[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Au prochain goulta tiré les map à la roulette les réactions des joueurs sont déprimantes...

Je ne vois vraiment pas ce que sylfaen aurait à gagner à avantager l'une ou l'autre équipe, faut peut être arrêter le délire. Les map ont été imposés tout au long du tournois avantageant parfois une ou l'autre équipe y compris pendant les phases à élimination direct jusqu'à là tout le monde l'a accepté.

L'extrait de conversation fournit prouve au contraire que conscient du problème, ils ont tenté d'y remédier, ce que je trouve être un preuve d'implication qui devrait ravir tous les joueurs. Après ils ont pas pu, pour des raisons indépendantes de leur volonté à partir de là, je vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher.

Je suis franchement étonné du comportement des joueurs, c'est un jeu ce tournois n'a aucun réel enjeu...
Citation :
Publié par Tomne
On retiendra le fair play de Maimane qui préfère rester sur une map clairement injouable pour l'adversaire, alors qu'ils ont la possibilité de proposer une map plus neutre. Là c'est pas une map légèrement à l'avantage hein, c'est tout simplement un autowin sans forcer.
En même temps, c'est pas eux qui ont choisis la map, ils y sont pour rien si leurs adversaires savent rien faire d'autre que spam-invoc et donc se sentent lésés par celle-ci.

La map de base est inadaptée, soit, mais Maimane y est pour rien.
Citation :
Publié par Nikkau
En même temps, c'est pas eux qui ont choisis la map, ils y sont pour rien si leurs adversaires savent rien faire d'autre que spam-invoc et donc se sentent lésés par celle-ci.

La map de base est inadaptée, soit, mais Maimane y est pour rien.
Non mais c'est pas une histoire de spam invoc, c'est simplement que coop/retraite anticipée, c'est du 3V4 d'entrée de jeu.

Tu rajoutes raulebaque, expia et t'as un autowin. C'est vraiment un match perdu d'avance.

Il est dommage d'en arriver à parler d'équilibrage jusqu'au dernier match de ce tournoi, mais c'est dans le ton du tournoi on va dire...
Citation :
Publié par Paile
Kalya > Sauf qu'il dit être prêt à discuter. A partir de là il faut faire un peu confiance et ne pas les stigmatiser, ça va pas leur donner envie de changer la carte s'ils sont accusés de tout les maux quoi qu'ils fassent.
Il ne faut pas condamner aveuglément.
Vu la réaction de certains membres de leur équipe (si on change de map à cause de vos ouin² blablabla...) il est difficile comme tu dis de leur "faire confiance". S'ils ne sont pas assez réfléchi pour voir que la map les avantage clairement et qu'elle n'offrira pas le spectacle attendue, oui ils seront responsables de la finale ratée.
Citation :
Publié par vicoover
Au cas ou tu n'aurais pas pris la peine de lire les précédente page de threads
Je te rapel que ce débat à lieu suite au bug des pièges sram qui avantage clairement Maiman (et cela en dépit du fait qu'il on juré qu'il ne tricherais pas ).

Donc comme c'est déjà pas la joie pour Pouchecot, il essai de se rabattre en demandant une carte plus "potable"
Hum, ça c'était vrai au début.
Sur le bug piège des srams, dont je suis loin de sous-estimer l'importance, je pense qu'on peut faire confiance (si² ça existe) aux joueurs de Maimane, qui ont l'air assez matures pour se passer de cet avantage et ne pas avoir de potes en ligne pour leur spoiler la position des pièges.

Sinon, pour ce qui est de la map en elle-même, dommage pour le spectacle. Mais bien que j'aie vraiment² envie de voir Pouchecot gagner, Maimane ne mérite pas ce lynchage. La map, ils ne l'ont pas choisie, la discussion ils semblent l'envisager si elle se fait dans le calme ; et sérieusement qui pourrait leur en vouloir d'être plutôt favorable (j'ai pas dit accroché avec les dents hein) à une map qui les avantage ?
Oui je serai pour un changement, pour du spectacle, ça aurait été encore mieux s'il avait été techniquement possible de l'effectuer avant ce débat, mais en vouloir à une équipe avantagée de ne pas hurler au scandale plus fort que les autres, ça ne fera pas avancer le débat.

[Modéré par phoenix_stealer : forme.]

Maimane, vus qu'ils sont victimes de "pressions", personne ne leur en voudra de ne pas céder. Ils ont le choix entre être vainqueurs légitimes et grands seigneurs.

Pouchecot, , leur seule alternative était de la fermer et de donner le maximum pour perdre dignement, mais salement, pour que l'on puisse en, tirer des enseignements pour l'avenir, bon eux seront ptet plus là m'enfin.

Ce n'est qu'un jeu, mais ce tournoi est l'une des plus grosse vitrine publicitaire de dofus, l'enjeu est bien là, si l'on considère le poids de dofus au sein d'ankama.
Citation :
Publié par Tomne
Non mais c'est pas une histoire de spam invoc, c'est simplement que coop/retraite anticipée, c'est du 3V4 d'entrée de jeu.

Tu rajoutes raulebaque, expia et t'as un autowin.
Ok, et? En quoi c'est la faute de Maimane si on en arrive là?

Pendant ce tournoi, y a eu plusieurs dizaines de match dont le résultat était 100 fois plus obvious que cette finale en map 9, les teams qui partaient perdantes ont pas taper de caprice pour autant.
Cela devient pathétique le traitement que vous infligez en ce moment à Maimane. A croire qu'ils ont conspiré avec Sylfaen pour avoir cette map précise pour eux.
Ils y sont pour rien alors arrêtez de les montrer du doigt en les diabolisant. Vade retro satana.
Je suis désolé, oui la map avantage Maimane et en même temps, les map avantages certains combo depuis le début. Et c'est justement le lot de tout guerrier de savoir s'adapter à ce qu'on lui impose.
Des équipes sont tombés au combat à cause de map désavantageuses. Doit-on refaire le goulta pour imposer une équité à tous?
Et en plus de ça, vous voulez changer de map à la dernière minute sans prendre en considération le fait que Maimane s'est préparé sur cette map en élaborant sûrement des placements/combos spécifiques qu'ils devront remettre en place et sûrement modifier sur une autre map...

Sylfaen tente d'arranger tout le monde là où certains se seraient justement contenté d'un :" c'est pas mon problème, la map finale est la 9, point barre".

Je félicite les joueurs de Maimane qui malgré toutes les attaques et accusation restent calme.
Citation :
Publié par Nikkau

Pendant ce tournoi, y a eu plusieurs dizaines de match dont le résultat était 100 fois plus obvious que cette finale en map 9, les teams qui partaient perdantes ont pas taper de caprice pour autant.
Ouai, mais bon, pour la final on veut du spectacle... et c'est pas avec un autowin de 20 minutes qu'on va s'amuser...
Citation :
Publié par lixime
Pépé a très bien résumé la situation, si vous ne savez pas vous adapter vous n'avez rien a faire en finale.
Mais oui bien sûr, alors toi, explique nous comment s'adapter sur une map autowin … Si Pouchecot est en final, ce n'est pas pour rien, alors ok on peut contester les choix de Pouchecot, mais il ne faut pas critiquer leur jeu, s'il te plaît.
Citation :
Publié par lixime
Pépé a très bien résumé la situation, si vous ne savez pas vous adapter vous n'avez rien a faire en finale.
C'est pas une question de s'adapter quand le match est plié avant d'être commencer.
Je voit pas pourquoi on changerai la map.

Il y a eu des combats perdue pendant les phase de poule et finale a cause de la map (cac,éloigner,etc...) et pour ces gens la ont a pas changer la map pour eux parce que c'était perdue d'avance.

Je sais pas du tout qui la map avantage, mais cette map a été prévue pour la finale, et elle doit rester pour la finale, quelque soit les avantages pour quiconque.

Donc arrêter le flood sur un sujet qui n'est même pas concerner, pour un truc qui est évident, on ne peut pas changer de map.

A ce moment la toutes les équipes perdante a cause des map viennent gueuler ici et on refait les combats...
Citation :
Publié par Nikkau

Je me suis emporté, la faute n'est pas à Maimane, mais au level design totalement bancal, en effet. Mea culpa.

Mais la map avantage clairement les teams sacris, qui n'avaient pas besoin de ça pour être au dessus du lot cette année étant donné la puissance intrisèque du sacri dans ce format, et c'est juste dommage de conclure un tournoi international sur le seul fait que le jeu n'est pas du tout équilibré.
Citation :
Publié par [Team] Chaozu
Je voit pas pourquoi on changerai la map.

Il y a eu des combats perdue pendant les phase de poule et finale a cause de la map (cac,éloigner,etc...) et pour ces gens la ont a pas changer la map pour eux parce que c'était perdue d'avance.

Je sais pas du tout qui la map avantage, mais cette map a été prévue pour la finale, et elle doit rester pour la finale, quelque soit les avantages pour quiconque.

Donc arrêter le flood sur un sujet qui n'est même pas concerner, pour un truc qui est évident, on ne peut pas changer de map.

A ce moment la toutes les équipes perdante a cause des map viennent gueuler ici et on refait les combats...
Sauf que même l'organisateur a reconnu que la map n'était pas équilibrée, il a dit lui même qu'on pouvait changer de map, lis le thread ? Puis en plus là c'est la finale quoi, imagine tout ton parcours anéanti à cause d'un problème de map/équilibrage, ça c'est vraiment à réfléchir …
Je trouve franchement dommage de voir les équipes impliquées insultées et rabaissées comme ça, et des deux cotés.

C'est agréables pour aucune des deux, c'est difficile pour les deux comme situation. On pourrait pas plutôt les soutenir et les encourager, et leur faire confiance pour faire de leur mieux même si ça marchera pas forcément ?

Soyons positifs un peu, et en plus ça sera meilleur pour l'ambiance. Parce que c'est vraiment attristant de lire certains posts.

Donc je le répète, bon courage aux deux équipes, en espérant que l'ouverture offerte vous permettra de jouer une belle finale.
Citation :
Publié par Paile
Je trouve franchement dommage de voir les équipes impliquées insultées et rabaissées comme ça, et des deux cotés.

C'est agréables pour aucune des deux, c'est difficile pour les deux comme situation. On pourrait pas plutôt les soutenir et les encourager, et leur faire confiance pour faire de leur mieux même si ça marchera pas forcément ?

Soyons positifs un peu, et en plus ça sera meilleur pour l'ambiance. Parce que c'est vraiment attristant de lire certains posts.

Donc je le répète, bon courage aux deux équipes, en espérant que l'ouverture offerte vous permettra de jouer une belle finale.
Gros +1.
J'prend pas partie mais, la map a été révélé y a quelques temps, hin, c'est pas la veille pour le lendemain qu'il faut se lancer dans des négociations.

M'enfin, c'est quand même grave de proposer une map qui avantage, pas seulement la composition de Maimane, n'importe qu'elle team Crâ-Sacri démoli une composition dépourvu de Sacrieur.
Citation :
Pourquoi ne pas avoir fait un pas vers nous dès l'annonce officielle de la carte ? Pourquoi autant de joliens viennent se plaindre seulement maintenant de la carte, alors qu'elle a été annoncée officiellement il y a plusieurs jours ?
Parce que la map n'a été accessible qu'aujourd'hui et que venir dire que la map était abusé avant d'y avoir été aurait été malvenu.
Lol y'a pas de raison, c'est pas parceque c'est la finale que l'equipe "desavantagée" doit se plaindre pour avoir une map "équitable" puisque celle ci a surment été tiré au sort, c'est le jeu, y'a des jours avec et des jours sans la chance

Rydelix, iop 196 Silvosse
Ce n'est en aucun cas la faute de maimane.
Néanmoins la fin de ce tournoi va bien se terminer en blague si la finale se joue sur cette map. Il y a un moment ou je pense que l'équipe d'organisation devrait réfléchir, ce n'est clairement pas sérieux de proposer une map pareil en finale d'un tournoi...
Enfin bref encore un preuve de la très belles équipe d' organisation qui malgré quelques bonnes idées trouvent le moyen de nous rappeler leur incompétence au niveau de l'équilibrage en proposant une map qui avantage de façon effarante une des deux équipes.
Une final qui promettait un beau match va se transformer en hécatombe, merci ankama....

[Modéré par phoenix_stealer : ]

Lake serait venu en parler aux titulaires de Maimane plus tot, et on en aurait parler dans le calme, y aurait jamais eu toute cette histoire.
Là y a Mr lake qui vient péter son scandale en menacant de pourir la finale du tournoi. Ok ba la notoriété, c'cool mais faut pas en abuser.

Edit : Effectivement, maintenant si maimane garde cette map, tout le monde va lui oter son mérite d'etre arriver jusque là, c'est dégueulasse.
Citation :
Publié par Neo-roxx
Lol y'a pas de raison, c'est pas parceque c'est la finale que l'equipe "desavantagée" doit se plaindre pour avoir une map "équitable" puisque celle ci a surment été tiré au sort, c'est le jeu, y'a des jours avec et des jours sans la chance

Rydelix, iop 196 Silvosse
Et tu trouvez normal qu'une finale d'un tournoi international et inter-serveur soit jouée sur la chance ? Moi pas...

[Modéré par phoenix_stealer : ]

Ou peut-être que Lake est juste le seul qui a dit de manière à se faire comprendre que la map avait un désavantage clair et que le bug n'arrangeait pas la chose ?
Edit pour Nirlya : Mais Lake aurait pas pu venir avant parce que la map n'a était accessible qu'aujourd'hui ?
Et d'après ce qu'il a dit, il s'était déjà manifésté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés