Valeurs, principes, morales... et caetera

 
Partager Rechercher


Il est des choses qui ronge une société, une communauté, qu’elle qu’en soit la taille et le niveau d’importance, également au niveau d’une communauté telle que la nôtre.


J’aimerais revenir (ou venir plus exactement) sur cet opportunisme, cet individualisme, cet égoïsme dégradant de plus en plus fréquemment ce jeu. Je veux bien sur parler de ces « ninja loot » et plus particulièrement ce qui concerne les sacs obtenus en capitale, voire mêmes les tokens tel que du conquérant, enva, sdg, royale…

Certes propos sérieux pour sujet léger allez vous me dire, il n’en reste pas moins que ce jeu (et les MMO en général) nous divertissent assez et occupent une « plus ou moins grande partie » de notre vie pour que nous ne nous attardions pas sur ce cas précis.

Aussi, je ne souhaite pas encore créer un sujet du type, pgm vs pu, comme ça a pu être le cas par le passé lors des capitales post 1.3.5. Et je n’aimerais pas en faire l’amalgame, même si je pense qu’elle se réalisera.






Avec l’apparition des nouvelles capitales « RvR » avec la 1.3.5 ce phénomène de ninja loot s’est accru. Une recrudescence marquée par le système de qp au niveau des sacs, mais aussi par l’accessibilité par le gros PU à des phases dont il n’aurait jamais pu accéder auparavant, c'est-à-dire, aux anciennes p2-3 des capitales. Laissant à des personnes fraîchement 40 voir même pas 40 du tout, l’obtention du set souverain par exemple.


Je ne m’attarderais pas sur les faits, mais quoi de plus rageant qu’un lvl 35 lootant un sac doré, alors que nous attendons désespérément une certaine pièce pour compléter son set ? Ou d’une autre façon, quoi de plus rageant qu’un lvl 35 lootant des tokens souverains alors qu’il n’en a plus aucune utilité ? Même la dez ne lui rapportera que 5 officiers.


J’entends déjà les « Je paye, je fais ce que je veux », voilà cet individualisme, cet égoïsme, voir même cet opportunisme déjà suscités.


Il serait temps de penser « communauté » avant de penser à sa propre personne, et d’invoquer certains principes, certaines valeurs.


Il serait temps d’émettre des règles générales sur ces faits de jeu, à défaut d’avoir une aide IG pour lutter contre ceci, certes c’est de l’hérésie, mais il faut arrêter ce qui pourrit le jeu de plus en plus.


Ainsi dans la logique des choses, une personne n’ayant pas le level requis pour porter certains sets ne devraient avoir la possibilité de le loot. Il faut se mettre cette règle dans la tête car je le rappelle un allié mieux équipés est un atout pour soit même.
Bien sur, il doit y avoir une contre-partie, passé sur les loots dont nous n’en avons pas besoin.


Il faudrait toujours garder ce principe en tête et ne jamais tomber dans la facilité en pensant, « ils ne la respectent pas, donc je les merde et je vais leur ninja leur conqué/enva. » car « Ne fais pas aux autres, ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse »


Si ces principes sont tenus, la communauté en serait beaucoup plus apaisée, tranquille et sereine.
Mais ces principes ne sont pas logique pour certains… j’invite à toutes les personnes croyant en ces principes à noter ces personnes et à le leur faire comprendre calmement pour le bien de la communauté et que ce soit aussi bien au niveau du gros PU, que du gros PGM.




Merci de m’avoir lu et j’attends de vous, ami(e)s jolien(ne)s, des réactions pour faire avancer le Schmilblick et établir un débat dans le calme, sans les habituelles taunt/troll/flam.


Je vous souhaite bon jeu, et à bientôt IG.



PS: Je l'ai mis ici, mais il pourrait très bien être sur le forum générale





Hemean, PdR d’état, <Arbre de Vie>, Athel Loren
Citation :
Publié par Hemean
établir un débat dans le calme, sans les habituelles taunt/troll/flam.
aucun interet.


Bon sinon c'est normal de /ran quand on a pas le rang parceque si t'attend le 75+ pour commencer a ran sur le royale tu l'auras jamais au 80. T'as une chance tous les 3 jours c'est quand même pas la mort.

@Raegan : loot royale quand on est low s'mal§
le truc c'est que les low rand sur les gros sac et pour ce venger les hl rand sur les petit sac ce qui est complètement débile !! , mais hélas trop de joueur sont entrés dans ce cercles vicieux , resultats les low lootent du stuff qu'il équiperons dans très longtemps et les hl lootent des reliquaires 200 ....
tout simplement aussi parce qu'en P3, comme en P2 d'ailleurs, t'as de fat armes dropables sur sac vio, partant de là pourquoi se priver ?

@Raegan : on rigole pas ici, c'est un post sérieux Môssieur §







et puis raf de se post stérile moultes et moultes fois déjà mis sur le tapis
vu le timer de ouf pour ran sur la P3, je trouve que c'est plus vraiment un probleme. Avec 2 capi par jour et 5 jour de timer, sur 24 joueurs t'en aura rarement 10 qui vont roll sur des sacs, et si t'as un bon lvl en général t'es bien placé dans le classement pré-jet de dés.

Enfin en tout cas pour l'instant j'ai toujours eu un sac doré en P3 quand j'étais pas tag (avec des pieces que j'avais deja mais bon on choisit pas)

Ils font ce qu'ils veulent les gris, me ferait pas ninja mes sacs mwa .
Y a aussi la possibilité de s'organiser dès le début de la capi : les HL annoncent qu'ils passent sur la P1 et les low sur la P2 et/ou P3. Je l'ai vu une fois (avec les MasterPlan et je sais plus qui d'autre comme guilde) et c'est très bien passé.

Après, on obligera jamais les gens à agir dans un sens plutôt que l'autre. Donc à part croiser les doigts, y a pas grand-chose d'autre à faire.
bonjours a tous .
comme la dit précédamment hemean il est temps de réagir et de créer une bonne ambiance au niveau des loot.
pour avoir eu la chance de participer aux ancienne p2 je me rappel que les loot se faisait en fonction du level renomé et cela paraissé naturelle pr la majorité des joueur .
alors pourquoi ne pas continuer ainsi .jai commencé a loot du souverain au level 70 aujourdui je suis 79 et il ne me manque que le plastron alors ne venez pas me dire qu'il faut roll du souverain en étant 35 pr etre full au 80.
de plus les petit level si vous passer les hl seront rapidement full et ensuite il passerons quand vs arriverais au level 70.donc il n'y a que des avantage a apliquer la politique de hemean je suis pour a 100%.

bon jeux a tous.(ps: celui qui me fufu mon plastron jmocupe de son cas :-)) a la prochaine capi )
Citation :
Publié par Meph / Razielh
sinon tag à 24
ça reste la solution la plus sûre, et encore.

Perso je sais que je jouerais encore pendant très longtemps à WAR, donc que je loot aujourd'hui ou dans 6 mois je m'en fiche, tant qu'il y a de la baston! Pour moi les loots ne sont pas mon objectif prioritaire, même si je comprend tout à fait ton point de vue.

Du moment que je m'amuse le reste...
__________________
http://img801.imageshack.us/img801/2874/bannierkharlhissa.jpg
Complètement impensable comme règle, tout simplement parcequ'on ne peut pas mettre en place de règles soi-même, soit Mythic modifie le système soit ca reste en l'état.

Maintenant, si l'auteur du post, et 90% de la communauté n'était pas si attaché à des choses futiles comme le sont les loot, ce genre de post n'existerait pas, et les mésententes pouvant avoir lieu IG non plus. Mais ce n'est pas le cas, les gens veulent leur bout de pixel, et si on leur prend sous le nez ils ne sont pas content, normal.

Personnellement, je me fout royalement de tous les loots, si je les ai tant mieux, je vais pas ne pas roll non plus pour faire plaisir, un roll est possible, on roll point barre.

Je suis en conquérant et rang 75, woot super logique, ca ne me gene pas pour autant, je peux quand même jouer, j'aurais du meilleur stuff quand je l'aurais, rien ne presse.

Bref, avant de vouloir donner des leçons, ou appliquer des règles, pensez déjà simplement à jouer puisque c'est ce que vous voulez faire d'après le post.
Dans toutes les capitales où j'ai été ça c'est parfaitement passé et ce tout naturellement.

Franchement je pense qu'en faisant une demande polie ça doit bien se goupiller 90-95% des fois. Le reste... ben ça passe en pertes et profits.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
+1 un joli discours pour une bonne initiative Hemean. Notre alliance fait partie de ceux qui, quand ils ne sont pas en full WB, annoncent sur le /sc qu'ils jouent réglo et que les gens qui ne need pas ne roll pas.

Maintenant c'est un pli à prendre, nous on le fait tout le temps, parfoison tombe sur du PU sympa qui, voyant qu'on laisse filer enva / sdg, ne roll pas royal.

D'autres fois, eh bien comme partout il y a des cons et un level 30 vient te taunt en mp en te disant fuck je loot c'est pour dez

Une chose très vraie est qu'il ne faut pas, comme tu le disais, penser je vais leur faire la même, j'en ai même vus qui partaient volontairement en PU pour ninja par vengeance...

Bref la vérité, sans vouloir prendre de haut les low levels, c'est qu'on est pas mal de 80 a priori qui attendent leur set depuis bien longtemps (coté destru surtout), et c'est vrai que parfois, même sans avoir l'esprit du loot, c'est affligeant de voir des jeunes 40 kikoo tout juste enva montés en 3jours par un chinois + farm double RP tactiques toussa te fumer un sac souverain avec le torse dedans... pour le porter dans 6 mois

Il faut que les gens se rendent compte que dans tous les cas, les low levels auront bien assez d'armoiries d'ici un moment, tellement à raison de plusieurs capis / jour qu'ils sauront même plus quoi en faire

Un bon propos donc s'il en est, en espérant que les gens te liront et agiront, même s'il faut garder à l'esprit que ça marche dans les 2 sens et que c'est pas seulement aux low de faire l'effort, les HL doivent d'abord les respecter et leur montrer l'exemple.
__________________
Hathnair AL --> Alfkaell KN
Déjà faut voir les définition. Ninjaloot c'est quand prend un loot alors qu'il n'est pas pour lui. Pourquoi un joueur qui participe à une phase devrait passer sur la QP?
La montée en niveau de renommée n'est as la même pour tous, un RR30 pourra être 80 avant le RR75.
J'ai participé, j'ai droit à la récompense (set, arme, ...)
C'est publique, je suis les règles de mon groupe si je suis en groupe et qu'il y en a.
Tant qu'il n'y a pas les nouveaux set souverain, c'est pas comme si l'avantage des set était surpuissant. (demandez à ceux qui ont rencontré le groupe défiance en scénarios ces deux dernières semaines. Non, en fait, essayer d'avoir besoin de plus d'une main pour compter leur nombre de défaire).
L'esprit communauté, c'est je participe, je loot.
Qu'on puisse blâmer le reroll d'occasion pour avoir roll sur le souverain, pourquoi pas. Ce n'est pas moi qui le ferais, mais..

On peut dire ce que l'on veux, si vous avez un problème avec les loot, vous faites des capitales en WB alliance avec règles sur le loot. C'était bien là le principe des capitales pré-patch.
Si vous commencez à parler de principes morales... Regardez la mode actuelle côté destru : le heal dégroupé en bg pour leech un max !

La morale dans ce jeu c'est osef de son prochain toute façon à la prochaine instance il est pas avec moi
sinon y'a aussi la solution quand tu es dans un wb , de reco ton reroll pour la 2eme phase , vu que tous les autres qui étaient avec toi sont tag , bah tu recup quasi a coup sur un sac doré envah/sdg/royale ( au pire violet si vous êtes plusieurs a avoir eu l'idée)

après , c'est quand même un peu trop free loot aussi du coup , tueur 33 avec 4 pièces souve ( sans compter les autres ) c'est n'imp (dans mon cas )

@ze6t9er bah coté ordre facile a mettre en place vu le farm destru , mais quand ça arrive du coté d IC , y'en a plus d'un qui doivent le faire coté destru ( et j'en connais ) ... et tu vas pas leur ninja , vu qu'en théorie ils seront déja tag tes collègues ( sauf si tu es en pick up )
( bon par contre tu vas leur mettre les boules , ça je dis pas le contraire ! )
@Der Weise: Sauf qu'en P2 si t'étais pas 40 tu rentrais pas, et si t'avais pas un minimum de wards c'était OS, donc aucune participation à la QP...

Tu me feras pas goberqu'un cucu 35 qui inc, se met solo, leech RP sur toute la capi a "participé" à la victoire de son royaume, et donc a le droit de roll blabla pour un stuff qu'il ne portera certainement pas d'ici une semaine, même avec double RP.

Avant il y avait une notion d'étapes, on galérait au RR50 à avoir du stuff enva, c'est juste pas normal qu'aujourd'hui on donne l'accès souv à des ubber 40. Maintenant c'est comme ça c'est les règles, ça empêche pas les gens de réfléchir avant de faire n'importe quoi.

Perso j'ai un reroll 40 rr25 wooot j'ai que ca à foutre de le mettre devant Altdorf pour aller ninja souverain à mes collègues 80 qui need je pense que c'est plutôt ça l'esprit de royaume, et ça passe par une forme de respect.

Il faut effectivement revoir certaines notions oui
__________________
Hathnair AL --> Alfkaell KN
Citation :
Publié par jikolpmu
Si vous commencez à parler de principes morales... Regardez la mode actuelle côté destru : le heal dégroupé en bg pour leech un max !
je savais bien que ce realm avait 2 ans de retard.
Le heal dégroupé, quand on gagne, je dis pas. Mais il y en a qui le font même quand on se fait farm, et quand on essaie de leur expliquer que s'ils étaient groupés, ils pourraient faire autre chose que des HoTs à 2 francs et que peut-être qu'on tomberait des adversaires, ce qui rapporterait le double de rp, ils te répondent qu'ils heal aussi bien en dégroupé (une fois même un DK spé heal m'a tenu ce discours...j'ai bien ri).

Pour les sacs, chacun fait en son âme et conscience, mais le "j'ai participé donc je loot sur tout" c'est moyen, pourquoi pas plutôt: "j'ai participé et je suis rr 50+, je loot que sur l'enva", "j'ai participé et je suis rr 60+, je loot que sur le SdG", et "j'ai participé et je suis rr70+, je loot que sur le royal"? Ainsi, tu as participé -> tu as ta récompense en fonction de tes besoins. Parceque le rr70+ full SdG il a aussi participé à la p1, c'est pour ça qu'il doit roll et prendre un reliquaire? ça marche dans les 2 sens.
Citation :

après , c'est quand même un peu trop free loot aussi du coup c'est n'imp
Chut ne parlez pas du /stuck no p j'édite : pour les pve lovers


Je suis déjà faraway
Citation :
Publié par emotion
complètement impensable comme règle, tout simplement parcequ'on ne peut pas mettre en place de règles soi-même, soit mythic modifie le système soit ca reste en l'état.

Maintenant, si l'auteur du post, et 90% de la communauté n'était pas si attaché à des choses futiles comme le sont les loot, ce genre de post n'existerait pas, et les mésententes pouvant avoir lieu ig non plus. Mais ce n'est pas le cas, les gens veulent leur bout de pixel, et si on leur prend sous le nez ils ne sont pas content, normal.

Personnellement, je me fout royalement de tous les loots, si je les ai tant mieux, je vais pas ne pas roll non plus pour faire plaisir, un roll est possible, on roll point barre.

Je suis en conquérant et rang 75, woot super logique, ca ne me gene pas pour autant, je peux quand même jouer, j'aurais du meilleur stuff quand je l'aurais, rien ne presse.

Bref, avant de vouloir donner des leçon, ou appliquer des règles, penser déjà simplement à jouer puisque c'est ce que vous voulez faire d'après le post.
+1
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés