Pouchecot - Goultarminator II !

Fil fermé
Partager Rechercher

| Modéré par Cougnoux. |

Sinon, Sylfaen a dit que la map était pourrie, le lead level designer la trouvait naze et déséquilibrée, l'intégralité des joueurs des 48 (ou ex 48) à qui j'ai pu parler trouvaient la map pourrie et savaient que ce serait un nomatch, tous les bons pvpistes que je connais trouvaient la map pourrie et savaient que ce serait un nomatch, alors soit t'es un (très mauvais) troll, soit tu n'as jamais joué à dofus (et donc c'est aussi du troll) soit tu joues vraiment à dofus depuis 6 ans et tu te considères bon en pvp et l'intégralité des catégories citées plus haut vont te tomber dessus tellement c'est surréaliste.

La map n'est pas des plus géniales, de par son couloir étroit et ses positions de départ, nous sommes d'accord. Nous avions un avantage énorme (ce qualificatif vous fera plaisir), nous sommes toujours d'accord.

Au delà de ça, je pense qu'il faut se poser la question : pourquoi était-elle si affreuse pour cette finale ? Tout simplement à cause de la composition de Pouchecot A qui devait faire face à la nôtre.

Une finale avec deux compositions identiques (comme ce fut presque le cas l'année dernière) était la seule solution pour que tout le monde soit d'accord. Or le Goultarminator, c'est aussi (et surtout) la composition des équipes.

Parce que quelle que soit la carte de la finale, elle aurait été à l'avantage de l'une ou l'autre équipe. La plupart du temps, à l'avantage de Maimane C, car notre composition était (et c'est mon avis) bien plus polyvalente à ce niveau là.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
La map n'est pas des plus géniales, de par son couloir étroit et ses positions de départ, nous sommes d'accord. Nous avions un avantage énorme (ce qualificatif vous fera plaisir), nous sommes toujours d'accord.

Au delà de ça, je pense qu'il faut se poser la question : pourquoi était-elle si affreuse pour cette finale ? Tout simplement à cause de la composition de Pouchecot A qui devait faire face à la nôtre.

Une finale avec deux compositions identiques (comme ce fut presque le cas l'année dernière) était la seule solution pour que tout le monde soit d'accord. Or le Goultarminator, c'est aussi (et surtout) la composition des équipes.

Parce que quelle que soit la carte de la finale, elle aurait été à l'avantage de l'une ou l'autre équipe. La plupart du temps, à l'avantage de Maimane C, car notre composition était (et c'est mon avis) bien plus polyvalente à ce niveau là.
C'est pour ça que notre équipe a sortie des teams sacri sur les autres maps.
Nous sommes arrivés là par hasard .
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Je suis bien d'accord que le principle problème de cette finale est la composition de la map par rapport à notre composition d'équipe. Juste pourquoi ne pas avoir choisi une map neutre (large, sans "chemin", avec des obstales) de la part d'Ankama games car ici que ce soit notre Team une autre, les équipes possédants un sacri était clairement avantagées. Le problème ne viens donc pas de notre team mais de la combinaison la votre sur cette map (je me contredis pas la?). Finalement la faute est de mon point de vu de loin rejetée sur AG qui a pris une map il faut le dire "à chier".
Citation :
Publié par Knayoux
C'est pour ça que notre équipe a sortie des teams sacri sur les autres maps.
Nous sommes arrivés là par hasard .
Ce n'est pas la question.

Votre composition était en effet parmi les meilleures. Seulement, n'importe quelle composition peut perdre relativement beaucoup de son intérêt suivant la carte. Il me semble simplement évident que la vôtre était moins polyvalente (suivant le terrain choisi) que la nôtre.

Le principal atout de votre composition est la possibilité de déployer un jeu assez vaste sur les invocations. La carte de la finale étant un couloir, cela se retourne naturellement contre vous. Sans compter un élément sans rapport avec la carte : le sort Désinvocation (de surcroît sous Douleur Partagée).

Notre équipe aussi, était un peu plus vulnérable suivant le type de carte. Il va de soi qu'affronter une composition Osamodas/Sadida aurait été bien moins simple pour nous sur la 1, ou la 4 (ce sont juste des exemples qui me viennent à l'esprit).

Et tout comme toi, je suis évidemment certain que personne n'est arrivé en finale par hasard. C'est pour ça, que nous félicitons tous votre parcours sans faute jusqu'à cette fameuse finale.
@Goulot
Polyvalence, c'est quand tu peux te défendre quelle que soit la map. Là, il n'y avait que sur la map 9 que vous pouviez gagner, et -à moins d'un événement douteux- vous n'auriez gagner sur aucune autre en fait.
Ok désinvolilol, mais si il y a un réél spam invoc, l'enu devient une mule à tuer des invoc et ne sert plus à rien.

Je comprends ton engouement pour ton équipe, le patriotisme c'est beau, mais avoir une vision telle que la tienne relève limite du fanatisme.

Enfin bref, vous avez gagné, GG.
Citation :
Publié par Haulolole
@Goulotil n'y avait que sur la map 9 que vous pouviez gagner
Mon Dieu ! Eh ben dans ce cas, je comprend mieux pourquoi nous sommes arrivés jusqu'en finale : nous avons échappé à toutes les équipes A ! ... ah ben non en fait, on les a battues

Plus sérieusement, un peu d'argumentation, ça ne mange pas de pain. Bien que ce soit clairement inutile (le Goultarminator II étant terminé), je serais curieux de savoir comment tu expliquerais objectivement cet avis provocateur.

@Papysilk : On progresse ! La composition devient le soucis.
En fait, t'as pas compris que la seule raison pour laquelle Pouchecot A a perdu, c'est la non présence d'un sacri dans sa team. Par contre y avait un Osa, mais il me semble hein ( je suis pas sûr ! ) qu'on pouvait pas mettre un sacri et un osa.

Faut arrêter 5 minutes, la compo de Pouchecot A était parfaitement adaptée à beaucoup de types de maps, le soucis là, c'est que la map de la finale était VRAIMENT à chier. N'importe quelle autre team à sacri aurait battu Pouchecot A, sans avoir besoin du moindre effort en terme de jeu ( d'ailleurs preuve en est, vous avez absolument pas réfléchit en terme d'initiative pour vos persos, et vos 2 3 premiers tours étaient ... chaotiques )
En fait, n'importe quelle team à sacri aurait battu une team sans sacri, sur cette map. Si tu trouves ça normal, grand bien t'en fasse, mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens ayant un tant soit peu envie de voir/faire de beaux combats.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
@Papysilk : On progresse ! La composition devient le soucis.
C'est pas ce que je comprend personnellement, j'interpréterais plutôt ses propos (shame on me je sais toussa) comme : La map déséquilibrée a créé un souci de composition de team chez POU A.
Et ce n'est pas normale pour une équipe qui était polyvalente puisqu'elle c'est battue sur tout type de map et contre différents adversaires.
Si la map avait eu des slot et un tracé favorisant le style de jeu de POU A à un point tel que votre team devienne complètement inadaptée, cela aurait été problématique également.

Après ce n'est qu'un jeu et c'est pas très important, mais un jeu est fait pour être ludique, et la finale (et la pré-finale) a été tout sauf ça. Autant pour MAI C, que pour POU A, que pour les spectateurs. Dommage …

En desous : Au fait une finale eni vs osa aurait pu faire un combat sympa aussi, c'est juste le sacri qui était abusé sur cette carte et qui provoquais un autowin (sauf contre un autre sacri). Donc en gros, en créant cette carte au début du tournoi ils n'ont donné aucune chance à n'importe quelle team eni ou osa, sauf si toutes les teams sacri étaient éliminées avant. Nice …
Pour le coup je ne suis pas tellement d'accord avec toi Goulot. Enfin oui et non en fait.

Oui la composition de Pouchecot était problèmatique sur cette map, c'était là leur grosse faiblesse. Par contre la faute de la mauvaise composition ne leur revient pas puisque je suis aussi d'avis que seule une team sacri pouvait combattre une autre team sacri sur cette map. Or, il n'était pas possible de mettre un sacri et un osa dans la même équipe. Le seul moyen d'avoir un combat équilibré ou au moins de summon l'argument "vous n'étiez pas polyvalent", pour cette map, aurait été de tomber sur une final sacri vs sacri, osa vs osa ou encore eni vs eni.

Par contre je n'irais pas jusqu'à dire "Vous ne pouviez battre Pouchecot que sur la map 9", je pense que sur n'importe quelle autre map le combat aurait été équilibré et qu'il aurait été difficile de prédire un autowin pour X ou Y. La preuve étant que les deux équipes sont arrivées en finale en combattant d'un peu toutes les teams. Je pense que ni Pouchecot, ni Maimane ne sont arrivé là par hasard ('fin si y avait une part de hasard dans les combats vs eca )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En fait, t'as pas compris que la seule raison pour laquelle Pouchecot A a perdu, c'est la non présence d'un sacri dans sa team. Par contre y avait un Osa, mais il me semble hein ( je suis pas sûr ! ) qu'on pouvait pas mettre un sacri et un osa.

Faut arrêter 5 minutes, la compo de Pouchecot A était parfaitement adaptée à beaucoup de types de maps, le soucis là, c'est que la map de la finale était VRAIMENT à chier. N'importe quelle autre team à sacri aurait battu Pouchecot A, sans avoir besoin du moindre effort en terme de jeu ( d'ailleurs preuve en est, vous avez absolument pas réfléchit en terme d'initiative pour vos persos, et vos 2 3 premiers tours étaient ... chaotiques )
On avait réfléchi a l'initiative en fait| Modéré par Cougnoux. |, et on s'est rendu compte que ca importait peu... que la position du xelor de chez pouchecot revenait a modifier l'ordre de placer Expi/retraite ou retraite/expi. On savait qu'ils allaient invi l'osa et on s'était dis qu'on attendrait tranquillement les 3 tours avant de placer notre propre rollback, pour ensuite ramener l'osa. Le combat s'est passé exactement comme nous l'avions prevu en fait, et il se serait passé de la sorte sur plusieurs autres maps (La map 1, 2, ou la map donjon boufmouth (la 5 ou la 6, je ne sais plus), entre autres).
Bref comme tout le monde le dis, le tournoi est terminé, donc plus besoin de continuer. A l'année prochaine !
Je ne voulais plus m'en mêler, mais je suis consternée de votre comportement alors que Goulot essaye de discuter calmement avec vous.

Citation :
Publié par Lokyev
Je me demande sur quelle autre map vous gagniez en fait.
Citation :
Publié par Haulolole
Là, il n'y avait que sur la map 9 que vous pouviez gagner, et -à moins d'un événement douteux- vous n'auriez gagner sur aucune autre en fait.
Ok, nous avons payé les arbitres pour arriver jusqu'en finale... Franchement des fois ils faut savoir rester humble, personne ne peut dire qui aurait gagné sur une autre map.

| Modéré par Cougnoux. |
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Bah pourquoi attendre pour s'entraîner alors si la stratégie était au point ?
Parce qu'on ne choisit pas une carte sans l'avis des quatre joueurs de son équipe. Les placements, les obstacles, la distance, les lignes de vues ... beaucoup de choses changent même si le plan de base reste le même.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Bah pourquoi attendre pour s'entraîner alors si la stratégie était au point ?
Pour plusieurs raisons.
Deja nous voulions discuter TOUS (les 4 membres de l'équipe) ensemble de ce choix de map; a savoir laquelle serait la mieu. Ensuite, avoir la stratégie c'est une chose, mais l'entrainement sur la map pour faire marcher la stratégie en question, ca en est une autre.. or la, on n'aurait pas pu s'entrainer avec notre cra pour voir comment nous allions la mettre en place sur une des maps que nous aurions choisi.. et enfin par soucis d'équité.. Pou A a voulu changer la map par soucis d'équité, pourquoi pourrait il s'entrainer toute une après midi alors que nous non? quand on fait valoir des principes ou des valeurs, on va jusqu'au bout.. on ne s'arrête pas a son propre cas.

Edit Canaille: C'est pas mon point de vue, ce sont des faits.
Fallait prendre le cra remplaçant

edit en dessous: Je sais pas si on peut dire que je m'auto-critique mais je me moque oui, parait que c'est tendance en cette fin de mois d'août. Puis j'ai toujours été de cet avis vis à vis du déséquilibre de la map mais j'ai finalement été contre ce changement de map à partir du samedi aprème pour punir les vilains poucheux trolleur (à raison ou à tord là je m'en fous et je tiens pas à en discuter en fait, surement un peu des deux). Et en plus je le vis bien.
Par contre pour la réflexion tu m'en vois flatté

| Modéré par Cougnoux. |

Citation :
Le combat s'est passé exactement comme nous l'avions prevu en fait, et il se serait passé de la sorte sur plusieurs autres maps (La map 1, 2, ou la map donjon boufmouth (la 5 ou la 6, je ne sais plus), entre autres).
Marrant, sur d'autres maps (enfin, toutes les autres maps en fait), les invocs ne se seraient pas retrouvées coincées dans un couloir en restant loin des adversaires, la surpuissante aurait pu servir, pouchecot aurait pu déployer un peu de jeu, s'avancer sans se retrouver coincés dans un couloir, contourner, se disperser, entraver... enfin, faire du jeu quoi.

Ne pas reconnaitre que la map était mal foutue et réduisait à néant plusieurs styles de jeu (impossible d'invoquer efficacement, impossible de rusher efficacement, impossible de se dégager) pour rendre ultra-performants certains autres (plus particulièrement : avoir un sacri, et avoir un sacri, sinon avoir un sacri, au pire du retrait de po et de pm), c'est être d'une mauvaise foi absolue, rejeter ça pour dire que la composition n'était pas assez polyvalente (bah ouais quoi, merde, zavaient même pas de sacri), ou que pouchecot a eu un parcours super facile et toujours sur des maps qui les arrangeaient (je sais pas si ils ont suivi le tournoi ceux là), c'est de la mauvaise foi encore une fois.

Alors oui, vous aviez un avantage certain de par votre compo, l'équilibrage étant ce qu'il est, mais avec un meilleur skill (et je suis persuadé qu'ils l'ont), le match aurait pu être beaucoup plus équilibré et permettre à pouchecot de mettre en place une stratégie sur n'importe quelle autre map.

(Et si je n'approuve pas la façon de s'exprimer de certains collègues, je dois avouer qu'elle est tout à fait adaptée pour répondre à la mauvaise foi des maimaniens qui viennent s'exprimer sur ce topic)

Citation :
Publié par Saori
Je ne voulais plus m'en mêler, mais je suis consternée de votre comportement alors que Goulot essaye de discuter calmement avec vous.

Ok, nous avons payé les arbitres pour arriver jusqu'en finale... Franchement des fois ils faut savoir rester humble, personne ne peut dire qui aurait gagné sur une autre map.

[...]
Tu interprètes mal les propos, et en plus tu ironises. Bref, vu le savoir jouer de Lake et Cie (Désolé mais Eaterminator c'est trop long à écrire :s) et vu les compos qu'ils ont eu en face, genre une team sacri qu'ils pensaient ne pas gérer je crois, je suis certain que la finale aurait pu être différente, pas un autowin comme on s'amuse à le dire, mais une victoire tout de même pour Pou A.

Et tu trouves pas ça déplacé de prendre son temps pour avertir un mec par SMS, pour faire croire à une pseudo-élaboration de strat qui était déjà faite?

En tout cas, la finale fait couler beaucoup d'encre et vos réactions qui n'en finissent plus attisent les flammes. Retournez tranquillement sur votre section, ou venez ici dans un but d'avouer vos torts.

Bref, bon jeu sur Maimane.

| Modéré par Cougnoux. |
Citation :
Publié par MiKa
...

| Modéré par Cougnoux. |

D'autre part, je n'ai jamais dis que la map était bien foutu, oui elle etait a chier, j'ai toujours été pour qu'on fasse le match ailleurs (Lake et sa team, sylf ainsi que maimane c pourront en temoigner), c'est juste que je réponds aux fanboy de lake qui disent qu'on aurait perdu sur les 9 autres map, en fait je ne sais meme pas pourquoi j'y réponds a la réflexion, mais bon, j'aime bien écrire.
Enfin, le jeu full invoc, notre enu OS tout, avec un peu de douleur partagé, mis a par les dopeuls, et notre cra n'a jamais laissé la surpuissante en vie plus d'un tour avec harcelante, ca aurait été la même chose de partout. Et oui ils auraient avancé, mais ils se seraient vite retrouvé a leur positions de départ avec notre rollback suivit de retraite.

Bref oui, on retourne sur maimane, je tenais juste a éclairer quelques lanterne vu que ca n'avait pas été fait, tout en précisant que je n'ai de grief contre personne même si je ne cautionne pas le chantage dans l'absolue, j'avais trouvé les 4 membres de pouchecot assez sympa sur skype, dommage que ca ait pris cette tournure juste pour l'enjeu du tournoi. Je ne posterai probablement plus ici mais je reste disponible pour discuter par mp ou sur skype si des gens veulent des précisions. Allez a l'année prochaine!
Moi je tiens à préciser que choisir une map en étant sur son lieu de travail sans les voir c'est un peu compliqué "dsl boss g tournoi".

Pour le reste il était indispensable que Wymp connaisse la map et n'arrive pas comme ça sur le tas 30min avant le combat pour qu'on lui dise ou se placer et qu'il s'habitue aux ldv. C'est cet aspect là que vous avez oublié, mis à part le fait que notre stratégie était au point. Wymp se place mal, il n'a pas la ldv pour son expia, ben c'est la cata. C'est juste ça, ok on avait Tilia, mais priver Wymp de la finale c'était pas très juste pour lui. On a pas fait croire à une "pseudo-élaboration", c'est juste que après une semaine sans match, c'est pas en 30min que Wymp aurait pu s'y habituer.

Nous l'avons reconnu la map était à chier et à notre avantage, nous avons reconnu aussi que nous avions notre stratégie je sais pas ce qu'on peu faire de plus.

On vient vous parler (peut-être maladroitement), je pense, parce que ses rancunes on a envie que ça s'arrête.

Alors nous avons fait l'effort de tenter de nous expliquer et tout ce qu'on nous rétorque c'est "nous avons raison vous avez tord retournez chez vous".

Comme Lamortpiwanesque ma boite à mp est là, bon jeu à vous.

| Modéré par Cougnoux. |
Citation :
Publié par Thebestwo
[...]
Encore une fois, la section ne vous appartient pas plus qu'à nous. Il est possible de mener un débat constructif et très intéressant, tout en apportant quelques éclaircissements par rapport à ce qu'il s'est réellement passé.

De plus, ce post ne ferait pas long feu sur le village.

| Modéré par Cougnoux. |
Citation :
Publié par Lamortdesnations
Quelques petites [...]
D'autre part, je n'ai jamais dis que la map était bien foutu, oui elle etait a chier, j'ai toujours été pour qu'on fasse le match ailleurs (Lake et sa team, sylf ainsi que maimane c pourront en temoigner), c'est juste que je réponds aux fanboy de lake qui disent qu'on aurait perdu sur les 9 autres map, en fait je ne sais meme pas pourquoi j'y réponds a la réflexion, mais bon, j'aime bien écrire.

| Modéré par Cougnoux. | J'ai dit nulle part par exemple que vous auriez perdu sur une autre map. Je m'en branle totalement en fait de qui gagne. Je dis juste que la map était merdique, et le combat aussi.
Maintenant, désolé pour toi mais Lake c'est pas mon plus grand pote, je suis loin d'être fanboy de lui, d'autant plus que je joue plus à dofus depuis un bail
J'ai juste discuté de temps en temps avec lui, joué avec et contre lui, et je reconnais ses qualités de joueur. C'est un très bon joueur, c'est un fait, mais ça s'arrête là. Désolé de te décevoir mais je vais pas lui tailler une pipe sous le pont de Bastille avec une bouteille de mousseux à la main le samedi soir, sorry.

Je fais juste un constat qui est objectif, de dire que la map était merdique, que vous n'avez gagné que grâce à ça, parce que vous avez justement pas cherché à élaborer une strat' géniale ( en même temps, vous en aviez pas besoin, c'est normal hein ). A voir sur une vraie map ce que ça aurait donné, même si en fait je m'en fous.

Et pour ce que tu dis : "notre Enu OS tout" c'est faux. Faut voir qu'un osa ça a des sorts de buff assez bourrins pour protèger les invocs, qu'il lui est possible de créer un véritable spam, etc.
Ce que tu dis ne sert à rien, c'est facile de dire "oui mais si l'autre fait ça nous on fait ça et puis ça et puis ça et on win". Y a un contre pour tout en théorie, en pratique, c'est beaucoup plus compliqué, et la seule manière de voir le résultat, ce serait de refaire le combat.

| Modéré par Cougnoux. |

@Goulot : Et ben oui, t'as raison, tant qu'on y'est on devrait aller sur le forum des autres serveurs pour créer des sujets
Si c'est marqué Pouchecot, c'est pas pour que les gens de Maimane viennent discuter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés