Valeurs, principes, morales... et caetera

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Justement, cela ne devrait pas.
De tels sujets demandent un maximum de hauteur, puis de profondeur.

Désolé, mais les bavardages me navrent..........pour certains sujets.
Là c'est juste une question de vocabulaire.

Par hauteur et profondeur il pense "gens qui se sentent lésés".
Perso, je passe sur les phases p1 et p2 puisque je suis rr 79 et juste besoin du souverain.
Malheureusement, tu retrouveras sur les MMO les mêmes problèmes que dans la vie IRL.
Un égoïste resteras un égoïste et contre ça, pas grand chose à faire !!!
C'est juste une question d'etat d'esprit !!!
Ou une question d'urgence.

Un RR79 qui voit passer du souverain sous son nez le prendra mal car need tout de suite (attention je ne te vise pas, je ne te connais pas donc ne te méprend pas), c'est juste humain.

Il est vrai que je suis en avance sur mon stuff (RR56 full envahisseur, quasi full SDG à la banque, je suis pas hard core, c'est dire que je trouve cela assez simple actuellement niveau stuff.)

Depuis que je me suis intéressé au stuff rvr, j'ai toujours eu soit les médaillons soit les loots avant d'avoir le RR. Je pense pas être le seul. En gros, je ne suis pas un acharné pas un greedy pas pressé et je me stuff sans trop difficulté (que ce soit PvE ou RvR). Il n'y aucune espèce d'urgence pour moi à me stuff.

Et je pense qu'il est le fond du problème, je joue avant tout pour me détendre et m'amuser. Je ne suis pas dans l'optique de course de certains où vite je dois me stuff, vite je dois faire ceci ou ça.

Dans cette logique, je crée des règles qui vont avantager ceux qui joue le plus (car le RR ne représente au final que cela, ce n'est pas de l'optimisation juste du temps de jeu et du RR de masse, farm de scénarios.) pour qu'ils se stuffent encore plus.

C'est un peu comme le jeu de l'ordre et de la destruction, en fait on ne joue pas au même jeu. On a pas les mêmes vues, les mêmes objectifs.
Citation :
Un RR79 qui voit passer du souverain sous son nez le prendra mal car need tout de suite (attention je ne te vise pas, je ne te connais pas donc ne te méprend pas), c'est juste humain.
Ce n'est pas tant que le RR79 qui voit passer du souverain sous son nez le prend mal. C'est plus que ces phases de capitales étaient autrefois interdites aux petits niveaux de renommée ou d'expérience, par voie de conséquence, il n'était pas dans l'esprit des développeurs d'en permettre l'accès à tout les rerolls et autres personnages de rangs faibles, il fallait avoir un personnage haut niveau pour y avoir accès. Les choses ont changées, le bon côté c'est que les personnages avec des petits rangs de renommée peuvent venir en capitale, le mauvais côté c'est que les personnages avec de petits rangs de renommée peuvent accéder à de l'équipement de haut niveau. C'est ça, la vraie base du problème.

Et tu le dis toi même, et c'est un point important il n'y a là rien à voir avec de l'élitisme, c'est juste une question d'investissement avec son personnage. On a pas besoin d'être bon pour être rang 70+. On a juste besoin d'avoir joué longtemps, d'avoir servi son royaume tout aussi longtemps sur les champs de bataille (même si cette notion est très vague sur warhammer), et c'est là qu'il y a une notion de mérite qui entre en jeu. Un RR80 mérite plus sa pièce souverain qu'un reroll qui ne pourra pas la porter avant des mois.

De même qu'un RR80 n'a en aucun cas besoin de pièces annihilateurs, conquérants, envahisseur ou seigneur de guerre, et qu'il doit les laisser aux niveaux inférieurs lors des prises de forts, attaque de bivouac à terre des morts, et forteresse (il en va de même pour les blasons, c'est ce qu'on appelle la logique). Dans l'autre sens cela marche aussi, je ne dirais pas de nom, mais je n'ai pas eu de sac souvent à cause de personne de rang renommée 80 équipée de ce qui fait de mieux, et qui ont préféré être égoïste et lancer les dès sur du stuff qu'ils ont déjà (histoire d'avoir des blasons, ou encore des pièces d'artisanat), plutôt que de laisser une chance aux joueurs qui en ont vraiment besoin.

La seconde notion importante est celle de besoin. "Tout travaille mérite salaire" diront certains. C'est vrai. Mais est ce qu'un reroll niveau 34 qui vient d'arriver sur le serveur, qui rentre dans une capitale sans préparation, sans groupe optimisé, sans vocal possède un droit légitime de s'accaparer une pièce d'équipement royale avant des RR80 qui ont été dix fois plus utiles pour permettre la victoire finale ? C'est ce qui m'est arrivé hier. Je suis RR64 et je passe volontiers sur le souverain, parce que mes guildmates et n'importe quel autre joueur RR80 qui en a besoin passe avant.

Le droit de pouvoir lancer les dès sur une pièce d'équipement doit être purement et simplement conditionné par le fait qu'on puisse la porter.

Citation :
Il est vrai que je suis en avance sur mon stuff (RR56 full envahisseur, quasi full SDG à la banque, je suis pas hard core, c'est dire que je trouve cela assez simple actuellement niveau stuff.)
T'as bien de la chance, c'est pas mon cas. Je suis RR64, je n'ai aucune pièce SDG autre que les bottes, les gants, et le bijou.

Citation :
Depuis que je me suis intéressé au stuff rvr, j'ai toujours eu soit les médaillons soit les loots avant d'avoir le RR. Je pense pas être le seul. En gros, je ne suis pas un acharné pas un greedy pas pressé et je me stuff sans trop difficulté (que ce soit PvE ou RvR). Il n'y aucune espèce d'urgence pour moi à me stuff.
Voir au dessus. C'est pas le cas de tout le monde, et pourtant je joue pas mal !

Citation :
Et je pense qu'il est le fond du problème, je joue avant tout pour me détendre et m'amuser. Je ne suis pas dans l'optique de course de certains où vite je dois me stuff, vite je dois faire ceci ou ça.
Parler de course est hors sujet. Quels sont les éléments qui te permettent de penser que les autres joueurs RR80 sont tous des hardcore gamers qui font la course au stuff ? Ils ne font pas la course au stuff, ils ont juste envie que quand l'occasion se présente, ce qu'ils attendent depuis des jours leur revienne de droit... et ne parte pas dans les mains d'un reroll PG niveau 34 en dévastateur qui ne sera pas capable de porter cette pièce avant des mois et des mois.

De plus comme déjà dit auparavant, ce problème ne concerne pas que les RR80. Il concerne tout le monde.

Citation :
Dans cette logique, je crée des règles qui vont avantager ceux qui joue le plus (car le RR ne représente au final que cela, ce n'est pas de l'optimisation juste du temps de jeu et du RR de masse, farm de scénarios.) pour qu'ils se stuffent encore plus.
Là encore tu fais une séparation entre haut RR, et bas RR (tu sous entends presque que les bas RR sont des victimes casuals, et les haut RR des hardcore gamers égoïstes étouffés par leur égo et leur envie de loot !).

Ya des RR80 plus casual que toi.

On ne créer pas de règles pour avantager les gens. On ne crée pas de règles pour avantager ceux qui jouent le plus. Ce sont des règles qui avantage ceux qui ont des hauts rangs de renommée, et y a pas mal de joueurs casual qui sont RR80.

On ne permet pas à ces joueurs de se stuff plus, on leur permet juste de se stuff avec l'équipement auquel ils ont le droit de prétendre, parce qu'ils peuvent le porter. Point final.
Citation :
C'est un peu comme le jeu de l'ordre et de la destruction, en fait on ne joue pas au même jeu. On a pas les mêmes vues, les mêmes objectifs.
Je ne suis pas d'accord. On joue au même jeu, ça s'appelle Warhammer Online, et les joueurs ont les objectifs qu'ils veulent se donner, d'un côté comme de l'autre en tout objectivité, y autant de bons que de mauvais joueurs et les même mentalité (j'ai joué destruction avant et là je suis ordre donc...). Côté population, j'ai même pas l'impression qu'il y ai une supériorité numérique très marquée d'un camp sur l'autre.
Que dire ? +1000 ? Rien à ajouter j'adhère totalement, si ce n'est que ça serait utopique de demander à tout le monde d'avoir ce point de vue qui est on ne peut plus logique en soi.

Citation :
Publié par Aenor Finelame
De même qu'un RR80 n'a en aucun cas besoin de pièces annihilateurs (...) et qu'il doit les laisser aux niveaux inférieurs lors des prises de forts (...) (il en va de même pour les blasons, c'est ce qu'on appelle la logique)
Si tu parles des blasons qui droppent sur les joueurs ennemis, vu la quantité misérable que cela représente (par rapport aux packs de blasons en capitales, en locks de zone et prises de fort) je ne vois pas pourquoi le haut rang s'en priverait, de même pour le petit rang.
Passer sur le loot d'un pièce complète, qui coûte des dizaines de blasons et qu'on ne peut pas utiliser tout de suite, c'est logique, somme toute. Passer sur le loot de cinq pauvres blasons souverains, juste parce qu'on a pas encore le rang pour porter le matos correspondant, je trouve ça un peu arbitraire (Soswolf, si tu me lis, /kiss).
Si le pauvre rang 40 commence à roller sur le blason enva à partir du 52, et si en plus il a pas de chance en capitale, il aura son matos enva au rang 60.
Comme dit ma grand-mère : "Si la carotte est trop loin, l'âne retourne sur WoW."
Citation :
Publié par fyren`
JoL est un forum, il est fait pour discuter, que le sujet soit intéressant ou non, on peut reprocher aux gens de ne pas respecter certaines règles (celles de la charte), ou de dire des bêtises (tout en respectant la charte) mais sûrement pas de discuter, puisque l'endroit est fait pour
Non pas possible !
Enfin un modo qui comprend ce que veux dire forum : échange et discussion, et pas comme certains le prônaient fut un temps "lieu d'informations".
Oui, Fyfy
Mais "Bavarder" n'est pas "Discuter".

Le bavardage, c'est du vent, sauf s'il concerne la pluie et le beau temps.
Pour parler de valeurs, morales........et autres conneries, mieux vaut éviter les bavardages, sauf à vouloir passer pour une buse.

Apoplexys :
Je confirme, tu devrais arrêter de voter.
Merci.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
De la pseudo psycho, un peu de philo café......tout ça, pour des loot !
....
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Oui, Fyfy
Mais "Bavarder" n'est pas "Discuter".

Le bavardage, c'est du vent, sauf s'il concerne la pluie et le beau temps.
Pour parler de valeurs, morales........et autres conneries, mieux vaut éviter les bavardages, sauf à vouloir passer pour une buse.

Apoplexys :
Je confirme, tu devrais arrêter de voter.
Merci.
J'ai envie de te dire "De la pseudo psycho, un peu de philo café......tout ça, pour " ... faire du vent ?

Que le sujet ne t'intéresse pas, soit, que tu énonces un point de vue sans ressentir le besoin de l'étayer, soit encore, mais si au final tout ce que tu as à dire ce sont des belles phrases sans aucun sens juste pour dénigrer, bien je confirme, tu devrais arrêter de poster. Merci.
Ce n'est pas tant que le RR79 qui voit passer du souverain sous son nez le prend mal. C'est plus que ces phases de capitales étaient autrefois interdites aux petits niveaux de renommée ou d'expérience, par voie de conséquence, il n'était pas dans l'esprit des développeurs d'en permettre l'accès à tout les rerolls et autres personnages de rangs faibles, il fallait avoir un personnage haut niveau pour y avoir accès. Les choses ont changées, le bon côté c'est que les personnages avec des petits rangs de renommée peuvent venir en capitale, le mauvais côté c'est que les personnages avec de petits rangs de renommée peuvent accéder à de l'équipement de haut niveau. C'est ça, la vraie base du problème.

Et tu le dis toi même, et c'est un point important il n'y a là rien à voir avec de l'élitisme, c'est juste une question d'investissement avec son personnage. On a pas besoin d'être bon pour être rang 70+. On a juste besoin d'avoir joué longtemps, d'avoir servi son royaume tout aussi longtemps sur les champs de bataille (même si cette notion est très vague sur warhammer), et c'est là qu'il y a une notion de mérite qui entre en jeu. Un RR80 mérite plus sa pièce souverain qu'un reroll qui ne pourra pas la porter avant des mois.

De même qu'un RR80 n'a en aucun cas besoin de pièces annihilateurs, conquérants, envahisseur ou seigneur de guerre, et qu'il doit les laisser aux niveaux inférieurs lors des prises de forts, attaque de bivouac à terre des morts, et forteresse (il en va de même pour les blasons, c'est ce qu'on appelle la logique). Dans l'autre sens cela marche aussi, je ne dirais pas de nom, mais je n'ai pas eu de sac souvent à cause de personne de rang renommée 80 équipée de ce qui fait de mieux, et qui ont préféré être égoïste et lancer les dès sur du stuff qu'ils ont déjà (histoire d'avoir des blasons, ou encore des pièces d'artisanat), plutôt que de laisser une chance aux joueurs qui en ont vraiment besoin.

La seconde notion importante est celle de besoin. "Tout travaille mérite salaire" diront certains. C'est vrai. Mais est ce qu'un reroll niveau 34 qui vient d'arriver sur le serveur, qui rentre dans une capitale sans préparation, sans groupe optimisé, sans vocal possède un droit légitime de s'accaparer une pièce d'équipement royale avant des RR80 qui ont été dix fois plus utiles pour permettre la victoire finale ?

Le droit de pouvoir lancer les dès sur une pièce d'équipement doit être purement et simplement conditionné par le fait qu'on puisse la porter.

Parler de course est hors sujet. Quels sont les éléments qui te permettent de penser que les autres joueurs RR80 sont tous des hardcore gamers qui font la course au stuff ? Ils ne font pas la course au stuff, ils ont juste envie que quand l'occasion se présente, ce qu'ils attendent depuis des jours leur revienne de droit... et ne parte pas dans les mains d'un reroll PG niveau 34 en dévastateur qui ne sera pas capable de porter cette pièce avant des mois et des mois.

De plus comme déjà dit auparavant, ce problème ne concerne pas que les RR80. Il concerne tout le monde.

Là encore tu fais une séparation entre haut RR, et bas RR (tu sous entends presque que les bas RR sont des victimes casuals, et les haut RR des hardcore gamers égoïstes étouffés par leur égo et leur envie de loot !).

Ya des RR80 plus casual que toi.

On ne créer pas de règles pour avantager les gens. On ne crée pas de règles pour avantager ceux qui jouent le plus. Ce sont des règles qui avantage ceux qui ont des hauts rangs de renommée, et y a pas mal de joueurs casual qui sont RR80

...ça s'appelle Warhammer Online, et les joueurs ont les objectifs qu'ils veulent se donner, ....
Je suis assez d'accord avec la première idée émise quand à l'attribution des loots lors des tirages. Mais je pense qu'il ne faut pas enlever le droit aux gens de participer au tirage au sort mais tout simplement le modeler différemment.

Pour le reste de ton raisonnement, je m'inscris en faux.

Dans ce jeu, les récompenses tombent trop vite. Il devrait y avoir UNE SEULE piece d'armure par phase (sac doré) et pour le reste des participants des médaillons attribués au compte goûte. Et compte tenu de l'échange 1 pour 1 des médaillons selon le rang, la logique va dans ce sens.

Tu parles d'implication pour un temps de jeu important (j'en ai même vu parler de respect pour ceux qui sont passés rapidement rr80 !!!). Quand je vois le nombre de joueurs qui ont pris du RP en étant afk bivouac en attendant les loc de zone ou en suivant les queues de bus ... ou est le "mérite". Temps de jeu ne veux pas dire qualité de jeu.

Tu parles d'implication pour le royaume. Compte tenu de la pauvreté du role play dans ce jeu et du farming quasi professionnel, on peut dire que votre implication pour le royaume frise le grotesque et qu'en fait vous ne jouer que pour votre gueule au kikimeter !

Tu parles de gens qui osent se rendre en capitale sans groupe opti, etc ... ben oui, ils vont jouer histoire de passer un bon moment avec d'autres joueurs et contre d'autres joueurs non moins sympas.

Tu parles d'investissement, de travail ... va passer du temps à bosser et le perds pas sur un jeu.

Quand au droit de pouvoir jeter les dés ... Je vous imagine après chaque tirage du loto aller manifester en bas des PMU en gueulant, "Y a des riches qui ont joué, y z'avaient pas le droit" ou encore "l'autre vendu il a déjà gagné et il rejoue". Ca n'enlève rien à votre coté pathétique mais au moins ça me rend le sourire.

C'est marrant de vouloir jouer non pas pour s'amuser mais pour prouver aux autres qu'on existe et qu'on est meilleur que les autres, qu'on a des droits et qu'on tient à les faires respecter.

Quitte à inventer des droits spécifiques favorisant sa propre situation tant qu'à faire.
Faut dire que ton dernier post ze6t9er, dénonce mais ne résout pas non plus le problème .
Les valeurs, la morale, les principes sinon pour en revenir au sujet du post, ne sont heureusement pas uniques et partagées par tous et toutes, il n'y PAS de communauté, mais des styles de jeu divergeant, donc il n'y a pas non plus de débat puisque chacun campe sur les positions qu'il pense devoir défendre.

Je ne comprend pas l'arrogance de certains à vouloir nous transformer en machine à jouer comme "ils" le veulent.

J'ai mes propres valeurs, ma propre morale, mes propres principes et évidement, ils ne sont pas identiques à ceux et celles des autres joueurs.
Du coup j'ai guildé dans une communauté qui me correspond, c'est la seule réponse intelligente me semble t'il.

Vade-retro pensé unique, dictateurs en herbes et parangons de LA morale.
Appliquez là, mais laissez aux autres le droit et la paix de pouvoir employer leurs propres règles de vie sans venir leur dire qu'ils se trompent.
Citation :
Publié par Vizleeth
Faut dire que ton dernier post ze6t9er, dénonce mais ne résout pas non plus le problème .
Pas faux . Mais pour le reste j'aurai au moins essayé d'apporter une pierre au sujet.

Assez d'accord avec la suite de ton raisonnement tout compte fait, ça reste juste dommage que le sujet fâche IG, c'est quand même souvent en capi ou en bg qu'on voit des prises de tête sur le /sc ou même sur le /1 pour des histoires de loot blabla.

Alors après je lis les gens viennent se détendre, passer du bon temps, pas de souci et heureusement encore, mais le souci c'est qu'il y a s'amuser, s'amuser avec les autres, et s'amuser au détriment des autres.

Quel que soit le level/skill du type qui inc capi, dès l'instant où il dégroupe, passe en solo, rentre dans un groupe quand ca lui chante tout ça pour maximiser son leech RP / token / loot, ça devient s'amuser au détriment des autres, tout en ne leur rendant pas service. Et là c'est même plus une histoire de loot souv ou quoi que ce soit, c'est juste une question de respect. Perso si je go solo en capi, s'il y a un groupe avec une place libre et qu'on veut bien de moi, je la prends et je fais mon taff. Après effectivement chacun sa vision.
Quel que soit le level/skill du type qui inc capi, dès l'instant où il dégroupe, passe en solo, rentre dans un groupe quand ca lui chante tout ça pour maximiser son leech RP / token / loot, ça devient s'amuser au détriment des autres, tout en ne leur rendant pas service. Et là c'est même plus une histoire de loot souv ou quoi que ce soit, c'est juste une question de respect. Perso si je go solo en capi, s'il y a un groupe avec une place libre et qu'on veut bien de moi, je la prends et je fais mon taff. Après effectivement chacun sa vision.
Je suis d'accord avec ça, ainsi qu'avec la majeure partie de ce qui a été dit, je ne roll que sur ce que je peux porter, j'ai donc rejoins une guilde jouant ainsi. Je ne prétend cependant pas que c'est la BONNE, la MEILLEURE, méthode et façon de jouer. Me faire braquer un loot par un indélicat me fait pas sauter au plafond, à partir du moment ou l'indélicat en question à fait son taff.

Je hurle par contre beaucoup plus contre les leecher de war-camp, contre les soigneurs qui dégroupent pour faire plus de rp et ce genre de mentalité, parce qu'ils ne me servent à rien. Le loot j'm'en carre sévèrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Satyxis
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire.
Le Chaos vaincra !!!
vive l anarchie.

/drink

bjerk membre des nrstcqsl*

*nain rolant sur tout ce qui se loot (demander a un nain de pas avoir sa part dans un coffre cela ne se fait pas c est immoral)
Citation :
Publié par Wothan
Quand tu dit ça, tu pense a Barrakh hein ?
Au bat mot ... [je sais ça va pas chercher loin comme blague, quoique pour certains va falloir réfléchir] j'en sais rien, barrakh est côté ordre non ? Les healers ordre me soignent rarement, me pourrissent plutôt la tronche.

Pour être sérieux, les mecs qui jouent comme ça, je retiens pas leur nom, je préfère tenter de me rappeler ceux des joueurs intéressants.
Citation :
Publié par Satyxis
Ca n'enlève rien à votre coté pathétique mais au moins ça me rend le sourire.
Il y a également des joueurs qui ont "gagné" leurs RR en combattant. Ces mêmes joueurs ont un travail à temps pleins, une vie sociale, ils jouent juste depuis plus longtemps. Ces joueurs peuvent être sympathique même si ils ont des intêrets différents de toi en jeu.

Le problème vient du système de loot de Mythic qui a autorisé le roll à tous sans restrictions sur chaque phase. Si les joueurs n'essayent pas de compenser par des régles de loot "équitables" pour tout un chacun. Casual ou hardcore gamer, il faut le reconnaitre : on aime tous voir progresser son personnage et le stuff en fait donc parti.

Perdre un roll sur une P3 ne me dérange pas même si j'aimerais avoir une pièce, si la personne en a besoin et peut la porter. Mais se faire piquer sous le nez de l'équipement par une personne bas rang qui :
- changera peut être de classes plusieurs fois avant d'atteindre les hauts rangs.
- changera peut être de faction,
- se lassera aprés 2-3 mois de jeu sur warhammer.
C'est ragant.

Donc oui je persiste, je trouve justifier qu'une personne qui :
- a investi du temps sur son personnage pendant de longs mois,
- qui s'est attaché à son personnage et qui est sur du devenir de celui-ci ou de son envie de continuer à jouer,
- qui peut porter la pièce à l'instant T et non dans plusieurs mois.
a plus le droit d'obtenir une pièce d'armure en P3.

Oui un jeu vidéo ou venir discuter de ca sur JOL doivent rester un plaisir.

J'aime la compétition et la recherche de la performance dans les jeux vidéos. C'est pas un exploit individuel mais un effort d'équipe (groupe ou WB). Manque de reconnaissance IRL ? Traumatisme durant la petite enfance ? Non, j'aime des choses différentes du voisin.

Ca me gonfle qu'on tire aussi souvent à boulets rouges sur les joueurs qui ont des envies de challenges/compétitions sur ce forum. Certains vont jusqu'à écrire en place publique (channel zone/aide) que Gaz pour l'exemple est un tricheur, qu'il est rang 77 en si peu de temps. Qu'il tombe les cibles trop facilement quand il sort avec son groupe, qu'il n'a aucun skill que c'est uniquement un G15 qui joue à sa place. Qu'il a connecté son compte destrucion pour le farmer AFK avec son compte ordre. C'est bien français ce comportement de ...
Citation :
Publié par Meatshield
[...]Gazz pour l'exemple[...]
De toutes manières il faut forcément lâcher gaz de temps en temps au risque d'explosé,même si la couche d'ozone en prend un coup.

Ps : Fat Joke !
Ps 2 : Je n'ai rien contre toi Gazz,juste une blague merdique dont tu a été l'inspiration.
Ps 3 : Need au moins une pièce souverain bordel... (14 Capi faite 0 Gold bag)
Wildstar - Sholvah - Toubib

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés