Oh noes. Je suis un gros rageux qui n'arrive pas à se rendre compte qu'aucun nouvel item ne semble dépasser les 10 do. Chaud.
Des items Frigost 1, aucun ne monte plus haut en +do que les do moyens des items existants
de niveau équivalent. On a bien la ceinture 18 do eau, mais c'est un bug. Autant pour la théorie des do élem qui monteraient plus haut que les do normaux, utilisables en combinant des objets d'éléments différents.

Avec des items bi élément, il faudrait monter à du 20 do élem par item pour arriver à quelque chose d'équivalent à l'actuel. Même les items 170+ de Frigost 1 ne semblent pas dépasser le 10, alors laisse moi douter de la présence de bonus supérieurs à 15 sur ce qui va arriver, à la rigueur du 20 sur quelques exceptions complètement orientées mono élément. C'est beaucoup trop faible quand on sait qu'une portion non négligeable des classes a besoin d'un bon +60 do dans 4 éléments à THL pour être jouable.
Et comme dit, de tous les items craftés, il doit y avoir le chapeau tiche, l'épée pourrave avec ses 6 lignes de +do et les anneaux stats/%do sans do qui sont compatibles avec un mode tri éléments. Tout le reste c'est du mono/bi élément.
On nous annonce aussi à terme une modif rétroactive des anciens items. Deux solutions :
- jets do élem associés aux stats des items uniquement : faut pas avoir fait math sup pour voir le nerf du matos existant
- jets dans tous les éléments : pas de nerf, mais on en reste à un ensemble d'objets jouables qui ne bouge pas, super pour de l'ajout de contenu
Frigost, pour ce qu'on a pu en voir au niveau de l'équipement c'est une centralisation du jeu sur 1 à 2 éléments maximum (3 si on dissocie terre/neutre). Sauf modif des classes en conséquence, si les deux opus suivants sont du même acabit, c'est un appauvrissement direct du jeu à THL.