Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
C'est un peu logique, ils sont habitués au rythme de la D2. Le Lierse va trouver son rythme par contre pour Eupen ca me parait plus compliqué.
C'est même pas une question de rythme. Je me demande vraiment s'ils ont fait un travail physique en préparation. Je reprends Lepillier mais le mec, il a je ne sais pas combien de kilos en trop. C'est un bon gros bébé.

Par contre c'est plutôt triste qu'Eupen n'ait même pas un seul sponsor sur la vareuse que ce soit face avant ou face arrière
Eupen a surtout été trop naïf, ils ont joués le jeu et se sont beaucoup trop dépensé pour marquer au lieu de défendre le 0-0. Mais bon, je ne pense vraiment pas qu'il seront relégué à la fin de la saison ^^

Preud'homme a gagné son 1er trophée avec Twente sinon ! (super coupe contre l'Ajax)
1-1 entre le Cercle et Charleroi.

Première mi-temps bien pauvre. Manque flagrant de concentration, reconversion offensive trop lente, construction pénible et Théréau trop esseulé devant. La seconde mi-temps un peu mieux et bon coaching de Mathijssen en faisant rentrer Gueye qui égalise. Match nul somme toute logique.
Genk bat le GBA 2-1 avec de nouveau 2 buts de Vossen. J'ai l'impression qu'il faudra compter avec les Limbourgeois cette saison ! (pas trouvé de stream pour ce match mais apparemment ça joue bien)
C'est pathétique ce qui se passe avec ce joueur, on pourrait en faire un film.
Il n'y a qu'au Standard qu'on vois ce genre de chose Meme si pour le coup, ils n'y peuvent pas grand choses.
à ce train et si l'equipe ne fait pas une belle saison, on va vivre ce qu'il s'est passé à Charleroi la saison dernière. Avec des coups de sifflets et des grèves de supporters à chaque matchs... ça devient vraiment n'importe quoi.
Citation :
Le "futur" attaquant du Standard de Liège Emad Meteb est retourné dans son pays sans explication...

LIEGE On pensait le feuilleton Meteb terminé. Tout semblait réglé: Emad Meteb allait quitter Al Ahly pour rejoindre le Standard de Liège... et bien tout est remis en cause.

Meteb est retourné au Caire sans prévenir le club et n'aurait pas forcément l'intention d'y revenir.

Pourquoi? Jusqu'à présent personne ne le sait même si tous les scénarios sont envisageables. On évoque même la possibilité qu'il retourne défendre les couleurs de son ancien club Al Ahly. Le Standard va-t-il accepter que son attaquant, qui a pourtant signé un contrat, retourne en Egypte? Des indemnisations sont-elles prévues?

Le Standard de Liège devrait organiser une conférence de presse dans les prochaines heures pour préciser le départ de Meteb au Caire.

Le Standard se refuse à tout commentaire pour l'instant.
Pour info.

Ouais c'est clair que c'est n'importe quoi cette affaire... m'étonnerai pas que le gars aie été menacé, ou sa famille :/
Vraiment pas de bol pour les rouches...

Et d'après ce que j'ai entendu, pas sur que cette saison soit meilleure que la précédente, mes potes sont très pessimistes pour une fois, et il leur en fait beaucoup pourtant pour qu'ils soient aussi sceptiques... d'habitude ils sont toujours les futurs champions.

Franchement, si Liverpool ou Utd se met a table pour 10-12 M pour Defour, vaut mieux qu'il parte, parce que si la saison foire pareil... il vaudra plus la moitié de ce prix :/
Quitte a tout rebatir, autant le faire a fond, parce que si c'est pour recommencer saison prochaine avec des départs importants (Defour - Witsel, par exemple) ca sert a rien.

Mais faut qu'ils cherchent quelques valeur sure pour les 3-4 prochaines saisons
Il lui faut les joueurs pour jouer dans son schéma tactique.

Il n'adapte pas son schéma au joueurs qu'il a. Même reproche a Jacobs pour moi (mais tout de même moins rigide).

Mais l'un dans l'autre... A Genk il a toutes ses chances pour casser la baraque cette saison. Je le vois dans le top 3-4 moi.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
En même temps tu m'étonnes qu'ils soient pessimistes, on perd d'un coup toute notre attaque et on nous refourgue DD au commandement
Ouais, mais le pessimisme dans la bouche d'un supporter rouche... ca fait TRES bizarre. C'était bien un truc qu'on pouvait pas vous prendre, c'est que vous êtiez trop optimistes, trop souvent
Me font rire la DH ^^

Ils font vraiment de plus en plus presse a sensation, et j'aime de moins en moins ce papier.

Ils hurlent déja a la mort avec la blessure de Biglia et le forfait de Kouyaté pour demain.

Citation :
Quelles solutions ? Hier, c’est Kljestan qui a remplacé Biglia, mais il n’a pas (encore) le niveau. Marecek n’était même pas sur le banc. Van Damme, qui a déjà évolué à ce poste, est parti. Anderlecht a donc un problème à la construction.
Sont débiles :/
Des solutions il y en a de trop.
Kljestan + Marececk.
Ou Kljestan + Gillet et Rnic en back droit.

Ou Sare..
Ou Suarez

Franchement, oui les mauves on un GROS problème : il y a trop de choix, même avec 2 cadres blessés ^^
Ils ont pas tiré la lecon de la saison passé ou on prédisait les mauves déja largué avant de commencer la saison avec les blessures de Polak et Wasyl ? J'avais été pessimiste aussi a ce moment la, mais dans le pire des cas, c'est dans ces moments la que d'autres peuvent s'imposer (Kompany pour DeBoeck par exemple).

Sinon pour Biglia c'est moins grave qu'il n'y parait. Epaule déboitée, mais rien de cassé. Il avait déja eu ca en 2003, du coup... ca peut se défaire facilement sur un contact un peu bidon, comme Samedi. Mais il sera de retour dans 3-4 semaine. Et Kouyaté, cheville un peu enflée, sera opérationnel ce WE déja.
Citation :
Publié par Seiei
Ouais c'est clair que c'est n'importe quoi cette affaire... m'étonnerai pas que le gars aie été menacé, ou sa famille :/
Vraiment pas de bol pour les rouches...
J'ai entendu pas mal de bruit à ce sujet, comme quoi certains intégristes lui reprocheraient d'avoir signé pour un club ayant un sioniste dans son noyau.
Citation :
Publié par Chandler
J'ai entendu pas mal de bruit à ce sujet, comme quoi certains intégristes lui reprocheraient d'avoir signé pour un club ayant un sioniste dans son noyau.
Ouais mais le mec c'est plus un gamin, il a pas 18 ans. Quand tu signes un contrat pro, que tu coutes de l'argent, tu peux pas te permettre de "fuguer" mdr.

On en saura certainement plus dans les heures à venir..

Sinon : Luigi Pieroni est très heureux de revenir à son club formateur. Il a pour obectif d'arriver à être titulaire. Il a aussi déclarer vouloir démontrer qu'il pouvait encore jouer un rôle chez les diables rouge.

Faut esperer qu'il réussisse sa saison... Mais depuis l'affaire daerden-poco : Soit disant le meilleur flanc gauche de cette derniere décénie.. Hum on parle peut-être un peu trop vite et on a tendance a poser tous nos espoirs sur des "annonces" qui au final sont décevantes.

Du coté mercato au Standard : Ils parlent de prêter voir vendre 2 ou 3 milieu droit; avec l'arrivée de Berrier - Danilo - De Mul + grozav - dufer - goreux... ça fait au moins 3 à virer ( J'sais pas vous mais moi j'vote pour les 3 derniers. surtout Dufer qui n'a jamais rien montrer depuis qu'il est de retour à Sclessin ).
Dernière mise à jour :

Citation :
Ce lundi, en fin d'après-midi, le Standard de Liège a publié un communiqué afin d'éclaircir la situation au sujet de son renfort offensif, Emad Meteb. Comme nous l'indiquions ce matin, le club liégeois n'est pas encore certain que l'attaquant égyptien reviendra mais il compte bien faire valoir ces droits. Une collaboration tendue entre les parties qui viennent à peine de se lier.

« De nombreuses informations circulent actuellement concernant Emad Meteb. Le joueur égyptien, qui a signé il y a quelques semaines un contrat avec le Standard de Liège, est reparti jeudi dernier en Egypte sans autorisation du club. Il avait annoncé un retour ce week-end, après avoir réglé des problèmes d’ordre privé. » a indiqué le Standard de Liège dans un communiqué publié sur son site internet. Celui-ci poursuit : « Aujourd’hui Emad Meteb n’est toujours pas rentré en Belgique. Avant de prendre une position définitive, le club cherche à connaître les raisons pour lesquelles le joueur n'aurait pas pu prendre l'avion pour Bruxelles, comme son agent nous indique qu'il l'avait prévu. »
« Le Standard de Liège rappelle que le contrat signé par le joueur est reconnu par les instances internationales qui régissent le football. » a précisé le club liégeois.
Le club ne pouvant fournir plus de détails pour l'instant a également fait savoir qu'il ne communiquerait plus sur le sujet jusqu'à nouvel ordre.
On fait un cirque autour de ces starlettes évoluant dans des championats corrompus.... Ce n'est bien sur pas la faute du Standard dans le cas présent hors ce genre d'histoire arrive souvent au Standard... normal quand on fait le mariole avec des gens douteux, on se retrouve plus souvent avec des merdes sur le bras que quand on négocie avec des gens sérieux... (enfin le joueur est un gros con, son transfert au Standard est validé par la Fifa et si il veut aller ailleurs il ne pourra jamais faire valider son contrat si il ne se remet pas en ordre... autrement dit je sais pas comment il pourra jouer ailleurs...)

Et Shikabala ca en est ou ? Pour moi c'est du même tonneau...

PS : Kljestan j'attends de voir, pour l'instant ca vaut pas une jaquette.
Kljestan aura sans doute besoin de quelques mois de compétition pour arriver à niveau, et contre Eupen il ne faut pas oublier qu'ils ont joué à 2 au milieu alors que toute la préparation s'est fait avec 3 joueurs ...

Mais pour remplacer Biglia dans les prochains matchs je compte plus sur Marecek, qui a montré de belles choses en préparation.
Il y a une différence entre Shikabala qui veut partir mais qui en est empeché par son club, et Meteb qui apparemment ne veut pas jouer en Belgique, d'après les papiers publiés. Mais attendons de savoir ce qu'il en est vraiment.

Kljestan, faut laisser le temps de s'adapter aussi ^^ Nouvelle mode d'espérer que des nouvelles arrivées vont tout de suite jouer au top niveau ? Tout les équipes ne remplacement pas 75% de joueurs chaque année, ou tous les 2 ans, hein. Faut un plan sur le long terme pour se maintenir au top niveau
Compo pour le match de ce soir:

Bernárdez, Boussoufa, Chatelle, Chavarría, Cordier, Deschacht, De Sutter, Diandy, Gillet, Juhasz, Kljestan, Lecjaks, Legear, Lukaku, Marecek, Mazuch, Proto, Rnic, Sare, Schollen et Suárez.

Le retour de Lukaku et la montée de Chavarria, ça serait le top
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés