Publié par
Oopah Ecaddy [Helse]
Le principal soucis vient du fait surtout que chaque classe perd ce pour quoi elle est faite.
L'eni sensée soigner ->
Réduit mieux qu'un feca. (prév)
Tape vraiment trop fort pour ce qu'elle est sensée faire à la base (cac baguette).
Retire PA plus efficacement qu'un xel (drainant / silence)
Se donne PO pour 1 PA !
Se donne PM (lapino trop de vita)
Retire PM, mot d'immo est trop efficace sur 3 tours.
Y a pas un soucis? sans parler du no limite à la recons. 1 par combat serait déjà un énorme pas en avant et une fin de suprématie en pvp.
Le feca sensée être la classe qui doit durer le plus longtemps en cbt -->
Réduit moins qu'un eni, tape comme une fiotte.
Est trop sensible aux buffs et au débuff.
Le cra sensé être le maitre de la PO -->
Tape beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop fort de loin.
Boosts démesurés.
Retire des PA en zone ! C'est pas sensé être les xels pour le retrait PA?
Retire beaucoup trop de Po en zone avec dégats et vol de vie.
Retire des PM avec aucune possibilité d'esquive. C'est pas sensé être l'enu pour le retrait PM?
Trop efficace pour maintenir un mob/joueur à distance (recul + dispé + expiation)
L'enu sensé être un altérateur hors pair -->
Un seul sort qui frappe correctement, pour peu qu'on soit eau (original!) et encore une seule fois par cible (yahouu !)
Bah finalement on se retrouve avec une sous-classe.
On sert juste à coffre et corrup / débuff. Super !
Retrait de PM pas assez efficace. Retraite sert à rien, et force de l'age ultra daubed (lancé en ligne / cout en PA / PO / force de frappe et une seule fois par cible).
Maladresse est juste bon.
Sort de retrait PA implaçable. Beaucoup trop couteux en PA
Retrait PO en monocible, si on débuff bah merci le cooldown de 6 tours.
Muladroper "coffre et tais toi" "corrup pliiiz", voilà notre quotidien.
Les sacri / osa / iop j'en parle même pas. ça en vaut pas la peine.
Le jour ou chaque classe aura sa vraie place dans le monde des 12 et sera destinée ce pour quoi elle est faite nous serons probablement plus de ce monde.
Lol.
+1 pour ceux qui remballent le pécore qui croit connaitre une classe sans l'avoir jouée.
La prev réduit pas mieux que les armures féca. Elle est moins onéreuse certes, mais dispose d'un plus long CD, faut tenir compte de l'élément dans lequel tu réduis aussi. Ca se vaut.
"Tape vraiment trop fort pour ce qu'elle est sensée faire à la base (cac baguette)."
Lol. Putain ouai vous faites chier les eni, c'était bien quand vous étiez à la baguette sans agi, une TP une cawotte et c'était gg, vous auriez pas du changer :/
Pareil, comparer le retrait pa d'un eni au retrait pa d'un xel.. Lu.
"Compenser la vita insoignable", nan mais la vita insoignable ça a pas été pensé pour être compensé, elles ont quoi les autres classes pour compenser à ce compte la ?
Y'a des idée intéressantes également sur la recons, la régen.
Par contre un eni ça tape pas fort qu'au cac, lu mot interdit, vampi, ça reste des bons sorts. Et comme ça a déjà été dit, faut bien que l'eni puisse frapper un minimum.
Concernant les remarques sur les féca, j'ai bien ri. Réductions déjà évoquées. "Trop sensible au debuff", si tu joues bien tu peux forcer l'adversaire à devoir te débuff chaque tour

Quant à la force de frappe c'est pas ridicule non plus. Le principal problème du feca c'est qu'aujourd'hui 50% de résist c'est accessible à tout le monde, il perd sa caractéristique, taper moins si t'encaisses moins c'est pas génant mais la c'est pas le cas, sort de classe useless, on a splitté l'ancienne immu de 2 tours pour avoir 2 immu d'un tour (ouai rds c'est une immu) donc 30pts de sort au lieu de 15, etc..
Sur le cra, rien à ajouter, c'est fumé. J'avais opti mon twink en 10pa/6pm 1/2cc 1/40 pour finalement changer contre un mode 8pa/6pm tofu fou toady blop coco, spammer abso et doubler le nombre de mes victoires.
Sur ce que tu dis sur l'enu : Lu.
En plus t'as un avatar d'enu.
Change de stuff, drop un tutu, passe 1/2cc, tu verras déjà la différence.
C'est aberrant de lire des trucs comme "Maladresse est juste bon".
Tu considères qu'enu est une sous classe, change de classe.
Et puisque tu parles de la voie terre, pour l'avoir vu à l'œuvre, un enu full force 14X ça vise les 2000pdv 10pa 5pm et ça tape plus que correctement.
J'reviens sur un mec qui a dit qu'on voyait pas une classe dans son ensemble, que quand on la modifiait c'était du lvl 1 à 200 bla bla bla :
Si on réduit les dégâts de tempête de puissance, voire le passer de 3 à 4pa comme ça a déjà été dit, explique moi ou je perturbe la classe dans son ensemble ?
Parce que le problème des twink iop feu 9pa full pm il est bien la, à partir du moment ou il a l'ini (tranche 60 - 100) c'est auto-win, sauf exceptions. Encore hier j'ai vu le combat le plus tactique du monde, iop 9pa/5pm contre iop 9pa/5pm, super ils sont à 10po l'un de l'autre pendant 5min en attendant que l'autre attaque le premier, et de ce fait, signe sa défaite.
J'parle principalement des abus à BL/ML vous l'aurez compris, concernant iop/sacri, ces abus à THL n'existent quasiment plus.
En twink les iop et sacri c'est simple, full vita, un peu d'intell, full pm. Même pour le cra qu'on classe aussi dans les cheaté, quand en face t'as un iop de ton lvl (70~80) qui atteint les 7pm 15XXpdv ou sacri 7pm 2000pdv, t'oublies vite cinglante, dispé, immo, parce que ça sert à rien, quoiqu'avec une bonne sagesse ça peut passer.
Le full pm est plus en cause que la classe en soi au final.
+1 pour Lae* (NS, j'ai oublié l'écriture), supprimer les traques revient à supprimer l'utilité d'un twink auto-win, donc oui, sans ça y'a très peu d'intérêt à opti un iop feu tempête en full pm pour aller taper des koalak.
'Fin voilà, lisser les sorts cra, tempête ouai.. même pas sur que le passage à 4pa au lvl 5 soit indispensable, une réduc des dégâts peut suffire. Ce que j'ai lu sur les sacri peut donner des choses de viables.