Vers un niveau 201, et plus si affinités !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baboulinet-
Ou sinon on pourrait mettre ça sous forme de "défi" (un peu comme les trophées sur l'héroique) et non pas de lvl, avec des items ultra kikou qui mettent un titre sous le pseudo du joueur à la clé.

Sinon je vois bien aussi "remporter X combats pvp d'affilée sans en perdre", ça peut être pas mal

Voila, la cela règle pas mal de problème

Ca serait comme un titre visible sur page perso ou dans un onglet spécial pour voir les titres de gens. Et ca peut donner des nouvelles émotes ultra dures a avoir, basés sur l'acharnement Ou une aura PvP
Citation :
Publié par Broweni
Dans wow arrivé lvl max, il y a quand même beaucoup plus de faits pour que tu t'amuses suffisamment ...
WOW et Dofus ne fonctionnent pas sur le même principe. WOW le lvl 80 s'obtient rapidement et pour une simple raison : le contenu proposé par WOW se fait au lvl maximum. Tandis que Dofus propose du contenu à tous les niveaux (surtout à bas niveau d'ailleurs) et les derniers niveaux sont longs à atteindre. Vous me direz "Oui mais wow a des instances lvl 15 aussi" ... ce n'est pas la même chose, le vrai contenu est accessible lvl 80. On a donc d'un côté un contenu axé ~100 et de l'autre un contenu axé end-game.

L'autre problème qu'il ne me semble pas avoir vu c'est au niveau du PVP. Quand les personnages seront niveau 210 par exemple, ils auront tout de suite moins de personnes contre qui PVP. Ils auront la même puissance qu'un niveau 200 mais ne recevront pas de points d'honneurs contre des lvl 185 par exemple et plus on avance dans les lvl moins il y aura de monde. A moins que tout le monde se décide vraiment à up 200 et faire ces quêtes compliquées.
Franchement, lvl 200 c'est bien assez. C'est parce que vous faites tous une course à l'xp que vous voulez plus de lvl. Personnellement niveau 180 j'étais déjà un peu saoulé!

Mais par contre des quêtes plus spéciales, ça peut être une bonne idée. J'en avais déjà parlé en évoquant un système de "dan" comme dans les arts martiaux.
Il faudrait effectuer quelques "haut faits" (ouai c'est piqué de wow :x) pour ensuite pouvoir être présenté dans une épreuve devant un jury (quelques joueurs, pourquoi pas quelques développeurs ?).
Et à la fin on peut atteindre la première dan.

C'est une épreuve que l'on pourrait passer seulement 1 foi par moi, si on la rate on doit recommencer.
Et bien sur un petit tournoi entre tout les postulant à la première dan aurait lieu. Donc au maximum un seul élu par dan par serveur par moi.

Et tout ca pour gagner quoi? Bah ca dépendrait un peu du nombre de dans en place, mais pourquoi pas réduire la possibilité d'échec? Au judo, les dans représentent par exemple la discipline, la maitrise extérieure, la maitrise intérieure etc... jusqu'à être Keijin => un trésor vivant. Donc le fait d'avoir très peu d'échec ca serait un peu dans ce sens.
Sinon augmenter le taux de CC, mais bon quelqu'un qui se démerde bien, avec un tutu, bah ca lui sert à rien.

En quelque sorte le perso deviendrait plus fort certes, mais ca serait plus pour montrer quelqu'un de respectable. (Ah oui, car un ptit merdeux, bah le jury peu décider de le recaler tout simplement, n'est pas digne de passer ces épreuves).
Vous vous plaignez qu'Ankama ne foute rien dans les divers problèmes que rencontrent les joueurs mais en même temps vous leur en demandez toujours plus. Laissez les finir d'équilibrer les classes par exemple ? Ca donnera une nouvelle jeunesse aux actuels Lv.200 et qui sait peut-être auront-ils des choses intéressantes à faire avec les nouveaux épisodes de Frigost.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'suis pas contre l'idee de base, des lvl juste pour le fun et se la petay sans gains de sorts ou d'items ou autre sauf que ..

on connait la communauté dofus, 1 an apres la mise en place de ce systeme les devs seront harcelés par des milliers de joueurs 210 qui reclameront des items spécialement pour eux et autres avantages parce qu'ils se sont cassés le cul et pas les autres, et au final ça deviendra de vrais lvl, et c'est hors de question

parce que franchement, 200 deja c'est trop
Quasiment tout a été dit. On est une communauté d'insatisfait, et on le sera toujours. Une preuve? Combien de threads sont ouverts pour du nouveau contenu alors que frigost n'a même pas fini de sortir...

Par ailleurs, faut arrêter, y assez de choses à faire. Aujourd'hui, combien de joueurs 200 ont fait la quete tour du monde, ne serait ce que pour le fun? Combien ont montés tous les métiers lvls 100? Combien ont testés toutes les classes à un level > 160? Combien ont...Bon je m'arrête là, je crois que vous avez compris.
Ah, et, pour info, sur guild wars, le lvl maximum est 20, montable en 2 semaines si tu joues bien, et le reste du temps, accessible en 3H avec l'add-on qui coute une misère aujourd'hui (et oui!)
Donc stop vous plaindre, et contentez vous de ce que vous avez..
Contre un niveau après le 200. Ca ne sert strictement à rien. Ensuite je suis contre les quêtes dans Dofus, l'interface est tellement mal foutue que ça me rend malade. Vive le bash.
Je suis surpris de voir tant de réponses négatives.

Ce sujet n'a pas pour but de réclamer quoi que ce soit, mais plus d'ouvrir des portes, de proposer des moyens pour prolonger l'expérience de jeu de ceux qui en veulent toujours plus.
Je suis aussi très surpris par l'image négative que véhiculent les hardcore gamers de Dofus. En quoi c'est mal de vouloir toujours plus ? De relever les défis, de faire la course ? Je suis loin de faire partie de l'élite dofusienne, et seuls un ou deux des défis que je propose sont à ma portée. Ce n'est pas pour moi que je propose tout ça donc, mais plus dans l'espoir de conserver nos meilleurs joueurs, de leur donner quelque chose à se mettre sous la dent sur du long terme, à coté des mises à jour de contenu, en complément.

Bref, j'ai l'impression que ceux qui repoussent catégoriquement le concept ne sont pas vraiment au fait du quotidien d'un gros joueur, qu'ils le diabolisent.
Je me retrouve face à des rejets sans contre-argumentation possible, alors que je donnais à mon idée de départ une connotation positive...
Citation :
Publié par JudoBoy
Bla bla
Le problème avec les " hardocre gamers de Dofus " c'est que d'un côté c'est dommage pour eux qu'ils soient 200, ils sont comme des cons et ne peuvent plus faire grand chose ( suf exo, PVP ,mulage ). Donc beaucoup de gens disent " bawai mé bn c leur fot il son level 200 il zon ka fer otchoz " Et c'est pas faux, si ils s'emmerdent, qu'ils fassent autre chose, mais le mieux serait de rajouter du contenu pour ces mêmes joueurs.

Le problème avec ton idée, c'est que le contenu en question poserait problème a long terme, donc on t'as dit " Go nouvelles quetes styles hauts faits " ce n'est donc pas négatif. Ne te méprise pas

On t'aime tu sais
Un peu comme Mary, je suis pour, mais finalement ça va amener des choses qui ne sont pas positives (même si je reste pour quand même).

Par contre certaines quêtes sont déjà chiantes avant d'avoir existé (faire toutes les map du jeu x().

Mais sinon c'est une bonne idée, ces quêtes qui se débloquent au lvl 200.

Ca fait office de "vrais" trophées, comme on peut voir dans les jeux aujourd'hui (COD, etc).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Manitas de la bitas
Contre.

Le niveau maximum c'est 200 , pas plus .
okay et quand ankama dit plus de contenu THL pour éviter de faire que des exo il vont cree des pano lev 199/200 ouai et une fois quand les aura ces pano ont ce retrouvera encore avec un manque de contenu alors que si il passe a 210 par exemple avec 1 lev qui est l'équivalent du pex du 199 au 200 la va va rajouter du piment, avec du contenu lev 200 - 210 et la ont va attendre 1ans pour que le 1er atteigne le 210 et encore donc l'idée est bonne mais après faut voire la politique du studio.

à quand la tournée des barres a Orléans ^^
Je suis pas specialement pour, pour moi l'ennuie ne vient même pas du manque de contenu finalement.

Si on regarde bien,déjà avoir un perso parfait full dofus exotiqué and co c'est hyper dur et long,rare sont ceux qui ont fini le jeu à ce niveau; et même si c'est le cas,il y a d'autres choses à faire, aider sa guilde ou ses amis à faire des donjons,à se stuffer,à xp et prendre du plaisir en le faisant,faut pas nan plus jouer que pour sa gueule.

Et enfin le pvp, une fois que le pvp multi sera revalorisé et l'equilibrage de classe "acceptable", pas mal de lvl200 trouveront de quoi faire.

Apres je suis pour le concept du lvl7 des sort,mais pour moi ça devrait être quelque chose d'accessible au lvl200 sous diamantage et puis basta,pas besoin de monter encore les level.
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est justement de ça qu'on discute, leur donner quelque chose d'autre à faire. Parce que t'as beau dire qu'il faut qu'ils fassent autre chose, s'ils ont plus rien à faire, ils vont avoir du mal.

Ca alors tu as coupé la suite de ma phrase :-) Pour qu'ils ne s'emmerdent pas on mets des Hauts fais ! Donc merci bien de me faire passer pour un gros méchant vilain pas beau.

Petit rappel :"Et c'est pas faux, si ils s'emmerdent, qu'ils fassent autre chose, mais le mieux serait de rajouter du contenu pour ces mêmes joueurs."
Je ne suis pas 200, je ne le serait certainement jamais, mais je suis pour rajouter du contenu aux THL.

L'idée d'instaurer un niveau 7 des sorts accessible au lvl 200 est interessante.
Pour la rendre plus interessante, il faudrait instaurer des quetes, par exemple celles de JudoBoy, qui sont relativement dures, peut etre en faire une version "lite".

Ces quetes donnerais chacune accès a un point de sort spécial et activerais le niveau 7 sur un sort.
Il faudrait donc faire toutes les quetes pour avoir tous les sorts au niveau 7.
Ce niveau 7 serait legerement plus puissant que le 6, disont une augmentation des dégats pour les sort de dégats, un cooldown moins important sur des buffs, des maitrises qui passent a 45%, un dopeul qui a 200 pdv de plus et 10% esquive de plus.

Bref, y'a matiere a s'amuser pour les lvl 200+ et ce systeme ne sera pas basé sur la chance mais plutôt sur l'acharnement.

Dans ce cas separer les niveau PvP (180-198) et (199-200) serait necessaire.
Contre, l'idée est mauvaise désolé.

Ce dont tu parles, c'est des Haut-Faits , j'ai déjà proposé de mettre ça en jeu , les récompenses seraient non pas des niveaux mais des bonus des vitesses du perso ou des titres, donc des trucs pas utile en combat.

Monter de niveau avec ça , ça va pas du tout!

Je suis pour passer le niveau 200 , mais pour aller au moins jusque à 250 ,sinon ça n'a pas d'interêt.

Moi je verrai plutôt ça , comme une quête qu'un niveau 200 doit faire pour débloquer le pallier d'xp pour continuer à up.

Le genre de quête qu'on doit faire en solo
Moi j'aime pas trop le fait de pouvoir monter au dessus du lvl 200. Ce lvl est très difficile à atteindre, et montre bien qu'on arrive à la fin du jeux, qu'on est devenu très puissant ect. Pour moi il faut garder ce lvl ultime.

Après y'a les quêtes que tu propose pour aller au dessus du lvl 200, pour moi aller voir tout les pnj, c'est pas ce que j'appelle quelque chose d'extrêmement dur ^^

Citation :
1) Quête des dofus : faire offrande d’un tutu, un ocre, un pourpre et un émeraude pour obtenir en échange un niveau !
ça c'est clair qu'on peut dire que c'est une quête extrême ! ^^ Mais pourquoi sacrifier autant d'argent, de temps, et même sacrifier du stuff qui sert à s'amuser en pvp pour gagner un lvl qui au final ne sert à rien ? Le point de sort que l'ont gagne en changeant de lvl, ok. Mais pour 300 000 j'ai un parcho de sort. C'est quand même mieux que 4 Dofus non ? ^^ Pour moi monter de lvl pour rien avoir derrière j'en vois pas trop l'intérêt.

Citation :
3) Quête des maps : amener son personnage sur toutes les maps accessibles (dont les salles de donjon)
Moué là c'est plus chiant qu'autre chose...

Citation :
4) Quête de PvP : changer d’alignement et monter grade 10
ça c'est un truc sympas ! Mais tu peut très bien te donner ce type de "succès" tout seul ^^ C'est aussi marrent !

Bon puis après même principe, je trouve les quêtes vraiment trop chiantes / longues / dures globalement. Je pense surtout que tu est un lvl 200 qui a envie de faire quelque chose pour up ^^ Mais faut bien s'arrêter un jour je pense, c'est nul de repousser encore et encore la fin d'un jeux ! Moi j'aimerais bien me dire une fois arrivé au lvl 200 : Enfin j'ai fini ! Et je passe à autre chose.

Je suis bien conscient qu'au lvl 200 on s'emmerde, mais faut trouver autre chose que des lvl supérieurs au lvl 200 pour moi .

Par contre en écrivant ce texte j'ai eu une idée qui pourrais peut être plaire :

A la manière de TF2, possibilité d'avoir des succès, par exemple :

Monter grade 10 en une semaine -> succès déverrouillé -> récompense x.

Succès proposés par AG terminés -> ultime récompense X + possibilité de créer ses propres succès (fini un meu en 1 min ect).
Et après bien sur peut y'avoir d'autres trucs super genre une surprise d'AG pour récompenser celui qui a fait le plus de succès ect ^^

Ah sérieusement, moi ça m'plait !
Moi je verrai plutôt ça , comme une quête qu'un niveau 200 doit faire pour débloquer le pallier d'xp pour continuer à up.

Le genre de quête qu'on doit faire en solo
Ouais mais qu'en est il des gens qui ont xp comme des fous depuis leur level 200 alors?
Ils vont passer direct level 250 après avoir débloqué les levels supplémentaires ou bien ils vont tout perdre?
Citation :
Publié par Baboulinet-
Ou sinon on pourrait mettre ça sous forme de "défi" (un peu comme les trophées sur l'héroique) et non pas de lvl, avec des items ultra kikou qui mettent un titre sous le pseudo du joueur à la clé.

Sinon je vois bien aussi "remporter X combats pvp d'affilée sans en perdre", ça peut être pas mal
En gros les Haut Faits de wow, avec les titres ultra roxxant
(Par exemple pour les quêtes pvp : ex : Machin(Pseudo du joueur) de Bonta (le titre obtenu en faisant la quête)
J'aime l'idée d'un lvl supérieur à 200, mais alors implanter du contenu régulier (Ajout de contenu, et déblocage de lvl (xp possible uniquement dans la nouvelle zone une fois supérieur à 200)
Certaines de tes idées de quêtes sont quand même un ptit peu 'busay (Olol les dofus)
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Quand tu sera 2oo depuis des années on en reparlera ... Ou alors tu l'es et c'est le la mauvaise foi
Alors ça, c'est vraiment le degré zéro de l'argumentation... Je te rassures, on peut très bien avoir un avis sans être concerné directement par ce que l'on observe. Un peu de recul... Et un peu d'ouverture, aussi.
Ce genre de phrase, ça sous-entend que ne sont "autorisés" à s'exprimer que les gens qui pensent comme toi (ceux-là, j'imagine que tu ne leur sors pas ce genre d'argumentation...) ou ceux qui sont directement concernés par la proposition faites...
De plus, je suis persuadée que des lvl 200 qui ne sont pas d'accord avec cette proposition, il y en a ! En tout cas, j'en connais au moins deux. C'est peut-être pas assez représentatif, n'empêche que !

Bon, revenons à nos bouftous...
je pense que ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est le "gain" offert à la réussite de ces "hyper-quêtes" : un lvl de plus, un point de sort... Bah, on tourne un peu en rond, non ? Un lvl up en appelle un autre, et même si les quêtes sont diversifiées et longue et difficile à réaliser, il n'empêche que cela n'amène pas à un changement radical dans le jeu, la manière de jouer.
Je suis plutôt favorable à des options débloquées par ces quêtes, du genre "titre" ou aura, avec, pourquoi pas, des possibilités en jeu offertes à ces glorieux vainqueurs.
Et, dans ce ca,s bien sûr, ces quêtes ne seraient accessibles qu'aux lvl 200, histoire de leur réserver ce contenu, mais aussi histoire de donner un intérêt supplémentaire au lvl 200 (parce que bon, le dopeul, euh... ).

Citation :
Publié par capoeira-boss
Le probleme avec les quetes <200 c'est que un type déjà 200 pourra up sa mule très très vite grace à ça ... M'enfin
Il faudra évidemment penser à des limitations pour éviter ce genre de cas... Des ultra-quêtes à mener en solo uniquement ?
Citation :
Publié par Rajaion
Quasiment tout a été dit. On est une communauté d'insatisfait, et on le sera toujours. Une preuve? Combien de threads sont ouverts pour du nouveau contenu alors que frigost n'a même pas fini de sortir...

Par ailleurs, faut arrêter, y assez de choses à faire. Aujourd'hui, combien de joueurs 200 ont fait la quete tour du monde, ne serait ce que pour le fun? Combien ont montés tous les métiers lvls 100? Combien ont testés toutes les classes à un level > 160? Combien ont...Bon je m'arrête là, je crois que vous avez compris.
Ah, et, pour info, sur guild wars, le lvl maximum est 20, montable en 2 semaines si tu joues bien, et le reste du temps, accessible en 3H avec l'add-on qui coute une misère aujourd'hui (et oui!)
Donc stop vous plaindre, et contentez vous de ce que vous avez..
En même temps, tous les lvl 200 n'ont pas fait que de l'XP en boucle dans le seul but d'être lvl 200, sans profiter du monde qui les entoure... Les THL que je connais jouent depuis les débuts de Dofus, leur lvl 200 ou presque, ils ont mis du temps pour l'atteindre, et ils ont eu l'occasion de tester bien des facettes du jeu.
Pour autant, leur faut-il se résoudre à "abandonner" le jeu sous prétexte qu'après de longues années, on a atteint un des objectifs qu'on s'était fixé ?
Le jeu ne s'arrête pas au lvl 200, il est légitime de chercher d'autres choses à faire une fois ce lvl atteint.

Ceci dit, et je te rejoins sur ce point, Frigost arrive, et devrait déjà répondre aux attentes des THL. Wait and see... Que cela ne nous empêche pas de rêver à autre chose !
Secotine, je voulais juste dire par là que quand on est 2oo depuis des années on peut affirmer des choses qu'une personne qui ne l'est pas ne peut pas affirmer. C'est tout. Quelqu'un qui n'a pas l'expérience d'une personne 2oo qui est exos toussa toussa connait quoi à l'ennuie que cette dite personne éprouve ? Rien ... Simplement.

Puis je suis ouvert au avis des gens qui savent de quoi ils parlent. Aussi ...

Quand on est 2oo depuis ces dites années etc bah la moindre amélioration / ajout bah on la prend :/ ...
Bonjour,

Pour l'après "200" je verrai plus un genre de "résurrection".

Je m'explique :
Arrivé au lvl 200 tout le monde aurai le choix entre :

- garder son 200 (durement acquis) avec ses items, ses sorts, carac etc...

- redevenir lvl 1 comme au premier jour, stats à 0, sans item ni point de sort, bref comme un nouveau perso

MAIS...

...ces nouveaux lvl 1 qu'on pourrai appeler 1+ auraient les sorts lvl 6 débloqués dès le début (à eux de bien répartir leurs points au fur et à mesure de leur évolution dans les lvl^^) et le tant attendu lvl 7 des sorts débloqués à partir du lvl 100 (comme actuellement les sorts lvl 6).

J'espère m'être bien fais comprendre.

Bon jeu et bonne continuation à tous sur Jol.

EDIT pour en-dessous : les poissons d'Avril peuvent être de vraies bonnes idées^^
Citation :
Publié par Vilain
Bonjour,

Pour l'après "200" je verrai plus un genre de "résurrection".

Je m'explique :
Arrivé au lvl 200 tout le monde aurai le choix entre :

- garder son 200 (durement acquis) avec ses items, ses sorts, carac etc...

- redevenir lvl 1 comme au premier jour, stats à 0, sans item ni point de sort, bref comme un nouveau perso

MAIS...

...ces nouveaux lvl 1 qu'on pourrai appeler 1+ auraient les sorts lvl 6 débloqués dès le début (à eux de bien répartir leurs points au fur et à mesure de leur évolution dans les lvl^^) et le tant attendu lvl 7 des sorts débloqués à partir du lvl 100 (comme actuellement les sorts lvl 6).

J'espère m'être bien fais comprendre.

Bon jeu et bonne continuation à tous sur Jol.
Tu dis ce que lichen a dit en tant que poisson d'avril.
Je suis contre l'idée d'instaurer des niveaux supplémentaires (>200), je trouve ça assez inutile, à part montrer à tout le monde "ouaishuiplushlquetoa", par contre l'idée de sorts niveaux 7, de quêtes donc les récompenses peuvent être un titre ou des points de sorts (avec les sorts niveaux 7, il va en falloir pas mal), ou un skill un peu différent des autres races (en récompense d'une grosse quête) genre des ailes déchirées pour les enis (ou autres), tout ceci réservé aux niveaux 200, bref, afin que le niveau 200 ne soit plus l'objectif à atteindre, le but final, la fin quoi.

@Vilain : Et un niveau 200 qui reroll niveau 1 et qui remonte 200, il gagne quoi par rapport aux autres 200? Le droit de rejouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés