n'accueille pas le voyageur illetré avec des fleurs , mais on le brutalise avec du "go cherch salnoob".

Ah , tu parlais de "Toi même" , je n'attendais pas moins de "Pride"

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Tu as des exemples pour illustrer ton "go cherch salnoob" ?
Go cherch salnoob , vé po cherché a ta plass je mon fout moi de te trouvé une discution avec le mo "va cherch noob" . pour cherché , fo cliquer sur "recherch" en ho de la paj J0L.

Citation :
Publié par Beji / Mero
[...]
le meilleur moyen d'éviter ça, c'est [...] d'éviter les [...] sujets dangereux. C'est là où tu peux te faire une sale réputation.
??? il peuvent nous faire quoi de mal les types dangereux sur J0L? Nous mordre IRL et nous transmetre la noraj?Sinon , medart etait il un sujet dangereux? car je l'ai vu un jour avec un pistolet a eau et une bat de baseball....ಠ_ಠ
__________________
I only accept apologies in cash
Citation :
Publié par Amestris
Dire que le rang n'influence pas notre façon de répondre a un message est une hypocrisie pûre et simple.

Avant de répondre a un sujet de débat , on examine bien certaines choses : avatar , pseudo , rang , ancienneté et presence sur J0L , car parfois on trouve le but même du sujet dans ces informations.

Et d'ailleur : contrairement a ce que peuvent avancer certains Moderateurs , un haut grade sur J0L rend la main très lourde aun modo qui veut donner le dernier avertissement (Sachant que sil il a déjà eu 2 avertos en 6 mois , c'est qu'il a donc largement merité un ban , vu son anciennetée ).
De l'hypocrisie ? J'en ai tellement rien à battre que sur mon autre ordi ils sont pas affichés, c'est fou ça.
Je vois pas en quoi le pseudo influe sur le truc. Si c'est max-the-eni-bg-69 ok. Mais étant donné que le pseudo c'est selon les goûts de chacun on peut pas juger quoi que ce soit là dessus. L'avatar pareil. Juste qu'on aura plus tendance à lire quelqu'un qui a un avatar que quelqu'un qui en a pas parce que ça attire l'oeil
L'ancienneté est dévoilée par le rang, et comme je l'ai déjà dis a part si le mec est voyageur et illettré ya pas de raison qu'il soit plus victimisé qu'un autre.

Et d'ailleurs, c'est 3 avertos en même temps pour demander le ban def. Et ok c'est plus long pour le ban mais si il le mérite il l'aura quand même le mec son ban

En haut : Ha désolé de ne pas représenter la communauté JoLienne toute entière, je ne parlais que de moi là.
Franchemment, je m'en fous totalement du rang de la personne, si son message est pertinent et lisible, pour moi il a autant d'important que celui de l'A&O. Habituellement, c'est plutôt le contraire, c'est ceux qui ont des plus haut rang qui flood le plus. Mais bon, peut-être que pour certain, ça peut jouer dans leur intervention, mais sans plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés