Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par daseven
je ne renie en rien son talent. au contraire. Mais partir à Monaco pour moi c'est Stagner au meme point. Ce mec joue que les gros match, suffit de voir ses intervieuw concernant les playoff 2, et c'est ce qui fait sa faiblesse.
Je sais pas trop quoi en penser mais je lui souhaite de réussir ailleurs.

Au niveau du club... ouais, c'est pas un très grand pas en avant. Mais ca reste un pas tout de même. Ils ont un budget 2x plus gros que celui du Standard, et 50% de plus qu'Anderlecht.

Jouer contre Bordeaux, Lille, OM, PSG, Lens, etc... ca reste tout de même plus préstigieux que Genk, Zulte, Charleroi ou Lokeren. Ca peut-etre un bon tremplin.

Oublions pas qu'il est encore très jeune, c'est que le début de sa carrière.

Par contre, amusant de lire "bon débarras" chez les rouges alors qu'on a eu des taunts contre les mauves sur le fait que Mbokani soit venus chez eux durant des années ^^

Mais, taunt a part, le fait de dire bon débarras prouve bien que le mec, dans sa tête, il a pas évolué d'un clou... petite mentalité, petit joueur pour moi. Si ca se trouve, a cause de sa mentalité de merde, il ira jamais plus haut.
Annonce du nouveau sponsor principal du Standard ^^

Citation :
Bienvenue à la Loterie Nationale
SPONSOR PRINCIPAL

Ce jeudi 29 juillet, à l’académie Robert Louis-Dreyfus, le Standard de Liège et la Loterie Nationale ont annoncé leur partenariat.
Cette collaboration s’articulera autour de deux axes essentiels.
Le premier concerne le sponsoring de club pour la saison 2010-2011. Dès ce vendredi 30 juillet à l’occasion de la première rencontre de championnat, la marque « e-lotto.be » apparaîtra sur la face avant des maillots de l’équipe première du Standard de Liège. Ce sponsoring sera également présent au niveau de l’équipe « Espoirs ».
Deuxième axe : l’Académie Robert Louis-Dreyfus. Pendant 2 ans, la Loterie Nationale investira financièrement afin de développer notre centre de formation. Les subsides ainsi versés seront utilisés tant dans l’amélioration des infrastructures de l’académie (Sportzone, dortoirs des jeunes par exemple) que dans l’encadrement scolaire et médical des jeunes footballeurs du Standard de Liège. Le sponsor principal maillot de nos équipes de jeunes reste notre partenaire officiel BASE.
Le Standard de Liège souhaite la bienvenue à son nouveau partenaire principal en se réjouissant à l’avance des succès communs qui ne manqueront certainement pas cette saison.
Pour Dieu, je comprends pas qu'il "vaille" que 8M. C'est quand même un tout grand. Je trouve pas que le Standard fasse une bonne affaire en le vendant à ce prix-là :/.

Cela dit, Benteke il est plutôt bon je trouve et il a vraiment l'occase d'exploser cette année et de prendre beaucoup de valeur (ce qui serait tout bon pour les diables aussi).
Citation :
Publié par Lun
Pour Dieu, je comprends pas qu'il "vaille" que 8M. C'est quand même un tout grand. Je trouve pas que le Standard fasse une bonne affaire en le vendant à ce prix-là :/.

Cela dit, Benteke il est plutôt bon je trouve et il a vraiment l'occase d'exploser cette année et de prendre beaucoup de valeur (ce qui serait tout bon pour les diables aussi).
Tahamata était un tout grand, comme Preud'homme. Mbokani n'arrive pas à la cheville de ses chevilles.

Un joueur qui se bat avec un coéquipier, qui refuse de jouer des matchs de championnats, qui est plus très souvent en retard aux entraînements ne peut pas être considéré comme un tout grand, c'est juste un tout petit.
Citation :
Publié par Chandler
Tahamata était un tout grand, comme Preud'homme. Mbokani n'arrive pas à la cheville de ses chevilles.

Un joueur qui se bat avec un coéquipier, qui refuse de jouer des matchs de championnats, qui est plus très souvent en retard aux entraînements ne peut pas être considéré comme un tout grand, c'est juste un tout petit.
Le comportement hors des terrains n'enlève en rien le fait que Mbokani est un super joueur de foot, c'est n'importe quoi ce que tu racontes. Ses statistiques parlent pour lui.
Tahamata était un tout bon joueur black Hollandais dans les années 80.

Il était un petit gabarit assez vif (style Boussoufa).

On peut pas comparer Mbokani, mais comme je l'ai dit, je pense qu'il n'ira pas très loin dans sa carrière à cause de son caractère. A moins que de tomber sur un coach qui le remette à sa place, mais c'est pas gagné.

Comme je l'ai dit, il me fait penser à E1000, un très gros potentiel, mais qu'il fout en l'air à cause de son caractère (bien que E1000 a pas été aidé non plus avec des blessures à répétition).

Bref, tant mieux pour lui si il va en France. Même si Monaco n'est plus un club du top, le championnat est plus relevé.

NEWS

- Comme dit plus haut, la Loterie Nationale est le nouveau sponsor principal du Standard. Et voici le "superbe" maillot pour fêter l'évènement...

http://img256.imageshack.us/img256/7103/lotterienationalestanda.jpg
Je me répète mais même Drogba aurait eu du mal à marquer 10 buts dans cette équipe du Standard 2009-2010.

Je pige pas cette haine envers Mbokani, c'est pas le premier joueur avec ce genre d'attitude qui passe dans notre championnat pourtant.

Même Vandamme avait déclaré qu'il ne voulait pas jouer les préliminaire de l'EL la saison passée avec Anderlecht pour ne pas hypothéquer un éventuel transfert ...
Citation :
Publié par Seek My Duck
Même Vandamme avait déclaré qu'il ne voulait pas jouer les préliminaire de l'EL la saison passée avec Anderlecht pour ne pas hypothéquer un éventuel transfert ...
Contrairement à Mbokani, il n'a pas joué à la carte. Quand il était aligné, il jouait ses matchs à 100%. Ca fait toute la différence.

Un type qui se bat avec un coéquipier sur le terrain n'a pas sa place dans cette équipe. Je maintiens donc que son départ est une bonne chose pour les Rouches.

Sinon Seek, Tahamata est une légende du Standard, un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué en bord de Meuse.

NAAM Simon Melkianus Tahamata
GEBOREN 26 mei 1956, Vught, Nederland
LAND Nederland, België
CLUBS Ajax, Standard Luik, Feyenoord, Beerschot, Germinal Ekeren
POSITIE linksbuiten
BEEN
LENGTE
GEWICHT
INTERLANDS, GOALS, GEM., LAATSTE UPDATE
Nederland
22 2 0,09 eind carrière

SEIZOEN PRIJS/TITEL TEAM
*
1981/'82 Belgisch landskampioen Standard Luik
1982/'83 Belgisch landskampioen Standard Luik

SEIZOEN CLUB DIVISIE WEDSTRIJDEN GOALS GEM. TRANSFERPRIJS
1976/'77 Ajax (Ned1) 15 0 0
1977/'78 Ajax (Ned1) 29 2 0,07
1978/'79 Ajax (Ned1) 32 4 0,13
1979/'80 Ajax (Ned1) 33 7 0,21
1980/'81 Standard Luik (Bel1) 33 4 0,12
1981/'82 Standard Luik (Bel1) 34 12 0,35
1982/'83 Standard Luik (Bel1) 34 19 0,56
1983/'84 Standard Luik (Bel1) 28 5 0,18
1984/'85 Feyenoord (Ned1) 19 7 0,37
1985/'86 Feyenoord (Ned1) 34 6 0,18
1986/'87 Feyenoord (Ned1) 34 16 0,47
1987/'88 Beerschot (Bel1) 34 6 0,18
1988/'89 Beerschot (Bel1) 32 3 0,09
1989/'90 Beerschot (Bel1) 33 3 0,09
1990/'91 Germinal Ekeren (Bel1) 34 6 0,18
1991/'92 Germinal Ekeren (Bel1) 32 4 0,13
1992/'93 Germinal Ekeren (Bel1) 27 2 0,07
1993/'94 Germinal Ekeren (Bel1) 33 5 0,15
1994/'95 Germinal Ekeren (Bel1) 31 2 0,06
1995/'96 Germinal Ekeren (Bel1) 23 0 0
TOTAAL 604 113 0,19 eind carrière

C'était d'ailleurs le seul à pouvoir rivaliser avec Juan Lozano.
La seule chose objective c'est que le gars était avant centre titulaire d'une équipe 2 fois championne de Belgique et qui a fait de belles perfs en Europe après si on veut dire que c'est un crabe à cause d'une prétendue baston montée en épingle par des journaleux en manque d'inspiration avec un autre membre de l'équipe bien connu pour ce genre de frictions... c'est un choix qu'on peut sortir si on aime pas sa gueule mais ca reste personnel.

J'aime pas spécialement Dieu, de part son attitude également. Mais c'est un joueur à la mentalité typiquement africaine, et comme pas mal il a un tempérament qui passe très mal par ici. Ca ne lui donne pas vraiment une excuse mais il est loin d'être le premier et il ne sera pas le dernier mais de là à le faire passer pour un cancrelat... Le fait est que comme beaucoup, il a fait 1 saison de feu, une autre à la carte et Dieu aurait surement du partir avant mais voilà j'pense pas que le Standard a à regretter de l'avoir fait signer.

PS : Pour la petite histoire quand on veut casser du sucre : le grand Simon que j'adore (tout comme Gerets et Preud'homme et pas mal d'autres)... On pourrait également balancer que notre ami s'est retrouvés suspendu 6mois pour corruption lors du fameux Standard - Waterschei.... so what ? Ca parait minable les minauderies de la Diva Mbokani à coté ca... Comme quoi
J'ai pas vu grand monde critiquer son talent. Pour moi, Mbokani est certainement le mec le plus doué depuis des années qu'on ait vu sur un terrain belge. Par contre, c'est un mec qui se prend pour une starlette et qui a une mentalité de merde.

Et s'il veut durer dans sa carrière et aller dans les plus grands clubs, va falloir qu'il change de mentalité. Car partir pour 6/7 millions à Monaco, j'en connais certains au Standard qui doivent vraiment l'avoir mauvaise quand on sait que Feillani est parti pour 3X plus.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Je me répète mais même Drogba aurait eu du mal à marquer 10 buts dans cette équipe du Standard 2009-2010.

Je pige pas cette haine envers Mbokani, c'est pas le premier joueur avec ce genre d'attitude qui passe dans notre championnat pourtant.

Haine est un bien grand mot, mais je crois qu'il représente assez bien la manière dont le Standard a snobé la compétition domestique la saison dernière. Et c'est bien cette mentalité qu'on critique, pas son talent.

Et pour Vandamme, tu étais vraiment en mal de troll sur Anderlecht pour en choisir un aussi mauvais Seek ?
Citation :
Publié par Grim
Et pour Vandamme, tu étais vraiment en mal de troll sur Anderlecht pour en choisir un aussi mauvais Seek ?
C'est au contraire l'exemple parfait, un mec que beaucoup de monde aime bien, mais qui pourtant est exactement dans la même mentalité que Mbokani pour ce qui est des transferts.

Je pourrais encore ajouter que pour ce qui est de choisir ses matchs il n'est pas mal non plus, après une saison en demi-teinte, il nous sort des PO énormes histoire de décrocher son transfert ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés