Equilibrage de classes

Répondre
Partager Rechercher
Mwi à voir. Mais il faudrait refaire un post question qu'on discute sérieusement et qu'il y règne une bonne entente au niveau des personnes cherchant à trouver cet équilibre, pas de taunt / flood. Tout ça en wiki, et petit à petit essayer de faire quelque chose à NOTRE image. L'image de la communauté jol donc. Sinon pour la communication AG s'améliore mais c'est vraiment pas encore ça.

( Petit edit ) Sans tout recommencer à 0 évidemment hein. Chercher un équilibre avec l'existant.
Faux espoir pawa .

Y'a pas mal de bonnes idées pour le rééquilibrage dans ce thread, go faire un post fofo off avec toutes les idées regroupées ?

Sinon en ce moment c'est tout simplement abusé, une team de 8 cras peut faire tous les donjons existant, ou presque.

Vous n'me croyez pas ?

Un cra de chaque élément, un ou deux cra rhon, un ou deux cra spé sag et deux cra tank full vit.

Boah, eventuellement un p'tit osa pour les gros donjons histoire de rez + buff ...
Citation :
Publié par capoeira-boss
Faux espoir pawa .

Y'a pas mal de bonnes idées pour le rééquilibrage dans ce thread, go faire un post fofo off avec toutes les idées regroupées ?

Sinon en ce moment c'est tout simplement abusé, une team de 8 cras peut faire tous les donjons existant, ou presque.

Vous n'me croyez pas ?

Un cra de chaque élément, un ou deux cra rhon, un ou deux cra spé sag et deux cra tank full vit.

Boah, eventuellement un p'tit osa pour les gros donjons histoire de rez + buff ...
Oui on sait, une team de 8 sadi aussi de 8 éni aussi, de 8 xel aussi, de 8 iop aussi, je continue ?
Message supprimé par son auteur.
En upant les autres classes par rapport aux sacri/cra, en pvp, on trouvera le même équilibre qu'en réduisant les sacri/cra. Mais en pvm, tu rends les combats beaucoup plus facile. Déjà qu'à part Frigsot, le pvm c'est assez simple, mais alors là.
Citation :
Publié par Rajaion
Mais pas sacrieur? Ca me parait le plus important avec cra, mais passons...

Je sens que ca va être une joyeuse boucherie, et pour l'quilibrage, j'sens que ce sera pour fin 2010/ début 2011. Le temps que l'économie de tous les serveurs soient pourris par les pévétons les 90% de cras/sacrieurs qui joueront
Si ça ne tenait qu'à moi, le nerf des sacris aurait été un bonheur (quoiqu'un up des sacris terre serait pas mal)
De plus, nerf crâ va augmenter la supériorité en PvP de la classe Sacrieur, puisque les bêtes noires de cette classe sont les crâs et les enus (Et les enus PvP, ça court pas les rues).
Je ne vois pas à quoi ca rime de UP les autres classes...

Si le crâ à était lissé.... Et que ils comptent lissé les autres classes comme cela....

Paye toutes les classes couteaux suisses.

Alors oui il faut différencier PvP et PvM. Mais la le crâ il fait tout. Et tout mieux que les autres.

(Je pense au retrait de Pa/Pm/Po avec des dommages etc... GoGo enu maladresse avec des dommages aussi ???)

Nan mais les crâ faut les down, les sacris aussi (surtout nerf ce combo CM+limbe ca retirerai un gros noeud au probleme)

Et ensuite balance les différents abu majeurs (iop tempête, osa FI etc etc etc.) ensuite on parlera des exos. Mais oui il faut d'abord équilibré tout ca avant de parler des exos.

Si ils se permettent de dire "on va nerf les exos comme ca ca équilibre un peu..."

Je serais meme pas étonné a la limite.

Edit: petit owned... ^^
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Mwi à voir. Mais il faudrait refaire un post question qu'on discute sérieusement et qu'il y règne une bonne entente au niveau des personnes cherchant à trouver cet équilibre, pas de taunt / flood.
C'est toi qui le dit (un bon point à celui qui trouve l'auteur de cette citation).

Citation :
Publié par Tikounay \o/
( Petit edit ) Sans tout recommencer à 0 évidemment hein. Chercher un équilibre avec l'existant.
Je suis assez d'accord, c'est même le principal reproche que je fais aux propositions de Zafiro (que je trouve vraiment intéressantes par ailleurs), certains sorts (une bonne partie même) sont équilibrés, pas la peine de tout chambouler. Sans repères on ne se rendra plus compte de ce qui pourrait devenir un abus ou pas.

Citation :
Publié par crano[BRU]

Il est vrai tout de même que certain abus méritent rééquilibrage, mais cela doit être fait après mur réflexion, et puis ... on va pas se mentir, qui est vraiment objectif ici? Bah ouais, on a tous notre petite classe jouée et préférée qu'on veux pas voir réduit en miette ...
Moi je suis pas objectif, par pitié supprimez pas les dopièges

Blague à part, même si les GD ont pas forcément le temps de tout lire, ils passent sûrement de temps en temps, et la zone 48 est là pour remonter les propositions intéressantes. Après vous vexez pas qu'ils ne répondent pas, ils ont un boulot assez dense, s'ils lisent c'est déjà ça, ils ont pas le "devoir" de prendre le temps de répondre à toutes nos interrogations, surtout en dehors du forum off.
Je pense que même si toutes les modifications rêvées (fantasmées ?) ne seront pas implantées, de petits éléments seront peut-être repris, c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Maniae
Si ça ne tenait qu'à moi, le nerf des sacris aurait été un bonheur (quoiqu'un up des sacris terre serait pas mal)
De plus, nerf crâ va augmenter la supériorité en PvP de la classe Sacrieur, puisque les bêtes noires de cette classe sont les crâs et les enus (Et les enus PvP, ça court pas les rues).
Ayant fait du PvP du niveau 170 à 174 et étant un Enutrof avec ma panoplie de classe (Non je ne blague pas), j'ai réussi à arriver à un petit grade 4 (Et accumuler 8X Pévétons).
Et les combats que j'ai fait avec les Sacrieurs, ça se résumait à de la "chance", soit j'enlevais des PMs, soit j'en enlevais pas. Et là j'étais un peu dans la merde (Oui parce que Corruption, Retraite etc... A servis aux autres cas où je ne retirai rien). Mais c'est pas pour autant que je me débrouillais mal contre eux, c'est un plaisir de les voir rien faire .
Team victorieuse aura au moins 3 cras, j'en mets ma main a couper, merci ankama de priver de nombreuses races de cet event en le reservant principalement à la race qu'on se tue a vous dire qu'elle est surabusée.. et qui rest quand même telle quelle..

ca va devenir le goulcraminator...

(Ps je joue cra, pour pvp... seulement... grade 10 ange en 4jours, puis grade 10 demon en 3...)

je pense etre objectif, en demandant de nerf une classe que je joue (je la joue parce que si j'en prend une autre; n'importe laquelle... les cras me defoncent)
Trois cra alors que c'est limité à une classe / serveurs, la classe !
Sinon si tu te fais poutrer par les cras en jouant n'importe quelle autre classe ... je sais pas, j'arrive très bien à les battre avec sacri, eni air, sram fourbe ou encore feca eau. Faut arrêter de dire que jouer cra c'est auto-win, il y a quelques problèmes sur la classe c'est vrai mais dans la tranche 50-100 (voir au dessus mais je n'ai pas essayé) je trouve le sacrieur bien plus abusé.
Citation :
Publié par Syrion-Syrha
Team victorieuse aura au moins 3 cras, j'en mets ma main a couper, merci ankama de priver de nombreuses races de cet event en le reservant principalement à la race qu'on se tue a vous dire qu'elle est surabusée.. et qui rest quand même telle quelle..
  1. Les Crâs sont plus ou moins équilibrés à ce niveau.
  2. C'est une classe par serveur comme dit plus haut.
  3. C'est pas forcément les plus utile en PvP multi.

Citation :
je la joue parce que si j'en prend une autre; n'importe laquelle... les cras me defoncent
Je veux pas te vexer, mais alors, tu sais pas jouer .
Pour revenir à la "nouvelle" de départ, pour moi le fait que Ankama repousse encore une fois l'équilibrage est un non-événement.

Ca fait quasiment un an que Ankama joue clairement la montre quand il s'agit d'équilibrage. Toutes les excuses sont bonnes pour le repousser.

Par le passé, ils étaient déjà lents à réagir (cas xélor par exemple, ou encore cas du châtiment sage sacri), mais là ils ont encore franchi un cap. Déjà le soit-disant nerf sacri (les châtiments) qui n'avait pas du tout modifié leur puissance (bon il me semble que cela les a quand même obligé à refaire leurs équipements et revoir leurs sorts, c'est vrai que cela n'a pas dû être facile) puis le up crâ demesuré... tout cela sans aucun rectificatif pendant un an.

La conclusion qui s'impose de tout cela est simple : Ankama n'en a que faire de l'équilibrage du moment que les déséquilibres entraînent la création de personnages dans les classes abusées.

EDIT pour citrow : Merci de ton post un peu après le mien, il confirme tout à fait ma conclusion.
Je trouve que les plus handicapés des douzes classes sont les feca surtout que maintenant les cra sont vraiment imbattables avec leur cinglante et puis bien d'autres sorts ils devraient un peu baissé les effets comme ils avaient fait avec les xels avec vol du temps sans limite
Citation :
Publié par Syrion-Syrha

(Ps je joue cra, pour pvp... seulement... grade 10 ange en 4jours, puis grade 10 demon en 3...)

je pense etre objectif, en demandant de nerf une classe que je joue (je la joue parce que si j'en prend une autre; n'importe laquelle... les cras me defoncent)
Un comme déjà dis tu ne sais pas lire les règles donc avant de hurler on se renseigne de plus en multi pas sur que le cra soit dans le top 5 des classes prises. Il y a des combos bien plus intéressantes .
Pour ta main c'est con mais essaye de te faire couper la tete ca nous rendra service

Deux tu ne sais pas jouer je te prends n'importe quelle classe et je te la monte grade 10 en 3 jours aussi (ca s'appelle un twink)
Les cras ont un problème sur la tranche 50 -100 après c'est bien plus équilibré et >18X plus de problèmes
Le PvP via traque est une horreur sans nom
Le PvP ne sera jamais équilibré (bien trop de variables, lvl, equipement et ce qui'il y a entre les deux oreilles)

Trois tu penses etre objectif ... merci pour l'éclat de rire de la soirée
Citation :
Publié par Papnaruto
Si je me trompe pas, bientôt la suprématie des fécas en PvP
Ça a déjà duré 3 ans et demi ... vous en avez eu assez

Mais faut leurs laisser du temps, car sa doit pas être évident de trouver comment équilibrer les classes sans justement crée de nouveau déséquilibre :/

Et faut aussi voir a ne pas toucher au niveau pvm quoi, car moi perso, je fait pas de pvp (oui j'ai un cra, et j'me fait fumer par tout le monde en générale...).

Mon truc c'est le pvm, donc si on pouvait vraiment trouver un juste milieu, car redescendre le niveau des cra a BL et ML en pvp sa risque de toucher sur les lvl plus haut. De même pour les éni, si ils soignent moins en pvp, ils soignerons moins en pvm, et pour des gros boss sa va devenir bien tendu après ... et prendre 3/4 éni ... (me faite pas le coup de y'a d'autre classe pour soigner, face au N on a autre chose a faire que taper un arbre pour se soin ...)
Il n'y aura pas d'équilibrage des classes (autre que cra et iop feu) a moyen terme.

lichen dit sur le fofo off qu'ils n'ont même pas pris la peine de relire les débats qu'il y a eu sur l'équilibrage de chaque classes partie 48, par manque de temps selon eux, ils ont d'autres priorités (contenu, résolution de bugs...)
la vraie raison, elle est toute autre, et je vous cite d'ailleurs lichen dans une autre de ses interventions:
Citation :
les équilibrages quels qu'ils soient sont très mal perçus globalement par la communauté et donc par extension par les services internes de communication et de marketing par exemple
en gros, tant que la communauté demandant un réel équilibrage donnera moins de sous a ankama que celle des "kikoololguncragrade10panobouftou", on peut toujours en discuter autant qu'on veut!
Citation :
Publié par citrow
Il n'y aura pas d'équilibrage des classes (autre que cra et iop feu) a moyen terme.

lichen dit sur le fofo off qu'ils n'ont même pas pris la peine de relire les débats qu'il y a eu sur l'équilibrage de chaque classes partie 48, par manque de temps selon eux, ils ont d'autres priorités (contenu, résolution de bugs...)
la vraie raison, elle est toute autre, et je vous cite d'ailleurs lichen dans une autre de ses interventions:
en gros, tant que la communauté demandant un réel équilibrage donnera moins de sous a ankama que celle des "kikoololguncragrade10panobouftou", on peut toujours en discuter autant qu'on veut!
Ben j'ai envie de dire ça occupe

Sinon, ils vont bien se bouger à un moment, oui on est mécontents, mais si on se sort de la m*rde pour sauter dans une fosse à p*rin, dites moi où est l'intérêt
Citation :
Publié par Syrion-Syrha

'kthxbye.

Sinon plus sérieusement, stop whiner sur les Crâs, Sacri Eni et autres classes "abusées".
Premièrement, c'est le système de PvP qui est carrément merdique.
Ensuite y'a pas à demander de down de classes, faut peut-être arrêter de penser qu'a sa gueule (oui je joue Crâ, et pas depuis kikouroxx, depuis bien bien avant ...), j'vous signale quand même que les classes "surpuissantes" du moment ont été catégorisées comme merdiques y'a encore pas si longtemps.

Si le système de PvP actuel avait déja été présent il y a quelques temps, on aurait crié au scandale sur les Fécas, qui l'aurait crû aujourd'hui ?

Il n'y a donc aucun "abus" mais juste des disparités plus ou moins flagrantes entre les classes "lissées", les classes qui ont commencé à subir des modifications (bonnes ou mauvaises) et les classes "délaissées".

Je rapelle que côté PvM toutes les classes sont parfaitement jouables, même si on retrouve, certes, certaines disparités, notamment sur le Crâ, bien que je le joue, j'avoue le trouver supérieur à beaucoup en PvM. Seulement, je le trouvais déja comme tel avant la MaJ Crâ, c'est juste qu'un vrai Crâ avant c'était original et peu joué et maintenant c'est un outil de mode. D'ou, par expérience, je trouve le Crâ très bien lissé, l'ayant joué avant/après MaJ Crâ.

Et parole de Crâ, je préférais mon Crâ avant la MaJ, rien que pour le fait de roxxer quasiment autant, tout en étant beaucoup plus unique et non moins indispensable en PvM multi. Après j'avoue que beaucoup de modifs de la MaJ Crâ ont fait du bien, mais je m'en passerais volontiers si ça pouvait éviter tous les ouins ouins les Crâs roxx trop go les nerf, et toutes ces mulapévétons qui ne font qu'exploiter un système de PvP complètement foireux.

Cela étant dit, vivement le lissage complet de toutes les classes. Si ils réussissent aussi bien toutes les classes qu'ils n'ont réussi les Crâ (ils sont pas abusés, juste bien lissés), vous allez tout simplement être tous comblés, et on devrait retrouver un ratio de classes/serveur assez équilibré.

C'est juste le fait qu'ils fassent trainer ça autant en longueur alors que c'est une chose relativement prioritaire. Mais je me demande combien d'entre nous arrivent à estimer la quantité de travail et de choses à faire dans les studio d'AG ces derniers temps (ce n'est pas une excuse, mais il faudrait penser à prendre ça en compte quand même).

Désolé pour le pavé, j'ai essayé de faire constructif et relativement neutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés