Quand tu sera 2oo depuis des années on en reparlera ... Ou alors tu l'es et c'est le la mauvaise foi

Alors ça, c'est vraiment le degré zéro de l'argumentation... Je te rassures, on peut très bien avoir un avis sans être concerné directement par ce que l'on observe. Un peu de recul... Et un peu d'ouverture, aussi.
Ce genre de phrase, ça sous-entend que ne sont "autorisés" à s'exprimer que les gens qui pensent comme toi (ceux-là, j'imagine que tu ne leur sors pas ce genre d'argumentation...) ou ceux qui sont directement concernés par la proposition faites...
De plus, je suis persuadée que des
lvl 200 qui ne sont pas d'accord avec cette proposition, il y en a ! En tout cas, j'en connais au moins deux. C'est peut-être pas assez représentatif, n'empêche que !
Bon, revenons à nos bouftous...
je pense que ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est le "gain" offert à la réussite de ces "hyper-quêtes" : un
lvl de plus, un point de sort... Bah, on tourne un peu en rond, non ? Un
lvl up en appelle un autre, et même si les quêtes sont diversifiées et longue et difficile à réaliser, il n'empêche que cela n'amène pas à un changement radical dans le jeu, la manière de jouer.
Je suis plutôt favorable à des options débloquées par ces quêtes, du genre "titre" ou aura, avec, pourquoi pas, des possibilités en jeu offertes à ces glorieux vainqueurs.
Et, dans ce ca,s bien sûr, ces quêtes ne seraient accessibles qu'aux
lvl 200, histoire de leur réserver ce contenu, mais aussi histoire de donner un intérêt supplémentaire au
lvl 200 (parce que bon, le dopeul, euh...

).
Le probleme avec les quetes <200 c'est que un type déjà 200 pourra up sa mule très très vite grace à ça ... M'enfin
Il faudra évidemment penser à des limitations pour éviter ce genre de cas... Des ultra-quêtes à mener en solo uniquement ?
Quasiment tout a été dit. On est une communauté d'insatisfait, et on le sera toujours. Une preuve? Combien de threads sont ouverts pour du nouveau contenu alors que frigost n'a même pas fini de sortir...
Par ailleurs, faut arrêter, y assez de choses à faire. Aujourd'hui, combien de joueurs 200 ont fait la quete tour du monde, ne serait ce que pour le fun? Combien ont montés tous les métiers lvls 100? Combien ont testés toutes les classes à un level > 160? Combien ont...Bon je m'arrête là, je crois que vous avez compris.
Ah, et, pour info, sur guild wars, le lvl maximum est 20, montable en 2 semaines si tu joues bien, et le reste du temps, accessible en 3H avec l'add-on qui coute une misère aujourd'hui (et oui!)
Donc stop vous plaindre, et contentez vous de ce que vous avez..
En même temps, tous les
lvl 200 n'ont pas fait que de l'XP en boucle dans le seul but d'être
lvl 200, sans profiter du monde qui les entoure... Les THL que je connais jouent depuis les débuts de Dofus, leur
lvl 200 ou presque, ils ont mis du temps pour l'atteindre, et ils ont eu l'occasion de tester bien des facettes du jeu.
Pour autant, leur faut-il se résoudre à "abandonner" le jeu sous prétexte qu'après de longues années, on a atteint un des objectifs qu'on s'était fixé ?
Le jeu ne s'arrête pas au
lvl 200, il est légitime de chercher d'autres choses à faire une fois ce
lvl atteint.
Ceci dit, et je te rejoins sur ce point, Frigost arrive, et devrait déjà répondre aux attentes des THL. Wait and see... Que cela ne nous empêche pas de rêver à autre chose !