Vers un niveau 201, et plus si affinités !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WeedWeTrust
Et c'est pas une si mauvaise idée.
Bah ouais mais ils vont pas etre longs à etre a nouveau 200"+" vu qu'ils ont plein de persos pour les aider à grimper, et ils montent leurs persos + chaqun a leur tout et à la fin ils ont que des 200+ et les casu ne peuvent plus pvp.

Sans ce problème ca serait géant.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez contradictoire, vous êtes casu et vous voulez être aussi bon que des HC gamer ... C'est ... Pfu, hilarant.

Go sur WLG si vous voulez jouer à un jeu ou vous êtes tous sur le même pied d'égalité.
Citation :
Publié par Magazabah
Ne te méprise pas
"mépriser" et "se méprendre" sont deux verbes qui n'ont pas du tout la même signification. En l'occurrence, tu lui demandes de ne pas se méprendre.

Ceci dit, à la lecture des messages, force est de constater que le lvl 200 est considéré comme une limite par tout le monde.
Par contre, le principe des quêtes épiques (pour ne pas parler de "hauts faits") a l'air de plaire.

Puisque la limite psychologique du 200 est si problématique, rien n'empêche de créer ces quêtes épiques, d'avoir les récompenses à ces quêtes sans qu'elles soient notifiées par un passage de lvl.

On pourrait imaginer un slot d'équipement supplémentaire de type "bannière" dont les différentes bannières seraient acquises en tant que récompense à la fin de chaque quête épique, chaque bannière apportant un bonus distinct (exemple : quête épique des pods : +1.000 pods, quête épique pvp : +5% de res dans chaque élément, etc...).

@Tikounay : Plutôt DA, pour le pied d'égalité, sur WLG, les anciens joueurs sont plus avantagés que les nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Why-Iop
L'idée d'instaurer un niveau 7 des sorts accessible au lvl 200 est interessante.
Pour la rendre plus interessante, il faudrait instaurer des quetes, par exemple celles de JudoBoy, qui sont relativement dures, peut etre en faire une version "lite".

Ces quetes donnerais chacune accès a un point de sort spécial et activerais le niveau 7 sur un sort.
A la page précédente, on parle de cette idée, je ne vois pas ou tu es allé chercher le fait que le niveau 7 se débloque uniquement en reroll. L'idée est que les sorts niveau 6 soient débloqués (en cas de reroll) 100niveaux avant, ainsi que les niveaux 7, donc lvl1 pour les sorts 6 et lvl 101 pour les sorts 7.

J'la refais ou c'est bon ?
[@Vilain : Et un niveau 200 qui reroll niveau 1 et qui remonte 200, il gagne quoi par rapport aux autres ? Le droit de rejouer ?]

Pourquoi ne pas mettre des paliers plus "larges" entre les lvl ?
Par exemple il faudrait autant d'expérience pour aller au lvl "100+" qu'au lvl 200 "normal".

Ca pimenterai un peu le jeu et redonnerai le goût aux "anciens" 200 de retourner faire des combats afin d'évoluer car je suis quasi sur que celui qui est 200 depuis quelques temps (années ?) commence à s'ennuyer à ne combattre que pour monter l'expérience de sa guilde... Penser atteindre le niveau ultime qu'est le "200+" remotiverai pas mal de gens.

Il va de soit qu'une seule et unique résurrection serait possible^^

Et pour répondre à ta question "il gagne quoi ?" Et bien personnellement destin d'ecaflip lvl 7 me suffirait
Citation :
Publié par Original(e)
@Vilain : Et un niveau 200 qui reroll niveau 1 et qui remonte 200, il gagne quoi par rapport aux autres 200? Le droit de rejouer ?
Un peu ce que proposent les joueurs contre, refaire un perso? Donc t'as compris. Sauf qu'ils auront un level de sort supplémentaire (celui qui me dit que les parchos sorts vont pas faire un bond avec une MaJ pareille )
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Tu dis ce que lichen a dit en tant que poisson d'avril.
Lichen n'a jamais fait ce poisson d'avril
C'est JoL tout seul qui a simulé les déclarations de Lichen, c'est pas pareil

(L'idée de Zarach me semble sympa)
Il me semble avoir mal compris l'idée, à la page précédente, on parlait d'un niveau 7 uniquement accessible aux niveaux 200, ton idée n'est donc pas la même et il faut donc faire le trajet 1 à 200 et 1 à 100 pour les obtenir ?
Citation :
Publié par Original(e)
Il me semble avoir mal compris l'idée, à la page précédente, on parlait d'un niveau 7 uniquement accessible aux niveaux 200, ton idée n'est donc pas la même et il faut donc faire le trajet 1 à 200 et 1 à 100 pour les obtenir ?
Mais les levels 6 sont dispo dès le début (vive l'abus avec tir puissant )
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Secotine, je voulais juste dire par là que quand on est 2oo depuis des années on peut affirmer des choses qu'une personne qui ne l'est pas ne peut pas affirmer. C'est tout. Quelqu'un qui n'a pas l'expérience d'une personne 2oo qui est exos toussa toussa connait quoi à l'ennuie que cette dite personne éprouve ? Rien ... Simplement.
C'est un peu exactement ce que dit Secotine: si on n'est pas dans ta situation, on n'a pas le droit d'argumenter contre toi. Comme ouverture à la discussion, j'ai vu mieux.
Citation :
Publié par Why-Iop
Je ne suis pas 200, je ne le serait certainement jamais, mais je suis pour rajouter du contenu aux THL.

L'idée d'instaurer un niveau 7 des sorts accessible au lvl 200 est interessante.
Pour la rendre plus interessante, il faudrait instaurer des quetes, par exemple celles de JudoBoy, qui sont relativement dures, peut etre en faire une version "lite".

Ces quetes donnerais chacune accès a un point de sort spécial et activerais le niveau 7 sur un sort.
Il faudrait donc faire toutes les quetes pour avoir tous les sorts au niveau 7.
Ce niveau 7 serait legerement plus puissant que le 6, disont une augmentation des dégats pour les sort de dégats, un cooldown moins important sur des buffs, des maitrises qui passent a 45%, un dopeul qui a 200 pdv de plus et 10% esquive de plus.

Bref, y'a matiere a s'amuser pour les lvl 200+ et ce systeme ne sera pas basé sur la chance mais plutôt sur l'acharnement.

Dans ce cas separer les niveau PvP (180-198) et (199-200) serait necessaire.
Je m'autoquote puisque apparement personne n'est foutu de trouver mon message

Donc l'idée du niveau 7 des sorts est ci-dessus, sans pour autant devoir reroll comme le dirais @Vilain.
Plusieurs choses.

Pour l'OP, je trouve l'idée géniale, mais pas les lvls 200+.
Tes quêtes pourraient être vues comme les nouvelles quêtes d'obtention des Dofus, ou encore des "déblocage de slot exo", ou autre.
Pour moi lvl 200 c'est le dernier niveau point.

Quand t'as fini Final Fantasy 7, tu le recommence, en faisant toutes les quêtes en ayant tes persos lvl max etc ...
T'as pas été gueuler chez Squaresoft pour qu'ils créent une suite du jeu (enfin si, mais c'est jamais arrivé).
Puis au final t'as acheté les suivants épisodes de la saga.

Bon ok, Dofus c'est un MMO.
Mais je pense qu'en moyenne, pour explorer le jeu de fond en comble, il faut un bon minimum de 3 ans, et en ayant un temps de jeu assez soutenu.

Ce qui est déja une durée de vie bien suffisante pour un jeu, quoiqu'il en soit.

Après pour les fanatiques, qui sont 200 depuis un bail et qui le restent , c'est normal pour eux de débloquer de nouvelles choses à faire. Mais pas de nouveaux lvls, ça ne serait vraiment pas utile.

Je pense que tous les 200 (moi compris, même si ça ne fait que 6 mois) préfereraient des quêtes menant à du nouveau contenu, ou des bien longues et hard comme l'Eternelle moisson, des panoplies plus interessantes, l'implantation des nouveaux Dofus, enfin ch'ais pas plein de trucs sympa, voire un vrai système de PvP, mais du genre vraiment complet, pas de la bouse de kikoutraques only 1v1.

Mais des levels en plus, j'y vois vraiment pas d'interêt.

Pour ce qui était de la renaissance, idée chouette à la base, mais ça engendrerait une obligation de "changement de serveur", ou alors l'équilibrage deviendra encore plus complexe et les PvPistes seront encore plus désavantagés s'ils ne sont pas des persos "reborn". En somme bonne idée, mais très mauvaise.
L'idée de la bannière me plaît bien mais s'apparente, à mon avis, un peu trop au concept de bouclier :/

Néanmoins, l'idée de reroll au niveau 200 pourrait être intéressante (avec des paliers d'xp correspondant : 100+=200) mais je pense que le niveau 7 des sorts devra être réellement surabusay pour que certains se lancent dans l'aventure.

Toutefois, pourquoi ne pas débloquer le niveau 7 de la même façon que le niveau 6 actuellement ? Par exemple, Tempête de puissance niveau 6 au 60+ ne pourra atteindre le niveau 7 qu'au 160+.

Et puis si on veut compliquer la chose, encore une fois, il suffirait d'ajouter une quête super difficile, faisable uniquement en solo, en temps limité et dans un endroit précis. Ainsi le joueur n'aurait pas accès aux Cités, aux Hdvs et à ses copains. Une sorte de donjon faisable uniquement en solo.
Citation :
Publié par Why-Iop
Je m'autoquote puisque apparement personne n'est foutu de trouver mon message

Donc l'idée du niveau 7 des sorts est ci-dessus, sans pour autant devoir reroll comme le dirais @Vilain.
J'avais donc bien compris le sens du débat, donc je repose ma question : Qu'est-ce qu'un 200 reroll et re-up 200 gagne par rapport à un 200 classique ? Il vaudrait peut-être mettre en place un sort unique, ou un titre spécial (même si ça ne change pas vraiment la donne), ou l'accès à une zone "privée".
Citation :
Publié par Zarach
"mépriser" et "se méprendre" sont deux verbes qui n'ont pas du tout la même signification. En l'occurrence, tu lui demandes de ne pas se méprendre.

Ceci dit, à la lecture des messages, force est de constater que le lvl 200 est considéré comme une limite par tout le monde.
Par contre, le principe des quêtes épiques (pour ne pas parler de "hauts faits") a l'air de plaire.

Puisque la limite psychologique du 200 est si problématique, rien n'empêche de créer ces quêtes épiques, d'avoir les récompenses à ces quêtes sans qu'elles soient notifiées par un passage de lvl.

On pourrait imaginer un slot d'équipement supplémentaire de type "bannière" dont les différentes bannières seraient acquises en tant que récompense à la fin de chaque quête épique, chaque bannière apportant un bonus distinct (exemple : quête épique des pods : +1.000 pods, quête épique pvp : +5% de res dans chaque élément, etc...).

@Tikounay : Plutôt DA, pour le pied d'égalité, sur WLG, les anciens joueurs sont plus avantagés que les nouveaux joueurs.
hannn spa bien de copier sur les prestige et bannière ^^ mais j'aime bien faut faire comme COD6 une fois le lev 200 atteins ont gagne un grade prestige comme vampire videur de la presque ile et sa 10 fois avec un bonus de 5% de dommage en fonction du nombre de fois ou le perso a recommencer depuis le lev 1, idée a travailler je ferais un gros tableau ce soir pour mieux expliquer mon idée ^^.
Citation :
Publié par Original(e)
J'avais donc bien compris le sens du débat, donc je repose ma question : Qu'est-ce qu'un 200 reroll et re-up 200 gagne par rapport à un 200 classique ? Il vaudrait peut-être mettre en place un sort unique, ou un titre spécial (même si ça ne change pas vraiment la donne), ou l'accès à une zone "privée".
Justement l'accès au sort niveau 7 devra vraiment être intéressant. Toutefois, on pourrait aussi donner accès à un zone privée, style Pokémon, accessible uniquement après avoir battu la guilde fini une quête. Le problème du sort unique, c'est qu'il sera soit super roxxant (et donc tout finira par l'avoir, comme l'ocre, puis à crier à l'injustice parce qu'il est trop abusay), soit inutile (et alors useless de faire la quête, à part pour se la péter).

Après le titre, si c'est juste un p'tit nom au dessus de son pseudo et en dessous de sa guilde, bah ça sert juste à se la péter et je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Calogridis
L'idée de la bannière me plaît bien mais s'apparente, à mon avis, un peu trop au concept de bouclier :/
Ca n'a pas grand chose à voir, un bouclier, c'est un équipement pvp/panoplie only. Là, les bannières c'est un peu le même principe que les équipements spéciaux qui permettent d'afficher "dékrokiliseur" ou "nettoyeur de donjon", mais sans la contrainte de la pièce d'équipement lvl 60 en étant lvl 200 et avec le bonus épique supplémentaire, et sans avoir à prendre la place d'un Dofus.

Citation :
Publié par Calogridis
Et puis si on veut compliquer la chose, encore une fois, il suffirait d'ajouter une quête super difficile, faisable uniquement en solo, en temps limité et dans un endroit précis. Ainsi le joueur n'aurait pas accès aux Cités, aux Hdvs et à ses copains. Une sorte de donjon faisable uniquement en solo.
Je suis pas fan des quêtes en solo pour un mmo.

Si tu ne vois pas l'intérêt des titres, tu ne vois pas l'intérêt d'être lvl 200, sur-stuffé, dofusé, etc... Ca sert juste à se la péter, d'être aussi "fort".

@atchoume : je vois pas de quoi tu parles quand tu dis que je copie sur les prestiges et bannières...
@ Zyru : Pas grand chose, pas grand chose... Pour toi, peut-être, pas pour tout le monde !
Encore une fois, ne regardez pas que par votre côté de la lorgnette, et... argumentez un peu !

@ Why-Iop : je me pose la même question que Original(e) :
Citation :
Qu'est-ce qu'un 200 reroll et re-up 200 gagne par rapport à un 200 classique ?
La relecture de ton post ne répond pas à cette question... :/

L'idée ne me semble pas inintéressante, mais j'ai du mal à en voir tout l'intérêt, finalement... Pour ce que j'en comprends, OK, c'est chouette, à BL, de pouvoir utiliser ses sorts lvl 7, youpi. Mais... Et après ?
Encore une fois, j'ai l'impression que cette proposition va vite nous amener au serpent qui se mord la queue : on a quelque chose qui nous permet d'être plus beau, plus grand, plus fort, et qui nous pousse à poursuivre cette progression, etc, etc... Et on ne s'en sort pas !

Je pense que si évolution au delà du lvl 200 il doit y avoir, alors il faut que ce soit dans un objectif totalement différent de la poursuite de progression.
Envisageons le lvl 200 comme le but ultime à partir duquel un autre mode de jeu est possible.
Citation :
Publié par "Zarach
Je suis pas fan des quêtes en solo pour un mmo.
Bah j'avoue que c'est pas non plus mon truc, mais après c'est juste une question de difficulté. Ou alors faudrait vraiment que les devs fassent un truc loooooooong, duuuuuuuur et faisable à plusieurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés