[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#9)

Répondre
Partager Rechercher
Ca dépend de ce que tu appelles les "meilleurs".
Gagner des sous dans les gros tournois certainement pas, mais battre ~99% de la population de bnet, clairement !
Mais stop avec l'APM.

J'suis sûr que je pourrais rester diamant sans dépasser 30 sur le compteur du jeu, et sans cheese ().

Par contre c'est vrai que c'est un peu comme les échecs. Y a qques ouvertures que tout le monde fait qu'il vaut mieux savoir comment contrer (ou gérer) et connaitres les principales de sa race. Si t'es un habitué des rts, trouver un ptit guide simple avec 2-3 strats couteaux suisses suffit largement pour débuter sur des chapeau de roues, sinon faut perdre un peu ^^.

Pour BW y a liquipedia qui est bien mais c'est fort incomplet et truffé de builds useless pour sc2.
yep l'apm n'est clairement pas tout (par contre 30 c'est un peu exagéré ^^)
Pour avoir un bon niveau de jeu 100~150 suffisait amplement sur war3, je suppose que sc2 ne doit pas etre trop différent la dessus.

Pour encore au dessus : avec mes 2h/jours pendant 3-5 semaines j'étais 210e platine EU sur les sites de statistique qui ont été postés et les 50apm c'est vite dépassé en 2semaines
Ok je fais pas partit des meilleurs avec ça, mais on progresse toujours et on s'amuse bien
tu vas être surpris de voir que 30apm c'est extrêmement lent quand on a un peu l'habitude. Quand j'ai commencé sc2 je devait être à 45 sans rien connaitre :s (sauf format RTS similaire a war3)
C'est une frappe de clavier ou un clique de souris toutes les 2 secondes quand même :s. A ce stade tu n'a même plus le droit d'utiliser des groupes d'unités/batiments *o*
Citation :
Publié par Ganil
Si jamais j'achète le jeu (et toi aussi) on fera une partie.
J'essayerai de pas dépasser 30~35. Tu verras .
Ca va être juste, clairement. Malgré que je ne connaisse pas son niveau, tu peut en effet poutrer du diamond étant toi même bronze avec 70 apm de moyenne et avec la stratégie adéquate.

De toute façon, à force de cliquer partout comme des golios ça les rends cons ! (ultra taunt spotted)
Un bonne exemple du moving shoot de star 1( qu'on retrouvera pas dans star 2 donc, à part pour le phoenix )

http://www.youtube.com/watch?v=eVnPZqBGT40

le bloc de muta ca vient d'un bug utilisé à partir de 2006 appelé magic box ( un overlord ou une larve dans un groupe de 11 muta pour les regrouper au max )

Donc ca + moving shoot ca donnait des trucs sympa , et même après ca le jeu restait parfaitement équilibrez
Citation :
Publié par Rodiel
Un bonne exemple du moving shoot de star 1( qu'on retrouvera pas dans star 2 donc, à part pour le phoenix )

http://www.youtube.com/watch?v=eVnPZqBGT40

le bloc de muta ca vient d'un bug utilisé à partir de 2006 appelé magic box ( un overlord ou une larve dans un groupe de 11 muta pour les regrouper au max )

Donc ca + moving shoot ca donnait des trucs sympa , et même après ca le jeu restait parfaitement équilibrez
Suis-je le seul à trouver que ça ressemble plus à un bug exploit qu'autre chose ?

Une mécanique que blizzard n'a pas forcément prévu ?

Non parce la des unités qui font ce qu'elles ne sont pas censé faire c'est limite...

Edit: Et il faut vraiment que ces filles en chaleurs se calme, c'est insuportable.
Citation :
Publié par Trhim
Suis-je le seul à trouver que ça ressemble plus à un bug exploit qu'autre chose ?

Une mécanique que blizzard n'a pas forcément prévu ?

Non parce la des unités qui font ce qu'elles ne sont pas censé faire c'est limite...

Pas un bug exploit, plus un exploit des mécanismes de jeu.
Chose très fréquente dans les RTS au final.
Il suffit de comprendre les mécanismes d'une action, et tu peux l'exploiter a ton avantage. L'exemple tout bête étant de ne pas laisser une unité finir son animation d'attaque pour lui ordonner instantanément d'avancer pour pouvoir recaler une attaque supplémentaire plus vite.

Une bonne partie de la micro, c'est de l'exploit de mécanisme. Le truc des mutas, c'est exactement ça. La muta n'avait pas d'animation avant de lancer son projectile, uniquement une animation après. Suffisait donc d'envoyer rapidement un ordre juste après l'attaque pour avoir des mutas qui attaquent en bougeant.

Edit : Je les comprend ces filles, faire preuve d'une telle agilité des doigts lors de sa micro des mutas, ça doit les exciter.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Le DL se fera depuis le site aussi.
Bliizzard permet de pre-télécharger le jeu depuis la boutique (les clés ne seront que dispo demain effectivement) ? C'est le cas pour moi, je le DL depuis hier soir (assez lentement).
Citation :
Publié par Elmö
Pas un bug exploit, plus un exploit des mécanismes de jeu.
Chose très fréquente dans les RTS au final.
Il suffit de comprendre les mécanismes d'une action, et tu peux l'exploiter a ton avantage. L'exemple tout bête étant de ne pas laisser une unité finir son animation d'attaque pour lui ordonner instantanément d'avancer pour pouvoir recaler une attaque supplémentaire plus vite.

Une bonne partie de la micro, c'est de l'exploit de mécanisme. Le truc des mutas, c'est exactement ça. La muta n'avait pas d'animation avant de lancer son projectile, uniquement une animation après. Suffisait donc d'envoyer rapidement un ordre juste après l'attaque pour avoir des mutas qui attaquent en bougeant..

Ca reste contraire à l'esprit du jeu.

Un RTS est, jusqu'à preuve du contraire, un jeu où l'on est supposé gagner parce qu'on a pris de meilleures décisions que le type d'en face concernant la gestion des ressources, la prod d'unités, et l'utilisation de la bonne capacité spéciale au bon moment, etc...

Si quelqu'un a besoin de faire du kitting pour gagner, ou d'exploiter un truc mal pensé dans les animations des unités, qu'il aille jouer à un FPS, ce genre de truc n'a pas sa place dans un RTS.
Citation :
Publié par Shadowsword8
ça reste contraire à l'esprit du jeu.

Un RTS est, jusqu'à preuve du contraire, un jeu où l'on est supposé gagner parce qu'on a pris de meilleures décisions que le type d'en face concernant la gestion des ressources, la prod d'unités, et l'utilisation de la bonne capacité spéciale au bon moment, etc...

Si quelqu'un a besoin de faire du kitting pour gagner, ou d'exploiter un truc mal pensé dans les animations des unités, qu'il aille jouer à un FPS, ce genre de truc n'a pas sa place dans un RTS.
Je suis pas d'accord avec toi. Ce "genre de truc" à sa place dans n'importe quel jeu, et c'est ce qui fait la différence entre les excellents joueurs (ceux qui passent énormément de temps, ceux qui cherchent à aller toujours plus loin, au-delà de ce que le jeu peut faire à première vue), et les autres. Et ça marche dans n'importe quel jeu un tant soit peu compliqué.

Bon là on est ok, ça peut ressembler à du bug exploit, mais pas tant que ça. Du moment que l'équilibre est respecté, et que le développeur (en l'occurrence ici plutôt compétent ^^), décide de ne pas corriger, c'est que ça va.

Moi au contraire, ça me fait toujours rêver de voir des mecs penser à certains trucs dans les jeux, voir plus loin que le gameplay original, pour te sortir des trucs de ouf. Et je parle encore une fois de TOUT style de jeu. (Rocket Jump a Quake 3 ? Les développeur y avait même jamais pensé, et c'est devenu une composante essentielle du gameplay)

EDIT : d'ailleurs je me souviens plus du terme utilisé pour ça. Le "gameplay émergeant", si je me souviens bien. Les choses que les dev' n'avaient pas prévu, et qui donne vie au jeu. Perso c'est, je trouve, une des composante importante pour un bon jeu multi !
Citation :
Publié par Klapstok
Je suis pas d'accord avec toi. Ce "genre de truc" à sa place dans n'importe quel jeu, et c'est ce qui fait la différence entre les excellents joueurs (ceux qui passent énormément de temps, ceux qui cherchent à aller toujours plus loin, au-delà de ce que le jeu peut faire à première vue), et les autres. Et ça marche dans n'importe quel jeu un tant soit peu compliqué.

Bon là on est ok, ça peut ressembler à du bug exploit, mais pas tant que ça. Du moment que l'équilibre est respecté, et que le développeur (en l'occurrence ici plutôt compétent ^^), décide de ne pas corriger, c'est que ça va.

Moi au contraire, ça me fait toujours rêver de voir des mecs penser à certains trucs dans les jeux, voir plus loin que le gameplay original, pour te sortir des trucs de ouf. Et je parle encore une fois de TOUT style de jeu. (Rocket Jump a Quake 3 ? Les développeur y avait même jamais pensé, et c'est devenu une composante essentielle du gameplay)

EDIT : d'ailleurs je me souviens plus du terme utilisé pour ça. Le "gameplay émergeant", si je me souviens bien. Les choses que les dev' n'avaient pas prévu, et qui donne vie au jeu. Perso c'est, je trouve, une des composante importante pour un bon jeu multi !

Ce qu'il faut comprendre ( je pense tout du moins ) c'est que même si le jeu n'est pas encore sorti, il y a déjà une grosse communauté derrière qui cherche ces petits trucs. Là où il a peut-être fallu quelques années pour en découvrir certains sur SC1 ( le temps que le jeu s'installe vraiment, donc pas les premières années ), actuellement un gros paquet de post sur TL.net par exemple fleurissent pour ce genre de petit tricks ( Ex : il est possible de cast des sorts sous-terre avec un infesteur, le "fazing" avec les voids rays ... ). De ce fait, m'étonnerai qu'il faille autant d'années pour maitriser réellement le jeu.

Le problème est je pense de réussir à faire la différence entre ce qui est "bug exploit" et disons une exploitation de la mécanique de jeu. C'est Blizzard qui en décidera

Mon avis approche plutôt de celui de Shadowsword08, le jeu ne devrait pas se reposer sur des mécaniques non prévues, même si certaines sont intéressantes.

PS : H-24
Citation :
Publié par Klapstok
Pendant les séances d'équilibrage, je doute que Blizzard ait décidé comme ça que certaines unités pourraient contourner leurs animations.

Ca ressemble bien davantage à du non intentionnel, que les devs n'ont pas jugé utile de corriger par la suite car peu de joueurs l'utilisent. (chaque modif du code, même la plus mineure, doit coûter des milliers ou dizaines de milliers de dollars en temps de dev + QA)

Si ce truc s'était généralisé, je suis certain que ça aurait été corrigé très rapidement.

Citation :
Oui, ce genre de truc est souvent impressionnant. Et inoffensif, tant que ça reste sur un jeu solo. Mais c'est aussi la ruine du multi pour ceux qui ne veulent pas manger de ce pain là.

Citation :
Le "gameplay émergeant", comme tu dis, s'appelle aussi sur les mmos "Flavor Of The Month", et c'est une véritable plaie. Un exemple? Les speed boats sur Eve Online, ou comment, juste en associant certains modules sur certains vaisseaux, créer des vaisseaux presque impossibles à tuer, en poussant leur vitesse au delà de ce que les mécaniques de jeu concernant les armes pouvait gêrer correctement. Ca a ruiné le pvp pendant des mois.
Sauf BW a 10 ans d'age et que SC2 n'est même pas encore sorti...

Ce genre de trucs faut aussi le temps de les découvrir et y en aura (ex: le trick des VR).

Ce débat est stérile de toute manière, si certaines parties de la micro de BW ont disparu ce se reportera sur autre chose. C'est sur que si ces râleurs attendais BW avec une simple évolution du moteur graphique...
Les APM ça veut tout et rien dire.
Mais en gros je dirais au moins entre 40 et 70 pour être assez "actif" durant ta partie. En dessous c'est vraiment trop lent pour pouvoir être efficace, au dessus c'est mieux, a condition de vraiment faire des actions et pas spammer des clicks qui servent a rien.

De toute façon joue sans t'en préoccuper, c'est pas important.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés