Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seek My Duck
C'est au contraire l'exemple parfait, un mec que beaucoup de monde aime bien, mais qui pourtant est exactement dans la même mentalité que Mbokani pour ce qui est des transferts.

Je pourrais encore ajouter que pour ce qui est de choisir ses matchs il n'est pas mal non plus, après une saison en demi-teinte, il nous sort des PO énormes histoire de décrocher son transfert ...
C'est sûr que comparer un joueur qui demande à ne pas jouer un match européen qui pourrait le priver de la possibilité de jouer en CL avec sa nouvelle équipe en début de saison et un qui refuse les PO2 de fin de saison parce que les adversaires le motive pas, c'est tout ce qu'il y a de plus comparable
Citation :
Publié par Seek My Duck
C'est au contraire l'exemple parfait, un mec que beaucoup de monde aime bien, mais qui pourtant est exactement dans la même mentalité que Mbokani pour ce qui est des transferts.

Je pourrais encore ajouter que pour ce qui est de choisir ses matchs il n'est pas mal non plus, après une saison en demi-teinte, il nous sort des PO énormes histoire de décrocher son transfert ...
Évidemment le fait qu'il a joué milieu gauche toute la saison et qu'il devait prendre un temps d'adaptation pour cette place ne joue pas.

On peut critiquer Van Damme sur pas mal de choses. Mais venir comparer Mbokani et Van Damme sur l'engagement en match et sur le fait de choisir ses matches, fallait l'oser celle-là.
Citation :
Publié par sakuba
J'ai pas vu grand monde critiquer son talent. Pour moi, Mbokani est certainement le mec le plus doué depuis des années qu'on ait vu sur un terrain belge. Par contre, c'est un mec qui se prend pour une starlette et qui a une mentalité de merde.

Pas d'accord ^^ Le plus doué ces dernières années, c'était Hassan

Mais clair que Dieu a un niveau au dessus de ce qu'on voit en JL d'habitude. Mais je suis désolé, avec une mentalité pareille, je le vois pas casser la barraque dans un club du top. Je crains un avenir a la Dindane, pour lui.
Très belle soirée de nos clubs Belges engagés sur la scène Européenne.

Même si ils n'iront sûrement pas loin, ca a au moins le mérite de faire monter notre coefficient.

NEWS

- Des émissaires de Liverpool et peut-être Roy Hodgson lui-même, seront présents ce soir à Sclessin pour visionner Steven Defour. Le club Anglais en aurait fait une priorité pour remplacer leur milieu de terrain Mascherano parti au mercato.
Citation :
Publié par Skrypt

- Des émissaires de Liverpool et peut-être Roy Hodgson lui-même, seront présents ce soir à Sclessin pour visionner Steven Defour. Le club Anglais en aurait fait une priorité pour remplacer leur milieu de terrain Mascherano parti au mercato.

- Sachant que Mascherano pourrait très bientôt quitté Liverpool, les Reds lui cherchent déjà un remplacant : ils pourraient faire une offre de 9M à Aston Villa pour Petrov

Donc faudrait savoir .

Pour ma part je préfère qu'ils nous le laissent notre Defour, allez voir ailleurs cette saison !
De Mul au Standard c'est officiel, en prêt avec option d'achat. Bon je dois avouer que j'attends beaucoup moins de lui maintenant qu'il y a 2 ans, mais j'espère qu'il pourra tout de même relancer sa carrière.
Defour au standard

Defour à Manchester ou Liverpool...

Pour le foot belge préfère la 2e solution ^^ Et pour lui... je me demande si c'est pas mieux que de s'enterrer une saison supplémentaire dans notre pays. Le standard ne dominera plus la JL avant un moment, et ne va pas en Europe, il pourra moins se mettre en évidence. Il perdra peut-etre l'intéret des recruteurs.

Vrai qu'il a été absent une bonne partie de la saison précédente, mais il était encore dans tous les esprit avec les matchs joués précédemment. Pas sur que ca persiste encore une saison.

A présent, si c'est pour partir dans un top club et ne pas jouer... je le verrai plus dans une club du subtop anglais, comme Kompany ou Fellaini, avant de se risquer a aller plus haut.
Citation :
Luigi Pieroni de retour au Standard

C'est une information exclusive de la RTBF. Les dernières rumeurs faisaient plutôt état d'une nouvelle aventure à l'étranger. Mais Eric Depireux, le manager du joueur, nous a confirmé que l'attaquant et le club liégeois étaient tombés d'accord.
Citation :
Pieroni, qui a signé un contrat pour les deux prochaines saisons (plus une en option), continue donc son petit tour des clubs de D1 après Mouscron, Anderlecht et La Gantoise, il portera la vareuse rouche. C'est en fait un retour aux sources pour le meilleur buteur du championnat 2003-2004 (28 buts) qui avait déjà passé 6 ans dans les équipes de jeunes liégeoises de 1993 à 1996.

Source
Le Standard sauve péniblement un point face à Zulte. Très mauvais match des rouches, dans la lignée de la saison dernière. A noter qu'ils ont joué la dernière demi-heure en supériorité numérique sans être bcp plus convainquant.

Entre-jeu fantomatique et duo d'attaque Benteke-Bokanga vraiment pauvre ...
Un point positif pour le Standard c'est la prestation de Ciman, que j'ai trouvé vraiment bon. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un gros apriori sur ce joueur, mais au fait il est costaux, pas dégueux techniquement et il travaille beaucoup sur son flanc. A confirmer quand il sera un peu plus mis sous pression. (Poco a eu plus de travail que lui sur son flanc gauche sur ce match)
Bolat, Poco, Ciman, Ralis, Danilo, Witsel, Defous, Carcla, Mangala, Benteke, Bokanga.

Bon, ce qu'on peut tirer de ce match:

• Meerts est un crétin
  • Bokanga n'a euh... rien montré (erreurs de placement, marche, pas d'aide def)
  • (Très) Bonne entrée de Cyriac
  • Ciman... pas mauvais match, mais je peux pas le sentir
  • Poco
  • Witsel/Defour/Danilo/Carcela (un peu de danger pour lui sur actions individuelles) mauvais

Mais bon on est sauvé, PIERONI vient en renfort

PS: Tout va doublement bien, DayDay est satisfait !
Toute façon, tant qu'il y a de l'envie !

Bon, plus sérieusement, le Standard continue sur sa lancée, autrement dit, c'est très mauvais. Defour a intérêt de se réveiller lui aussi, que c'était mauvais de sa part. A sa décharge, ses coéquipier, c'était pas vraiment mieux excepté l'un ou l'autre.

Bon, on va laisser encore un match avant de pouvoir taunter facilement je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés