Pouchecot - Goultarminator II !

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou, comme je l'ai fait avec Maimane, je viens vous féliciter pour votre parcours dans le Goultarminator.

J'ai beaucoup apprécié le jeu que vous ( Pouchecot A ) avez développé lors de tous vos matchs ( exceptée la finale, mais on évitera de la retenir trop longtemps pour les raisons que vous connaissez ). Vous nous avez montré du skill, du vrai, et malgré votre composition d'équipe relativement faible sur papier, vous avez su démontré votre force et vous imposer comme l'une des équipes phares du Goultarminator.

Encore une fois, et en regardant votre parcours global, je vous dis bravo, et vous souhaite bonne soirée, et surtout, vous dit à l'année prochaine ( en espérant que l'équilibrage ait avancé, car c'est pour moi environ 90% de votre défaite de ce soir, les 10 autres étant accordés à la map ).
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Joli tournois qui reflète bien les déséquilibres entre les classes, mais l'année dernière c'était : cranoob , cette année cracheat , à quand sramcheat ?
Cracheat ... on n'a pas du voir le meme tournoi je pense. Il est temps d'arreter de dire nimporte quoi. L'abus ne vient surement pas du cra.
UN grand bravo à tous les représentants de pouch' pour leurs parcours même si vous n'avez pas étés récompensés comme il se doit...
En espérant que la prochaine fois il n'y ai pas de soucis du même ordre pour tout gacher...
Citation :
Publié par krama
cracheat ... On n'a pas du voir le meme tournoi je pense. Il est temps d'arreter de dire nimporte quoi. L'abus ne vient surement pas du cra.
+1
Pouchecot n'étais pas à la hauteur . Bravo au grand vainqueur Maimane qui a mérité son titre !

Dommage que Pouchecot manque de fair-play.
Surtout que selon une citation ( de Sylf' ) Pouchecot ont eux même après que Maimane ais accepté de joué sur une autre carte, accepté un combat sur la map 9.

| Modéré par Cougnoux. |

Bref Bravo à Maimane qui à fait preuve de fair-play et qui mérite cette victoire.
Citation :
Pouchecot n'étais pas à la hauteur . Bravo au grand vainqueur Maimane qui a mérité son titre !
Euh lowl? Tu ne crois pas que si Pou A n'avait pas été à la hauteur elle se serait fait éliminée bien avant?

Citation :
Pour toi fair-play c'est aller se faire démolir sans relever le fait que la map est peut-être, un peu (trop) à l'avantage de l'équipe adverse?

Citation :
Surtout que selon une citation ( de Sylf' ) Pouchecot ont eux même après que Maimane ais accepté de joué sur une autre carte, accepté un combat sur la map 9.
Faudrait peut-être s'informer avant de dire n'importe quoi.

| Modéré par Cougnoux. |

Citation :
Bref Bravo à Maimane qui à fait preuve de fair-play et qui mérite cette victoire
Plus facile d'être fair-play quand on gagne.

Sinon bah bravo au trois équipes de Pouchecot. Vous nous avez offert du bon spectacle : un jeu varié, du suspens et du skill.

Sinon un petit message pour killomfr "le psy de service", ton intervention ne fait que jeter de l'huile sur le feu... généralement les spy sont pas là pour ça (ça sera ma seule intervention sur ce sujet sinon ma boite à mp est là)
Citation :
Publié par killomfr

Bravo? Mdr. Si tu appelles dire bravo à une team qui avait peur de nous affronter sur une map qui n'était pas à son avantage alors ok, bravo pour avoir montré que vous n'étiez pas de vrais champions.

Citation :
Publié par killomfr
Quand on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, en général on se tait. L'équipe de Pouchecot A n'a jamais, je dis bien jamais dit qu'elle voulait jouer en map 9.

Citation :
Publié par killomfr
Puis ces idées de boycott n'étaient que foutaises , ce sont les mêmes qui menaçais de ne pas participé au GII si certains joueurs participais . Puis Lake accepte toujours tous les défies , même contre des level 50 ( vas savoir pourquoi ) , il n'aurais pas manqué ce match.
La jalousie c'est le mal.

Citation :
Bref Bravo à Maimane qui à fait preuve de fair-play et qui mérite cette victoire.

Ou pas.

-------

Ne te sent pas obligé de venir déverser ton venin de iop méchant, jaloux et en plus de ça faux dans ses propos ici.
Citation :
Publié par killomfr
Je peux en parler avec vous , il ne faut pas que cet incident ruine votre vie. Je penses sincèrement que vous passerez à autre chose et que vos larmes cesseront de coulé
Oui tu as tapé dans le mille, ce match a ruiné ma vie, je suis dévasté .. On peut se voir quand ? Je pense qu'en parler avec toi serait vraiment la meilleure chose qui puisse m'arriver (T'as bien le fauteuil du psy pour s'allonger hein ?)
Un grand bravo a Pouch A et aux 3 équipes de Pouch en général ! Passer ce mois avec vous était vrmt chouette ! Et on peut voir une forme de respect envers la communauté en faisant la finale, alors que rien vous y obligeait ..
Au plaisir de se revoir sur notre serveur
Citation :
Publié par killomfr
Je suis psy depuis 3 ans
Tu as du boulot alors, avec la mentalité du serveur.

[Qui rush avec moi sur maimane pour le xp x3 ?]

Franchement la mentalité de beaucoup de joueur fais peur, ils critiquent alors que leurs équipe a bien joué, mais niveau tactique maimane à vraiment bien joué.
Citation :
Publié par Knayoux

Bravo? Mdr. Si tu appelles dire bravo à une team qui avait peur de nous affronter sur une map qui n'était pas à son avantage alors ok, bravo pour avoir montré que vous n'étiez pas de vrais champions.
Non, nous avons proposé (et annoncé, pour preuve, sur le forum JoL) de changer de carte. Vous avez exigé ce changement sur-le-champ. Ce n'était pas possible.

Citation :
Publié par Knayoux
Quand on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, en général on se tait. L'équipe de Pouchecot A n'a jamais, je dis bien jamais dit qu'elle voulait jouer en map 9.
Eh bien ... si, vous l'avez dit. Comme un changement trop tardif ne vous plaisait pas, vous avez préféré changer d'avis après que nous ayons décidé de changer de carte avec vous. Je précise surtout, que rien ne nous y obligeait. Certains ne comprennent malheureusement pas que le Goultarminator n'est pas qu'une question de combats purement équilibrés, mais surtout de compositions d'équipes qui tiennent la route. Votre composition ne passe clairement pas tous les types de cartes, il n'y a pas à changer le règlement pour combler cette faille.

Que peut-on conclure ? Après le match, un membre de l'équipe A de Pouchecot s'est fait bannir du jeu pour insulte envers un membre de l'équipe C de Maimane qui félicitait votre parcours. No comment.

En ignorant les évènements de ces trois derniers jours, je ne peux que féliciter votre équipe pour l'entièreté de votre parcours jusqu'en finale (non inclue).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Non, nous avons proposé (et annoncé, pour preuve, sur le forum JoL) de changer de carte. Vous avez exigé ce changement sur-le-champ. Ce n'était pas possible.
Désolé, on ne parle pas la même langue.

Citation :
Eh bien ... si, vous l'avez dit. Comme un changement trop tardif ne vous plaisait pas, vous avez préféré changer d'avis après que nous ayons décidé de changer de carte avec vous. Je précise surtout, que rien ne nous y obligeait. Certains ne comprennent malheureusement pas que le Goultarminator n'est pas qu'une question de combats purement équilibrés, mais surtout de compositions d'équipes qui tiennent la route. Votre composition ne passe clairement pas tous les types de cartes, il n'y a pas à changer le règlement pour combler cette faille.

Que peut-on conclure ? Après le match, un membre de l'équipe A de Pouchecot s'est fait bannir du jeu pour insulte envers un membre de l'équipe C de Maimane qui félicitait votre parcours. No comment.

En ignorant les évènements de ces trois derniers jours, je ne peux que féliciter votre équipe pour l'entièreté de votre parcours jusqu'en finale (non inclue).
T'es quand même gonflé de venir ici je trouve.

Notre composition a sortie toutes les teams sacris rencontrées. Il ne s'agit uniquement que de la carte ici. Sur une autre carte nous aurions pu vous contrer et vous le saviez très bien. Encore une fois, vous auriez pu la changer cette carte car en aucun cas nous avons dit vouloir la garder officiellement, vous et AG avez conclus à notre place.

Oui, il l'a insulté. Oui, il était en colère. Tu ne "félicites" pas tes adversaires en sachant très bien qu'ils ont la rage. Ils sont venus perdre 45 minutes de leur samedi soir pour venir montrer comment AG les a enterré, comment AG les a humilié.
La moindre des choses aurait été de nous laisser en paix.

Si c'était à refaire, nous ne viendrions pas la jouer.

Bon retour sur Maimane.
C'est la fin du monde!

PS: Et, plus sérieusement, je trouve que le commentaire de Goulot résume assez parfaitement la situation, excepté sans doute l'aparté sur le ban pour insulte; la réaction de Knayoux est elle assez édifiante.
La rancoeur et la déception transforment hélas souvent les gens en murs insensibles même aux arguments les plus pertinents et aux gens les plus ouverts et diplomates.
Le Désolé, on ne parle pas la même langue semble en effet le seul truc raisonné et 100% adéquat dans le post de ce dernier.
Il y a eu des discussions via skype entre les membres de Pou et Mai dont personne ne sait rien.
Et ce serait très bien que ceux qui n'en ont pas connaissance de vienne pas parler du fair-play de Pouchecot à ce propos.

Citation :
Tu dis pas "Bien joué" quand c'étais gagné d'avance c'est un taunt puissance mille
Je crois que c'est à la portée de tout le monde.

Le fait est que vous insulter n'est pas intelligent.

Pour le changement de map, il aurait du être fait.

Vous auriez pu vous entraîner avec votre remplaçant, prendre la décision à 3, prendre la décision la veille, quand tout le monde était là, lui demander par sms, vous entrainer sans lui (vu que pour vous citer "vous auriez fat la même technique de toute façon, et vous auriez gagné"), changer la map malgré le pseudo refus de Pouchecot (je peux vous dire qu'ils ne le voulaient clairement pas).

Bref, les occasions étaient là pour ça. Ca n'a pas été : la victoire de maimane restera entachée de ce détail (et pas qu'un peu).

Mais de toute façon, on ne peut pas refaire la "finale" (qui n'a que de finale le nom, tout le monde reste d'accord dessus, même certains qui étaient incapables de s'en rendre compte avant le match ont du s'y résoudre).

Après, les "rageux" (chacun met le terme qu'il veut ) du -1,0 qui viennent faire les fiers sur JOL, c'est comme IG : c'est inutile.
Comment parler d'un event PvP et du niveau des équipes quand on n'a aucune expérience dans ce domaine ? (c'est comme le "olol" je suis un psy, je me suis franchement marré).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Certains ne comprennent malheureusement pas que le Goultarminator n'est pas qu'une question de combats purement équilibrés, mais surtout de compositions d'équipes qui tiennent la route. Votre composition ne passe clairement pas tous les types de cartes, il n'y a pas à changer le règlement pour combler cette faille.
Donc tu considères qu'une équipe qui gagne tous ces matchs et qui arrive en final, ne tien pas la route ? (même si tu ne vise pas directement Pouch A, s'est se que tu dit)
Et cette même équipe se fais écrasé sans aucune chance en 42min (se qui aurait pue être beaucoup plus rapide si il n'y avais pas eu les invocations qui sois disant "bloquer l'avancer de la team pouch"... ha mais non elles bloquaient les ldv de Maimane pour ralentir l'exécution... haaa bon j'avais pas compris moi....)

Personnellement, même si je suis fière de nos 3teams, ce GII laisse un goût de merde...

Voir la final d'une compétition sans aucun challenge pour l'équipe gagnante, je trouve ça pitoyable...

Toutes cette haine que j'ai pue lire sur les sujets de jol (que se sois du coté maimane, pouchecot et les autres qui n'avais rien a faire la), je trouve ça pitoyable...

Et pour conclure, se cachet derrière des arguments a deux balle pour justifier des action immature, je trouve ça lamentable (se reconnaîtra dans ces propos, toutes personnes qui a un minimum de recul et d'ouverture d'esprit...)
Citation :
Donc tu considères qu'une équipe qui gagne tous ces matchs et qui arrive en final, ne tien pas la route ? (même si tu ne vise pas directement Pouch A, s'est se que tu dit)
Si tu le lisais plus attentivement, tu remarquerais que ce n'est absolument pas ce qu'il dit.

Par ailleurs, quelques questions importantes sont surtout:
-la map était-elle déterminée depuis longtemps?
Car, si tel est le cas, je suis désolé mais aucune contestation Pouchecotienne n'est recevable et on en revient précisément à l'argument donné par Goulot.

-En ce cas, pourquoi ne dévoilerait-on pas les maps dès l'ouverture du tournoi, et non au fur et à mesure en ouvrant le flanc à la polémique?

-pourrait-on avoir les différentes versions des "négociations" pour changer de map qui, vraisemblablement, pour le joueur extérieur que je suis, ont échoué lamentablement, et ce pour des raisons obscures?

Enfin, je reviens sur l'épisode félicitation / insulte:
je veux bien reconnaître que ce soit hautement maladroit mais il me semble malsain d'entamer de faux procès sur les intentions de la personne qui félicite. En effet, quel intérêt aurait-elle à taunter alors qu'elle a gagné le tournoi?
Citation :
Publié par Maman Poule de Rykke
je veux bien reconnaître que ce soit hautement maladroit mais il me semble malsain d'entamer de faux procès sur les intentions de la personne qui félicite. En effet, quel intérêt aurait-elle à taunter alors qu'elle a gagné le tournoi?
Oui, en fait c'est le parcours de Pouchecot A pour ce Goultarminator II, qui était félicité.

Mon résumé de cette ... "avant finale" est disponible.

Sylfaen a répondu (lors de la table ronde après le match, sur le livestream) en fait à ta question au sujet des cartes ; il compte pour l'année prochaine ne les dévoiler qu'au dernier moment (avant chaque match). Ça évitera ce genre de désagrément.
Citation :
Sylfaen a répondu en fait à ta question au sujet des cartes ; il compte pour l'année prochaine ne les dévoiler qu'au dernier moment (avant chaque match). Ça évitera ce genre de désagrément.
Si elles sont plus intéressantes que certaines (je pense à la 8, et à la 9, que je n'aimais pas du tout).

Citation :
Car, si tel est le cas, je suis désolé mais aucune contestation Pouchecotienne n'est recevable et on en revient précisément à l'argument donné par Goulot.
Tout le monde se dit ça au début, et puis tu vois que ce sera un non-match, et alors tu penses qu'un changement aurait été mieux.
D'ailleurs ça s'est vérifié.
Maitredesfou
Et Moi je dit que Tu n'avais aucunement l'intention de changer la map et que vous attenter la première occasion pour faire croire que l'ont ne voulais pas non plus .Ensuite tu parle de fair play mais quand tu dit on changeras la map mais on vous le diras pas ... On vous le diras a 19h30 19h45 . comme sa Hop on s'entraîne pas et comme vous aviez dit vous auriez utiliser la même strates sur les autres map alors vous n'avez aucunement l'intention de vous entraîner . Vous avez forcement vu toute nos vidéo contre toute les Team sacri Utilisant coop retraite et vous avez bien remarquer qu'il ont quand même pris 4 a 0 sur autre map vous saviez déjà a quoi vous attendre alors dire que la compo était faible me fait simplement rire vous saviez que vous auriez perdu sur une autre map .

Bref C'est bien Moi qui es insulter un joueur de maimane venant me féliciter pour le combat . Je les pris comme un foutage de geule et je ne regrette pas du l'avoir insulter.

Je remercie Tous ceux qui m'ont soutenue et qui ont soutenue pouchecot et Désolé de cet ambiance en final mais on a nos raison et vous l'avez remarquer
Citation :
Si tu le lisais plus attentivement, tu remarquerais que ce n'est absolument pas ce qu'il dit.

La map était en screen sur le site. Cool. La map n'a été accessible que Vendredi à 17h. Un screen c'est bien, tester la map c'est encore mieux. Si nous avions posté sur jol avant ce vendredi pour râler, nous aurions eu comme réponse: "atendé avan de parlé é alé testé lol".

Dautre part, des démarches avaient été engagées auprès de Sylfaen depuis un certains temps. Les réponses avaient été: "Non, on ne peux rien faire ni pour la map ni pour les pièges du sram puisque nous n'avons pas le temps de mettre en place un patch car nous travaillons sur Frigost".

Citation :
-En ce cas, pourquoi ne dévoilerait-on pas les maps dès l'ouverture du tournoi, et non au fur et à mesure en ouvrant le flanc à la polémique?

Encore aurait-il fallu que ça soit fait, pensé et exécuté.

Citation :
-pourrait-on avoir les différentes versions des "négociations" pour changer de map qui, vraisemblablement, pour le joueur extérieur que je suis, ont échoué lamentablement, et ce pour des raisons obscures?
Qu'on te donne une version ne changera rien, cette version sera contredite par le clan adverse. Nous savons ce que nous avons dis, nous savons ce que nous avons pensé et nous savions ce que vous voulions, c'est à dire une vrai finale, pas une finale arrangée à la sauce d'une des teams.

Citation :

Le même intérêt que celui pour lequel ils nous ont fait croire qu'ils allaient changer de map? Vraiment au hasard.
A noter, qu'à partir du moment où Skype a été coupé, le dialogue a été rompu.
Pourquoi venir féliciter quelqu'un qui a perdu? Qui a perdu à cause de l'envie des adversaires d'avoir leur tête sur une carte en ne bougeant pas le petit doigt?
Non vraiment, sans façon. Il aurait du s'abstenir.
Citation :
Je dois avoir un mauvais sens de déduction mais j'en reviens toujours a ma conclusion sur se point (mais bon, ce n'ai que MA déduction aussi)

Citation :

Ceci pourrais peut être t'éclaircir:
Citation :
Publié par Ygwee
Le Goultarminator viens de se terminer il y a quelques minutes. Au delà du résultat, ce dont nombreux se souviendront sera la carte sur laquelle le combat final s’est déroulé. Je ne ferai pas ici d’analyse de cette carte, pas plus de commentaire sur le combat lui même, ce n’est pas cela qui m’intéresse ici.
Ce qui m’intéresse dans cette finale, c’est la façon dont le responsable du tournoi, qui est par ailleurs content et community Manager (CCM) du jeu Dofus, a géré la préparation du combat final de ce tournoi.

La carte qui a finalement accueilli l’affrontement entre les deux équipes finalistes était problématique. Du moins une très large part des joueurs investis et compétents dans le PVP de Dofus la trouvait très largement problématique. Ainsi un large consensus s’est établi sur le fait que cette carte accordait une victoire automatique à n’importe quelle équipe comportant une certaine classe du jeu. Je n’en parlerai pas ici, car je n’ai pas la prétention ici de prendre position là-dessus, et surtout parce que je ne souhaite pas dans ce commentaire aborder la question du mauvais équilibrage des classes dans le MMO Dofus.
Ce dont je vais parler ici, c’est qu’il aura été franchement calamiteux que le CCM, organisateur, responsable et arbitre principal (headjudge) ne prenne pas clairement position là dessus non plus. Et, alors que de nombreuses personnes réclamaient un changement de carte pour le combat, de nombreuses personnes exprimaient leurs incompréhension vis à vis d’une telle requête, Sylfaen, le CCM de la communauté francophone de Dofus a déclaré ceci :
Si, demain soir, les deux équipes arrivent à s’accorder sur une des 8 autres cartes, j’accepterai que le combat s’y déroule. Si non, cela se déroulera sur cette carte qui était annoncée. Parce qu’il n’y a pas que Pouchecot A dans ce combat, il y a aussi Maimane C, et ils ont aussi le droit à la parole.
(source)
Aussi au lieu de prendre une décision, de la communiquer aux intéressés et à la communauté, le CCM laisse une situation se détériorer, laisse un forum, plusieurs centaines d’intervenants, en ébullition pendant des heures, les insultes et la mauvaise foi surgissent rapidement, les équipes finalistes se retrouvent tour à tour victimes d’insultes, de trolls… De nombreux joueurs évoluant sur les serveurs que les équipes représentent se sentent insultés, se défendent, en rajoutent des couches et des couches…

Sylfaen nous fait remarquer que « Le sujet JOL est effarant. Heureusement, ce n’est pas représentatif de la communauté. » (source)
Pas représentatif de la communauté toute entière, oui évidemment. Mais représentatif de la communauté qui suit le tournoi, s’y investi, y participe, regarde les matchs, les commente… c’est assez évident en revanche.
Les intervenants de ce sujet JOL sont justement représentatifs de la communauté qui s’intéresse à l’évènement…

Je me suis permis d’interpeller Sylfaen via notre compte Twitter à ce sujet, et visiblement agacé que quelqu’un puisse faire des remarques, Sylfaen m’annonce finalement :
« Donc les changements de règles à l’arrache c’est mal sauf quand c’est proposé par un leader d’opinion ? No thx. » (source)
De ce tweet je ne relèverai pas l’agressivité du CCM du premier MMO français vis à vis d’un blogueur qui l’interpelle, ce qui me frappe c’est qu’à aucun moment je n’ai invité Sylfaen à modifier les règles. Et surtout à aucun moment je ne l’ai invité à suivre une de mes propres propositions. Je lui fait juste remarquer que c’est à lui seul, en tant qu’organisateur et en tant que headjudge, qu’il revient de décider de la carte de la finale.
Si la map ne pose aucun problème pour le headjudge, ce dernier le déclare et voilà : fin des débats. Lorsque l’arbitre statue, les participants n’ont plus qu’à se plier à sa décision. Point final.
Mais si la map pose problème, comme Sylfaen le reconnaît lui même à plusieurs reprises, ce n’est que du simple bon sens pour le headjudge que d’en choisir une autre. Et l’objection que « imposer un changement de map à Maimane sans les consulter était tout sauf acceptable » (source) est hors sujet, tout simplement car dans la situation le choix de la map ne se fait pas en fonction des équipes mais dans l’intérêt du tournoi.
Dans le cas où il considère la carte comme mauvaise, si le headjudge change la carte il ne cède pas aux demandeurs et il ne lèse pas leurs adversaires. Non il se contente juste de préserver son tournoi.
Personnellement si Sylfaen avait annoncé : « cette carte ne pose aucun problème et ne sera pas changée », je ne lui aurais fait aucune remarque. C’est son tournoi, il est l’autorité et le garant du bon déroulement des événements. C’est sa décision.
Le problème c’est que justement en se lançant dans des négociations entre les deux équipes (« j’ai accompagné les équipes dans les débats en privé, loin de vos diatribes. » source), il reconnaît que la carte est suffisamment problématique pour qu’il ne puisse déclarer : « la map ne pose pas de problème, la finale s’y déroulera ».
Il est là le problème : le headjudge semble penser que la carte est mauvaise, du moins il agit comme tel, mais ne prend pas de décision et laisse les équipes se débrouiller, peu importe la pression qu’elles se retrouvent à supporter dès lors.

Il aurait tout simplement fallu déclarer :
« La carte ne convient pas pour X raisons, le combat se déroulera sur telle autre ! »
ou
« La carte ne pose aucun problème, le combat s’y déroulera ! »

Alors certes cela n’est peut-être pas facile d’assumer – une fois de plus – les remarques d’une communauté qui ne comprend pas forcément les décisions, mais c’est bien le rôle du headjudge et de l’organisateur de veiller à préserver l’intérêt et l’esprit de son tournoi. Car demander aux participants d’y veiller à sa place, c’est quand même n’importe quoi, quels que puissent être la bonne volonté, l’objectivité et le pragmatisme de ces participants.
Et lorsque le headjudge et organisateur place les participants dans une situation qui ne peut que les mener à s’exposer à une foule en colère c’est encore pire.
http://gamingmaze.com/fr/dofus-les-t...ator/#comments

Citation :
La même ^^

Citation :
Tu veux vraiment une réponse ?

Sur ce je pense repasser dans la soirée, pour continuer la petite fête, on s'amuse bien ici...
Bonne journée et bon jeu a vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés