Valeurs, principes, morales... et caetera

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emotion
Complètement impensable comme règle, tout simplement parcequ'on ne peut pas mettre en place de règles soi-même, soit Mythic modifie le système soit ca reste en l'état.

Maintenant, si l'auteur du post, et 90% de la communauté n'était pas si attaché à des choses futiles comme le sont les loot, ce genre de post n'existerait pas, et les mésententes pouvant avoir lieu IG non plus. Mais ce n'est pas le cas, les gens veulent leur bout de pixel, et si on leur prend sous le nez ils ne sont pas content, normal.

Personnellement, je me fout royalement de tous les loots, si je les ai tant mieux, je vais pas ne pas roll non plus pour faire plaisir, un roll est possible, on roll point barre.

Je suis en conquérant et rang 75, woot super logique, ca ne me gene pas pour autant, je peux quand même jouer, j'aurais du meilleur stuff quand je l'aurais, rien ne presse.

Bref, avant de vouloir donner des leçon, ou appliquer des règles, penser déjà simplement à jouer puisque c'est ce que vous voulez faire d'après le post.
des loot futilesdis tu si le stuff est si futile pourquoi send tu des gens de ma guilde pr acroitre la puissance de ton groupe bg.a oui pasqu'il porte du souverain mais c'est vrai le stuff ca set a rien dans ce jeux javais oublié...

plus simplement il sagit ici de parler de respect mutuel entre les joueur qui dépasse le "je paye un abonnement , jai participé donc je loot"

aprés j'ai des valeur qui apparament ne sont pas les tienne tant mieu faut de tout pour faire un monde meme un gas comme moi qui a un orthographe pourri .

en tout cas je vous remercie tous de faire avancer le débat bon jeux a tous
Pour rebondir rapidement, c'est hors sujet mais bon, je send tout le monde sans exception, mon critère principal c'est la classe, j'essaie de faire des groupes équilibrés oui, c'est bien mal me connaitre et mal connaitre ce que je fais que de penser que je groupe les gens en fonction de leur stuff. Je ne sais pas si je t'ai send une fois, probablement, mais si tu avais accepté tu aurais vu que mes groupes sont totalement représentatifs de la faction, ca va du petit rang pas très stuff au gros rang bien stuff, je fais en fonction des disponibilités simplement. Cela dit on voit bien dans ta réponse ce que je pointe du doigt, c'est à dire que vous ramenez systématiquement tout au stuff

Mais oui chacun ca façon de voir les choses, je suis content d'avoir la mienne entre nous.
Citation :
Publié par aénarios
des loot futiles dis tu si le stuff est si futile pourquoi send tu des gens de ma guilde pr acroitre la puissance de ton groupe bg.a oui pasqu'il porte du souverain mais c'est vrai le stuff ca set a rien dans ce jeux javais oublié...
souverain ou pas si tu sais pas jouer tu arrivera a rien .
Citation :
Publié par Emotion
Je suis en conquérant et rang 75, woot super logique, ca ne me gene pas pour autant, je peux quand même jouer, j'aurais du meilleur stuff quand je l'aurais, rien ne presse.
c'est parce que tu rp plus vite que les loots ne tombent
Citation :
Publié par Fim
souverain ou pas si tu sais pas jouer tu arrivera a rien .
ah mais totalement daccord avec toi mais y faut pas venir me dire je me fous des loot et recruter des gas en souverain. aprés il est claire que le stuff ne fait pas le joueur.

il est dommage de constater que le jeux prend une telle tournure et que la bonne ambiante qu'il exitait dans les ancienne wb capital n'est plus aujourd'ui .
Citation :
Publié par Emotion
Maintenant, si l'auteur du post, et 90% de la communauté n'était pas si attaché à des choses futiles comme le sont les loot, ce genre de post n'existerait pas, et les mésententes pouvant avoir lieu IG non plus. Mais ce n'est pas le cas, les gens veulent leur bout de pixel, et si on leur prend sous le nez ils ne sont pas content, normal.

[...]

Bref, avant de vouloir donner des leçons, ou appliquer des règles, pensez déjà simplement à jouer puisque c'est ce que vous voulez faire d'après le post
Des choses futiles tel que le loot ?
La recherche du stuff et donc de l'optimisation de son perso fait partie intégrante des MMO, dire que 10% de la communauté osef du loot cela m'étonnerait. Toi même (Je ne te connais pas, donc je ne me permettrais pas de te juger) tu rush vautour, être full tyran n'était il pas une necessité pour toi afin de mieux jouer et donc de mieux t'amuser ?

Je te sens agressif sur ta dernière phrase, un quelconque problème ?
D'autant plus que je ne parle pas de ne pas jouer.

Hemean, PdR d'état, Arbre de Vie.
Faut être honnête également. On ne joue pas forcément pour le loot mais on aime aussi faire progresser son perso.

Il est vrai que la situation dérive de plus en plus. Quand on n'est pas en full wb, il y a systèmatiquement des joueurs qui rollent malgrés de multiples annonces et demandes polies. Dans une capitale très contesté, je ne suis pas sur que ce soit le level 36/solo/PU qui est mérité et fait gagner la capitale. (même si il participe). Mais plutot qu'il sait laissé porté tranquillement et qu'il aura profiter du travail des groupes "optis" qui lui offre "son" loot qu'il n'aurait peut être pas du avoir.

Ces arguments ne sont pas recevables :
- si tu veux assurer ton loot, tu tags qu'en full guilde -> J'ai toujours ma guilde dispo 24/24 7/7 et on est toujours connectés par multiple de 24...
- tu attends la deuxième capitale -> On enchaine rarement les doubles capitales et l'opposition sur les deuxièmes est très rarement la zZz...
- le tag n'est que de 5 jours, y a des capitales tout le temps -> Donc ce bas level pourrait attendre la prochaine opportunité de tomber sur une capitale avec moins de 80 ayant besoin de stuff...

On a des joueurs 80 qui n'ont pas forcément des temps de jeu de HC, qui ne sont pas full stuff et qui n'ont pas forcément de chance aux loots.

Pourquoi ce serait aux joueurs qui ont le rang et le besoin le plus imminent d'attendre que tout les joueurs qui pensent à leur pomme avant tout de faire l'effort ?

Et je ne parle pas de la multiplication des joueurs spé farming. A sortir de mulitple reroll pour chaque session de capitale. Avec l'annonce de la modification des sets royaux et le rajout des forteresses, le phénomène a clairement pris de l'ampleur. "Moi je veux mettre en banque le full sov pour tout mes rerolls et tant pis pour ceux qui n'ont pas de chance aux Rolls".

Aprés je suis réaliste, c'est à Mythic de régler le problème.
C'est quand même dommage de devoir faire sortir nos joueurs non-tag qui ne peuvent pas jouer avec leurs amis et guildmate, de les faires attendre plusieurs minutes sur la touche. Surtout quand on tombe sur une capitale bien tendue et divertissante. Tout ca pour contenter le plaisir du joueur solo.
Justement je trouve que les PU ont raison ne serait-ce que pour l'arme du sac violet qui est niveau 40. Apres qu'ils loot un sac dorée avec du souverain tant pis pour nous et tant mieux pour eux, ils le porteront surement un jour.

Guild Wars 2:
-Meinn: Guerrier Humain (CDD)

Warhammer Online:
-Epoox Tepok: Mage Flamboyant RR100 (RIP)

Citation :
Publié par Epoox
Justement je trouve que les PU ont raison ne serait-ce que pour l'arme du sac violet qui est niveau 40. Apres qu'ils loot un sac dorée avec du souverain tant pis pour nous et tant mieux pour eux, ils le porteront surement un jour.
C'est ton point de vue.

Moi je pense que c'était maladrois de la part de Mythic. Si on veut avoir un raisonnement tordu, les RR80 doivent rolls sur toutes les phases, y a des PO et des composants de craft à prendre. Aprés tout ils ont participés.

Si Mythic n'avait pas mis l'option de roll ou non, ca serait 24 persos à Roll sur P1 et P2. La les petits rangs veraient peut être l'utilité de facilité l'accés au stuff. Avoir le choix de roll, c'est peut être pour aussi avoir l'option de passer pour telle ou telle raison.
Citation :
Publié par jikolpmu
Si vous commencez à parler de principes morales... Regardez la mode actuelle côté destru : le heal dégroupé en bg pour leech un max !
Ce n'est pas une mode actuelle, elle a toujours été présente. Et quoi qu'il en soit, il n'y a rien, mais alors rien de mal dans cette activité.

Prenons un cham par exemple, il ne pourra pas heal de groupe, cool. ;<

Je préfère voir un heal dégroupé, qui est là pour avoir un max de RP et qui donc, par conséquent, va me hot & heal pour avoir ses RP, plutôt qu'un heal qui heal qui essaye de heal que son groupe.
@Hemean:

Désolé mais au risque de choquer je ne suis pas d'accord avec ça.

Concernant le fait d'avoir besoin ou non et bien un level 35 a autant besoin qu'un 40 (avec ou sans renommé d'ailleurs) de roll sur le matos car lui aussi a besoin. Certes pas pour tout de suite mais il a besoin quand même. J'ai l'impression que pour certains, il y a une notion d'urgence ou de mérite (je suis RR70 donc je veux mon SDG....)

Ensuite vu que c'est un classement, cela veut dire que certains se sont fait coiffé au poteau par un 35, j'aurais tendance à le féliciter pour sa perf. (ou pour son leech )

Concernant les instances, le problème ne se pose pas puisque le besoin si utilisable est activé.

Après dans les nouvelles capitales, il y a un truc qui me débecte: Je me la joue sympa, je suis pas encore à la renommée pour porter du SDG. Je passe. Au lieu de me récompenser pour ce geste en me permettant de loot la prochaine fois et bien non, je suis puni car je suis tag +2 jours pour avoir passé....

Et là je suis désolé, je veux bien être gentil mais pas con. Tant que Mythic n'aura pas pensé à un truc pour ceux qui passent et bien je ne le ferai pas.

Après il y a une faille dans le raisonnement. En général, une phase d'attaque de capitale laisse largement le temps d'en faire deux. Donc si je loot à la première, mes timers feront que je ne looterai pas à la suivante et donc d'autres qui n'ont pas eu de chances looteront. Où est le problème ?

Après certains m'ont déjà rétorqué, je suis full SDG ou souverain mais je vais loot quand même. C'est leur droit le plus strict même si dans ce cas, cela ne sert pas à grand chose (mis à part l'envahisseur qui peut toujours servir.) mais eux réellement n'ont plus besoin contrairement à un level 35.

Tout cela pour dire que c'est pas une question de bienséance ou de morale mais juste d'avidité et d'impatience. Je me fous du temps que cela mettra pour avoir un truc pour peu que je participe et que j'ai une chance de le loot. Si un level 35 l'a et bien gg mec tu as été meilleur que moi ou plus chanceux. Le prochaine fois ce sera peut-être moi.
Pas d'accord.

Pour permettre à des joueurs avec qui je joue souvent de se stuff convenablement ("j'ai la renomée", "Ca fait longtemps qu'on joue" toussa toussa) j'ai dû passer sur les tokens/stuffs. Et je n'en ai pas vraiment enchanté au départ.

Sauf que je suis full tous les set(RVR) jusqu'au SDG (et ce avant les nouvelles capi. J'ai tout acheté aux tokens comme beaucoup je pense) parce que j'ai attendu que les personnes qui pouvaient porter le stuff - alors que moi pas - l'aient et au final je n'ai pas encore été pénalisé. Par cela je veux dire que je n'ai eu qu'une pièce en banque pour laquelle j'ai dû attendre avant que de la porter et j'ai toujours pu avoir les pièces de set lorsque j'avais le rang de les porter. En plus, je n'ai pas forcément un gros temps de jeu.

Oui je participais au combat donc logiquement j'aurais eu droit de roll sur les token/qp mais au final c'est bien parce que j'étais avec des autres personnes mieux stuff et de meilleur rang qui faisait que nous étions victorieux : je ne fais qu'apporter ma contribution en fonction de mon rang et de mon niveau de maitrise du perso (ouais ou pas...).

Donc oui : tu ne peux pas porter tu ne loot pas - point barre. Soit dit en passant d'après ce que j'ai pu comprendre les armes des sacs violets souverains sont pas terribles comparées à celle dans les sac violet p2... mais je n'en ai vu aucune des deux donc ce n'est que oui-dire.

Maintenant dire que le petit level a mieux jouer que toi car il a eu un meilleur score à la qp que toi.... sérieux afk rire !!! Surtout que c'est aléatoire... Je compte plus le nombre de fois où bien qu'étant dans les 4-5 premiers AVANT le roll, je me suis retrouvé avec un score de loin inférieur à 500... Ou même partant 9e-10e je me suis retrouvé 1er... C'est comme de dire, caricature inside, que le type qui gagne le gros lot à la loterie à mieux jouer que toi car tu n'étais pas cap' de choisir les bons numéros...

En fait, là où le bât blesse c'est pour les joueurs au gros temps de jeu : ils ont certainement 4 rerolls 40 (certes assez facile) avec 1 rr 80, 1 rr75, et les deux autres minimum en envah et vont vouloir optimiser leur stuff et donc vu comme ils ont pu voir que c'était assez pénible de ramasser le stuff final vont déjà commencer à ramasser lesdites pièces.

Après c'est une question de savoir-vivre. Et face à ça, nous sommes loin d'être égaux ... et certains encore moins...
@Gratiano: Lol si on te lit et que tu as le malheur de te retrouver seul PU avec un WB guilde de 23 mecs, je doute que tu aies la "chance" de roll quoi que ce soit

Pas d'accord sur ce point de vue parce que le fait d'arriver 80 c'est l'aboutissement de ton perso, et comme tout bon joueur qui se respecte, sans être lootovore, tu aimes bien compléter les stuff / skills de ton perso, ie obtenir du souv. Je pense pas que le fait de rol souv au level 35 soit un aboutissement en soi, après peut-être qu'on m'a menti hein

Et puis comme je le disais si on vous laisse roll sur un stuff que vous pourrez porter sous peu ça serait bien de renvoyer la balle, surtout qu'à raison de 5 blaz par capi gagnée dans les règles de l'art, sur un perso level 35, ben je peux t'assurer qu'arrivé au 70 t'es full royal et sans forcer. Donc je vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est manquer de respect.

Derrière l'écran et l'avatar est un homme, une femme, un/une adolescente, un/une enfant même parfois. Il est même possible que parfois, la personne derrière ce fameux écran soit dans un état particulier, de fatigue ou autre.

La communauté ..... je n'y crois pas un instant. Les communautés me paraissent plus raisonnable d'être cités. C'est même l'intérêt de la formation de guilde, d'alliance.

Aplanir les valeurs (ou rêver de le faire plutôt) sur l'ensemble d'une soit disant communauté à quelque chose de stalinien qui me dérange. Ill y a la place pour tous le monde, pour toutes les manières de jouer, pour tous les genres de joueurs et donc pour toutes les mentalités.

Maintenant, avoir des valeurs c'est bien, les défendre c'est mignon, vouloir les imposer comme unique vérité est tous simplement inconcevable, j'irais même plus loin, non désirable.

Le RR35 te pique ton loot souverain ou tes tokens ? Y a plus grave dans la vie, et au pire pour les rageux, BL et refuse de jouer avec plus tard.
Les capitales sont sur le mode QP et permettent donc à tout à chacun de participer, de looter ou pas.

A mon niveau de toutes manières je n'ai aucun problème avec cela, je fais peux de capitale, quasiment qu'en guilde/alliance avec des gens dont je partage les fameuses valeurs.
Beau sujet, je suis ému ....

Je propose d'organiser un loothon pour tous les joueurs en manque de stuff royal et qui se languissent de cette situation car c'est vrai qu' après l'avoir attendu pendant 1 an et demi, ca serait bien normal de tout avoir en 2 semaines
Citation :
Publié par The Rake
Ca ne sera sans doute pas aussi facile de looter royal lorsque les forteresses reviendront. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Tu es le deuxième qui parle du retour des forteresses : j'ai raté une annonce la dessus ou c'est une supposition? (désolé pour l'aparté Hemean)

Edit : cool, merci
@Hazrahel : donc si je suis ton raisonnement, actuellement RR56, full envahisseur, je vais en capital où actuellement je ne vise que du SDG ou souverain (en bonus), vu que j'ai pas la renommée je loot pas ? C'est pas un peu ridicule comme mentalité ? Dis moi alors quel est l'intérêt pour moi en 56 et 64 de venir en capi si je n'ai pas la possibilité de loot ? (C'est volontairement caricaturale)

Au nom de quel sacrosainte mentalité, je ne devrais pas loot ? Le matos que je looterai maintenant, je n'aurai plus de besoin de le loot plus tard. Alors parce que X ou Y attend LA pièce SDG et qu'il peut porter, je devrais dire "oui mon seigneur lootez svp.". La monarchie, c'est un peu fini non ? Surtout si je loot, je prend le timer alors à la capi suivante, je ne looterai pas et pendant 2 jours pour SDG (4 pour du souverain), ça laisse largement le temps pour les autres non ?

@ze6t9er : Bizarrement que ce soit en PU ou en guilde, je n'ai jamais eu de problème, insulte, crise de nerf d'un lootophage en manque.

J'ai l'impression qu'il y a que sur JoL que ça pose un problème. Je suis de l'avis de Vizleeth et Black Adder. Il n'y a rien de grave à pas looter ou de se faire piquer le loot par un 35 (d'ailleurs c'était une boutade le coup de plus méritant, le roll a toujours été une connerie). Et puis il y a une notion d'urgence pour certain comme une drogue.

Je ne mérite pas plus que les autres et donc dans cette optique, j'estime que les autres ne méritent pas plus que moi. On a alors la même chance de loot. Point. Ce n'est pas pour cette fois. Ce sera pour la prochaine. Je n'ai jamais compris cette empressement et ces règles digne étrange qui voudrait que celui qui gagne gagne plus. Et puis c'est pas comme si il y avait pas 2 à 4 attaques de capitale par jour....

@Balck Adder: même si les forteresses sont rétablies, je suis pas sûr que cela changera grand chose. Cela ralentira un peu le rythme, c'est tout.
Dans mon raisonnement le type à qui il manque qu'une pièce devrait passer aussi sur le sac : rien ne garantit qu'elle va tomber : ramasser les token ira plus vite et, en plus, cela augmente la probabilité de loot des gens à qui il manque plusieurs pièces - ce qui, en passant, augmente le stuff moyen (et donc l'impact) des joueurs de guilde/alliance.

Et puis ce système de répartition de loot existe dans pas mal de guildes destrus (en tout cas dans notre alliance) que ce fut avant les nouvelles capi qu'après.

Ces règles de loot sont, maintenant, dans la charte de la LNM...

Maintenant, si tu n'as pas le rang mais que tout le monde est tag rien n'interdit de demander à participer au tirage car cela ne prétérite pas les joueurs ayant le rang nécessaire : cela évitera des sacs perdus.

De mon point de vue, si tu es en pu et que tu te retrouve dans une instance/wb avec des guildes alignant 3fg+ si t'as le rang tu roll sinon tu te renseignes sur les règles de loot et tu t'y plie. Personnellement c'est ce que je fais, alors on peut me traiter de truffe ou autre : je garde mon intégrité. Et s'il ne le fait pas, bah on peut rien faire...

Maintenant je conçois que pour beaucoup c'est "scandaleux/inacceptable/dégueulasse" - rayez la mention inutile. Mais beaucoup ne jouent que pour leur gueule notamment certains healers, même de guildes assez renommées pour leur "beau jeu", qui dégroupent en BG pour ne pas partager leur rp alors qu'on se fait plier/hacher menu/démembrer... Je citerai en exemple ce que m'a dit un chaman qui me conseillait pour up un healer de "dégrouper et de heal solo un type qui frag à mort : bg gagné ou perdu, tu up un max"...

[EDIT] : si tu vas en capi c'est pour défendre ta capi/défoncer le roi adverse, au passage tu ramasses des rp qui vont pouvoir relativement rapidement te permettre de pouvoir roll sur le stuff dont tu as besoin. Et puis de moins en moins de gens need du sdg, donc il t'es permis de demander si tu peux roll dessus aussi. Le but étant de minimiser les pertes de sacs aussi .
Citation :
Publié par Ringostaar
aucun interet.

Bon sinon c'est normal de /ran quand on a pas le rang parceque si t'attend le 75+ pour commencer a ran sur le royale tu l'auras jamais au 80. T'as une chance tous les 3 jours c'est quand même pas la mort.

@Raegan : loot royale quand on est low s'mal§

Bon j'ai fait l'effort de tout lire, j'aurai du m'en tenir a ton résumé merci ringo
C'est quel % de la population d'AL qui vient sur jol et lira ce post ?

5% ... et encore...

se prendre la tête pour ces histoires de loot ( ca a toujours existé sur les mmo et ça existera toujours ) c'est se gâcher soit même le plaisir du jeu .

Un jour ou l'autre vous les aurez vos sets ne vous inquiétez pas puisque faire le Kikoulol@suisfullstuff semble être si important pour certains.

Car dans le fond c'est bien de cela qu'il s'agit...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés