Equilibrage de classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaw'

Ok y'a des groupes abusé. Mais ok aussi que si y'a un groupe abusé, le reste vaut quedal. Alors soit un serveur mise sur ses 3 persos bien groupé, soit ils jouent à ce que tous les personnages savent jouer et entraîné.
C'est des teams de 4 au Goulta cette année.

Sympa le faux espoir du thread sinon
Citation :
Publié par Why-Iop
L'economie pourrie par les pevetons ? tu gagne pas des masses en faisant des traques, y'a des moyens ( ouverts a tous ) bien plus lucratifs et rapides ... Au hasard le farm/revente de capture, les metiers et la spéculation.
Pour le mono compte c'est le plus rentable les pévétons.
Sauf cas particulier des métiers sur un nouveau serveur.

Pour l'équilibrage... bah oui c'est nécessaire, mais ça fait un baille qu'on le dit.
Déjà l'équilibrage du cumul de même classe dans un groupe serait un pas avant, puis en effet certaines synergie de classes différentes trop puissantes (mais souvent la capacité même de la classe est de base trop puissante)
Message supprimé par son auteur.
je suis déçu , un tournois pareil avec des classes si peu équillibrée, c'est dommage, vraiment.

J'espére que ça viendra vite, c'est quand même assez urgent maintenant, je comprends toujours pas ce qui empechait d'équillibré pendant qu'on faisait la 2.0 , m'enfin.
Oui enfin les classes sont pas équilibrées en 1vs1, mais en 4vs4 y'a quand même moyen de faire quelques beaux matchs.
Malgré la limitation des exos.
Citation :
IMO lancer un débat sur l'équilibrage des classes n'est pas une mauvaise idée. On est tous en panne sèche d'idées pour tout redresser.

- Le passif "tâtonnement" du gamedesign est fatigant ; les joueurs autant que les autres en ont marre de modifier un non équilibre pour en avoir un autre.

- L'équilibre du jeu est une équation sans nom et avec la blinde de facteurs.

A mon avis, bosser sur les classes, partir de 0 et reconstruire le jeu serait une super initiative de la part de la communauté : ce qu'on a jamais réussi à faire chez les 48, ce que les joueurs n'ont jamais pris le temps de pousser.

En effet, la plupart des joueurs voient le jeu selon leur classe, et du coup ont une vision biaisée.

Si on part vraiment de 0 sur les 12 classes, on peut trouver l'équilibre, sachant qu'on devra obligatoirement rencontrer des gros gros problèmes comme les stuffs et leur level (le abus genre Solo vous détraquent tout un metagame). Il faudra aussi les enlever pour un équilibre théoriquement nickel

Si on arrive à quantifier chaque facteur dans le combat, on peut garder un équilibre au fur et à mesure de la construction du jeu.
+1do=+1 soin.
+10do = 1 PO (ce n'est qu'un exemple pris au pif)...
Coucou , c'est moi =)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1082106
Le problème est que le PVP est orienté par rapport au 1VS1. Bien que les classes cheatées en 1VS1 le soit aussi en 2VS2, 3VS3 etc ...
En fait le PVP multi n'existe que très très peu (en fait les seuls PVP multi équilibrés sont les percepteurs et les prismes) et tout est fait par et pour le 1VS1 (traques, modifications en fonction du 1VS1 ...). Tout le monde voudrait faire du PVP multi-joueurs, mais nous n'avons pas les outils pour (contrairement à WOW) et c'est bien dommage !
Citation :
Publié par Mirroir
C'est une bonne chose, tant que ça peut éviter la team Osamodas / Sacrieur / Pandawa / Eniripsa.

Team abuzay qui devrait surement être interdite

Citation :
Publié par Maniae
J'ai cru avoir des nouvelles du rééquilibrage Iop/Crâ/Féca en cliquant sur ce sujet
Idem il faudrait changer le titre en "Le non rééquilibrage des classes"
Un truc que je tiens quand même à signaler c'est qu'aucun des GameDisigner d'AG ne vient donner d'avis ou quoi sur tous les posts qu'on s'emmerde à faire. Et ça, c'est assez vexant quant à la sois disant écoute qu'ils ont envers la communauté. HEIN.
C'est ce que je dis sur pas mal de topics aussi, Tikounay. Comme Mirroir (et d'autre, c'est juste le premier qui me vient en tête !) qui se fait chier à faire des propositions plus ou moins énormes et réfléchies, les dizaines d'idées qu'on voit tous les jours sur JOL qui sont très bonnes et qui ne verront probablement jamais le jour ... on se donne beaucoup de mal pour pas grand-chose. Alors, oui je suis pessimiste, oui certaines idées de JOL (qui était déjà dans la tête du studio d'après ce qu'ils disent) ont été prises ... mais bon, je ne me fais pas de faux espoirs. Beaucoup de travail pour rien, j'ai limite l'impression qu'on fait leur travail (c'est gros de dire ça mais c'est à peu prêt ça, vu de très loin ).
En même temps AG n'a pas le droit de reprendre les idées de joueurs, étant donné que ce serait une atteinte aux droits d'auteur.
Quand un joueur propose une nouvelle fonctionnalité sans pousser les détails, ça passe, mais dans le cas de modifications super développés (genre la nouvelle classe de Crevard, le nouveau système de donjons de Crevard, l'île de la musique de je sais plus qui ou le post de Zafiro) c'est pas trop possible, corrigez moi si je me trompe.

@ dessous : c'est pas pour pas se faire attaquer en justice par Crevard, d'ailleurs je sais pas pourquoi c'est comme ça.
suffit de modifier 2 3 trucs de l'idée du gars et c'est bon -.- pense pas que crevard va les attaquer en justice non plus

Si ils demandent les droits d'auteurs toute façon no soucis
Je m'y connais pas dans le juridique mais oui, il me semble que c'est ça. Après, s'ils font signer un contrat comme quoi le joueur cède ses idées ça passe non ?

Enfin je trouve ça débile, ça reste du juridique mais je vois mal un joueur porter plainte contre Ankama parcequ'ils ont utilisé l'idée qu'il avait lui-même proposé pour améliorer le jeu !
Mais il y a des cons partout, c'est dommage.
Citation :
Ca n'est pas parce qu'ils ne postent pas qu'ils ne vous lisent pas. J'insiste fortement sur ce point.
Je suis d'accord là dessus mais même s'ils nous lisent, qu'en est-il des actions ?
Citation :
Publié par Squeezette
C'est ce que je dis sur pas mal de topics aussi, Tikounay. Comme Mirroir (et d'autre, c'est juste le premier qui me vient en tête !) qui se fait chier à faire des propositions plus ou moins énormes et réfléchies, les dizaines d'idées qu'on voit tous les jours sur JOL qui sont très bonnes et qui ne verront probablement jamais le jour ... on se donne beaucoup de mal pour pas grand-chose. Alors, oui je suis pessimiste, oui certaines idées de JOL (qui était déjà dans la tête du studio d'après ce qu'ils disent) ont été prises ... mais bon, je ne me fais pas de faux espoirs. Beaucoup de travail pour rien, j'ai limite l'impression qu'on fait leur travail (c'est gros de dire ça mais c'est à peu prêt ça, vu de très loin ).

Mais dofus ne torne pas autour de Jol hein.

Y'a tout juste quoi, 5% de la population ici? et encore, je pense donner un chiffre assez gros ...

Donc vos idée vous paresse révolutionnaire et tout et tout, mais elle plaise a quoi, 2% des dofusiens?

Donc si ankama récupere pas toutes nos idée, y'a peu être des raisons

Il est vrai tout de même que certain abu mérite rééquilibrage, mais cela doit être fait après mur réflexion, et puis ... on va pas se mentir, qui est vraiment objectif ici? Bah ouai, on a tous notre petite classe joué et préféré qu'on veux pas voir réduit en miette ...
Certes, mais des encouragements / avis de leurs part feraient vraiment le plus grand bien à notre communauté qui est quand même GRANDEMENT dans le flou le plus total quant à la communication d'AG hein ... On ne sait rien de rien pratiquement.
Citation :
Publié par crano[BRU]
on va pas se mentir, qui est vraiment objectif ici? Bah ouai, on a tous notre petite classe joué et préféré qu'on veux pas voir réduit en miette ...
Moi. Je suis totalement objectif sur beaucoup de propositions, j'ai beau jouer crâ, sacri et toutes les autres classes dites cheatées ça ne m'empêche pas de vouloir les modifier. Par contre qu'on impacte le PVM ça me plait très peu !

Citation :
Donc vos idée vous paresse révolutionnaire et tout et tout, mais elle plaise a quoi, 2% des dofusiens?
Il y a des dizaines d'idées qu'on revoit chaque jours sur JOL et le forum officiel. Ca fait déjà plus de monde ? Et puis tu crois que les idées d'Ankama plaisent à plus de joueurs ?
Citation :
Publié par Youy

Ensuite, si on parle d'équilibrage, c'est en partant de 0 tout en essayant de respecter le BG des classes tout en étant un maximum ludique. Pas de place pour la subjectivité.

Tu peu etre sur que si il change tout, 50% des joueur se casse, moi le premier, et en courant.

J'ai pas envie de devoir me remettre a tout réaprendre, de nouveau sorts et tout ceux qui va avec.

Dans ma guilde, la majeur partit des membres a le même avis que moi je pense.

Donc tout changer, non. Sa serais repartir de 0, avec encore plus de probleme d'équilibrage, et encore une beta test continuelle donc beaucoup se paligne ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés