[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#9)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snire
Et de plus sur le suivi de colis ça me dit qu'il y a pas de colis à ce numéro
Si ça vient de partir c'est normal, il faut 24h pour que le suivi de Colissimo arrive, plus si c'est le week end.

-Sergorn
Citation :
Publié par Wagh
Les techniciens vont avoir la pression mardi, si les serveurs d'authentifications ne tiennent pas le coup au lancement du jeu massif, ça va gueuler dans les chaumières.
Bah ça va, ils ont prévu le coup quand même.

Chez Infinity Ward, même s'ils ne savaient pas que MW2 allait être le jeu le plus vendu au monde en un court laps de temps, y'a pas eu de problème sur le Multijoueur le premier jour. Dans mes souvenirs le premier crash c'était durant le premier week-end.
Tout ça pour dire que depuis le temps que les jeux se vendent comme des petits pains (je sais pas qui s'en occupe, donc "ils") ils ont prévu le truc il devrait pas y avoir de problème. Après si ça fail ce sera plus un foutage de gueule qu'ils se prendont dans la tronche.
Citation :
Publié par Wagh
Les techniciens vont avoir la pression mardi, si les serveurs d'authentifications ne tiennent pas le coup au lancement du jeu massif, ça va gueuler dans les chaumières.

T'inquiète, les stagiaires roumains sont sur le coup.
Ceux qui espèrent "rush" la campagne solo vont être drôlement surpris vu qu'il faut faire pas mal de choix pendant l'histoire, a la manière d'un M.E., et que pendant la campagne elle-même il faudra choisir quelles atouts/alliés on veut débloquer.

M'est avis qu'on va voir fleurir des 5/5, 20/20, 100%, 5 étoiles etc... partout sur le net xD
Tien j'avais pas fait gaffe mais le jeu est à 44 euros sur amazon et sera pas loin de 60€ en magasin à l'ouverture mardi ...
Zut j'vais quand même le prendre sur amazon ça fait mal 15 € de différence quoi =/
Pour ceux qui sont de Paris, le jeu est dispo chez Game depuis un moment si vous voulez deja avoir la boite chez vous (en attendant la sortie). Cependant les versions collectors sont deja epuisees.
Citation :
Ceux qui espèrent "rush" la campagne solo vont être drôlement surpris vu qu'il faut faire pas mal de choix pendant l'histoire, a la manière d'un M.E., et que pendant la campagne elle-même il faudra choisir quelles atouts/alliés on veut débloquer.

M'est avis qu'on va voir fleurir des 5/5, 20/20, 100%, 5 étoiles etc... partout sur le net xD
Je vois pas en quoi cela va faire chier pour rush la campagne elle sera longue sans doute mais bon .

Apres pour ceux qui sont entrain de dire mais non il y aura 0 prob sur le multi je demande a voir vu ce que l on a déjà eu sur la bêta quand il y avait des patchs ou autre .
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Ceux qui espèrent "rush" la campagne solo vont être drôlement surpris vu qu'il faut faire pas mal de choix pendant l'histoire, a la manière d'un M.E., et que pendant la
Non, mais on t'a dit que ca allait être tout pourri et que c'était qu'un tiers de campagne. Tu écoutes un peu ?
Citation :
Publié par Snire
C'est une campagne d'environ 30h, j'appelle pas ça un tiers de campagne.
Je posterais bien une image de captain obvious expliquant l'utilisation de l'ironie par harermuir dans son post précédent mais j'ai la flemme.
Citation :
Publié par Snire
Je venais de me réveiller

C'est vrai qu'avec le cerveau moins embrumé c'est obvious.

Bon, sinon, SC2-JOL avance à grands pas
ça veut rien dire ça, un grand pas. Un grand pas de quoi? Parce qu'un grand pas de zergling, ça casse pas 3 pattes a un Colosse hein
Je savais pas que les pgm de SC1 étaient autant déçus (le même syndrome que dow1 -> dow2 en fait, rendre le jeu facile pour vendre plus)
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=121769

En même temps j'ai toujours trouvé ça idiot qu'un RTS demande énormément plus d'APM qu'un FPS mais c'est ce qui a fait le succès de SC1 sur la scène professionnelle.
Citation :
Publié par solas
Mouais fin la grande majorité des dit "pgm" sont sur sc2 sont quand même content .

Cela reste une minoritée infime qui geule.

Pourquoi ils hurlent?

Parce qu'ils doivent s'adapter à SC II.
Parce que le niveau requis "baisse" et que donc il y aura davantage de concurrence.

D'où la séance "ouin-ouin" des "PGM".
Le PGM il ferme son clapet et se met à niveau sans faire de vagues.
C'est sûr dans la totalité des ventes du jeu ils ne représentent rien mais dans sa longévité et sa réputation si

En tout cas je comprends ce qu'ils veulent dire quand ils expliquent que le "skillcap" va être atteint très rapidement et cela rendra le jeu beaucoup moins intéressant que son prédécesseur (qui devait d'ailleurs sa richesse à pas mal de bugs). N'ayant jamais été très bon à SC1 je vais pas être pénalisé par ça avant longtemps mais sur DOW2 j'avais eu l'impression d'être à mon niveau max après 2jours de beta tellement le jeu était enfantin (il n'y avait ni micro ni macro gestion, c'est à dire rien).

Bref de toutes façons je me fais pas de soucis je sais que le jeu va être extrêmement bien vendu et qu'il sera sur les scènes professionnelles mais oui c'est vrai que c'est embêtant au final ces histoires de "dumbing down" (simplifier les jeux au maximum c'est vraiment une constante de nos jours)
Citation :
Publié par Cassio
C'est sûr dans la totalité des ventes du jeu ils ne représentent rien mais dans sa longévité et sa réputation si
Pas tant que ça en fait. Ils y participent c'est sûr mais c'est plutôt le random joueur pas trop mauvais sur YouTube qui tient plus ce rôle avec ses vidéos et montages tout les 3 jours.
Le progaming ça reste un extrême dans le monde du jeu vidéo, beaucoup ne savent même pas que ça existe alors de là à dire que la réputation du jeu tient entre leurs mains j'suis pas convaincu.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Parce que le niveau requis "baisse" et que donc il y aura davantage de concurrence.
Logique imparable https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est loin d'être une minorité qui est déçue de l'état de la micro sur SC2.
La disparition du moving shot fait que les unités sont moins maniables, la sensation de contrôle n'est plus la même et ça enlève énormément de finesse au jeu.

Ceci-dit SC2 reste un excellent jeu, mais pour le moment il n'a pas la "profondeur" d'un BW, qui se joue toujours à niveau professionnel plus de 10 ans après sa sortie car ses mécanismes permettent d'avoir un niveau de jeu en constante évolution.

Quand tu regardes des matchs de pro league sur BW ou t'as 10 zerglings vs 10 zerglings mais au final y'en a un qui réussit à buter son adversaire sans perdre une unité juste avec une bonne micro, et qu'après tu passes sur SC2 et tu vois des lolphoenix qui tirent dans tous les sens sans s'arrêter, le contraste est assez impressionnant.
Citation :
Publié par Cassio
Bref de toutes façons je me fais pas de soucis je sais que le jeu va être extrêmement bien vendu et qu'il sera sur les scènes professionnelles mais oui c'est vrai que c'est embêtant au final ces histoires de "dumbing down" (simplifier les jeux au maximum c'est vraiment une constante de nos jours)
Tant qu'on s'y amuse? Starcraft 2 va faire raler 0.5% de la population hardcore PGM et satisfaire une grosse partie qui a pas envie de se faire greffer 12 bras pour prendre du plaisir.
Et de toute façon je me fais pas de soucis pour SC2...

Bon sinon en prévision du site, des gens qui ont des screens de la bêta pour mettre sur le site, car la, j'ai les quelques screens du fankit, mais c'est pas très représentatif du jeu . Vous pouvez me les envoyez mon mail ici en bas.
SC n'est quand même pas connu pour être un jeu où la micro prime tout au long de la game, quand la masse d'units commence à sortir, la micro tu la ranges.

Les mecs n'ont qu'à jouer à war3 qui demande bien plus de micro que SC1 ou 2.

C'est toujours pareil, certains sont mécontents des évolutions, comme pour CS source.
Le pb c'est que BW pouvait satisfaire les pgm ET les casuals ... moi je jouais à BW et cette histoire de moving shot elle me passait un peu par dessus la tete et j'y prenais du plaisir quand mm ... et les pgm avaient de quoi se mettre sous la dent

G lu l'article sur TL et je vois très bien le sentiment de l'OP ... ajouter plus de micro dans SC2 ne le rendra pas injouable aux casuals, ca augmentera simplement le niveau nécessaire pour etre optimal. Contenter le pgm sans déplaire au commun des mortels.

Sur ce point la blibli a chié son coup
Citation :
Publié par Wagh
SC n'est quand même pas connu pour être un jeu où la micro prime tout au long de la game, quand la masse d'units commence à sortir, la micro tu la ranges.
Tu dis n'importe-quoi, la gestion des unités reste aussi important du début à la fin d'une partie. C'est pas parceque t'as 200 food qu'il faut a-move et attendre que ça passe.
Les meilleurs joueurs de rts resteront les meilleurs.
C'est comme AoM/AoT.
Le gameplay d'aom ressemble très fort à celui de sc2. Sur aot (l'extension) il a été très simplifié (principalement grace à l'autoqueue, une option qui permet à un building de construire une unité indéfinement tant que c'est possible).

Bah les meilleurs joueurs d'aom rivalisaient np avec les meilleurs joueurs d'aot et vice versa. Quand le jeu est simplifié, il est plus simple pour tout le monde et c'est de toute façon humainement pas possible de tout gérer à la fois sur ce genre de jeu donc leur "skillcap" ça me fait bien rire .

Et c'est non plus W3 = micro le reste = macro.
C'est juste que y a aucune macro sur w3 (enfin presque). Pour le reste c'est la même chose, moins on perd d'unité mieux c'est; peu importe la taille de l'armée ou le surnombre... -,-.

C'est pas comme si c'était impossible de micro ses unités sur sc2, c'est simplement pas toujours super efficace. Puis sur BW la "micro" c'est principalement utiliser les bugs/glitch du jeu donc (kikoo stack unité volante, faire passer des unités à travers le minerais & co). Le hit & run de BW on peut aussi le faire sur sc2...
Quand je qu'on peut considérer ca :

Citation :
The problem that arises is: you can never engage with an inferior force against a superior one.
comme un problème, je me dis qu'on a vraiment pas la même vision du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés