[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Triste de lire qu'ankama n'a pas été capable de faire une des 2 maps qui soit potables pour une finale, sachant qu'il était facile de penser à quelles compos seraient finalistes..

Sinon le boycot n'est clairement pas la meilleure solution, si vous voulez pas jouer ok, mais laissez vos remplaçents jouer, car beaucoup de monde qui sont sortis aussi sur une map qui les desavantage sans pour autant boycotter le match aurait surement beaucoup aimé jouer cette finale.
La balle est dans le camp de Maimane, moi j'ai fait ce que je pensais juste jusqu'à présent, on a la possibilité de faire un combat plutôt équitable maintenant, à voir si c'est ce qu'ils veulent aussi.
Citation :
Publié par Lamortdesnations
Euh, on ne veut pas garder "notre map cheaté", on veut garder la map de la finale prévu depuis le début.

Je plussois goulot d'ailleurs.
Et accessoirement, la map cheaté

Non mais, je pense que faut remettre les choses dans leur contexte. On va assister à la finale du goultarminator, qui prétend être le summum des tournois pvp actuel sur dofus. Deux équipes, qui ont à travers tout le long de la compétition fait leurs preuves pvp en passant, vont faire valoir leurs attributs dans cette finale, et ainsi défendre les couleurs de leur serveur respectif. Cependant, en jouant sur cette map ; l'équipe de Maimane part laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement favorite (pour ne pas dire déjà gagnante) et ça serait malheureux de concevoir cette physionomie de combat.
Le bug sur les pièges est tout aussi alarmant, et condamne le sram à ne pas utiliser un panel de sorts important.

Enfin, faut dire que Sylf a, également, eu le choix (apparemment) entre une map neutre et "cette map". Et il a délibéré pour "cette map". Soit.
Citation :
Publié par Sylfaen
Parce qu'il n'y a pas que Pouchecot A dans ce combat, il y a aussi Maimane C, et ils ont aussi le droit à la parole.
Parce que les gardiens de l'équité et du bon esprit de la compétition ce sont les équipes ?

A un moment donné, l'organisation d'un tournoi elle doit assumer son rôle et prendre une décision.

Si tu considères toi en tant qu'organisateur que la carte est digne de la finale, que ce soit d'un point de vue du spectacle pour le public que du point de vue de la meilleure égalité des chances, alors tu imposes la carte prévue.

Si tu considères toi aussi que la carte c'est une blague, tu assumes ton rôle, et tu en choisis une autre... mais c'est toi qui la choisis pas les teams qui se mettent d'accord.

En tant qu'organisateur tu peux pas tenir une position du genre : "ouais la carte est pas terrible, mais bon si les deux camps sont pas d'accord pour en changer, moi je peux pas les forcer hein..."
Non t'es l'orga, tu es garant de ton tournoi, tu assumes ton rôle.
Citation :
Publié par MonsieurChance
...
Je considère en tant qu'organisateur que ces cartes ont été réalisées par les mêmes Level Designers que toutes les autres cartes du jeu et je leur fais confiance. J'ai malgré tout voulu en tant qu'organisateur faire adapter cette carte pour augmenter sa dimension stratégique. La carte a été adaptée mais des contraintes techniques nous ont empêché de la mettre à jour en ligne.

Je considère en tant qu'organisateur qu'il n'est pas plus juste d'imposer une autre carte à des équipes alors qu'ils se sont préparés sur une carte bien précise.

En tant qu'organisateur, je n'ai aucunement intention de répondre à des menaces puériles (alors que j'ai fait ce que j'ai pu pour trouver un compromis quand on me l'a demandé correctement malgré la théorie du complot de Lake). Le seul écart aux règles que je tolérerai en tant qu'organisateur sera basé sur une entente des deux équipes. Je suis sûr que malgré les insultes injustifiées et la remise en cause de leur objectivité qu'ils doivent encaisser en ce moment, les joueurs de Maimane C sauront considérer la question.
Citation :
Publié par Sylfaen
Si, demain soir, les deux équipes arrivent à s'accorder sur une des 8 autres cartes, j'accepterai que le combat s'y déroule. Si non, cela se déroulera sur cette carte qui était annoncée. Parce qu'il n'y a pas que Pouchecot A dans ce combat, il y a aussi Maimane C, et ils ont aussi le droit à la parole.
Allez Maimane, c'est le moment de montrer un peu de faire-play et de s'entendre avec Pouchecot pour une map neutre Et puis c'est pour offrir aux dofusiens un beau match rempli de stratégie. C'est pour votre honneur...

Citation :
Publié par Sylfaen
La carte a été adaptée mais des contraintes techniques nous ont empêché de la mettre à jour en ligne.
Justement, quelles contraintes techniques ? Le fait de ne pas pouvoir faire de màj avant samedi ? C'est à voire...
Pour répondre, je vais citer deux choses.

D'abord ceci,

Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
L'équipe gagnante sera celle qui aura su s'adapter à n'importe quel adversaire et n'importe quelle map. Bonne chance.
, puis cela :

Citation :
Publié par DofusFR, Twitter
#Goultarminator : La neuvième dalle est ouverte sur le serveur du tournoi.

Tout en sachant que la neuvième salle a été conçue par des individus neutres (ne favorisant ni Pouchecot, ni Maimane, puisqu'ils ne devinaient pas les finalistes à l'avance) et validée par Sylfaen (neutre lui aussi), je me demande bien où vous trouvez encore matière à débat sur ce sujet.

La carte de jeu est telle qu'elle est, point. On a vu 9 salles, très différentes : l'une où les joueurs sont totalement écartés, l'autre où ils sont au contraire à proximité, et bien d'autres qui arrivaient à se démarquer par leur authenticité. Les combats étaient enclenchés de façon aléatoire sur ces maps, et personne ne pleurait alors pour une quelconque carte de jeu qui "favorisait", qui "déplaisait".

Comme le dit Pepe, le grand gagnant sera celui ayant fait preuve de la plus grande adaptation. Après tout, le Goultarminator a montré bien des paramètres pouvant être de loin plus sujets à débats : choix aléatoire de la map (certaines teams qui n'étaient pas faite pour le CàC ont quand même subi la salle 7; ceux qui n'avaient que des bourrins se sont mangé la salle 1, ...), les forfaits des teams adverses qui donnent peu de points, ...
Et aujourd'hui, on se retrouve avec un petit scandale sur la carte finale.

Plutôt que de couiner, et finalement à vouloir changer ce qui ne peut l'être, à perturber l'inéluctable, pourquoi ne redoubleriez-vous pas d'effort pour vous entraîner mieux ? La salle est ouverte, comme l'indique ma seconde citation, allez donc bosser vos stratégies sur le terrain, comme vous l'avez fait tout au long du tournoi. Ce n'est pas en vous leurrant sur JoL que vous réussirez mieux, la chose est sûre.
Citation :
Publié par Lake
La menace de boycott est une forme de lutte pour qu'on change la map. Sylf me connait, je n'aime pas les injustices et j'ai tendance à être plus têtu qu'une mule quand il s'agit de les réparer. Tous les avis sont clairs et nets, la carte est une aberration, et jouer la finale si rien n'est fait d'ici là c'est accepter cette injustice, ce que je refuse.

[Modéré par mamaf : ... ]

Et les autres? ceux qui vous ont encouragé, qui ont participé aux épreuves communautaires, qui ont cru en vous, ils vont se faire? (un steak bien entendu)
Vous vous êtes engagés pour le Goultarminator, vous le faites.
Ça c'était pour le principe de base.

Après pour la maap y a un problème mais le boycott ne résoudra de toute façon rien.

Citation :
Publié par Lake
Ouais enfin vous emballez pas trop, vu la carte et la composition adversaire sur le papier nos chances sont quasiment nulles, Silvosse a clairement fait une seule équipe potable avec les meilleures classes / joueurs en laissant à la dérive les autres. De plus, il n'y aura probablement que des équipes C en demi-finale, vu l'abus que représente le sacri en équipe (d'ailleurs il n'y a déjà plus de B).
Comme un goût de reviens-y.

[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par Sylfaen
Parce qu'il n'y a pas que Pouchecot A dans ce combat, il y a aussi Maimane C, et ils ont aussi le droit à la parole.
+1

[Modéré par mamaf : ]
L'organisateur tranche, en dernier recours.

Ensuite il n'est pas responsable des choix à plus haut niveau, de capacité à faire une maj pour rajouter une carte. Il doit donc faire avec les moyens qu'il a : s'il considère que la carte est mauvaise (ce qu'il a reconnu) mais qu'il n'a pas la possibilité de faire ajouter une carte (ce qui ne dépend pas de son domaine), il doit trouver une solution qui puisse convenir aux deux équipes.

C'est une tentative de concilliation, il tranchera si rien n'est trouvé, mais c'est normal d'impliquer les joueurs dans une décision qui sinon serait vécue comme frustrante, qu'ils soient de mauvaise foi ou non.

Ici, il y a moyen de se mettre d'accord pour offrir une belle finale, ce n'est facile pour aucune des deux équipes et ça n'aboutira peut-être pas, et évidemment c'est regrettable qu'une autre solution ne puisse pas être appliquée.
Mais j'y vois une vraie volonté de Sylfaen de faire des efforts pour le jeu, et j'espère que les équipes feront de même elles aussi pour offrir à tout le monde une belle fin à l'évènement.

Dans tout les cas, bon courage à toutes les personnes impliquées dans l'évènement.

Paile, Brumaire.
Citation :
Publié par Lake
La balle est dans le camp de Maimane, moi j'ai fait ce que je pensais juste jusqu'à présent, on a la possibilité de faire un combat plutôt équitable maintenant, à voir si c'est ce qu'ils veulent aussi.
Je prend ça pour un rejet de la responsabilité d'une finale foirée sur nous. Alors que nous n'y sommes pour rien. C'est un peu facile ... "c'est pas nous c'est Maimane ils sont vilains ils ont pas voulu changer".

La balle n'est pas "dans notre camp" ... elle n'est nulle part, même pas (ou plutôt même plus) chez Ankama.

Nous t'invitons dès maintenant à venir nous en parler sur Skype (parce que c'est plus simple et convivial), nous sommes bien évidemment ouverts à toute discussion, bien que vraiment très tardive ... Mais l'un d'entre nous ne sera pas là avant demain soir, et je nous vois mal décider quoique ce soit à trois.

Pourquoi ne pas avoir fait un pas vers nous dès l'annonce officielle de la carte ? Pourquoi autant de joliens viennent se plaindre seulement maintenant de la carte, alors qu'elle a été annoncée officiellement il y a plusieurs jours ?

Quelles que soient les pressions, nous ne pourrons pas être tenus responsables d'une finale ratée ...
Citation :
Publié par Menthane
Pour répondre, je vais citer ...
Au cas ou tu n'aurais pas pris la peine de lire les précédente page de threads
Je te rapel que ce débat à lieu suite au bug des pièges sram qui avantage clairement Maimane (et cela en dépit du fait qu'il on juré qu'il ne tricherais pas ).

Donc comme c'est déjà pas la joie pour Pouchecot, il essai de se rabattre en demandant une carte plus "potable"
Citation :
Publié par 'Goulot_-
[...]

Quelles que soient les pressions, nous ne pourrons pas être tenus responsables d'une finale ratée ...
Bien sur que si, le seul intérêt que vous avez à ne pas changer la carte est d'avoir une victoire facile (ce qui entrainerait bien sur un match nul à regarder).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je prend ça pour un rejet de la responsabilité d'une finale foirée sur nous. Alors que nous n'y sommes pour rien. C'est un peu facile ... "c'est pas nous c'est Maimane ils sont vilains ils ont pas voulu changer".

La balle n'est pas "dans notre camp" ... elle n'est nulle part, même pas chez Ankama.

Nous t'invitons dès maintenant à venir nous en parler sur Skype (parce que c'est plus simple et convivial), nous sommes bien évidemment ouverts à toute discussion, bien que vraiment très tardive ... Mais l'un d'entre nous ne sera pas là avant demain soir, et je nous vois mal décider quoique ce soit à trois.

Pourquoi ne pas avoir fait un pas vers nous dès l'annonce officielle de la carte ? Pourquoi autant de joliens viennent se plaindre seulement maintenant de la carte, alors qu'elle a été annoncée officiellement il y a plusieurs jours ?

Pourquoi ne pas être venu vers vous ? Parce que comme tu le dis très justement, la faute vient d'Ankama, pas de vous, et j'étais persuadé que devant l'évidence de cette map foirée ils feraient quelque chose. Si j'ai décidé d'en parler publiquement c'est parce que j'avais un dernier espoir de faire réagir les organisateurs, et je suis aussi déçu que toi de leur (sa) réaction. Cependant il nous a offert une alternative pour faire une finale juste, même si ce n'est pas notre rôle.

Sinon certains Joliens avaient déjà ralé pour la carte bien avant, et les autres ne l'avaient tout simplement pas analysée comme nous l'avons fait (ils sont quand même moins concernés).

Je t'envoie en mp mes coordonnées skype.
perso' ça me passe à dix mille au-dessus de la tête que ça soit pouchecot ou maimane. si je suis le goultarminator, c'est grâce à l'initiative de nikkau, cruor, yoy, boing et tous les invités - merci de te joindre à la team sylfaen - et je me réjouis de l'ultime streaming

cela dit, je me réjouis de regarder un match équilibré

équilibré

équilibré

honnêtement, impossible de soutenir sans sourire que la map l'est

je te tiens, tu me tiens, par la barbichette...
Kalya > Sauf qu'il dit être prêt à discuter. A partir de là il faut faire un peu confiance et ne pas les stigmatiser, ça va pas leur donner envie de changer la carte s'ils sont accusés de tout les maux quoi qu'ils fassent.
Il ne faut pas condamner aveuglément.
En tous cas, cette la dernière épreuve communautaire, qu'on va appeler "l'intox au changement de map", Pouchecot est bien organisé.
Le ouinage de la finale, le ouinage de l'organisation, La pression sur l'organisation, la divulgation de mails privés, etc...
Tout cela n'est pas très reluisant.
Ils se rendent compte que la map les désavantage et ils veulent la boycotter par tous les moyens.
C'est tout simplement un comportement de mauvais perdants, avant le match.
Les maps ont tjs avantagés l'une ou l'autre équipe, et ca me changera pas. Ca fait partie du jeu. Ne vouloir jouer que sur certaines map n'est pas digne d' une équipe championne. C'est peut-être pour ca que Pouchecot va perdre
On retiendra le fair play de Maimane qui préfère rester sur une map clairement injouable pour l'adversaire, alors qu'ils ont la possibilité de proposer une map plus neutre. Là c'est pas une map légèrement à l'avantage hein, c'est tout simplement un autowin sans forcer, et j'insiste sur cet état de fait, en l'état pouchecot n'a pas besoin de jouer le match pour voir sa défaite, le match va commencer à 3V4 pour eux, sans leur osa, vous m'expliquez comment gérer ça, surtout sachant que le raulebaque va faire plaisir aux persos d'en face avec le cra, qui peut accessoirement gérer l'approche de tout ce beau monde, merci le couloir.

[Modéré par mamaf : ... ]
Surtout sans compter les bugs. :')
Citation :
Publié par Sylfaen
Je considère en tant qu'organisateur que ces cartes ont été réalisées par les mêmes Level Designers que toutes les autres cartes du jeu et je leur fais confiance. J'ai malgré tout voulu en tant qu'organisateur faire adapter cette carte pour augmenter sa dimension stratégique. La carte a été adaptée mais des contraintes techniques nous ont empêché de la mettre à jour en ligne.

Je considère en tant qu'organisateur qu'il n'est pas plus juste d'imposer une autre carte à des équipes alors qu'ils se sont préparés sur une carte bien précise.

En tant qu'organisateur, je n'ai aucunement intention de répondre à des menaces puériles (alors que j'ai fait ce que j'ai pu pour trouver un compromis quand on me l'a demandé correctement malgré la théorie du complot de Lake). Le seul écart aux règles que je tolérerai en tant qu'organisateur sera basé sur une entente des deux équipes. Je suis sûr que malgré les insultes injustifiées et la remise en cause de leur objectivité qu'ils doivent encaisser en ce moment, les joueurs de Maimane C sauront considérer la question.
L'idée d'assumer ton rôle d'organisateur c'est de dire "cette carte est bonne donc le combat est là et point final", ou "la carte est problématique donc j'en choisis une autre et point final".

On est pas dans l'artifice de communication destiné à ménager la chèvre et le choux là.

Que tu fasses confiance aux level designers pour faire une bonne balance des chances de victoires lors des affrontements ça n'a rien à voir avec ton évaluation en tant que responsable du bon déroulement du tournoi de la justesse dans le choix de cette map.

Si tu considères que la carte n'est pas terrible comme le laisse penser ce passage de ton premier post ce soir : "l'autre carte dont il parle n'était pas plus équilibrée que celle annoncée", eh bien tu prends une décision en conséquence.

Ou alors si tu considères cette carte comme adaptée, tu le dis et voilà la discussion n'a plus lieu d'être.

Mais vouloir responsabiliser les équipes pour un choix qui ne t'appartient qu'à toi seul c'est pas sérieux.

Et par ailleurs, quand je t'invite à assumer ton rôle d'organisateur, ça ne veut pas dire de plier face aux caprices des finalistes, hein...
Citation :
Publié par Lynch
En tous cas, cette la dernière épreuve communautaire, qu'on va appeler "l'intox au changement de map", Pouchecot est bien organisé.
Le ouinage de la finale, le ouinage de l'organisation, La pression sur l'organisation, la divulgation de mails privés, etc...
Tout cela n'est pas très reluisant.
Ils se rendent compte que la map les désavantage et ils veulent la boycotter par tous les moyens.
C'est tout simplement un comportement de mauvais perdants, avant le match.
Les maps ont tjs avantagés l'une ou l'autre équipe, et ca me changera pas. Ca fait partie du jeu. Ne vouloir jouer que sur certaines map n'est pas digne d' une équipe championne. C'est peut-être pour ca que Pouchecot va perdre
Mais tu comprends pas que même les personnes objectives disent que cette map c'est autowin pour une team sacri/cra ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-

La balle n'est pas "dans notre camp" ... elle n'est nulle part, même pas chez Ankama.

Pour avoir discuter un peu, il y a quelques jours, Lake se voyait mal mais je suppose que lorsque la map a été ouverte et que des défis ont été fait c'est pas juste qu'il partait vraiment mal mais que c'était impossible.

Après autant j'ai plussoyé Lake, autant je le fais pour toi. Clairement Lake devrais venir lui avec le comportemetn adéquat chercher une solution ensemble.

Mais bon, après honnêtement, si vous choisissez une bonne map ça ira. Je pense que Lake a le tord là d'avoir monté le complot + ne pas avoir tenté une meilleure approche sur vous.

En même temps, j'aurais parié à 99% que vous auriez fait : si Sylf n'a rien dit c'est qu'il n'y a pas matière à discuter. C'est malheureux mais je vois difficilement comment Lake pouvait vous asseoir à la table des discussions, mais maintenant que c'est fait, y a pas de raison à ne pas tenter de discuter de manière intelligente.

Puis bon, de toute, Sylf vous a donné les pleins pouvoirs, si ça vous plaît pas, vous aurez des raisons de dire non.
(Et aussi pour éviter un mauvais tour je dirais aux deux parties de se mettre d'accord et de prévenir à l'avance Sylf, histoire qu'on ait pas deux équipes à deux map différentes demain).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés