Equilibrage de classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par andi
Quand on ne sait rien on devrait être autorisé à ne rien dire.

Source ?
Juste pour revenir là dessus. En vue des dates du Goulta mon pronostic semble plutôt bon même si c'est pas impossible que Frigost 3 sorte pour les vacances de la Toussaint plutôt que décembre.

Donc ça repousse pas mal l'équilibrage tout ça :'( !!
Citation :
Publié par Bakaiten
Juste pour revenir là dessus. En vue des dates du Goulta mon pronostic semble plutôt bon même si c'est pas impossible que Frigost 3 sorte pour les vacances de la Toussaint plutôt que décembre.

Donc ça repousse pas mal l'équilibrage tout ça :'( !!
A moins que l'équilibrage soit fait AVANT Goultard.
Citation :
Euh pour libé,poisson ect sa rivalise pas avec inti
Justement, a TTHL les sadidas sont un peu fumés rien qu'avec ce sort et comme cité un peu plus haut l'inti ca sers pas a grand chose si on est dans une map vide et que l'on est au milieu

D'ailleurs vos trouvez pas que les posts de mstchief picotent les yeux?
^ oui, c'est horriblement illisible.

C'est sûr qu'avec un poisson dans la face...
Encore pire, un poisson insidieux .
Il te rendre par les narines et te bouche les sinus. Sale bête ! Cela dit merci de m'avoir éclairé parce que je me demandais de quoi il parlait.

Ah et...

Citation :
Pour l'éni ,oui il tape fort qu'au CaC .Le problème vient surtout de Stimulant qui permet de jouer 12Pa facilement et sans contrainte (ahah les 130pdvs qu'on regagnent 2s après).
Et puis le plus déplorable c'est le fait que les Enis jouent au Sacrieur en ne se souciant plus du tout de leurs pdv ,tellement ils se soignent .
Ok les gars.

Alors oui, sur les MMO, y'a des classes qui buffent . Et non ce n'est pas une traitrise d'Ankama, non, ce n'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Hilpak
Alors oui, sur les MMO, y'a des classes qui buffent . Et non ce n'est pas une traitrise d'Ankama, non, ce n'est pas nouveau.
Ouais, il y a aussi des classes qui soignent et d'autres qui font de gros dommages au corps-à-corps.
Mais bon, quand une classe fait les trois à la fois, il y a peut-être un souci quelque part non ?

Je milite toujours pour que le stimulant ne s'applique pas sur l'éni. Ses soins sont suffisament puissants pour se passer de ce bonus de 2 PA.
Et comme ça on renforce encore plus son rôle "d'altruiste".
Citation :
Publié par Vahel
Comme l'ont dit beaucoup de personnes : ce n'est pas à THL qu'il faut nerfer les cras, mais bien avant.

Voilà exactement pourquoi je trouve ce genre de discussions ridicules.
Qu'importe la classe, la grande majorité des demandes de nerf (qu'elles soient du ouinage oupah) sont basées seulement sur une tranche de lvl donnée.
Hors, lorsque l'on nerfe une classe on la nerfe du lvl 1 au lvl 200. Combien se basent sur une étude complète des compétences et de la capacité de victoire d'une classe sur toutes ses tranches de lvl? Aucun ou presque.
Une seule exception, et je vais rejoindre ce qui a été dit plus haut, les enis sont forts en PvP quelque soit leur lvl. Après, de là à être intuable... Il y a toujours des solutions, mais c'est vrai que pour les battre il faut réfléchir (ce que beaucoup de traqueurs ne font pas, ne pensant qu'à optimiser un max leur temps/traque).

Amicalement,
Hypo
Citation :
Publié par chochi
Je ne sais pas pour les autres mais jouant un eniripsa lvl 150 je trouve les iop daubé en pvp.Les iop terre très riches ont une chance mais les feu sont naz.Et la panoplie du chêne mou ne change que leurs vita(qui descendra quand même assez vite)

Le iop feu est une classe surdauber en pvp et surpuissante en pvm.Car ils sont faible au cac(lvl 160+ j'en sais rien mais avant oui).Ils sont souvent stuff 9PA et surtout n'ont pas une super PO.et étant feu pas plus d'agi qu'un autre.
Vous voyer où je veus en venir?

tempête 3fois => impossible si l'on retire un PA
tempête 3fois => impossible si l'ennemi est au cac(intimidation ou souffle obligatoire)
tempête 3fois => impossible si l'ennemi est trop loin
tempête 2fois => Si l'on retire 1 PA ou/et que l'ennemi est face au mur ou à sa cawote dur dur.
bond=> toujours indispensable si l'ennemi est proche OU loin et il ne reste plus que les PA pour une seul tempête....
Panoplie du chêne mou?=> Ce sont pas les seuls a l'avoir et pas de bonus PM lier aux sort comme les cra/eni/enu/sadi ect....
mode 10PA? ...je n'en ai jamais vu.A cause de la perte de PM engrangée surement

Ils leurs reste coupé...bref une grosse daube en pvp les iop feu.Mais après totu ils ont eux-même choisi un build pvm
ps: moi aussi je vois rarement des iop grade 1 ou 2,ce qui est étrange vu comment je les explosent,ce n'est pas forcement le cas pour toutes les classes mais ils m'ont l'air bien faible quand même.
C'est pour ca que se stuff 11PA / 6PM est très simple et destructeur en PvP (du moins jusqu'au 130)
Donc touts les défaut que tu mentionne sont vites oubliés en 11Pa. Pour moi le iop feu et très puissant dans certaines tranches de lvl (60-70 ; 105-140) mais vraiment nul dans d'autres (80-100 olol ; 160 + apparement)
Citation :
bref une grosse daube en pvp les iop feu
J'ai bien rit !
Tu crois pourquoi qu'il y a autant que mule à péveton Iop feu ? Parce qu'ils sont nul ? Nan, je n'crois pas...

Le problème, c'est que même et te faisant 1/2 tempêtes, il te roxx la face. Il suffit simplement de diminuer des dégâts du sort, et il n'y aura presque plus aucune mule à péveton. La contrainte de portée du sort est très vite contourner par Inti ou Bond. Globalement, il suffit de réduire les dgâts, pas besoin de passer tempêtes à 4 pa comme je suggère tout les kikoojesaispasécrire du forum off'.
A quand les changements pour les énutrofs ?
Pour enfin changer de mode de jeux , d'élément et de stuff
(remplacer quelque sort inutile , et donner une utulité au coffre animé en pvp )
Citation :
Publié par Vahel
Ouais, il y a aussi des classes qui soignent et d'autres qui font de gros dommages au corps-à-corps.
Mais bon, quand une classe fait les trois à la fois, il y a peut-être un souci quelque part non ?
.
Oui et c'est ce que je répète depuis des années ici, si vous lisiez un peu les autres aussi, ça changerait...

Le problème ne vient pas des éni mais des armes. Parce que ton marteau (sauf spé de classe) qu'il soit dans les mains de telle ou telle classe intel ça revient exactement au même. C'est ça qui n'est pas normal, le fait que toutes les classes fassent, avec les mêmes armes, les mêmes dégâts au càc.

Et l'altruiste il te dit zut, ce n'est pas parce que 80% des plows de Dofus mulent leur eni que c'est le cas de tout le monde. Il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas bénéficier de notre propre buff dans la mesure où à bas niveau notre Mot curatif nous coûte plus cher en PA que le Mot soignant.
T'es occupé de pondre des théories de nerf pourraves alors que le gameplay même de la classe t'est inconnu en saupoudrant le bordel de pseudo-RP. Ma-gni-fique. LOL welcome on JoL-Lolfus.
Non mais stimu faut le supprimer des enis tout comme mot d'épine et mot d'envol, c'est pas une question d'altruisme ou autre, c'est juste inimaginable d'avoir le mielleur boost pa et po et de loin du jeu, d'avoir la deuxième meilleure protection du jeu avec prev/épine , d'avoir l'un des meilleurs multi-élément du jeu qui va avec d'excellent sorts offensif, d'avoir un familier invocable qui file un pm, des boost soins et te soigne (mdr quand même), d'avoir le droit de se debuff et de se res tout les x tour pour 5/6 pa avec recon, et finalement de se soigner. Le tout sur une classe.

On peut pas avoir tout ça, c'est une aberration énorme, les sorts de protections je vois pas au nom de quoi les enis les auraient, tout comme le sort de boost PA. Et je t'assure que même sans prev, sans épine et sans stimu la classe eni resterait une excellente classe.

Déplacer stimu sur les feca, comme il fut un temps avec les glyphes de stimulation, ça serait déjà plus logique. Rendre pas relançable sur un même perso Recon, et supprimer ou prev ou épine.Et faire en sorte que mot d'envol ne rende pas jaloux les cra ouais ça serait bien aussi. Ça me paraît un minimum.
Citation :
Publié par Libleyt
Limiter Stimu à un boost sur les alliés uniquement, ça te paraît pas plus réaliste/cool/sympa/utile que le virer ?
Ça me paraît surtout moins équilibré, l'eni restera une mule indispensable pour beaucoup, là où le mettre sur le feca se justifie assez bien pour le BG,truc muche, la tête des joueurs et en plus apporterait un bout d'équilibrage.
Mais vi, ça choquerait pas mal de joueurs de voir un vrai équilibrage fait par les devs.

Mais je rajoute qu'il faut quand même alors le nouveau sort libération promis par les devs, bien que bon .
Ou alors, changer stimu en un sort à portée avec ldv, donnant 2 à 3 pa (niveau 5) pour 1 tour pour 1 voire 2 pa à 1 lancé/personne/tour max. On réduit grandement le côté abuzay pour les grands groupes et solo, tout en augmentant la souplesse pour les groupes restreints.
Citation :
C'est pour ca que se stuff 11PA / 6PM est très simple et destructeur en PvP (du moins jusqu'au 130)
Donc touts les défaut que tu mentionne sont vites oubliés en 11Pa. Pour moi le iop feu et très puissant dans certaines tranches de lvl (60-70 ; 105-140) mais vraiment nul dans d'autres (80-100 olol ; 160 + apparement)
Si le iop se stuffait avec un minimum d'agilité ou un parcho 101 agi et sagesse, je pense qui serait un peu plus roxxant
mais bon comme on voit souvent le stuff du iop se résumer avec une boufcoiffe royale et une capodindo.....
Citation :
Publié par Hilpak
Oui et c'est ce que je répète depuis des années ici, si vous lisiez un peu les autres aussi, ça changerait...

Le problème ne vient pas des éni mais des armes. Parce que ton marteau (sauf spé de classe) qu'il soit dans les mains de telle ou telle classe intel ça revient exactement au même. C'est ça qui n'est pas normal, le fait que toutes les classes fassent, avec les mêmes armes, les mêmes dégâts au càc.

Et l'altruiste il te dit zut, ce n'est pas parce que 80% des plows de Dofus mulent leur eni que c'est le cas de tout le monde. Il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas bénéficier de notre propre buff dans la mesure où à bas niveau notre Mot curatif nous coûte plus cher en PA que le Mot soignant.
T'es occupé de pondre des théories de nerf pourraves alors que le gameplay même de la classe t'est inconnu en saupoudrant le bordel de pseudo-RP. Ma-gni-fique. LOL welcome on JoL-Lolfus.
C'est ce que je répète aussi. Le PRINCIPAL problème, c'est le cac.
Mais il y en a d'autres, concernant notamment certains sorts (reconstitution, punition par exemple).

Il n'empêche que l'eni qui se donne 2 PA comme ça, gratos, alors qu'il en a pas spécialement plus besoin qu'une autre classe, ça me gêne.

Je préciserai juste que je ne joue pas éni, mais qu'à force d'en voir dans TOUS les donjons / combats un peu chaud, on finit quand même par se faire une bonne idée de la classe.

De plus, ce que je propose est là pour être DEBATTU.
Pour mot curatif et mot soignant, tu as choisi l'exemple idéal. Curatif coûte plus cher oui, mais ce que tu oublies de dire c'est qu'il soigne aussi beaucoup mieux ...
Si on compare les niveaux 6 :
- mot curatif : 14 soins par PA utilisé.
- mot soignant : 12,5 soins par PA utilisé.

Donc, si on se base sur ces sorts comme tu le fais, ça va plutôt dans une tendance à ne pas donner ces fameux 2 PA à l'eni.

Et pour finir, je te prierai de rester correct. Je ne t'ai pas insulté alors garde ton venin pour me le balancer par MP si mes PROPOSITIONS te font vraiment tant rager que ça.

Citation :
Limiter Stimu à un boost sur les alliés uniquement, ça te paraît pas plus réaliste/cool/sympa/utile que le virer ?

@Vahel
C'est ce que je proposais ! Que l'eni donne des PA à ses alliés ne me gêne pas le moins du monde.
Citation :
Publié par Hilpak
Citation :
Publié par Vahel
C'est ce que je répète aussi. Le PRINCIPAL problème, c'est le cac.
Je me sens moins seul !
Déjà, les bonus/malus des classes par rapport aux armes sont plus que dérisoires. Au final, 10 % de malus, c'est rien, c'est juste qu'à chaque frappe, tu tapes 10% moins fort que tu ne devrais taper avec ton arme de prédilection. Si avec ton arme de prédilection, tu enlèves 3000 de vie en tout, avec ton une autre arme, tu enlèveras 2900 de vie. 300 de vie, de différence c'est pas énorme pour une classe qui peut se soigner.
Est-ce normal qu'un Eni frappe presque aussi fort (j'exagère un peu) qu'un Iop alors qu'il peut :
- se soigner de manière très efficace.
- retirer des Pm's.
- se protéger derrière un "bouclier".
- retirer des Pa's.

Non, ce n'est pas normal ! Et, je pense que c'est d'ailleurs de là que vient la faiblesse des Iops : la majorité des classes frappes presque aussi forts, voire plus que le Iop au corps à corps.
Les enis ne sont pas abuzés, se sont les races faibles qui ne sont pas au niveaux ( iop, feca, panda ). Car elles n'ont pas été rehaussés depuis longtemps.
les enis non plus n'ont jamais été réhaussé x), c'est l'arrivée des equipements bourrin qu'ils sont devenus encore + fort (quoi que ils sont moins fort qu'avnt je crois ^^)

Regen plusieurs fois par tour, +degats boost le soin, mot d'invisibilité (quand les sorts ne remettaient pas visible)

les enis ont toujours étés tres fort voire abusés
Même en temps qu'eni je trouve la recons un peu too much. Même en temps qu'eni, un tour de latence sur la regen je ne râlerais pas.

Mais la stim, faut pas abuser. "L'eni se donne 2 PA", non, l'eni donne deux PA à son groupe ET à lui. Ce qui montre bien l'optique 1v1 de la plus grande partie des discussions ici, et ce qui les rends caduques.

Maintenant si les càc sont un souci, il suffirait de poser une limitation par classe dessus. Que les armes qui font le plus mal puissent aller prioritairement voir exclusivement sur les classes qui sont censées être des DD tels que le Iop, oui.

Mais supprimer l'aspect support sur une classe de support faut pas être débile non plus, la connerie aussi a ses limites. Les healers doivent être difficiles à tomber de par leurs soins c'est NORMAL, qu'ils fassent mal au càc, ça non, ne l'est pas. Mais alors le souci ne vient pas des soins, ni même du Mot stimulant, mais des càc.

Citation :
Non, ce n'est pas normal ! Et, je pense que c'est d'ailleurs de là que vient la faiblesse des Iops : la majorité des classes frappes presque aussi forts, voire plus que le Iop au corps à corps.
Oui, tout comme à HL presque tout le monde a autant de vie que les sacri, ou pas loin. C'est exactement la même chose. Les spécificités des classes ne sont pas respectées, à cause du stuff.

Citation :
Et pour finir, je te prierai de rester correct. Je ne t'ai pas insulté alors garde ton venin pour me le balancer par MP si mes PROPOSITIONS te font vraiment tant rager que ça.
J'arrêterai quand la tonnes de conneries déversées quotidiennement ici arrêtera de polluer ce forum.

Citation :
C'est ce que je proposais ! Que l'eni donne des PA à ses alliés ne me gêne pas le moins du monde.
Nos PA on en a besoin aussi pour soigner les autres. Ok, alors on boost méchamment le Mot soignant et on verra.
Et encore ça c'est juste pour le HL parce qu'atteindre les 9 PA avec le stim est une nécessité à ML pour pouvoir soigner correctement. (Sachant que souvent c'est +1, donc 2 MS).
Citation :
Je préciserai juste que je ne joue pas éni
Sans dec? C'était pas évident !
Citation :
Publié par Hilpak
J'arrêterai quand la tonnes de conneries déversées quotidiennement ici arrêtera de polluer ce forum.
On n'est pas d'accord avec toi donc c'est forcément de la connerie ?
Et non, désolé, si une personne dit quelque chose qui ne te plaît pas, ça ne justifie pas de ne pas rester correcte envers elle.

Citation :
Publié par Hilpak
Nos PA on en a besoin aussi pour soigner les autres. Ok, alors on boost méchamment le Mot soignant et on verra.
Et encore ça c'est juste pour le HL parce qu'atteindre les 9 PA avec le stim est une nécessité à ML pour pouvoir soigner correctement. (Sachant que souvent c'est +1, donc 2 MS).
L'eni n'est pas la seule classe à soigner, et c'est surtout ça que les autres joueurs n'ont pas encore compris.
Il n'y a aucune raison pour qu'il supporte à lui seul le soin de 8 personnes.
D'ailleurs cette situation n'est acceptée que parce qu'elle est rendue possible grâce au mot stimulant qui s'applique sur l'eni également.

Donc booster méchamment le mot soignant en contrepartie ? Non.
Booster les capacités de soin d'autres classes ? C'est la solution que je préconise (soins uniquement sur alliés bien entendu).

Citation :
Publié par Hilpak
Sans dec? C'était pas évident !
Dis la personne m'assurant que le mot curatif coûte plus cher que le mot soignant (nous parlons bien entendu du coût soin/PA).
Citation :
Dis la personne m'assurant que le mot curatif coûte plus cher que le mot soignant (nous parlons bien entendu du coût soin/PA).
Tu sais mon p'tit, quand on parle d'équilibrage, on ne parle pas que des sorts lvl6. C'est tellement évident, après tout vous pleurez bien sur les Crâs à bas niveau non?

Oh, encore un truc très très cohérent

Citation :
L'eni n'est pas la seule classe à soigner, et c'est surtout ça que les autres joueurs n'ont pas encore compris.
Attends, tu me parles des Osa là? Ou peut-être des Sadi feu? La différence entre un heal et un heal de soutien/aplomb tu connais? :/ Non, on dirait pas. Parce que quand tu joues Eni tu vois, tu sais que si t'as pas trouzemille PA pour heal tes potes ben ton influence dans le combat relève du nul.
Par ailleurs, comparer une classe de pur soutien tel que l'eni à une classe d'invocations telle que l'Osa ou à une classe comme le Sadi faut vraiment n'avoir jamais play à Dofus pour en sortir des comme ça.
Voyons, permettons à une classe qui invoque ou qui vire des PM en masse genre le sadi de soigner plus. x'D Mais c'est de mieux en mieux, tes idées de génie ! Ah ça pour une idée de merde... c'est du costaud, j'en pleure encore de rire.

Bref, tu n'as jamais joué Eniripsa je crois. Abstiens-toi. Merci d'avance (ou alors poste-moi tes idées par MP, que je rigole encore un peu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés