Equilibrage de classes

Répondre
Partager Rechercher
Hilpak, ton ton sentencieux et supérieur m'effraie.
Néanmoins, je vais tâcher de te répondre.

Citation :
Tu sais mon p'tit, quand on parle d'équilibrage, on ne parle pas que des sorts lvl6. C'est tellement évident, après tout vous pleurez bien sur les Crâs à bas niveau non?

Oh, encore un truc très très cohérent
On essaye de voir, ce que l'on pourrait améliorer sur les classes abuzay à un certain moment du jeu. On ne va pas se cantonner à une tranche de niveau pour faire plaisir. Les crâs BL sont abusés et d'autres classes le sont HL.

Citation :
Par ailleurs, comparer une classe de pur soutien tel que l'eni à une classe d'invocations telle que l'Osa ou à une classe comme le Sadi faut vraiment n'avoir jamais play à Dofus pour en sortir des comme ça.
Voyons, permettons à une classe qui invoque ou qui vire des PM en masse genre le sadi de soigner plus. x'D Mais c'est de mieux en mieux, tes idées de génie ! Ah ça pour une idée de merde... c'est du costaud, j'en pleure encore de rire.
Pourquoi on n'a pas le droit de comparer l'éni à l'osa ?
Sérieux, chacun à sa capacité de prédilection mais on peut les comparer dans leur efficacité dans ces domaines.
Après ton jugement c'est pas une sentence irrévocable alors tes injures tu les gardes.

Je pense en fait que tu es simplement frustré (je ne développerai pas, j'aime pas l'attaque ad hominem). Bref, pour conclure, on n'a pas besoin de jouer une classe pour la connaître et en voir les abus.
Maintenant...

Quand on a des yeux on remarque une chose. A haut niveau, les classes ont, à peu près toutes, la même vita et les même dégâts (à peu près, les paliers interviennent dans le calcul mais on va pas chipoter) et on ne parle pas des résistances.

Quand on a un cerveau, on comprend que le résultat de ça est bien que les spécificités des classes s'atténuent avec les niveaux.
Dès lors, une classe qui se soigne, même à 100/tour, est abusée. Parce que ça revient, grosso merdo, à réduire les dommages infligés de 100 fixe.

Et ça fait quoi tout ça?

Les classes censées être des DD n'en sont plus (Iop, Sadida -ouioui Sadida à la base c'est fait pour DD-), les tanks comme le Sacri se retrouvent avec... forcément une capacité de DD trop importante pour leur vita à BL et arrivés à HL, leur vita n'est plus si extraordinaire que ça. C'est pas logique non plus.
Je fais un dessin sur les Fécas et le stuff résistance? Je pense que les représentants de cette classe le font assez souvent. Les eni, dont les sorts sont bien, se retrouvent forcément à faire plus mal que certain Iop. Rien à voir avec le stim. La force de frappe de l'eni étant, hors càc, légèrement... euh, ridicule.

Donc, en gros, le truc à changer... c'est le stuff. PUIS, si on voit qu'il y a toujours des problèmes, les classes. En prenant soin, pour changer, de pas les massacrer comme ça a été fait pour le Féca ET en prenant en considération TOUTES les tranches de niveau.

Citation :
Sérieux, chacun à sa capacité de prédilection mais on peut les comparer dans leur efficacité dans ces domaines.
Parce que quand t'es un peu intelligent tu vas pas comparer une classe qui te déballe un zoo sur la map avec une autre dont la moitié des sorts (edit : un peu plus que la moitié même) sont des sorts de soin et de soutien.
Et donc, quand t'es pas complètement abruti, tu compares les deux classes dans leur globalité, pas juste sur UN aspect.

Citation :
Je pense en fait que tu es simplement frustré (je ne développerai pas, j'aime pas l'attaque ad hominem)
C'est pourtant ce que tu viens de faire. lol? T'en as d'autres des comme ça? C'est comme dire : "J'te dirais bien qu't'es un pauv' déchet intellectuel mais j'le ferai pas, parce que j'suis gentil ".
Citation :
Bref, pour conclure, on n'a pas besoin de jouer une classe pour la connaître et en voir les abus.
Ce qui montre bien le niveau de petit rageux des mecs du coin.
Le principal soucis vient du fait surtout que chaque classe perd ce pour quoi elle est faite.

L'eni sensée soigner ->
Réduit mieux qu'un feca. (prév)
Tape vraiment trop fort pour ce qu'elle est sensée faire à la base (cac baguette).
Retire PA plus efficacement qu'un xel (drainant / silence)
Se donne PO pour 1 PA !
Se donne PM (lapino trop de vita)
Retire PM, mot d'immo est trop efficace sur 3 tours.

Y a pas un soucis? sans parler du no limite à la recons. 1 par combat serait déjà un énorme pas en avant et une fin de suprématie en pvp.

Le feca sensée être la classe qui doit durer le plus longtemps en cbt -->
Réduit moins qu'un eni, tape comme une fiotte.
Est trop sensible aux buffs et au débuff.

Le cra sensé être le maitre de la PO -->
Tape beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop fort de loin.
Boosts démesurés.
Retire des PA en zone ! C'est pas sensé être les xels pour le retrait PA?
Retire beaucoup trop de Po en zone avec dégats et vol de vie.
Retire des PM avec aucune possibilité d'esquive. C'est pas sensé être l'enu pour le retrait PM?
Trop efficace pour maintenir un mob/joueur à distance (recul + dispé + expiation)

L'enu sensé être un altérateur hors pair -->
Un seul sort qui frappe correctement, pour peu qu'on soit eau (original!) et encore une seule fois par cible (yahouu !)
Bah finalement on se retrouve avec une sous-classe.
On sert juste à coffre et corrup / débuff. Super !
Retrait de PM pas assez efficace. Retraite sert à rien, et force de l'age ultra daubed (lancé en ligne / cout en PA / PO / force de frappe et une seule fois par cible).
Maladresse est juste bon.
Sort de retrait PA implaçable. Beaucoup trop couteux en PA
Retrait PO en monocible, si on débuff bah merci le cooldown de 6 tours.
Muladroper "coffre et tais toi" "corrup pliiiz", voilà notre quotidien.

Les sacri / osa / iop j'en parle même pas. ça en vaut pas la peine.

Le jour ou chaque classe aura sa vraie place dans le monde des 12 et sera destinée ce pour quoi elle est faite nous serons probablement plus de ce monde.
Citation :
Le principal soucis vient du fait surtout que chaque classe perd ce pour quoi elle est faite.
Voilà.

Citation :
L'eni sensée soigner ->
Tout à fait d'accord.

Citation :
Tape vraiment trop fort pour ce qu'elle est sensée faire à la base (cac baguette).
+1

Citation :
Silence? Lol? Mais sinon je suis d'accord, en gros.
Citation :
Se donne PO pour 1 PA !
Pas faux non plus. On pourrait s'en passer.

Citation :
Ca c'est aussi un peu pour compenser la vita insoignable.

Citation :
Je suis d'accord.

Citation :
Y a pas un soucis? sans parler du no limite à la recons. 1 par combat serait déjà un énorme pas en avant et une fin de suprématie en pvp.
Comme proposé par quelqu'un au dessus, je pense qu'une limitation sur la recons/joueur serait intéressante. Elle signifierait en somme "Fais gaffe, t'as plus le droit à l'erreur là". Tactiquement parlant ça enrichirait le jeu en équipe. Gros +1

Globablement avec tout ça o se transforme en grosses mules, mais ce sont des pistes intéressantes oui.

Citation :
Le jour ou chaque classe aura sa vraie place dans le monde des 12 et sera destinée ce pour quoi elle est faite nous serons probablement plus de ce monde.
Je quote cette sage parole pour la postérité.
Citation :
Publié par Waneblops
Bref, pour conclure, on n'a pas besoin de jouer une classe pour la connaître et en voir les abus.

Au contraire, ceux qui jouent avec les classes à débats sont les plus aptes à juger. Regarder et une classe et essayer de comprendre, les conditions, Po, Cd des sorts, points faibles, c'est bien .Ne pas crier à l'abus mode rageux sur ceux qui arrive grâce au stuff et à leur skill d'outre-passer les faiblesses, de leur classes c'est mieux. Il faut jouer pour comprendre, l'observation à ses limites.

Je l'ai déjà dis et je le redis, hurler à l'abus quand on est stuff à l'arrache alors que l'adversaire est opti...
Les abus eni je les connais puisque je joue cette classe. le cooldown recons de 6 tours est très largement compensé par regen + prév + curatif + epine ( sans compter le(s) lapino(s) )en attendant une nouvelle recons. En gros tu n'a pas une classe de frappe (pour peu que t'arrives à le tuer en moins de 6 tours malgré la prév/épine/regen), l'eni c'est de l'autowin.
Citation :
Je l'ai déjà dis et je le redis, hurler à l'abus quand on est stuff à l'arrache alors que l'adversaire est opti...
Il y a autre chose qui me perturbe à ce niveau.

J'ai déjà été invité pour certains donjons où je me prenait des "Ouais eni c'est un peu buzé comme même (grr)".
Puis tu vois le joueur... le mec ne sait absolument pas se placer. Tu ne peux jamais buff la team correctement parce qu'il n'y a pas un mec placé correctement... ou alors tu te fais engueuler parce que tu sors un lapino et que tu soignes sur un chall abnégation.

Mais... wtf? Je ne dis pas que toutes les critiques qu'on voit ici sont infondées, il me suffit d'ouvrir ma liste des sorts pour le voir l'abus. Mais je pense aussi que beaucoup de whines sont issus de mec avec un skill équivalent à celui de ma grand-mère.

Citation :
Les abus eni je les connais puisque je joue cette classe. le cooldown recons de 6 tours est très largement compensé par regen + prév + curatif + epine ( sans compter le(s) lapino(s) )en attendant une nouvelle recons. En gros tu n'a pas une classe de frappe (pour peu que t'arrives à le tuer en moins de 6 tours malgré la prév/épine/regen), l'eni c'est de l'autowin.
D'un côté, quoi d'étonnant à ce qu'une classe pas destinée à faire de gros dégâts ne puisse tomber une classe de heal? Il est un peu niais de croire que grâce à un équilibrage chacun aura sa chance contre toutes les classes... sur aucun jeu, encore moins Dofus.

D'un autre, la reconstitution reste un problème, ça je ne peux pas le nier.
Citation :
Publié par Hilpak
D'un côté, quoi d'étonnant à ce qu'une classe pas destinée à faire de gros dégâts ne puisse tomber une classe de heal? Il est un peu niais de croire que grâce à un équilibrage chacun aura sa chance contre toutes les classes... sur aucun jeu, encore moins Dofus.
Sur bien des jeux, le heal n'est pas un sac à PV, ça change pas mal la donne.
Citation :
Publié par Tomne
Sur bien des jeux, le heal n'est pas un sac à PV, ça change pas mal la donne.
+1. On en revient toujours à la même chose : le stuff (et une trop grande versatilité).
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
En face d'un Osa qui spam invoc un eni c'est souvent drôle, ils savent plus quoi faire bien souvent
Le spam invocs c'est un tout autre problème.

Pour moi il faudrait soit que les invoques qui font des dégâts ne commencent à jouer qu'à partir du tour suivant et pas cash après les avoir invoquées, soit que toutes les invocs aient une durée de vie limitée et pas infinie.
Citation :
Publié par Libleyt
Le spam invocs c'est un tout autre problème.

Pour moi il faudrait soit que les invoques qui font des dégâts ne commencent à jouer qu'à partir du tour suivant et pas cash après les avoir invoquées, soit que toutes les invocs aient une durée de vie limitée et pas infinie.
Non pour la première parce que s'il y a un Osa en face, cela signifie qu'il peut les fouetter avant qu'elles aient eu le temps de faire quoi que ce soit.
Ce qui revient à utiliser le nombre de PA nécessaire à l'invocation pour rien du tout et ça me semble un peu sévère.

Edit : Ok

En revanche, je trouve que la durée de vie des invoc (et là ça comprend mon lapin) est une bonne piste. Sortir un troupeau de Lapinos est certainement un abus en PvP (parce que l'Eni ne doit plus faire le choix entre soin+frappe/frappe*x/juste soin mais peut parfois se permettre de se laisser soigner) et en PvM aussi.
Citation :
Un ENORME +1 !! Il y a qu'a regarder des classes comme les Iops, les Enutrofs et les Fécas qui se font bouffer par les Sacrieurs, les Cras, et des Eni.

Citation :
L'eni sensée soigner -> ......

Le feca sensée être la classe qui doit durer le plus longtemps en cbt --> .....

Le cra sensé être le maitre de la PO --> ......

L'enu sensé être un altérateur hors pair -->.....
D'accord à 100% avec toi. Perso, pour les enutrofs, je serais pour enlever le Coffre et les 20 de bonus de pp de base.

C'est assez effarant puisque on en est arrivé -avec les cras- à un point où une seule et même classe peut presque remplacer 2 autres classes en étant aussi voire plus performant dans le(s) domaine(s) de prédilection de ces 2 classes.

En considérant ceci :
Citation :
- Cra ==> La Portée
- Osamodas ==> Les Invocations.
- Eniripsa ==> Les Soins
- Iop ==> Damage dealer, maitre du Corps à corps et de la faible portée. Il possède pas mal de Pdv mais quand même beaucoup moins que le Sacrieur. Je rajouterai qu'il fait des dégâts très stables ainsi que de gros boosts.
- Sacrieur ==>
Tank, châtiment. Un monstre de pdv.
- Sadi ==> Les poupées et les poisons.
- Féca ==> Les glyphes et l
es boucliers.
- Sram ==> Invisibilité et les Pièges.
- Xélor ==> Retrait de Pa en masse et individuellement.
- Enutrof ==> Retrait le Pm en masse et individuellement.
- Ecaflip ==> Le coté "Chance", avec je pense, le coté agilité (un félin est sensé être agile). En gros, un frappeur assez agile qui se déplace facilement.
- Pandawa ==> Le placement et un jeu en alternance avec 2 états. Dans une moindre mesure, on pourrait rajouter les vulnérabilités.
On remarque que le Cra permet de "remplacer" un Iop et un Enutrof, et ça va même plus loin, puisqu'il bénéficie d'une extrême polyvalence.
On voit qu'il y a clairement un problème...

Citation :
De toute façon, l'équilibrage des Classes, c'est juste un Utopie... Tout comme celui des Equipements et des Armes.
Pas du tout Val'[II]. Il suffirait simplement de rajouter une contrainte au sort, ce qui n'aurait quasi aucun impact en PvM.

Sur ce même fil :

Citation :
Un exemple : pour le Fouet, l'Osa doit sacrifier une de ses invoques.
Pas de révision du coup en PA, ni de la Po, ni de la ldv, juste un minimum de choix tactique pour l'utilisation des sorts.
Ce qui obligerait simplement l'Osa à invoquer pour Fouetter. S'il a pas d'invocs, il lui suffirait d'invoquer ce qui lui coûte le moins cher en PA pour OS n'importe quelle invoque ennemie comme il peut le faire actuellement.
Mais si l'Osa possède de nombreuses invoques sur le terrain, utiliser le Fouet lui ferait faire une concession : perdre une de ses invoques. Bien sûr elle serait désignée de manière aléatoire sinon il n'y aurait pas de concession à faire par rapport au cas où il n'a aucune invoque en jeu.
Baisser un peu le niveau de polyvalence de l'éni, pourquoi pas.
Limiter drastiquement se force de frappe au cac, c'est plus délicat. Actuellement, des races comme le sram et le panda galèrent pas mal contre l'éni, mais peuvent l'entraver sympathiquement en coinçant un double/wasta entre l'éni et un obstacle. Pour l'instant, l'éni tape assez bien pour se débarrasser de l'invoque, puis se tourner vers l'invocateur. Mais si on baisse trop sa force de frappe brute, et s'il n'est plus du tout capable de sortir de ce genre de situations (on rappellera que même si l'éni peut avoir un minimum d'agi, voire de fuite avec la royalmouth, faut faire des sacrifices très forts pour tacler un wasta), il deviendra un poutch contre ces deux races (auxquelles on pourrait ajouter l'osa, avec un bouftou sous res/crapaud).

De plus, l'éni a quand même une vraie faiblesse, le spam invoque. Manquant de sorts de masse (foudroiement, mais s'il est pas 1/2 heu...), il se débarrasse mal des bébêtes. Et ya pas que l'osa, j'ai vu souvent un sacri clouer un éni, dès que deux surpuissantes sont sorties le match est fini, le sadi joue tranquillement à l'insoignable.

Donc rabaisser subtilement certains aspects de la classe, oui (l'état affaibli après recon me paraît un exemple de piste intéressante), la nerfer à la hache pour en refaire une mule qui ne fais que soigner, non.
Sinon, pour rendre plus viable les stratégies fondées sur la vita insoignable, on pourrait envisager de la passer à 15% (ou plus, ou moins) en pvp uniquement.
Ah, et le lapino aussi mérite d'être rabaissé. Augmenter le coût en PA de son sort de soin pour qu'il ne puisse le lancer qu'une fois par tour, même sous stim, ou le limiter à une fois par tour et par joueur ?
Citation :
Publié par Hilpak
+1. On en revient toujours à la même chose : le stuff (et une trop grande versatilité).
Dans la majorité des Jeux, toutes les classes ne peuvent pas porter tous les stuffs. Il y a presque tout le temps des prérequis de classes. Ça permet d'éviter les abus. Sur Dofus, ce n'est pas le cas, tout est permit, et on voit le résultat.
Citation :
Publié par dart-dante
Les enis ne sont pas abuzés, se sont les races faibles qui ne sont pas au niveaux ( iop, feca, panda ). Car elles n'ont pas été rehaussés depuis longtemps.

Le pandawa est une des meileures classe PvP avec du skill.
Citation :
Publié par Nelyos
Dans la majorité des Jeux, toutes les classes ne peuvent pas porter tous les stuffs. Il y a presque tout le temps des prérequis de classes. Ça permet d'éviter les abus. Sur Dofus, ce n'est pas le cas, tout est permit, et on voit le résultat.
Ben oui :/ mais quand tu dis ça, on te reçoit avec des "Ben go sur les autres jeux" \o/.

Une classe ayant de bonnes capacités de survie avec un stuff de "tank", si je puis dire, ne peut donner qu'un truc cheaté. C'est l'évidence même.

Mais il y a autre chose : la différenciation entre le stuff PvM et PvP. Je te prie de croire que les soins de mon prêtre sur wow étaient LARGEMENT moins puissants en stuff BT/Hyjal (touche pas au t6 sale reroll!) que quand j'étais en full s3. Par contre j'étais plus résistant. Logique.

Ici il n'y a rien de tout ça. C'est cool de dire "oué mé on é pa sur wow ici", mais ce genre de distinctions ultra-basiques faudrait peut-être s'en inspirer.
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]

L'eni sensée soigner ->
Se donne PO pour 1 PA !

Le feca sensée être la classe qui doit durer le plus longtemps en cbt -->
Réduit moins qu'un eni, tape comme une fiotte.
Est trop sensible aux buffs et au débuff.

Le cra sensé être le maitre de la PO -->
Tape beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop fort de loin.
Boosts démesurés.
Retire des PA en zone ! C'est pas sensé être les xels pour le retrait PA?
Retire beaucoup trop de Po en zone avec dégats et vol de vie.
Retire des PM avec aucune possibilité d'esquive. C'est pas sensé être l'enu pour le retrait PM?
Trop efficace pour maintenir un mob/joueur à distance (recul + dispé + expiation)

L'enu sensé être un altérateur hors pair -->
Un seul sort qui frappe correctement, pour peu qu'on soit eau (original!) et encore une seule fois par cible (yahouu !)
Bah finalement on se retrouve avec une sous-classe.
On sert juste à coffre et corrup / débuff. Super !
Retrait de PM pas assez efficace. Retraite sert à rien, et force de l'age ultra daubed (lancé en ligne / cout en PA / PO / force de frappe et une seule fois par cible).
Maladresse est juste bon.
Sort de retrait PA implaçable. Beaucoup trop couteux en PA
Retrait PO en monocible, si on débuff bah merci le cooldown de 6 tours.

Les sacri / osa / iop j'en parle même pas. ça en vaut pas la peine.

Lol.

+1 pour ceux qui remballent le pécore qui croit connaitre une classe sans l'avoir jouée.

La prev réduit pas mieux que les armures féca. Elle est moins onéreuse certes, mais dispose d'un plus long CD, faut tenir compte de l'élément dans lequel tu réduis aussi. Ca se vaut.

"Tape vraiment trop fort pour ce qu'elle est sensée faire à la base (cac baguette)."
Lol. Putain ouai vous faites chier les eni, c'était bien quand vous étiez à la baguette sans agi, une TP une cawotte et c'était gg, vous auriez pas du changer :/

Pareil, comparer le retrait pa d'un eni au retrait pa d'un xel.. Lu.

"Compenser la vita insoignable", nan mais la vita insoignable ça a pas été pensé pour être compensé, elles ont quoi les autres classes pour compenser à ce compte la ?

Y'a des idée intéressantes également sur la recons, la régen.
Par contre un eni ça tape pas fort qu'au cac, lu mot interdit, vampi, ça reste des bons sorts. Et comme ça a déjà été dit, faut bien que l'eni puisse frapper un minimum.

Concernant les remarques sur les féca, j'ai bien ri. Réductions déjà évoquées. "Trop sensible au debuff", si tu joues bien tu peux forcer l'adversaire à devoir te débuff chaque tour Quant à la force de frappe c'est pas ridicule non plus. Le principal problème du feca c'est qu'aujourd'hui 50% de résist c'est accessible à tout le monde, il perd sa caractéristique, taper moins si t'encaisses moins c'est pas génant mais la c'est pas le cas, sort de classe useless, on a splitté l'ancienne immu de 2 tours pour avoir 2 immu d'un tour (ouai rds c'est une immu) donc 30pts de sort au lieu de 15, etc..

Sur le cra, rien à ajouter, c'est fumé. J'avais opti mon twink en 10pa/6pm 1/2cc 1/40 pour finalement changer contre un mode 8pa/6pm tofu fou toady blop coco, spammer abso et doubler le nombre de mes victoires.

Sur ce que tu dis sur l'enu : Lu.
En plus t'as un avatar d'enu.
Change de stuff, drop un tutu, passe 1/2cc, tu verras déjà la différence.
C'est aberrant de lire des trucs comme "Maladresse est juste bon".
Tu considères qu'enu est une sous classe, change de classe.
Et puisque tu parles de la voie terre, pour l'avoir vu à l'œuvre, un enu full force 14X ça vise les 2000pdv 10pa 5pm et ça tape plus que correctement.

J'reviens sur un mec qui a dit qu'on voyait pas une classe dans son ensemble, que quand on la modifiait c'était du lvl 1 à 200 bla bla bla :
Si on réduit les dégâts de tempête de puissance, voire le passer de 3 à 4pa comme ça a déjà été dit, explique moi ou je perturbe la classe dans son ensemble ?
Parce que le problème des twink iop feu 9pa full pm il est bien la, à partir du moment ou il a l'ini (tranche 60 - 100) c'est auto-win, sauf exceptions. Encore hier j'ai vu le combat le plus tactique du monde, iop 9pa/5pm contre iop 9pa/5pm, super ils sont à 10po l'un de l'autre pendant 5min en attendant que l'autre attaque le premier, et de ce fait, signe sa défaite.

J'parle principalement des abus à BL/ML vous l'aurez compris, concernant iop/sacri, ces abus à THL n'existent quasiment plus.

En twink les iop et sacri c'est simple, full vita, un peu d'intell, full pm. Même pour le cra qu'on classe aussi dans les cheaté, quand en face t'as un iop de ton lvl (70~80) qui atteint les 7pm 15XXpdv ou sacri 7pm 2000pdv, t'oublies vite cinglante, dispé, immo, parce que ça sert à rien, quoiqu'avec une bonne sagesse ça peut passer.
Le full pm est plus en cause que la classe en soi au final.

+1 pour Lae* (NS, j'ai oublié l'écriture), supprimer les traques revient à supprimer l'utilité d'un twink auto-win, donc oui, sans ça y'a très peu d'intérêt à opti un iop feu tempête en full pm pour aller taper des koalak.

'Fin voilà, lisser les sorts cra, tempête ouai.. même pas sur que le passage à 4pa au lvl 5 soit indispensable, une réduc des dégâts peut suffire. Ce que j'ai lu sur les sacri peut donner des choses de viables.
Citation :
Publié par Silvos
Actuellement, des races comme le sram et le panda galèrent pas mal contre l'éni, mais peuvent l'entraver sympathiquement en coinçant un double/wasta entre l'éni et un obstacle.
Bah je joue panda et sram (et éni en pvm), et je peux te dire que jusqu'au lvl180, pour peu que l'on sache jouer, les éni ça se finie full vie.
Citation :
Publié par Deadarmor
Bah je joue panda et sram (et éni en pvm), et je peux te dire que jusqu'au lvl180, pour peu que l'on sache jouer, les éni ça se finie full vie.
Si l'eni est full Cm oui , dès que l'eni a assez d'agi pour tacler le double/wasta , c'est la fin du sram/panda ( pano cere powa). D'un point de vue de sram jouant avec de l'agilité , je peux te dire qu'un eni en pano cere est bien plus dur à battre qu'un eni full CM on ne peut plus facile à bloquer.

PS: J'adore les nouveaux coin de map 2.0 qui permettent de bloquer un cra
Citation :
J'reviens sur un mec qui a dit qu'on voyait pas une classe dans son ensemble, que quand on la modifiait c'était du lvl 1 à 200 bla bla bla :
Rassure-moi t'es pas en train de comparer eni et iop là? Non parce que nerf le iop feu BL et nerf l'eni BL c'est absolument pas comparable XD

Le retrait de PA/PM nous est-il réellement indispensable? Je me le demande. De mon point de vue, ça enrichit le gameplay Eni, mais du leur cette versatilité nous rend abusés. Ce n'est peut-être pas faux.

Citation :
J'parle principalement des abus à BL/ML vous l'aurez compris, concernant iop/sacri, ces abus à THL n'existent quasiment plus.
Exceptés les enis eau (pour moi le vampi on peut le virer limite, baser un build sur un seul sort j'trouve ça moyen. Mais mes confrère aquatiques vont me tomber sur le coin de la tronche...), l'eni ne présente pas de véritable abus dans cette tranche de niveaux, pour la bonne et simple raison qu'on a pas de vita, peu de bonus soin (donc regen useless).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés