Vers un niveau 201, et plus si affinités !

Répondre
Partager Rechercher
Dofus manque d'items inutiles (en terme de puissance) comme des nouvelles émotes, obvijevants non échangeables et titres qui pourraient être obtenu en réalisant ce genre de quêtes/donjons/défis (des trucs pour le style quoi).

La puissance d'un personnage doit être finie afin de pouvoir lui proposer des challenges qui resteront intéressants un bon moment.

Il faudrait aussi de défis permanents axés end-game avec classement journalier/mensuel sur le site off.

En vrac j'ai en tête :
- Des donjons de classe (à faire avec 4 et 6 joueurs d'une même classe)
- Des défis à faire solo qui serait une succession de salle avec des monstres différents en fonction des classes (type "time attack" ou "survivor")
- Des donjons courts avec dans chacune des salles un vrai boss mais nécessitant une toute autre stratégie afin de limiter les classes dites "inutiles"
- Des drops qui ne tomberaient que si on ne dépasse pas un certain seuil de PP.

Le problème est que l'on peut déjà considérer le futur contenu (end-game) comme dépassé si on ne limite pas de façon définitive la puissance des personnages.
Citation :
Publié par Sécotine
Je pense que si évolution au delà du lvl 200 il doit y avoir, alors il faut que ce soit dans un objectif totalement différent de la poursuite de progression.
Envisageons le lvl 200 comme le but ultime à partir duquel un autre mode de jeu est possible.
Je ne vois rien à ajouter à cela !
Je reconnais que le titre est inutile, le sort unique compliqué à mettre en place, peut-être un équipement à prérequis spéciaux, ou des armes assez "inédites" comme un arc ou une pelle (armes inexistantes vers les 190+).

Sinon j'aime bien l'idée de "Donjon de classe", ainsi cela pousserait les joueurs a peut-être tenter des éléments inédits (s'il y a des mobs avec de grosses résistances dans un élément).
Citation :
Publié par Calogridis
Ou alors faudrait vraiment que les devs fassent un truc loooooooong, duuuuuuuur et faisable à plusieurs
Un jeu interdit aux moins de 18 ans tu veux dire ? (désolé.)
Citation :
Publié par Zarach
Exactement !

Sinon mettre en place un nouveau style d'arme ? Le tourmenteur avait réellement redonné de quoi jouer à certains ? Pourquoi ne pas exploiter cela ?

Bon okay, les joueurs vont pas se balader avec des M16 ou des AK47, mais ça pourrait être sympa de mettre en place des items uniques comme le Ramboton.
Citation :
Publié par Sécotine
Je pense que si évolution au delà du lvl 200 il doit y avoir, alors il faut que ce soit dans un objectif totalement différent de la poursuite de progression.
Envisageons le lvl 200 comme le but ultime à partir duquel un autre mode de jeu est possible.
Les levels 200, après un certain nombre de quêtes, pourraient accéder à une zone spéciale, où ils pourraient choisir eux-mêmes quels groupes ils souhaiteraient affronter. Ces groupes ne leurs rapporteraient aucun XP et aucun drop, ils existeraient uniquement pour le challenge.

Donc les joueurs level 200 ayant fait la quête pourraient se concerter pour faire des groupes de 8 Kimbos, de 8 Obsidiantres, ou des mix comme le fameux groupe avec Grozilla et Grasmera à l'atelier FM. Je le répète, sans XP ni drop à la clef, juste pour le plaisir.

Je nage en pleine science-fiction, mais j'aime ça.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Des items vraiment uniques comme le ramboton ne sont créés que dans un cadre très très particulier et pour un joueur en particulier (d'où le fait qu'ils soient uniques). Je ne vois pas qui on pourrait récompenser de la même manière et qui pourrait mériter d'avoir un objet unique (à la limite les vainqueurs du goultarminator, mais bon...).
Citation :
Publié par Bigluff
Les levels 200, après un certain nombre de quêtes, pourraient accéder à une zone spéciale, où ils pourraient choisir eux-mêmes quels groupes ils souhaiteraient affronter. Ces groupes ne leurs rapporteraient aucun XP et aucun drop, ils existeraient uniquement pour le challenge.

Donc les joueurs level 200 ayant fait la quête pourraient se concerter pour faire des groupes de 8 Kimbos, de 8 Obsidiantres, ou des mix comme le fameux groupe avec Grozilla et Grasmera à l'atelier FM. Je le répète, sans XP ni drop à la clef, juste pour le plaisir.

Ca pourrait être intéressant question challenge. Pourquoi pas, dans ce cas, créer des maps où l'on peut combattre des gros groupes de mobs (type légendaire cf au dessus) mais à plus de 8 ? Je m'explique, une team de 16 personnes ça peut être fun.

Non parce que gérer 8 kimbo, même si on est 8 niveau 200, ça reste du domaine de l'extraordinaire.
Citation :
Publié par Bigluff
Et tu rajoutes un classement suivant le temps de combat sur le site off et tu obtiens un véritable challenge (possibilité de se mesurer aux autres serveurs).
Dans ce cas là, pourquoi ne pas créer une sorte de serveur de jeu, uniquement accessible aux 200 (style serveur test), avec des maps de combat vraiment originales, remplies de mobs légendaires ?
Accessible via quête, tous serveurs confondus, une sorte d'antre pour lvl 200 de tous les univers parallèles du monde des 12 ?
...
Oh yeah !!!

En plus, cela permettrait l'organisation de tournois, évènements... Spécifiques aux lvl 200, et surtout... Inter-serveurs !
Youhou !
Citation :
Publié par Sécotine
Accessible via quête, tous serveurs confondus, une sorte d'antre pour lvl 200 de tous les univers parallèles du monde des 12 ?
...
Oh yeah !!!

En plus, cela permettrait l'organisation de tournois, évènements... Spécifiques aux lvl 200, et surtout... Inter-serveurs !
Youhou !
Tu es ironique ou pas ? J'ai l'impression que tu trouves ça trop restrictif, mais je sur-interprète peut-être.

Sinon, oui, le premier but de cette l'idée que j'ai proposée c'est de pouvoir faire des combats pour éprouver au maximum les capacités de son personnage et de son équipe. Il est bien sûr possible de faire des concours entre les serveurs, comme Montaron le dit. Sans autres récompenses que la satisfaction d'avoir fait tomber tel ou tel mob et que la réputation que ça peut créer pour certains joueurs.

Je n'avais pas en tête un serveur particulier auquel des gens de tous les serveurs pourraient accéder mais c'est une idée à creuser effectivement.

Quant à des possibles maps de combats à plus de 8, 12 ou 16 comme Calogridis le propose, je n'y ai pas non plus pensé. Ça me paraît difficile néanmoins de pouvoir faire des combats très intéressants à plus de 8, mais pourquoi pas.

Édit :

Ah, ok !

Je sais pas, je te trouvais très enjouée, donc j'ai pensé que toussa toussa tu trouvais pas ça top.
Citation :
Publié par Gawel
Il faut bien s'arrêter un jour, 200 c'est suffisant. Par contre l'idée de quêtes réservées aux niveaux 200 avec des gains "équivalents" à un up (exemple : 1 point de sort) me semble une bonne alternative.
Je plussoie.

Perso j'aime pas faire les quêtes, alors des quêtes comme ça ... x_x
Ah non, je ne suis pas ironique du tout !
La demande de tournois inter-serveurs, de transferts de persos entre les serveurs pour se mesurer à d'autres ou retrouver des amis IG, c'est quelque chose qui revient souvent.
Pourquoi ne pas en faire une possibilité le lvl max atteint ?
Je trouve vraiment que c'est une chouette idée, qui ouvre la porte à de vastes horizons.

Mais je reste sur l'idée de ne rendre accessible cette zone / ce serveur que part la réussite d'une "ultra-quête", et pourquoi pas :
- une "ultra-quête" orientée PvP - traque pour accéder à la zone "ultra-PvP-lvl 200"
- une "ultra-quête" orientée PvP groupe pour accéder à la zone "tournois inter-serveurs",
- une "ultra-quête" orientée chasse aux dopeuls lvl 200 groupe pour accéder à la zone "combats contre mobs définis"
- etc...

Ou juste une ultra-quête pour accéder à une zone spéciale où seraient accessibles toutes ces propositions...
Hey, ça me donnerait presque envie de lvl up ! ^^
Citation :
Publié par Zarach
Citation :
Publié par Calogridis
Bah j'avoue que c'est pas non plus mon truc, mais après c'est juste une question de difficulté. Ou alors faudrait vraiment que les devs fassent un truc loooooooong, duuuuuuuur et faisable à plusieurs
J'aime

Les quetes de dofus, bien qu'un peu revalorisées, ne rapportent que peu d'interêt à être remplies. Il faudrait revoir ce système, ca donnerait quelque chose d'interessant, sans une continuité de level
Dofus - 48
Bon si j'ai un brin de motivation, je fais un résumé de toutes les bonnes idées de contenu sur la zone 48 demain soir, je pense qu'il y a de bonnes idées (et je maintiens que celle des lvl>200 reste une bonne idée, malgré votre accueil désastreux \o/)

Pour l'instant, je retiens :
- des lvls >200 (si si !)
- une nouvelle place d'équipement déblocable par quête, permettant de porter des "bannières" donnant des titres et stat en fonction de la quête
- la zone dont parle sécotine juste au dessus

Désolé si je ne cite pas votre idée, c'est que je n'ai pas été convaincu. Et puis tfaçon, je suis sûr que vous détestez la zone 48, alors c'est pas si grave .
Citation :
- une nouvelle place d'équipement déblocable par quête, permettant de porter des "bannières" donnant des titres et stat en fonction de la quête
Propose ça avec le système de Haut-Fait ..

Que je n'ai pas pu demandé directement aux Dev's car le mec devant moi devait absolument demander si on allait faire un HDV dofus
Citation :
Publié par Serifas
Propose ça avec le système de Haut-Fait ..
De quête Epique (et pic et colegram) ! C'est vachement mieux comme terme, et ça fait moins WOWesque.
Haut-Fait , Succes, Epic-machi-chose, R00xor de la mort, Challenge.

On s'en fou du nom en faite, mais je pense que ça redonne une deuxiéme vie au jeu ce genre de chose.
Citation :
Publié par Bigluff

Le problème, ça sera que cette "zone" (si elle existe un jour) sera trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop peuplée. Sur Jiva, y'a autant de 200 que de mecs lvl 1.
Citation :
Publié par Gyps
Le problème, ça sera que cette "zone" (si elle existe un jour sera trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop peuplée. Sur Jiva, y'a autant de 200 que de mecs lvl 1.
Effectivement, c'est un souci.

Il faut alors filtrer l'accès à cette zone, éventuellement aux plus motivés.

Soit par le biais d'une quête, ce que propose Sécotine si je me trompe pas, soit en limitant purement et simplement l'accès à cette zone. Un combat par semaine maximum pour toute personne qui souhaiterait y accéder, ou que sais-je ?
Citation :
Publié par Gyps
Le problème, ça sera que cette "zone" (si elle existe un jour sera trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop peuplée. Sur Jiva, y'a autant de 200 que de mecs lvl 1.
Euh.. J'ai envie de dire : "source ?".
Y'en a beaucoup, c'est vrai, mais je pense que tu exagères un chouya quand même...
J'ai proposé que l'accès à cette zone se fasse par le biais d'une quête, et une pas facile, hein, du genre de celles proposées par JudoBoy.
Si ça ne suffit pas, on peut aussi limiter les quêtes à une par semaine.
Citation :
Publié par Calogridis
Dans ce cas là, pourquoi ne pas créer une sorte de serveur de jeu, uniquement accessible aux 200 (style serveur test), avec des maps de combat vraiment originales, remplies de mobs légendaires ?
Un de mes vieux rêves.
Moi je rêve du system de rebirth a la conquer, exemple une fois niveau 200 pour t'a le droit de parler a un npc et revenir lvl 1 bien sur en echange d'une mega quete de la mort qui tue.

Bang tu gagne la possibilité d'xp lvl 220! Mais avec des plus gros pallier, exemple ta 10 milliard pour le 200 et sa monte a 15 (voir plus) pour se rendre au 220.

Et sur les 20 niveau passé tu débloque a chaque niveau un lvl 7 de sort possible (on as bien 20 sort de base je me trompe?).

Par exemple je serait contre l'implantation d'objet + de lvl 200, pour que le rebirth offre un petit avantage mais que reste 200 ''normal'' reste tres potable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés