Vers un niveau 201, et plus si affinités !

Répondre
Partager Rechercher
Une fois arrivé 200 crée toi un féca/énu/sadi et commence à pévépé.

Sinon comme dit plus haut, j'approuve l'idée des quêtes très dures déblocables au niveau 200 (je suis pour du contenu quoi...)

Edit en dessous : Faut bien suer un peu
Citation :
Publié par Beph' II

Sinon après faut pas basculer dans trop de contenu, faut laisser aux joueurs le temps de mariner tout ça.
Citation :
Publié par Beph' II
Voilà de quoi t'occuper pendant au moins 10 ans.

Pour ce qui est de l'idée de serifas ça me botte bien.
Installer des quêtes aussi longues que l'ocre pour pouvoir débloquer l'xp du level suivant.
199 --> 200 = 3M7
200 --> 201 = 3M7 x 2 = 7M4
201 --> 202 = 7M4 x 2.
etc...

Et comme ceci jusqu'au 220 (pour les 20 sorts de classe), Evidemment le niveau 7 de chaque sort serait débloqué (Mais un niveau 7 légèrement plus puissant que le niveau 6) Pour pas que ça tombe dans la démesure.
A voir !
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Ou alors ne pas brider au lvl 200 et pouvoir continuer de up juste pour la frime (si on commence à mettre les 5 pdv et les points va falloir faire des items 200+...) sans avoir besoin de faire de quêtes ou autre exploits.
Y a pas que le niveau dans la vie. Plus de niveau ce serait rallonger artificiellement la vie du jeu en proposant comme occupation : du farm.

Farmer pour avoir tous les items au lieu de proposer aux gens de farmer encore plus pour de l'XP...
J'ai fait du Hors Sujet ailleurs alors je quote mon propre message ici :

Citation :
Publié par Tit-Iop
Heu j'ai du mal à saisir l'intérêt de retourner niveau 1 après avoir up 200 là ... On verrais tout le monde lvl 199 à 90% guilde alors, personne à envie de se retrouver lvl 1 après tant de temps de passer.

À moins que dans ton idée tu inclus un niveau 1 particulier, comme par exemple niveau 1 dans une 13ème classe de perso accessible seulement au lvl 200 où il serait possible de choisir une voie PVP ou PVM ( à la place de choisir force, intel ...etc ).

Là ça pourrais être intéressant.
C'est hors contexte donc il faut tenir compte seulement de l'idée d'une nouvelle classe débloquable au lvl 200 avec des stats spécifiques.
Dofus doit être le MMO où le niveau ultime est le plus long à atteindre.

L'expérience et basher du mob ça doit durer un temps, on est bien contents d'avoir terminé de pex et de pouvoir faire tout un tas de trucs qu'on avait prévus après son 200.

Ca prend des années pour certains à monter 200, parce que le PVM c'est pas tout Dofus, y en a que ça amuse moins que d'autres.

Ca me ferait chier de voir des mecs plus puissants (en Pvp) que la normale parce que ce sont des farmeurs Pvm. C'est un peu comme les exos quoi.
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Voilà de quoi t'occuper pendant au moins 10 ans.

Pour ce qui est de l'idée de serifas ça me botte bien.
Installer des quêtes aussi longues que l'ocre pour pouvoir débloquer l'xp du level suivant.
199 --> 200 = 3M7
200 --> 201 = 3M7 x 2 = 7M4
201 --> 202 = 7M4 x 2.
etc...

Et comme ceci jusqu'au 220 (pour les 20 sorts de classe), Evidemment le niveau 7 de chaque sort serait débloqué (Mais un niveau 7 légèrement plus puissant que le niveau 6) Pour pas que ça tombe dans la démesure.
A voir !
Ouais, à part que même si on débloque les quêtes super mega longue on arrive jamais au niveau 220 avec ce système, il te faudrait juste faire 7 757 900 000 000 d'xp ce qui représente à raison de 30M d'xp/jour 258 596 jours soit 708 ans (mais j'ai arrondi) (ou alors j'ai pas compris ce que tu proposes)

Beaucoup parlent de Wow comme référence à un niveau maxi de 80, mais quand Wow est sorti le maxi était 60, puis un add-on a augmenté cette limite à 70 pour enfin arriver à 80.

Rien ne me parait déconnant dans le fait de pouvoir continuer après, juste l'écart entre le niveau 199 et le 200 qui fait que ça me parait peu réaliste de continuer après.

Ensuite pour ce qui est du fait qu'un jeu doive toucher à sa fin, j'ai vu récemment des serveurs encore ouverts de T4P, ça laisse rêveur
Citation :
Publié par Yclipt
Rien ne me parait déconnant dans le fait de pouvoir continuer après, juste l'écart entre le niveau 199 et le 200 qui fait que ça me parait peu réaliste de continuer après.
C'est clair qu'après le mur des 199->200, toute offre de progression ultérieure semblerait un peu... ridicule. Ou alors en continuant la progression géométrique, mais effectivement, ça ne débloquerait pas bézef de niveaux.

On pourrait envisager que l'accès au niveau 200 "débloque" une nouvelle classe spéciale, ou un truc du genre, mais je soupçonne que la conception du truc serait un gros boulot. Personnellement, j'ai beau avoir un perso 200, je préférerais que le temps de travail des concepteurs soit concentré sur l'introduction de nouveaux contenus ML-HL, ou sur l'équilibrage de ce qui existe déjà. Déjà, ça concerne beauuuuucoup plus de monde (d'après le ladder, il y aurait environ 5800 lvl 200, tous serveurs confondus - dont, j'imagine, un paquet d'inactifs).
Waw 5800 lvl 200 en 3 ans(depuis le up de rambo)... A l'époque c'était pratiquement impossible d'atteindre ce niveau mais aujourd'hui, avec la facilité d'xp qu'offre Ankama ce fait va en s'estompant. Il y a 4 ou 5 ans quand on voyait passer un lvl 15x on avait les yeux qui brillaient! Maintenant grace aux joies des challenges, des dj (blop notamment), des dopeuls, les zone de plus en plus HL, etc. ce niveau est devenu tout à fait banal, tout comme le niveau 200 commence à être. Bientôt on sera niveau 200 en 3 mois, donc trois solutions :
1) augmenter le niveau maximum,
2) durcir la progression en terme d'xp,
3) rajouter du contenu pour lvl 200,
Celle qui me semble la plus juste, la moins "polémiquante" et dont le plus de personne semblent "adhérer" est la 3 espérons que dans les prochains mois(plutôt années connaissant AG) des contenu T(TT)HL sortirons.
Citation :
Publié par Titoscol (Raval)
Bientôt on sera niveau 200 en 3 mois.
Ceci a été réalisé en 2 mois par un certain sacrieur sur le serveur Mylaise.

Sinon, il est évident que beaucoup de joueurs se tassent au lv 200, seulement rajouter des niveaux obtenus grâce à l'xp serait simplement une abération pour les lv 200 donnant actuellement 90% de leur xp à leur guilde. Il faudrait donc soit un système de quête donnant non pas de l'xp mais un certain pourcentage du niveau, ou bien alors une série d'"exploits" à réaliser afin de progresser en niveau comme par exemple "Tuer tel ou tel boss avec moins de X personnages" (exemple : ougah avec 4 personnages qui donnerait 5% du niveau) ou bien "Ne pas utiliser tel sort pendant X combats où le groupe de monstre sera 2 fois supérieur à celui du groupe du personnage"
Citation :
Publié par [myl] Sky-Carnage
Ceci a été réalisé en 2 mois par un certain sacrieur sur le serveur Mylaise
Ca c'était à l'époque du châtiment sage mais là je parle pas des gros no-life team à 8 lvl 200, je parle du joueur qui début dofus et qui monte son premier personnage.

Je connais des personne qui jouent depuis seulement 2 ans et qui sont niveau 200 et qui ne sont pas pour autant être ce qu'on appel des no-life.
Les premiers lvl 200 c'était en 2007-2008, donc 3-4 ans après le début de dofus et c'était des gros gros farmeurs d'xp 25h/24, aujourd'hui un gros farmeur il lui faut seulement quelques mois pour atteindre cet objectif!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés