Valeurs, principes, morales... et caetera

Partager Rechercher
Perso je préfère passer sur royal avec mes rerolls, je trouve ca + honnête. Je prend mon cas perso, ma tite soso 36 qui se pointe en PU à 4 heures du matin en capi pour leech RP . Y'avait quelques autres sorc avec moi, genre j'ai du faire 500k de dmg, pendant que les autres sorc faisait entre 1500 et 2800 k de dmg... J'ai moins contribué à gagner la phase 3 que les autres sorc, voir même j'aurais pas été là, ils s'en seraient même pas aperçu les ordreux!
Alors que la sorc à 2,8 millions de dmg en 130 kills (c'est à dire de mémoire un tiers des kills du bg), le tank qui la gardait et le heal qui la maintenait en vie on sûrement plus pesé sur les débats que moi.
Certe ils auront (certainement mais on a déjà vu des bugs) une médaille d'or au tirage pendant que j'aurais le bonnet d'âne, mais rien ne dit que j'aurais pas une grosse chance au ran.
Donc je pense qu'en dessous de 40, il est peut être plus honnête (ou sympa) de passer sur le royal.
Citation :
Publié par Gratiano
@ze6t9er: il semblerait que j'avais pas si tort que cela concernant les récompenses en capi. Si tu n'es pas classé parce que tu n'as pas assez contribué, tu n'es visiblement pas lock. Je testerai pour confirmer cela sur une P1.
Oui si tu n'es pas classé, mais ça veut dire être semi afk pendant tout le BG, et au vu du système de kick sur afk je doute que ca soit possible. J'ai déjà vu des types inc sur P3 et roll alors que leur participation "réelle" à la phase était quasi nulle.

Personnellement je ne prône pas le fait que le 80 mérite plus ou joue mieux que le 35. Je suis comme Alys, et je préfère play avec des types fraichement 40 qui assurent et savent jouer leur classe, plutôt que des 80 qui font de la merde.

Dans le cadre où tu aurais plutôt raison Gratiano, ça veut dire qu'on need aussi sac enva et sdg quand on est 80 full, le souci c'est que je doute de pas me faire MP / insulte si je roll sur enva pour reliquaire, et ça sera franchement mérité. C'est pas le genre de jeu mesquin dans lequel on veut rentrer, le jeu du puisque tu le fais je le fais.

Bref pour ma part je reste aussi sur mes positions, je pense que c'est vraiment pas normal que les capis soient ouvertes aux ubber 40. Parce qu'au final on te dit tu veux FS / BP ? Level 40 mini, tu veux LV ? level 40 mini, Vautour ? idem. Ah tu veux du stuff royal ? ben si t'es 32 c'est bon go capi. L'incohérence est quand même flagrante

On est tag (et donc lock) lorsqu'on gagne la QP de la phase.
Ceci qu'on ai roll ou qu'on ai passé, qu'on ai reçu un sac ou non.

Je gagne la QP je suis tag.
Je perd la QP je suis pas tag.

Lorsqu'on a pas assez contribué à la QP, si on la gagne on est lock également, cf les groupes qui lors du bug sur Athel Loren avait tué Karlita avec les squig et pet magus.

Citation :
Ok je te crois mais alors ce truc est à classer dans la catégorie bug car je viens de relire la description US. Et il y a bien distinction entre lock pour récompense et rien loot dont pas de lock, d'ailleurs le nombre de médailles varie en fonction de cela.
C'est dommage qu'ils aient merdé ce truc.
La distinction se fait au niveau du nombre de médaillon souverain.

Si tu es lock et tu gagne la phase tu gagnera 3 médaillons.
Si tu n'es pas lock et que tu gagne la phase, tu recevra 5 médaillons + un éventuel sac.
Citation :
Publié par Hemean

Il est des choses qui ronge une société, une communauté, qu’elle qu’en soit la taille et le niveau d’importance, également au niveau d’une communauté telle que la nôtre.

J’aimerais revenir (ou venir plus exactement) sur cet opportunisme, cet individualisme, cet égoïsme dégradant de plus en plus fréquemment ce jeu. Je veux bien sur parler de ces « ninja loot » et plus particulièrement ce qui concerne les sacs obtenus en capitale, voire mêmes les tokens tel que du conquérant, enva, sdg, royale…

Certes propos sérieux pour sujet léger allez vous me dire, il n’en reste pas moins que ce jeu (et les MMO en général) nous divertissent assez et occupent une « plus ou moins grande partie » de notre vie pour que nous ne nous attardions pas sur ce cas précis.

Avec l’apparition des nouvelles capitales « RvR » avec la 1.3.5 ce phénomène de ninja loot s’est accru. Une recrudescence marquée par le système de qp au niveau des sacs, mais aussi par l’accessibilité par le gros PU à des phases dont il n’aurait jamais pu accéder auparavant, c'est-à-dire, aux anciennes p2-3 des capitales. Laissant à des personnes fraîchement 40 voir même pas 40 du tout, l’obtention du set souverain par exemple.

Je ne m’attarderais pas sur les faits, mais quoi de plus rageant qu’un lvl 35 lootant un sac doré, alors que nous attendons désespérément une certaine pièce pour compléter son set ? Ou d’une autre façon, quoi de plus rageant qu’un lvl 35 lootant des tokens souverains alors qu’il n’en a plus aucune utilité ? Même la dez ne lui rapportera que 5 officiers.

J’entends déjà les « Je paye, je fais ce que je veux », voilà cet individualisme, cet égoïsme, voir même cet opportunisme déjà suscités.

Il serait temps de penser « communauté » avant de penser à sa propre personne, et d’invoquer certains principes, certaines valeurs.

Il serait temps d’émettre des règles générales sur ces faits de jeu, à défaut d’avoir une aide IG pour lutter contre ceci, certes c’est de l’hérésie, mais il faut arrêter ce qui pourrit le jeu de plus en plus.

Ainsi dans la logique des choses, une personne n’ayant pas le level requis pour porter certains sets ne devraient avoir la possibilité de le loot. Il faut se mettre cette règle dans la tête car je le rappelle un allié mieux équipés est un atout pour soit même.
Bien sur, il doit y avoir une contre-partie, passé sur les loots dont nous n’en avons pas besoin.

Il faudrait toujours garder ce principe en tête et ne jamais tomber dans la facilité en pensant, « ils ne la respectent pas, donc je les merde et je vais leur ninja leur conqué/enva. » car « Ne fais pas aux autres, ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse »

Si ces principes sont tenus, la communauté en serait beaucoup plus apaisée, tranquille et sereine.
Mais ces principes ne sont pas logique pour certains… j’invite à toutes les personnes croyant en ces principes à noter ces personnes et à le leur faire comprendre calmement pour le bien de la communauté et que ce soit aussi bien au niveau du gros PU, que du gros PGM.

[FONT=Verdana][SIZE=2]
Beau post !
Ca parle beaucoup de principes. Ca parle de logique.
La première question est, ces gens contreviennent-ils au règlement de WAR ?? Et la réponse est non.
La seconde question est, ces gens payant leur abonnement ont-ils les mêmes droits et privilèges que les autres personnes dans le même cas ?? Et la réponse est oui.
Maintenant, se pauser la question de la justesse de ce raisonnement, c'est autre chose.
Devrait-on mettre en place un système limitant l'obtention des loots aux seuls personnes possédant le lvl pour porter le stuff dans le sac ??
Devrait-on limiter la possibilité de roll les sacs à un fois ou deux fois selon le nombre de sets autorisés ??
Devrait-on pouvoir looter le souverain sur les joueurs ??

Parler de Ninja Loot est incontestablement malvenu. Les personnes ayant simplement fait ce qui est permis.
Se prendre la tête pour savoir si celui qui a roll a le bon niveau dénote d'un état d'esprit anti-ludique.
Ceux qui lootent leur sac en prévision du jour ou ils pourront le porter ne sont forcément ni anti-sociaux, ni malhonnêtes. Peut-être même auront-ils le bon goût de ne plus roll lors des capitales suivantes. Penser le contraire est leur faire un procès d'intention.
Moi, je trouve bien d'autres choses grotesques voir en contradiction avec l'esprit du jeu, comme l'utilisation d'addons genre auto-assist qui tuent le jeu en laissant des brèles se prendre pour des roxxors ou encore les pénibles qui entrent et sortent d'instance jusqu'à en trouver une à leur goût ou encore qui érigent des règles sous prétexte qu'elles les arrangent.
Mais actuellement c'est permis et tant que les mécanismes du jeu ne seront pas modifier dans un sens ou dans l'autre. Ben, ils ont le droit, faut en prendre son parti.
Quand je lis ton poste, je pense à un gamin capricieux qui a passé une après-midi géniale au parc mais qui retient seulement qu'il n'a pas eut sa sucette en partant.
Et pour terminer, un truc qui ronge vraiment la société ... l'intolérance !

ps : pour l'auto-assist visiblement ils ont planché sur le sujet pour la 1.36
Citation :
Publié par Satyxis
....
Je lis tous les post depuis l'ouverture du sujet et le seul qui respecte l'avis de tous sans en dénigrer un autre pour le ramener a sa propre idéologie et bien le tiens.Bon résumé rien a rajouter.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
... un stuff comme un poney qui arrive toujours pas a appuyer sur 3 touches et se placer correctement...
J'en connais un comme ça.... mais j'ai pas le droit de dire qui c'est!
Je lis tous les post depuis l'ouverture du sujet et le seul qui respecte l'avis de tous sans en dénigrer un autre pour le ramener a sa propre idéologie et bien le tiens.Bon résumé rien a rajouter.
ca me fait mal dans mon coeur de nabot de dire que je suis d accord avec leviathans.
et que satyxis a bien résumé.
+1000

/drink

bjerk buveur de bières
@Satyxis: Ton intervention est effectivement très bonne et se place au-dessus des notres qui sont plus terre-à-terre.

Sauf qu'elle réduit le sujet à l'état de "détail sans importance", alors que c'est faux, il y a réellement un schmilblick là-dessous:

Citation :
Publié par Satyxis
Se prendre la tête pour savoir si celui qui a roll a le bon niveau dénote d'un état d'esprit anti-ludique.
L'état d'esprit anti-ludique comme tu le dis, on est beaucoup trop nombreux à le ressentir, que ce soit le jeune 40 qui se fait enlever un sac enva par un HL ou vice versa.
Et la question est, est-ce que c'est celui qui se "prend la tête sur le level" qui a cet état d'esprit, ou est-ce que c'est celui qui a fait en sorte qu'il se prenne la tête pour le level qui a fait le premier montre de cet état d'esprit ?

J'irais même plus loin en soulignant que le problème est plus profond et provient du sentiment d'appartenance des joueurs, que ce soit à leur royaume, à leur guilde / ally, ou de leur propre indépendance.

En gros, il y a ceux qui pensent être un individu avant d'être français, puis d'être français avant d'être européens.
Ensuite tu as ceux qui pensent être un individu avant d'être français, et se foutent royalement de l'Europe.
Puis finalement tu as ceux qui pensent juste à leur petite personne et se foutent du reste.
En gros, il y a ceux qui pensent être un individu avant d'être français, puis d'être français avant d'être européens.
Ensuite tu as ceux qui pensent être un individu avant d'être français, et se foutent royalement de l'Europe.
Puis finalement tu as ceux qui pensent juste à leur petite personne et se foutent du reste.
et tu as ceux qui se sentent juste français

Après, c'est juste du bon sens : le jeu passe par le stuff, priorité à ceux qui peuvent porter le niveau roll, et à charge de revanche, un hl ne ninja pas un envahisseur et un bas level ne roll pas les royales. L'intérêt est collectif, dans une guilde ça va de soit, en tout cas chez nous . Après en PU, faut avoir la sensibilité royaume et là c'est plus rare vu que le jeu ne l'a pas vraiment permis
Bleu, blanc, rouge ... Je suis françois le français
Oula ça part loin dites moi.

Ça vous est juste passé par l'esprit que ces joueurs ran non pas pour avoir un sac jaune mais un sac violet qui donne du très bon stuff équivalent aux réparables vautour pour les 40 en attendant d'avoir de quoi acheter/ porter les set rvr ? d'autant plus depuis le dernier patch ou on ne peu plus se full stuff en cassant des médaillons.

Après vous reprochez aux joueurs bas rr qui roll de ne penser qu'à eux et vous venez couiner sur des forum uniquement par ce que vous n'avez pas eu vos pièces souverains?
Paille, poutre , œil ça vous dit quelque chose ?
Vous montrez ici le même comportement que ceux dont vous vous plaignez ...
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Je préfère 200 fois jouer avec un mec moins stuff mais qui joue bien, qu'avec un stuff comme un poney qui arrive toujours pas a appuyer sur 3 touches et se placer correctement.
Toi aussi t'as joué avec Lurgic ?
Citation :
Publié par Kispren
Toi aussi t'as joué avec Lurgic ?
En parlant de ça kisp ça serait bien que tu mettes un jour de quoi dps plutôt que debuff cd sur toute ta barre...
Citation :
Publié par Lurgic
En parlant de ça kisp ça serait bien que tu mettes un jour de quoi dps plutôt que debuff cd sur toute ta barre...
GROS NOOB, t'y connais rien de toutes façons. Vivement le nerf des sosos ae et les team bombing. Le jour où t'alignera plus que 3 touches on en reparlera.
Moi j'ai la meilleur classe du jeu. Je joue fury et répu, j'ai pas encore descendu de cible mais j'attend un nerf et on en reparlera.

Spyked.

O_o oh putain, j'ai eu une absence. Keskcé passé?
@kisprenpourspyked: j'avoue j'ai ri

Pour le sujet, je suis dans une wb qui joue le jeu bah je passe pas de soucis, par contre je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à certains 80 qui veulent compléter leur stuff et qui font appel au bon sens des "pu"... Quand on lis les remarques et le ton hautain de ces mêmes 80 sur ces petits pu, causes de toutes les défaites (et ce des deux côtés hein), bah je me dis que le respect des fois c'est tout con mais c'est mieux quand c'est réciproque xD
Citation :
Publié par ze6t9er
L'état d'esprit anti-ludique comme tu le dis, on est beaucoup trop nombreux à le ressentir, que ce soit le jeune 40 qui se fait enlever un sac enva par un HL ou vice versa.
Là tu oublies quand même une chose : le hr lui n'aura plus jamais besoin de sa pièce enva... et le jeune 40 lui, aura, tôt ou tard, besoin de sa pièce souverain : ça fait quand même une différence.

Quant au sentiment d'appartenance au Royaume et tutti quanti, je trouve cet argument assez tiré par les cheveux. Quand je lis ce fil, j'ai vraiment l'impression que l'on appartient à son royaume quand ça nous arrange.

On pourrait réfléchir sur le place des low et des pu : quand on voit comment ils sont considérés (très souvent), on peut se demander où est l'esprit "royaume".

Tout comportement, quand on y fait intervenir la convoitise, devient forcement égoïste. Cette réaction de mécontentement (voir de rage) parce qu'on a le sentiment de se faire outrageusement piquer son sac gold montre que c'est égoïste. Tout comme le pu low qui veut ce même sac en espérant sortir vainqueur du roll dice.

Dès lors, on pourra toujours sortir de part et d'autre des arguments cherchant à culpabiliser les uns ou à justifier les autres... autant pisser dans un violon. Les 2 cas sont totalement légitimes et il n'y a pas gradation dans la légitimité.
8 pages !
Quand même...

De la pseudo psycho, un peu de philo café......tout ça, pour des loot !

Résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire :
Je roll, si je veux.
Je ne roll pas, si je veux.

Bien ou mal, osef.

Heu..........sinon, vous vous amusez ?
Citation :
Publié par Dworgarzurg
8 pages !
Quand même...

De la pseudo psycho, un peu de philo café......tout ça, pour des loot !
C'est normal, à partir du moment où tu vas lancer un sujet sur les valeurs, la morale etc etc... on va clairement virer philo café et psycho de comptoir. Mais c'est ça qu'est bon ! Et ce n'est pas pour autant stupide.

Citation :
Publié par Dworgarzurg
Heu..........sinon, vous vous amusez ?
au poil !
Citation :
Publié par Apoplexys
C'est normal, à partir du moment où tu vas lancer un sujet sur les valeurs, la morale etc etc... on va clairement virer philo café et psycho de comptoir..................................

Justement, cela ne devrait pas.
De tels sujets demandent un maximum de hauteur, puis de profondeur.

....................sauf sur Jol et TF1.

Désolé, mais les bavardages me navrent..........pour certains sujets.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Justement, cela ne devrait pas.
De tels sujets demandent un maximum de hauteur, puis de profondeur.

....................sauf sur Jol et TF1.

Désolé, mais les bavardages me navrent..........pour certains sujets.
heu, attends là, un sujet sur les valeurs morales des joueurs qui ne devraient pas participer à une distribution de loot parce qu'ils n'ont pas le niveau ? tu m'expliques où doit être la hauteur et la profondeur ?

Quand à l'aspect philo et psy, il n'y a fondamentalement rien de psy ni même de philo dans ce qui a été dit jusque là, il y a juste des personnes qui argumentent, d'autres qui contre argumentent et d'autres qui, aux vues de cela tentent d'analyser un peu tout ça.

Tu estimes que, dès lors qu'on est pas agrégé de philo, ce qui découle d'une discussion sur un comportement, n'est pas recevable ? libre à toi, mais je trouve le ton condescendant de ton dernier post assez mal venu.

Pour finir, tu as raison : comme je n'ai pas fait sciences po et que, par voie de conséquence, mon avis sur la politique est forcement infondé et biaisé par manque de connaissances, je vais arrêter de voter !

PS : c'est bon Inambour, tu peux modérer mon petit hors sujet si tu veux !
Citation :
Publié par Dworgarzurg
...
JoL est un forum, il est fait pour discuter, que le sujet soit intéressant ou non, on peut reprocher aux gens de ne pas respecter certaines règles (celles de la charte), ou de dire des bêtises (tout en respectant la charte) mais sûrement pas de discuter, puisque l'endroit est fait pour
Citation :
Publié par Apoplexys

Pour finir, tu as raison : comme je n'ai pas fait sciences po et que, par voie de conséquence, mon avis sur la politique est forcement infondé et biaisé par manque de connaissances, je vais arrêter de voter !
Comme la clope, fallait pas commencer plutôt.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés