Un RR79 qui voit passer du souverain sous son nez le prendra mal car need tout de suite (attention je ne te vise pas, je ne te connais pas donc ne te méprend pas), c'est juste humain.
Ce n'est pas tant que le RR79 qui voit passer du souverain sous son nez le prend mal. C'est plus que ces phases de capitales étaient autrefois interdites aux petits niveaux de renommée ou d'expérience, par voie de conséquence, il n'était pas dans l'esprit des développeurs d'en permettre l'accès à tout les rerolls et autres personnages de rangs faibles, il fallait avoir un personnage haut niveau pour y avoir accès. Les choses ont changées, le bon côté c'est que les personnages avec des petits rangs de renommée peuvent venir en capitale, le mauvais côté c'est que les personnages avec de petits rangs de renommée peuvent accéder à de l'équipement de haut niveau. C'est ça, la vraie base du problème.
Et tu le dis toi même, et c'est un point important il n'y a là rien à voir avec de l'élitisme, c'est juste une question d'investissement avec son personnage. On a pas besoin d'être bon pour être rang 70+. On a juste besoin d'avoir joué longtemps, d'avoir servi son royaume tout aussi longtemps sur les champs de bataille (même si cette notion est très vague sur warhammer), et c'est là qu'il y a une notion de mérite qui entre en jeu. Un RR80 mérite plus sa pièce souverain qu'un reroll qui ne pourra pas la porter avant des mois.
De même qu'un RR80 n'a en aucun cas besoin de pièces annihilateurs, conquérants, envahisseur ou seigneur de guerre, et qu'il doit les laisser aux niveaux inférieurs lors des prises de forts, attaque de bivouac à terre des morts, et forteresse (il en va de même pour les blasons, c'est ce qu'on appelle la logique). Dans l'autre sens cela marche aussi, je ne dirais pas de nom, mais je n'ai pas eu de sac souvent à cause de personne de rang renommée 80 équipée de ce qui fait de mieux, et qui ont préféré être égoïste et lancer les dès sur du stuff qu'ils ont déjà (histoire d'avoir des blasons, ou encore des pièces d'artisanat), plutôt que de laisser une chance aux joueurs qui en ont vraiment besoin.
La seconde notion importante est celle de besoin. "Tout travaille mérite salaire" diront certains. C'est vrai. Mais est ce qu'un reroll niveau 34 qui vient d'arriver sur le serveur, qui rentre dans une capitale sans préparation, sans groupe optimisé, sans vocal possède un droit légitime de s'accaparer une pièce d'équipement royale avant des RR80 qui ont été dix fois plus utiles pour permettre la victoire finale ? C'est ce qui m'est arrivé hier. Je suis RR64 et je passe volontiers sur le souverain, parce que mes guildmates et n'importe quel autre joueur RR80 qui en a besoin passe avant.
Le droit de pouvoir lancer les dès sur une pièce d'équipement doit être purement et simplement conditionné par le fait qu'on puisse la porter.
Il est vrai que je suis en avance sur mon stuff (RR56 full envahisseur, quasi full SDG à la banque, je suis pas hard core, c'est dire que je trouve cela assez simple actuellement niveau stuff.)
T'as bien de la chance, c'est pas mon cas. Je suis RR64, je n'ai aucune pièce SDG autre que les bottes, les gants, et le bijou.
Depuis que je me suis intéressé au stuff rvr, j'ai toujours eu soit les médaillons soit les loots avant d'avoir le RR. Je pense pas être le seul. En gros, je ne suis pas un acharné pas un greedy pas pressé et je me stuff sans trop difficulté (que ce soit PvE ou RvR). Il n'y aucune espèce d'urgence pour moi à me stuff.
Voir au dessus. C'est pas le cas de tout le monde, et pourtant je joue pas mal !
Et je pense qu'il est le fond du problème, je joue avant tout pour me détendre et m'amuser. Je ne suis pas dans l'optique de course de certains où vite je dois me stuff, vite je dois faire ceci ou ça.
Parler de course est hors sujet. Quels sont les éléments qui te permettent de penser que les autres joueurs RR80 sont tous des hardcore gamers qui font la course au stuff ? Ils ne font pas la course au stuff, ils ont juste envie que quand l'occasion se présente, ce qu'ils attendent depuis des jours leur revienne de droit... et ne parte pas dans les mains d'un reroll PG niveau 34 en dévastateur qui ne sera pas capable de porter cette pièce avant des mois et des mois.
De plus comme déjà dit auparavant, ce problème ne concerne pas que les RR80. Il concerne tout le monde.
Dans cette logique, je crée des règles qui vont avantager ceux qui joue le plus (car le RR ne représente au final que cela, ce n'est pas de l'optimisation juste du temps de jeu et du RR de masse, farm de scénarios.) pour qu'ils se stuffent encore plus.
Là encore tu fais une séparation entre haut RR, et bas RR (tu sous entends presque que les bas RR sont des victimes casuals, et les haut RR des hardcore gamers égoïstes étouffés par leur égo et leur envie de loot !).
Ya des RR80 plus casual que toi.
On ne créer pas de règles pour avantager les gens. On ne crée pas de règles pour avantager ceux qui jouent le plus. Ce sont des règles qui avantage ceux qui ont des hauts rangs de renommée, et y a pas mal de joueurs casual qui sont RR80.
On ne permet pas à ces joueurs de se stuff plus, on leur permet juste de se stuff avec l'équipement auquel ils ont le droit de prétendre, parce qu'ils peuvent le porter. Point final.
C'est un peu comme le jeu de l'ordre et de la destruction, en fait on ne joue pas au même jeu. On a pas les mêmes vues, les mêmes objectifs.
Je ne suis pas d'accord. On joue au même jeu, ça s'appelle Warhammer Online, et les joueurs ont les objectifs qu'ils veulent se donner, d'un côté comme de l'autre en tout objectivité, y autant de bons que de mauvais joueurs et les même mentalité (j'ai joué destruction avant et là je suis ordre donc...). Côté population, j'ai même pas l'impression qu'il y ai une supériorité numérique très marquée d'un camp sur l'autre.