[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
Il n'était pas stipulé clairement qu'il s'agissait de cette carte pour la finale. De là à faire la déduction dès le début...
Oui mais c'est une preuve que la carte a été crée bien avant le début du tournoi, avant même que les équipes soient faites. Après, elle est daubé ok mais bon raler n'y changera rien je pense.
Que la carte ait été faite avant le début du tournoi, il n'y a aucun doute. Qu'il soit connu des joueurs qu'il s'agissait de cette carte-là pour le tournoi, je me permets d'en douter.
Citation :
Publié par -Telia-
Que la carte ait été faite avant le début du tournoi, il n'y a aucun doute. Qu'il soit connu des joueurs qu'il s'agissait de cette carte-là pour le tournoi, je me permets d'en douter.
Et ca aurait changer quoi ? :/ Pouch ne se serait pas battu pour arriver en finale ?
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
En quoi les organisations sont lamentable ? Moi qui trouvais que tout allais bien jusqu'ici.
Le nerf Arakne/Chafer publié quelques jours avant le début du tournoi ? La règle sur les boucliers publiée une semaine avant le début du tournoi ? Le fail de la save ? (J'étais en pleine campagne le jour de la seconde save.) La grosse blague de l'équilibrage des teams ? (Lu les teams B) Roulette rekop ? Le bug sram/spec ? Les certificats de dinde ? Les boubous du SH ? Les publications tardives/erronées des calendriers ?

Si tu veux, je peux chercher un peu plus, mais là j'ai pas trop le temps alors j'ai pas trouvé grand chose.

Là, la map de la finale avantage clairement toute team avec un sacrieur. On aurait pu avoir un beau match en cas de C vs C, ou alors A vs A, B vs B, A vs B, mais ce n'est pas le cas. Avoir une map qui favorise complètement une formation par rapport à une autre, c'est juste n'importe quoi. Des maps davantage équilibrées, il y en a, comme la 4 ou la 6 par exemple.
Je dois dire que je supporte pouchecot dans la lutte : la map est clairement pas a leur avantage...... de faites on la dirait bati spécialement pour une team sacri/cra. Et le bug sur le sram c'est juste assez honteux de pas avoir mis des ressource pour corriger ça avant la final.

Ce qui m'étonnes le plus c'est que malgré la map pouchecot reste favori dans le module de pari de jol..... beaucoup de pronostiqueur on du oublier de check la carte ^^' (de mon coté j'ai encore rien mis, j'arrive pas encore a croire que c'est la vrai map.....).
J'trouve que l'équipe de lake a totalement raison. Aucun intérêt à partir déjà vaincu et passer pour des poutchs, vu que le combat est auto-win avec le bug des pièges + la map à chier. En plus, boycotter la finale, ça détruit complètement l'image de Sylf' & co' d'une "finale grandiose" . Surtout que Sylf' aurait pu faire quelque chose, au lieu de couper court au débat. La meilleure chose que l'équipe de Maimane pourrait faire, ce serait boycotter elle aussi le finale jusqu'à avoir une finale équilibrée.

Mais si tous les joueurs de Maimane sont comme ça, autant de mauvaise fois, ce serait rêver :

Citation :
Publié par Wymp & Fipop
BLa map a été faite AVANT le tournoi. Si elle change, on pourrait se plaindre et obtenir la même chose que Pouchecot.
S'ils ne veulent pas se battre, tant pis pour eux, on en peut rien. Sylfaen a bien précisé que AUCUNE règle ne changerais durant le Goulta et il tiendra sa promesse.

Si Sylfaen cède aux Ouin-Ouin de Pouchecot, il va nous entendre

Wymp, Crâ de Maimane.

Edit : Au dessus : "J'ai failli boycotter le tournoi pour son organisation lamentable. Les paroles de Lake ne me choquent pas."
En quoi les organisations sont lamentable ? Moi qui trouvais que tout allais bien jusqu'ici.
Je suis de tout coeur avec Lake, et j'espère qu'elle se fera entendre et écouter
Y a moyen que vous fassiez un défi avec une team qui a la même compo et que vous nous montriez la gueule que donne le défi ?

Ca serait je pense plus simple pour les spec (et peut-être pour que ou Pouchecot ou Maimane change d'avis, je pense pas que le studio dira quoi que ce soit si vous décidez d'un commun accord de changer de map).

Et puis, à ta place, j'aurais ou bien laisser les remplaçants jouer leur rôle s'ils le veulent sinon tant pis, ou bien tenter de montrer aux autres et à Maimane surtout que c'est tout sauf ludique d'avoir une finale là.

Surtout qu'on peut espérer qu'ils sont matures, si c'est pas le cas, au moins entre nous on saura que ce n'est pas votre faute.

Mais ouais, "boycotter" n'est pas le bon terme.

[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Tu as probablement mal compris Wymp. Ce qu'on veut dire, c'est que la map était prévu depuis le début, je ne vois pas pourquoi elle serait changé sous prétexte qu'elle ne vous conviens pas.
Je vais prendre un exemple parlant, lors de votre 32eme de final contre maimane B, la map était clairement a votre avantage, pourtant personne n'a crié au scandale.
Je trouve votre démarche assez honteuse personnellement, c'est un gros manque de respect envers les devs, mais bon...

Bisous, Lamortponesque. (ou lamortpiwanesque <333 cuor)
Citation :
Publié par Lake
Entre une carte totalement neutre et cette daube qui vous assure un autowin, il y a un monde, et il faut en effet de l'objectivité pour le reconnaitre.
Je pense que l'effet "finale" amplifie énormément le problème ... parce que des cas similaires, il y en a eu plein tout au long de ce Goultarminator II. Des gens partaient avec un gros désavatange (nous par exemple, en demi finale) et ... ils ont quand même joué. Certains ont même gagné, rendant leur victoire d'autant plus excellente.

De notre coté on veut bien tout faire pour vous prouver que nous joueront honnêtement par rapport au problème des pièges. C'est tout ce qu'on peut faire.

Après, libre à vous de gâcher le tournoi, et de ruiner réellement vos chances de victoires (qui sont loin d'être totalement nulles).
Citation :
Publié par Lamortdesnations
Je vais prendre un exemple parlant, lors de votre 32eme de final contre maimane B, la map était clairement a votre avantage, pourtant personne n'a crié au scandale.
Exagère pas quand même.
Ok, ils avaient peut être un certain avantage, mais on peut pas dire qu'il ait été décisif. Il sera toujours impossible d'avoir une map neutre, mais faut quand même pas pousser au point de nier la possibilité de rendre les avantages moindres.
Là on a quand même un truc en faveur de certaines compos, et pas qu'un peu.

Donc oué, rager pour une situation telle qu'elle a été pour le Maimane B que tu cites aurait été déplacé, autant là ya quand même une horreur assez énorme ...
Euh, on ne veut pas garder "notre map cheaté", on veut garder la map de la finale prévu depuis le début.

Je plussois goulot d'ailleurs.

Une finale juste et intéressante? c'est quoi? une map énorme ou vous pourrez mettre en place votre full invocation? J'aimerai que tu donnes un exemples précis de map que tu jugerais "neutre"
Citation :
Publié par Lamortdesnations
Euh, on ne veut pas garder "notre map cheaté", on veut garder la map de la finale prévu depuis le début.
Les mots changent mais l'idée est la même .
Lake, reconnais au moins que tu te manifestes un peu tard ici hein ? On aurait pu en discuter tout au long de la semaine calmement. Là tu balances ça un jour avant, et on se tape que des réactions à chaud.

Ps : Et si tu nous disais ce que donne un combat contre une compo identique ?
Pas besoin d'avoir fait bac+5 pour voir que la map est juste autowin là. Et je pèse mes mots, le match va commencer en 3V4 et sans la classe forte.

Il y a quand même un fossé entre demander des solutions sur JOL, et de venir sur ce thread pour dire "moi je m'enfou, si on m'écoute pas, je boycotte le tournoi, ranafoutr je suis un rebelz".

Je suis sur que tu n'as même pas pris le temps de parler avec l'équipe adverse pour savoir si ça leur convenait (vu leur réaction).

Et je comprend un peu la team de Maimaine du coup (non c'est pas mon serveur), si il y a des changements de map à cause d'un whine (même si il est justifiée, ce n'est pas le problème, il y a des façons de dire les choses), ils sont dans leur droit de refuser tout changement.

Enfin bref, je comprend que le bug piège ou la map ne soit pas cool pour toi, mais ça fait une semaine que tu "exiges" des trucs, alors que, tu es juste un joueur comme tout le monde, et qu'il y a surement d'autres moyens moins agressifs de dire les choses.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
vos chances de victoires (qui sont loin d'être totalement nulles).
MDR

Nan mais limite une map qui avantage un tout petit peu Maimane, ok mais bon … Là si ça dure plus de 20 mins c'est déjà un exploit quoi …

Bref si Maimane veut une victoire sans aucun mérite, tant mieux pour eux, on verra bien qui aura la moins bonne réputation

Croyez bien que moi aussi j'veux une belle finale, je suis de maimane, et j'aurais préféré que ce soit une map un peu plus "neutre". Je serais même pour le fait qu'aucune des deux équipes finalistes ne veuillent jouer ce match si la map venait à rester la même.

Mais pour un simple principe d'égalité et de respect envers les autres équipes du goultarminator qui ont perdu leur match à cause de leur map, qui ont quand même joué en sachant que c'était perdu d'avance, il semble tout à fait envisageable et, selon moi, normal que la map ne change pas si les deux équipes qui jouent ne sont pas du même avis.

Maimane C veut garder la (et non "sa") map sur laquelle elle pense gagner, c'est son droit, la map est officielle et c'est sur celle-là qu'il a été établi que les deux équipes joueraient.

Le choix est à maimane je pense...

Edit : et confirmation juste en dessous
Si boycott il y a, Pouchecot sera déclaré forfait, Maimane gagnant et nous passerons directement au bilan. Ce serait dommage pour le spectacle, mais ce serait comme ça.

Quant à la carte, je vais répondre malgré l'utilisation de conversations privées citées sans autorisation. Quoi que laisse croire la discussion privée avec Aasimar, l'autre carte dont il parle n'était pas plus équilibrée que celle annoncée. Il s'agit d'une carte de donjon, sans obstacles, avec des plots de départ non symétriques et suffisamment petite pour imposer un combat au corps à corps. Elle a été envisagée quand on a constaté qu'il était impossible de modifier la map alors que j'étais en train de travailler dessus avec un autre level designer à la demande de Lake. Mais elle ne convient pas plus qu'une autre.

Si, demain soir, les deux équipes arrivent à s'accorder sur une des 8 autres cartes, j'accepterai que le combat s'y déroule. Si non, cela se déroulera sur cette carte qui était annoncée. Parce qu'il n'y a pas que Pouchecot A dans ce combat, il y a aussi Maimane C, et ils ont aussi le droit à la parole.
Citation :
Publié par Nirlya
Lake, reconnais au moins que tu te manifestes un peu tard ici hein ? On aurait pu en discuter tout au long de la semaine calmement. Là tu balances ça un jour avant, et on se tape que des réactions à chaud.
J'ai contacté Sylf mardi au sujet de la carte et du bug sram, et les réactions négatives concernant la carte sont apparues dès qu'elle a été dévoilée.
Une carte 'neutre', ce serait la salle 3 ou 4 par exemple (bien que la 3 avantage quand même l'équipe de Maimane, mais dans des proportions biiiiiiien moins grandes).
Citation :
Publié par Knayoux
Tu trouverais normal que le tournois se finisse par un non match?
Tu trouve normal que le goultar de cette année est complément pourrit car les devs refusent de faire un équilibrage des classes.

Il peut finir par un non match de cette façon, sur tcg on pourra rire quand on sortira les cartes des 4 gagnants de goultar 2 :')
Citation :
Publié par Sylfaen
Si, demain soir, les deux équipes arrivent à s'accorder sur une des 8 autres cartes, j'accepterai que le combat s'y déroule.
bon ben lake, bonnes négociations hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés