Valeurs, principes, morales... et caetera

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hemean
Avec l’apparition des nouvelles capitales « RvR » avec la 1.3.5 ce phénomène de ninja loot s’est accru. Une recrudescence marquée par le système de qp au niveau des sacs, mais aussi par l’accessibilité par le gros PU à des phases dont il n’aurait jamais pu accéder auparavant, c'est-à-dire, aux anciennes p2-3 des capitales. Laissant à des personnes fraîchement 40 voir même pas 40 du tout, l’obtention du set souverain par exemple.
Que rajouter de plus à cette phrase?? Quand je lis ça, ça me fait bondir.
Avant, le royal n'était réservé qu'aux ordreux, et encore qu'à une minorité d'ordreux.
Maintenant, c'est easyloot et ouvert à tout le monde.
On peut aussi vous laissez jouer qu'entre vous.
Enfin, ça sent surtout le post du gars qui a eu un violet. Quoi que vous argumentiez derrière, le gars qui veut empécher un low de roll, il pense qu'à sa tronche. Attend 5 jours de plus, tu l'auras ton sac.
Citation :
Publié par Wothan
Non spas drole, depuis que lurgic traine avec conci il a du faire plus de vautour que vous ( de toute le proc sa être nerf )
Impossible!!²²²²²

Pis s'pas grave que ce soit nerf, l'essentiel c'est de farmer des boss en boucle, ça c'est la classe!

Bon allez vu que lock vautour, ce soir un petit LV pour se défouler. Une soirée sans boss tué, c'est pas une Warsoirée!
Citation :
Publié par Enthx
Bof le but du jeu est plutôt de s'éclater en pvp dans le cadre de war donc bon... faire progresser son perso du moment que tu as un stuff potable pour pvp ça ne change pas grand chose.
La carotte Enthx, la carotte ! L'être humain en grande majorité en a besoin pour avancer, c'est valable ig mais également irl. Après je suis d'accord sur ton point de vue, et on gagnerait tous à penser ainsi. Ce que je souligne c'est que cela ne correspond pas au principe du "jeu de rôle" tel que je me l'imagine (et d'autres) qui consiste à pouvoir faire évoluer ton personnage en permanence.
Citation :
Publié par Gratiano
Il y a juste un truc que tu oublies dans ton raisonnement. Le mec level 35 qui loot du souverain (oh mon dieu, un crime pareil, ça mérite l'exécution aux dires de certains.... Perso je vois pas où est le problème) se prend un timer de 4 jours donc pendant 4 jours pour les prochaines capi, il ne pourra pas looter.
Le type a qui il manque une pièce devra juste patienter un peu plus longtemps pour avoir sa pièce, c'est si difficile que ça d'attendre ?

Donc dans cette logique blabla
Sérieux t'appelles ça une logique toi ?
En gros c'est "normal" que le 35 qui peut pas porter loot souv et que le mec 80 qui lui peut porter attende 4 jours. C'est vrai qu'il est plus à ça près tu me diras
Par contre ça serait surement pas "normal" que le 80 loot souv et que ce soit le 35 qui attende 4 jours, et bizarrement j'ai eu beau te relire je te vois pas parler de cette réciproque .
En résumé, je suis 35 je loot, je mets le bout de stuff dans un coffre pour dans 3 mois et voili voilou, alors qu'un autre aurait pu le porter de suite

Alors d'une tu fais chier le type qui aurait pu compléter son stuff, et de 2 tu rends inutile pour plusieurs mois une pièce du meilleur stuff du jeu -- pour certaines classes --, moi je dis bravo la combo du useless
Sérieux t'appelles ça une logique toi ?
En gros c'est "normal" que le 35 qui peut pas porter loot souv et que le mec 80 qui lui peut porter attende 4 jours. C'est vrai qu'il est plus à ça près tu me diras

Par contre ça serait surement pas "normal" que le 80 loot souv et que ce soit le 35 qui attende 4 jours, et bizarrement j'ai eu beau te relire je te vois pas parler de cette réciproque .
Non mais sérieux tu as lu ce que j'ai écris ?
Si c'est le level 35 qui loot, c'est lui qui prend un timer de 4 jours donc lui il loot plus.. Le type RR80 ben il peut à la prochaine instance loot sans que ce boulzor (selon ta morale) loot. Il va avoir 4 jours avant que ce mec puisse remettre le couvert. Il est où le problème ? A ben il a pas eu sa pièce tout de suite (note qu'il est même pas sûr de l'avoir ce coup là), c'est une drame ?

Citation :
Publié par ze6t9er
En résumé, je suis 35 je loot, je mets le bout de stuff dans un coffre pour dans 3 mois et voili voilou, alors qu'un autre aurait pu le porter de suite
Non mais sérieux tu te rends compte de l'énormité ce que tu écris ?
Le level 35, il loot une fois tous les 4 jours, 4 jours !!! On fait en moyenne 2 instance en une attaque de capital. Alors arrête de psychoter par une fois dans l'instance pour 4 jours, il y a un 35 qui a looté. Cela devient ridicule là. Me dis pas que tu es crevard au point de piquer une crise parce que tu n'a pas eu le loot qui te revenait. Un peu égoïste non ?

Citation :
Publié par ze6t9er
Alors d'une tu fais chier le type qui aurait pu compléter son stuff, et de 2 tu rends inutile pour plusieurs mois une pièce du meilleur stuff du jeu -- pour certaines classes --, moi je dis bravo la combo du useless
Non le seul type que tu fais est celui qui croit que tout lui est du parce qu'il est RR80. Et tu ne rends pas une pièce inutile dès lors qu'elle peut dropper à la prochaine instance pour toi ou un autre, c'est une méchante déformation de l'esprit ça.

Et c'est moi que l'on traite d'égoïste....
@Gratiano:

Attends Attends Attends,
Citation :
Si c'est le level 35 qui loot, c'est lui qui prend un timer de 4 jours donc lui il loot plus..
Tu te trompes, tu seras tag quoi qu'il arrive lorsque tu gagnes.
Tu te prends un timer de 5jours, comme le type level 35.
Avec un peu de chance tu retombes sur ce même type voir un autre type du genre 5j plus tard et ainsi de suite.
Citation :
Me dis pas que tu es crevard au point de piquer une crise parce que tu n'a pas eu le loot qui te revenait. Un peu égoïste non ?
Qui a dit que le loot devait nous revenir ? il devrait revenir à une personne pouvant la porter. Si tu veux on peut comparer toutes les formes d'égoïsme possible, mais je pense, honnetement, que mon égoïsme est certainement un peu plus développé que le tien.

Entre: "Je need juste ça, je passe pour les autres, en contrepartie j'aimerais que les autres pour qui j'ai passé afin qu'il se stuff, passe pour moi afin que je me stuff" et "Je need sur tout, je vous merde, osef de ceux qui en ont besoin", mon choix est vite fait.

Edith
: T'as du mal avec le BBCODE toi. @Malebete
Citation :
Publié par Gratiano
...
Sauf que le 35 needera sûrement le sac violet, apres, qu'il loot un sac doré, c'pas son problème non plus.

Il peut dire aussi "ceux qui ont leurs armes capi rollez pas". Tu vas t'en abstenir? Non car tu needera quand même ta pièce sovereign. Et il y'en a qui le feront quand même. Même si lui ne need pas nécessairement le soveraign il needera quand même l'arme capitale par exemple. C'est pareil que le ouiouin évoquer en première page. Certes c'est caricaturé grossièrement mais c'es le même genre de mentalité.
Moi aussi j'ai eu besoin de sac doré royal pour porter la piece manquante, mais sincèrement, j'ai pas ralé quand un lvl35 l'a loot, ca aurait changé quoi de toute manière?

Il y a des choses plus captivante à faire sur ce jeu quand même. De toute façon, avec le temps le stuff vient.

J'ai vu des gens incapable de porter le royale qu'il avait looté, et pourtant il était très content de l'avoir eu. Je suis également content pour eux.
Citation :
Publié par Hemean
@Gratiano:
Attends Attends Attends,
Tu te trompes, tu seras tag quoi qu'il arrive lorsque tu gagnes.
Tu te prends un timer de 5jours, comme le type level 35.
Avec un peu de chance tu retombes sur ce même type voir un autre type du genre 5j plus tard et ainsi de suite.
Je peux me planter mais si tu n'es pas classé donc récompensé, tu n'es pas lock. Le lock est lié à la reward pas à la capitale. (Enfin je peux me tromper, cela ne m'est jamais arrivé de ne pas être classé ou je m'en souviens pas)
Donc dans l'hypothèse où je me suis pas planté, soit le RR80 a loot et dans ce cas, je vois pas le prob. Soit il a pas loot et normalement il est pas flag donc à la prochaine capi, il loot.

Citation :
Publié par Hemean
Qui a dit que le loot devait nous revenir ? il devrait revenir à une personne pouvant la porter. Si tu veux on peut comparer toutes les formes d'égoïsme possible, mais je pense, honnetement, que mon égoïsme est certainement un peu plus développé que le tien.
Attend, c'est toi qui présente comme étant de l'égoïsme, je dis simplement que je n'impose pas ce genre de règle et que je préfère le FFA, plus sain moins prise de choux, tu m'en donnes la preuve d'ailleurs.

Citation :
Publié par Hemean
Entre: "Je need juste ça, je passe pour les autres, en contrepartie j'aimerais que les autres pour qui j'ai passé afin qu'il se stuff, passe pour moi afin que je me stuff" et "Je need sur tout, je vous merde, osef de ceux qui en ont besoin", mon choix est vite fait.
Alors la première phrase, j'ai testé. Ca ne marche pas alors c'est pour cela que je préfère le FFA.
Concernant ta deuxième phrase: définis-moi besoin car pour moi le RR80 comme le level 35 ont besoin (ils n'ont pas). Attention ne pas confondre le FFA et le lootwhore ou encore lootophage....
Non Gratiano, tu te trompes: à partir de quand tu es detag, que tu décides de ne pas roll, de roll et que tu loot rien, ou de roll et que tu loot, dans tous les cas tu reçois le tag de 5 jours.
Maintenant si on est vraiment pressé d'obtenir son royal, il y a toujours la solution de faire la première capi avec un reroll et de reco son main pour la 2°. Ce n'est pas forcément passionnant, mais si on y tient vraiment il y a toujours cette solution (on peut aussi deco sauvage juste avant le kill du roi).
Citation :
Publié par madbear
Non Gratiano, tu te trompes: à partir de quand tu es detag, que tu décides de ne pas roll, de roll et que tu loot rien, ou de roll et que tu loot, dans tous les cas tu reçois le tag de 5 jours.
Maintenant si on est vraiment pressé d'obtenir son royal, il y a toujours la solution de faire la première capi avec un reroll et de reco son main pour la 2°. Ce n'est pas forcément passionnant, mais si on y tient vraiment il y a toujours cette solution (on peut aussi deco sauvage juste avant le kill du roi).
Ok je te crois mais alors ce truc est à classer dans la catégorie bug car je viens de relire la description US. Et il y a bien distinction entre lock pour récompense et rien loot dont pas de lock, d'ailleurs le nombre de médailles varie en fonction de cela.
C'est dommage qu'ils aient merdé ce truc.
Citation :
Publié par Gratiano
Ok je te crois mais alors ce truc est à classer dans la catégorie bug car je viens de relire la description US. Et il y a bien distinction entre lock pour récompense et rien loot dont pas de lock, d'ailleurs le nombre de médailles varie en fonction de cela.
C'est dommage qu'ils aient merdé ce truc.
M'étonne pas, que des brêles en programmation aux US, go engager des indiens ou des frenchies !
Citation :
Publié par Hemean
@Gratiano:
Hemean t'as mieux répondu que je ne l'aurais fait. Et effectivement ce que tu as laissé de côté, c'est bien le fait que loot ou pas, roll ou passe, et bien aussi bien le level 35 que le level 80 qui, comme moi NEED au point qu'il en peut plus (), se retrouvent tagg pour 5 jours.

Maintenant pour précision sur mon égoïsme exacerbé j'ai une sorc 80 full tyran et je ne cours franchement pas après le stuff royal, limite osef. C'est une question de principe c'est tout.

Maintenant au-delà de ça y'a des questions de priorité, et si comme tu dis tu joues "pour ton royaume", alors tu devrais être capable de comprendre qu'il est plus intéressant "pour ton royaume" de laisser loot le mec qui à le rank pour taper une compo 5 royal / 3 tyran, plutôt que celui qui a même pas encore le rr pour porter le full anni.

En fait au final on se fait traiter de lootovores et d'égoïstes juste parce qu'on misère à finaliser notre personnage, moi je trouve ça drôle parce qu'il y a une chose que j'aimerais voir: un mec qui tient le même discours que toi Gratiano, tout le monde need blabla, et qui vient en capi avec un main75+, et je débarque avec ma furie fraichement 40 rr 26 et je te fume au loot parce que, attention, je need autant que toi C'est là ou j'aimerais voir ton discours / réactions, même si là en ce moment tu prônes une certaine "égalité".

Ce que je veux dire par là, c'est que le sujet sera stérile tant que les uns n'essaieront pas de se mettre à la place des autres et se borneront dans des "je paie mon abo" blabla..

Il n'y a effectivement pas de règles et on est tous mis au même niveau, maintenant comme je le disais au début en capi on fait l'effort de montrer aux gens qui ne sont pas de l'alliance qu'on est réglo et qu'on roll pas sur sac < souv, et je pense que le minimum ça reste de renvoyer la balle.

Maintenant oui j'avoue, je donne l'impression de focus sur des archétypes alors que j'ai déjà vu du 80, dont je ne citerai pas les noms mais qui m'ont bien déçu, roller sur les 3 phases "pour l"arme" --- les mecs en question ont déjà l'arme RvR royale depuis très longtemps donc faut pas non plus se foutre de la gueule du monde mais bon

C'est d'ailleurs vraiment pas malin comme comportement, ça fait qu'engrenger l'effet boule de neige..

Mais comme le dit Stan et je suis d'accord avec lui, le mec qui vient et quel que soit son niveau et qui loot je suis content pour lui.

1/ Ca le motive pour monter (j'ai ça qui m'attend à la banque, il faut que je le porte)
2/ Je suis content pour lui et comme je n'ai aucun espèce d'empressement pour me stuff.
3/ Contrairement à ce que certains pensent, j'estime que ce n'est pas perdu. Il a ce matos et quand il aura le niveau, il aura donc déjà le stuff.

Personnellement j'estime que ce n'est pas le loot sur un type RRXX qui fait la différence mais le stuff sur l'ensemble et la cohésion de ce groupe. Dans cette optique, tout stuff est bon à prendre. Et je ne vois pas au nom de quoi j'interdirai de loot pour un type opti immédiatement et qui finalement se cassera ailleurs (du vécu dans d'autres MMO).

Cette notion de priorité a toujours foutu une ambiance de merde dans les guildes (avant sur EQ c'était en fonction de ton temps de jeu, les autres étaient des péons que l'on stuffait pas...). Et j'ai toujours été contre. Ce n'est pas maintenant que cela va changer.

Je cherche avant tout à m'amuser. Ma guilde aussi. Si on gagne, on est content. On a du stuff on est content pour celui qui l'a. On perds ou on a pas de stuff ben c'est le jeu. Et ce n'est rien d'autre. Quand on commence à parler de morale, de bienséance dans un jeu, cela commence à me gêner car cela devient bien trop sérieux.

@ze6t9er:
Si tu savais à quel point, je m'en fous, tu serais étonné. Si tu loot ben gg, je loot gg pour moi.
A quoi ça sert de se fâcher pour quelques pixels ?
Citation :
Publié par Gratiano
@ze6t9er:
Si tu savais à quel point, je m'en fous, tu serais étonné. Si tu loot ben gg, je loot gg pour moi.
A quoi ça sert de se fâcher pour quelques pixels ?
Alors déjà il me semble que tu as argumenté sans connaître les règles de tagg en capi, mais même avec ce paramètre primordial tu lâches pas le morceau c'est drôle. Pourtant une partie de ton argumentation s'effondre juste à cause de ça. Quand tu as demandé si je t'avais lu, oui je t'avais bien lu, sauf que c'est toi qui parlais en non connaissance de cause.

Je ne suis pas fâché par les pixels, loin de là, je suis fâché contre une mentalité et juste un peu aigri d'avoir l'air de passer pour un con en proposant une notion de respect mutuel avec le PU / low RR. Moi aussi je joue pour ma guilde / alliance, ça ne m'empêche pas de respecter les autres.

La différence entre toi et moi, c'est que si un mec de ma guilde / alliance loot et qu'il a le rank, je serai content pour lui, mais si un mec en PU loot et qu'il a le rank, je serai aussi content pour lui. J'ai même déjà eu des MP de PU me remerciant d'avoir demandé aux gens de mon ally de pas loot sur du stuff que eux needaient, et au final je pense pas avoir fait quelque chose d'exceptionnel, j'ai juste été réglo parce qu'on joue pour se faire plaisir, certes, mais se faire plaisir ne veut pas dire emmerder les autres au besoin. C'est là ou ça devient de l'égoïsme de groupe.

Si ça devient trop compliqué de juste demander ce respect mutuel, parce qu'au final, c'est ça que le post initial d'Hemean demande, eh bien oui le débat est clos en ce qui me concerne et je ne connais pas ton pseudo IG mais j'espère ne pas avoir à cotoyer des gens comme toi en capi / RvR vu la mentalité complètement obtue.

Sur ce bon jeu

Ce que tu considères comme étant du respect mutuel est pour moi une insulte faite aux joueurs.

C'est une question de valeur et d'état d'esprit. Malheureusement, j'ai trop souvent croisé sur des MMO des gens en armure blanche agissant au nom de la morale, de la Guilde (avec un grand G c'est important), du bien de la communauté pour me rendre compte que derrière ses intentions sommes toutes compréhensives voire louables se cachaient en fait du pure intérêt personnel (faites ce que je dis, pas ce que je fais).

Aussi depuis longtemps, je me conforme à ce qu'il est possible de faire dans le jeu. Un level 35 peut looter du matos qu'il ne peut pas encore porté, ok, j'accepte et en retour, je looterai ce dont j'ai besoin sans demander un quelconque geste (qui au passage ne marche pratiquement jamais et finit toujours en empoignade, du vécu...)

Alors c'est peut-être hautain, avare, mal, infecte (rayé la mention inutile) mais c'est comme cela que j'agis. Et pour l'instant, personne n'a jamais rien eu à redire ou alors je me suis fait BL direct .

J'avoue que cela ne me fera pas changé d'avis.

edit: concernant ma non-connaissance du mécanisme, et bien ne m'étant jamais retrouvé dans ce cas, je ne pouvais pas savoir que ce qui était sur le fofo officiel était faux. Excuse-moi de croire ce que les devs racontent. Et quand bien même c'est faux, cela change rien au fait que pour moi cela du FFA.
Ahhh, la règle du loot... Sujet où tout les pères la morales se lachent et exultent (encore un)... Je suis relativement d'accord avec Gratiano:

Ze6te9r avance qu'il s'agit de respect de laisser le loot à ceux qui en ont le plus besoin quelque soit la phase ... A priori rien d'extraordinaire à cela mais c'est oublié le mépris que toutes les guildes un minimum organisés ont pour les pu... (on conviendra que le lvl34 r 27 est un pu qui a volé ton sac est un pu) Rien que le terme pu n'est guère très respectueuse: " Il y a nous, joueurs de talents et le pu, la chaire à canon, la cause de toutes nos défaites, ceux qui nous font quitter les bgs parce qu ils tapent les tanks..."
Je vous invite à regarder la signature du puissen ringostarr ( qui m a bien fait marrer d ailleurs ) pour voir qu'il ya deux monde sur ce jeu... Bref, en gros le pauvre pu qui se fait kicker des wbs qu on a oublié de fermé, qui arrive pas à faire un bg correcte, qui se fait traiter comme de la merde à longueur de journée, il en a rien à foutre du loot de ce pauvre 80 qui attendra 5 jours de plus avant de looter sa pièce qui lui fera le kikitoudur... Et je le comprend.. je traite moi-même le pu comme de la merde je vais pas pousser le bouchon et lui demander de passer sur un loot... Je réserve ca à ma guile et à mon ally.

De plus, ze6, tu l'as toi même remarqué, mais rare sont les HL à passer sur les phases 1 et 2... raison de plus pour le pu de pas se poser de question.

Dernier point, un joueur qui court après sa pièce est un joueur qui joue, on a tout à gagner à ce qu il ne loot pas sa pièce trop facilement
Dans l'alliance ou je suis avec ze6t9er les hl passent justement sur p1 et p2 ce que je trouve est légitime de meme que parfois on se retrouve avec une autre guilde et alliance composé de hl qui nous demande si on est tag p3 et on joue aussi le jeux et personne aucun low rr ne loot chez nous.
de meme que avec du PU on demande aussi et quand on le sprend pas de haut ça passe aussi.
Bref on cherche pas une médaille ou quoi que ce soit on tente juste de faire les choses avec diplomatie afin que tout le monde soit gagnant.
apres il y a la philosophie du chacun pour sa gueulle mais ça c'est une autre histoire.
Le stuff, ça vient forcément avec le temps. Et tant pis si certains loot quelque chose qui ne leur est pas nécessaire dans l'immédiat.
Même si on peut parfois lâcher un "et merde" derrière son écran, ça va pas plus loin, ça reste que du pixel.

Perso j'ai quasi toujours tout pris en dernier, pour la simple et bonne raison que le stuff je m'en tape, je prenais si personne need ou si on voulait me le filer à tout prix pour opti le grp.

Après pour les histoires de "tout ramener au stuff", oui mais heuu non.
Certains sont stuff comme des papes, et deal/kill moins que des 40 en anni tout frais.
Idem pour les heals.

Je préfère 200 fois jouer avec un mec moins stuff mais qui joue bien, qu'avec un stuff comme un poney qui arrive toujours pas a appuyer sur 3 touches et se placer correctement.
plutôt que de demander du bon sens aux joueurs, il faudrait plutôt en demander massivement aux concepteurs, pourquoi pas un jour dans un patch futur si la demande est forte ?
loin de moi dans l'idée d'interdire totalement le sac gold à un level 35 rr 25 mais il faudrait une combinaison de chance insolente au roll final de sa part et une malchance des autres...
ce qui revient à dire que un perso qui est pas 40 ne devrait à la base déjà pas avoir plus de 100 de contribution maxi (mérite-t-il davantage ?), ensuite s'il fait 1000 aux dés tant mieux pour lui.
a l'inverse on peut imaginer des contributions allant de 200 à 400 voir + pour les persos 40 de rr X à 80 .....
j'en vois déjà chercher la petite bête en me demandant si c'est normal que un rr 80 afk les 3/4 du scénar ait 400 de participation d'office ? je serais tenter de répondre qu'il faut faire comme dans les scénars, expulsé si afk .....
en tout cas mon idée n'est pas pire que celle qui est actuellement en place, on voit des level pas 40 avec 500 de participation, au bout d'un moment faut savoir dire stop
Ben si le mec pas 40 a 500 de participation (sans le roll), c'est peut-être qu'il a fait ce qu'il fallait pour les avoir au contraire du RR80 (genre scénario où 80% des mecs fraguent et ne font pas le scénarios et perdent celui-ci)

Je suis pas d'accord avec cela. Que Mythic affine sont système, oui. Que Mythic débug certaines conneries ou non sens, oui. Qu'il motive la participation en fonction du RR non. Ce n'est pas parce que tu as du RR que tu mérites plus qu'un mec qui a moins. (Ca c'est le principe du gagnant qui gagne plus, ça n'a pas de sens)

@ze6t9er: il semblerait que j'avais pas si tort que cela concernant les récompenses en capi. Si tu n'es pas classé parce que tu n'as pas assez contribué, tu n'es visiblement pas lock. Je testerai pour confirmer cela sur une P1.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés