Vers un niveau 201, et plus si affinités !

Répondre
Partager Rechercher
Sujet intéressant, je suis heureux d'être tombé dessus .

Quand j'ai lu ton post initial, j'étais très motivé, puis j'ai lu celui de Mary, et me suis dit qu'elle avait totalement raison...

Tu dois au moins vaguement connaître ma situation et donc comprendre mon opinion : je pense que le jeu entier devrait être disponible à tous relativement rapidement (ouep, je trouve déjà le lvl 200 trop haut, mais cela ne changera jamais), puis qu'il devrait avoir d'un côté l'optimisation perso' et de l'autre le PVP (multi of course). De fait, des items pour niveau 2XX forcerait chaque joueur à faire quelque chose de très long pour y accéder, ce à quoi je m'oppose. On garderait cette idée de nécessité de la progression qui est pourtant déjà bien trop présente à mon avis.

En revanche, dans une optique d'optimisation (et c'est ce qui m'avait plu au départ), ton idée est géniale. Mais du coup, il faudrait un véritable bonus : j'avais pensé à l'apposition de marques (visibles, donc), lors de la réussite de chaque quête, offrant de gros bonus à leur porteur. On peut imaginer, par exemple, un bonus de plusieurs centaines dans une caractéristique pour certaines marques. Cependant, au vu des bonus, les quêtes seraient évidemment elles aussi d'une difficulté accrue afin que ce bonus se mérite réellement. Enfin, une fois chaque marque possédée, on pourrait imaginer une ultime quête disponible, bien plus dure que toutes les précédentes. Ainsi, on garde l'ajout de défis en les intégrant dans de l'optimisation, mais cela n'est en rien obligatoire. C'est comme se parchotter tous les sorts aux diamants : un joueur même sans a accès à absolument tout, mais le retour sur investissement est grand.

Je vais tenter de suivre le débat, mais vous postez trop sur le Village, j'ai rarement le temps de tout lire, et je refuse de poster sans le faire .
Personnellement je suis contre le lvl >200,

en revanche pourquoi ne pas crée une zone "lvl 200" ou tout les lvl 200 des serveur viennent, et où ils peuvent agresser n'importe qui (même bontarien vs bontarien) et à chaque combat gagné; ils gagnent 1point de prestige, par contre,
en cas de défaite ils perdent 1point de prestige, qui servent a acquérir des titres (comme ca de cod6 par exemple ).

Cela permettrais de faire du pvp intense face d'autre personne, d'autre serveur, du même lvl sans pano cheater (je fais référence au serveur teste).
Par contre ça serai une vrai boucherie vu le nombre de lvl 200, même pas le temps d'arriver sur la maap que déjà agro (au moin ça permettrais de pas choisir certaine classe pour être avantager)

ps: il faudrait peut être changer le titre du sujet par "que faire apres le lvl 200" ?

papy.
Citation :
Publié par Danakil
Il y a pas de "ou non", pour moi c'est assez dur de passer level 200 en ayant une vie derrière l'écran.
Et c'est essentiel pour ta vie de passer au niveau 200 un jour?

J'ai personnellement joué à quantité de jeu où je n'ai pas atteint le niveau maximum / fini le jeu, je ne vois pas le soucis.
petite rectification,c'est avec un feca de niveau 180 parcho 101 partout que je ne peux pas vaincre un crâ(même pas le toucher...).Avec l'eni c'est facile en fait mais les cra restent tout de même abuser comparer a une majorité de classes et ce,du niveau 10 à 145 soit 2/3 des lvl ou il est possible de traquer.
Il faudrait penser a équilibrer les classes et pourquoi pas ajouter des possibilités au gameplay et de nouvelles zones.Y'a des abus ennomes qui devraient être corriger plus vite,sans parler du bug HDV.
Citation :
pour moi c'est assez dur de passer level 200 en ayant une vie derrière l'écran.
je suis loin d'être un no-life(en tout cas je ne joue pas qu'a dofus),comme beaucoup j'ai un certain nombre d'activité et pourtant même en jouant très peut durant la période scolaire et pas mal durant les vacances en monocompte je suis lvl 150,parchoté 101 intel/sag en 1an.
Quelqu'un jouant 2 comptes obtient :
-Un perso p-lvleur ou soutient utile pas trop dur a équiper
-1.5 fois plus de "temps" pour faire les choses
-des métiers monter tout en xpant sur l'autre compte
-de l'argent donc...
Alors franchement si monter lvl 200 en 5 ans de jeux fait de quelqu'un un no-life j'ai bien peur que nous ne soyons très bientôt envahi par des no-lifes
Citation :
Publié par Wenawix
Mais par contre, dire qu'un casual peut être 200 c'est de l'hypocrisie .

On aura tout entendu.
J'ai joué à Dofus pendant trois ans, en trois ans j'ai eu un personnage 200 sans trop de difficultés et en ayant eu une vie sociale plus que remplie durant ce temps. Je ne jouais pas énormément d'heures par jour, voir plus d'une fois par semaine pas du tout. Et pourtant.

C'est tout à fait possible, il suffit d'optimiser son temps de jeu, on le dira jamais assez je sais.
Et un ami qui continue à jouer, en casual aussi, est proche de l'atteindre. (Il a commencé bien après moi pourtant.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Euh, tu voulais plutôt dire "je vois pas comment on peut ne pas se faire chier sur dofus au niveau 200", non ?
Je crois pas qu'il voulait dire ça non.
Citation :
Publié par Papnaruto
Pourtant, avec la limitation des exos, etc, au lvl 200 il reste ... Le PvP super déséquilibré. Super.
Oh mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on peut se faire chier. (Avouons que Frigost à du atténuer un peu tout ça, mais bon.)
Mais il me semble pas que c'est ce qu'il voulait dire.
Oui je pensais à la MAJ frigost et ses quêtes multiples ... Y a quand même de quoi faire. Âpres si tu es pas du genre quête et uniquement combat/drop/vente/achat/combat.

Il est certain que certain joueurs s'ennuient sur dofus au niveau 200. Mais un MMO c'est pas que battre les boss dans les donjons, hein.
Citation :
Publié par SamousaFR
Un MMO n'a pas une durée de vie illimitée non plus, après 5 ans de jeu on peu estimer qu'on a fait le tour et on peut changer de jeux.
A partir du moment où le jeu a un contenu régulier on peut dire qu'il a une durée de vie illimitée et que l'on ne fait jamais le tour.
Même si il y a du contenu régulièrement au bout d'un moment on se lasse. Mais les gens vivent avec dofus depuis des années, mais un jour il va bien falloir qu'ils sautent le pas.
Je veux bien que vous estimiez qu'on finit par faire le tour du jeu au bout d'un moment, mais que faire des joueurs qui après 5-6 ans de jeu ne veulent pas le quitter, ne sont pas d'accord avec vous ?

L'idée ici est bien de leur donner un objectif à long terme indépendant des nouvelles mises à jour de contenu, qui doivent logiquement apparaître régulièrement
Citation :
Publié par Papnaruto
Pourtant, avec la limitation des exos, etc, au lvl 200 il reste ... Le PvP super déséquilibré. Super.
Justement. Peut-être qu'avant de faire toutes ses superbes mises à jour, revoir ce qui ne va pas, entres autres quelques parties du PvP, ça serait pas plus mal.
Citation :
Publié par Papnaruto
En effet, une grosse extension tous les 2 ans, c'est peu(jamais eu la notion du temps dans Dofus, me corrigez si je me trompe).
Pap'.
Non non non, ils ont pas mis 2ans pour faire frigost, ils ont fait dofus 2.0 et c'est ça qui a pris du temps, normalement maintenant la machine va se remettre en marche et on peut espérer du contenu plusieurs fois par an.

Voilà, dofus a eu un gros trou dans le contenu et c'est là le problème, avec le temps il devrait disparaître.

En espérant que je ne me trompe pas.

edit: oui et aussi l'equilibrage/refonte/autre des classes, du pvp etc..
Nan mais dofus 2.0 a tout ralenti. Par ailleurs, avec tout le bordel des nerfs, des rééquilibrages, c'est normal que ça prenne un peu de temps ...

Après, l'idée d'une éventuelle évolution (cf idées citées précédemment) ne doit pas être mise en place uniquement parce que les niveaux 200 se font chier.

C'est marrant mais atteindre ce stade de jeu, ça fait apprendre la patience nan ?
De mon côté, lorsque je commence à saturer au niveau du jeu (et je n'ai jamais atteint le niveau ultime), je fais une pause de quelques semaines voire de quelques mois. Et après, c'est avec un grand plaisir que je reviens dans le jeu.

Dofus, c'est comme l'entraînement de tout sportif : parfois faut savoir s'accrocher, d'autre fois faut apprendre à souffler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés