Equilibrage de classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadarmor
Bah j'ai battu un eni air/feu 17x avec mon panda 145, suffit d'avoir un cac regen. Et sram avec 50% de res et cac regen (genre réceuse) ça reviens un peu au même.
T'atteint comment le 50% sans trop de sacrifice avec un cac à 2 mains? Si t'as une recette magique au lvl 15x j'veux bien
Ouai les abus sont assez ciblés mine de rien. Vampi sur eni BL fait un carton, tu tape/heal, et tu rajoute le heal du lapino en plus. Bon au lvl 80 t'as pas la recons, ça devrait être jouable. J'ai croisé très peu d'eni BL, sauf un twink full tutu, qui m'a poutré ça va de soi.

La diversité d'une classe comme tu dis, c'est bien. Faut pas non plus se poser trop la question, sinon on va vite en venir à simplifier une classe au son plus bête objectif.

Vita et agi du lapino sont peut être abusés, pour moi je le classe dans les invoc de soutient, au même titre que la gonflable, bonus pm + heal, dans des mesures différentes. Mais un sadi pour garder son bonus pm, doit quand même chercher à protéger son invoc à cause de sa faible vita. On retrouve pas ce système chez le lapino, c'est un mini sac à pain avec suffisamment de vita et résist pour être laissé sur la map et juste soigné en cas de danger.

Edit:
Citation :
Publié par Hilpak
Rassure-moi t'es pas en train de comparer eni et iop là? Non parce que nerf le iop feu BL et nerf l'eni BL c'est absolument pas comparable XD
Non non j'ai pris un exemple lambda pour montrer qu'on peut très bien bouger un sort, un niveau de sort, sans pour autant avoir des répercussions du lvl 1 à 200 mais sur une tranche beaucoup plus petite de lvl.
Citation :
Publié par Lillys_SB
Croum 26% dans une resiste, vu que tu vas spam càc tu as pas forcement besoin d'un PM/PO etc et les 200 vita sont largement rentabilisé
Tout est dis, harry/anneau meu²/cape céré/amu printemps et voilà 50%
Après si t'arrive pas à choper les énis on y peut rien hein.
Personnellement les énis je les joue en enlevant 1/3 de la vie à l'insoignable, puis blocage et one turn avec des pièges mortels pour finir (et cape de classe pour me faire toucher le moins possible). Et effectivement dans cette optique, les énis full céré sont les pires ennemis (et je vous dit pas quand le full royalmouth se sera démocratisé).
Si on rejoint ton raisonnement, disons que tu vas peut-être battre l'éni la première fois par surprise, ou s'il se trompe de boubou, puis la deuxième, l'éni a 50% agi (croom+bon boubou, vu que le m'pouce est à une main), et là tu prends assez cher si tu le joues full cac. A niveau d'optimisation égal, un éni intaclable est sacrément tendu pour un sram.
Et effectivement, si tu joues 5 PM (avec le gelano PM), et que lui en a au moins 6, bah tu vas bien te marrer pour placer tes cacs.

Bref, je dis pas que c'est impossible de gagner, mais en l'état actuel des choses, l'éni est plutôt avantagé par rapport au sram, dès les niveaux 12X.
Citation :
Publié par Tawara
La prev réduit pas mieux que les armures féca. Elle est moins onéreuse certes, mais dispose d'un plus long CD, faut tenir compte de l'élément dans lequel tu réduis aussi. Ca se vaut.

"Tape vraiment trop fort pour ce qu'elle est sensée faire à la base (cac baguette)."
Lol. Putain ouai vous faites chier les eni, c'était bien quand vous étiez à la baguette sans agi, une TP une cawotte et c'était gg, vous auriez pas du changer :/

Pareil, comparer le retrait pa d'un eni au retrait pa d'un xel.. Lu.

"Compenser la vita insoignable", nan mais la vita insoignable ça a pas été pensé pour être compensé, elles ont quoi les autres classes pour compenser à ce compte la ?

Y'a des idée intéressantes également sur la recons, la régen.
Par contre un eni ça tape pas fort qu'au cac, lu mot interdit, vampi, ça reste des bons sorts. Et comme ça a déjà été dit, faut bien que l'eni puisse frapper un minimum.

Concernant les remarques sur les féca, j'ai bien ri. Réductions déjà évoquées. "Trop sensible au debuff", si tu joues bien tu peux forcer l'adversaire à devoir te débuff chaque tour Quant à la force de frappe c'est pas ridicule non plus. Le principal problème du feca c'est qu'aujourd'hui 50% de résist c'est accessible à tout le monde, il perd sa caractéristique, taper moins si t'encaisses moins c'est pas génant mais la c'est pas le cas, sort de classe useless, on a splitté l'ancienne immu de 2 tours pour avoir 2 immu d'un tour (ouai rds c'est une immu) donc 30pts de sort au lieu de 15, etc..

Sur ce que tu dis sur l'enu : Lu.
En plus t'as un avatar d'enu.
Change de stuff, drop un tutu, passe 1/2cc, tu verras déjà la différence.
C'est aberrant de lire des trucs comme "Maladresse est juste bon".
Tu considères qu'enu est une sous classe, change de classe.
Et puisque tu parles de la voie terre, pour l'avoir vu à l'œuvre, un enu full force 14X ça vise les 2000pdv 10pa 5pm et ça tape plus que correctement.
Pour les enis:

Prend un iop à la kukri sur le prév d'un eni, regarde les dégats causés.
Prend un iop à la kukri sur les armures d'un feca et regarde les dégats causés.

Compare et on en reparle.

Force de frappe: c'est normal qu'un eni tape aussi fort qu'un sram ou iop au cac (je prend encore la kukri comme exemple) à la xyothine pour toi donc? pour un niveau d'optimisation égal ou nettement inférieur. Le CC mot interdit est clairement trop puissant y a pas à chier non plus.

Entrave/boosts: Qu'est-ce qu'un eni à besoin de se rajouter de la PO (1PA je le rappel encore une fois), retirer des PA/PM bordel ! Frayeur ça suffit pas? en plus à TTHL la sagesse est conséquente chez les enis, suffit que le gars en face ai une sagesse à peine correcte et il se retrouve dans un idéal de -8 PA. Drainant 3 PA et silence 5PA (j'ai dis dans l'idéal).

Pour les fecas: Super l'immu de renvoi de sort au cac, vraiment super.

Pour les enus: Change de stuff !?! Je met quoi? une pano PP pour pvp? lol.
Je peux pas mieux en stuff multi / vita / cc / résist pour mon level, mon stuff est optimisé au max de ses vita/stats/résis. La quasi-totalités des sorts de cette classe sont parchottés level 6.
En face: Kikoo j'arrive en pano cm + limbes j'autowin. Ingérable alors que le niveau d'optimisation chez moi est facilement 10 fois plus important que chez l'adversaire. Et me parle pas de savoir jouer la classe je la maitrise complètement, no-brain c'est pas pour moi.
Pour le tutu, seul œuf qu'il me manque et en face ils ont qu'un simple cawotte, ça les empeche pas de gg.
Tu parles d'enu terre, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que remblai tape encore moins fort que force de l'age, et que le cc des 2 sorts est aussi daubé que les dommages d'une fantomatique level 6, à quoi ça sert de cc là donc. Pour le lancé de pelle yahou 4PA, etre force et prier à la manière d'un eca comme pour rekop, un palier cc daubé, et des dégats sur cc à peine corrects.
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Force de frappe: c'est normal qu'un eni tape aussi fort qu'un sram ou iop au cac (je prend encore la kukri comme exemple) à la xyothine pour toi donc? pour un niveau d'optimisation égal ou nettement inférieur. Le CC mot interdit est clairement trop puissant y a pas à chier non plus.
Même si la question ne s'adresse pas à moi, je me permet d'y répondre.
Un éni qui tape aussi fort qu'un Iop au cac, c'est moche, mais c'est la triste réalité (Merci mot stimu). C'est surtout au niveau du cac que vient la puissance des enis. Quand tu couples des putains de soins avec un monstrueux cac, bah c'est pas étonnant que tu te retrouves avec une Classe fumées.
Citation :
Publié par Nelyos
Même si la question ne s'adresse pas à moi, je me permet d'y répondre.
Un éni qui tape aussi fort qu'un Iop au cac, c'est moche, mais c'est la triste réalité (Merci mot stimu). C'est surtout au niveau du cac que vient la puissance des enis. Quand tu couples des putains de soins avec un monstrueux cac, bah c'est pas étonnant que tu te retrouves avec une Classe fumées.
Mouais, les soins chez les eni THL, ca ce limite a recon/lapino. C'est surtout prev/epine/drainant/recon/lapino qui réduit énormément la capacité de DD de l'adversaire qui posent problème. La synergie de ces sorts est égale, voire supérieure a la synergie du combo taupe/cinglante/recul/dispe des cras, et est tout aussi fumée. T'ajoutes 50% de res, 3500 pv et un truc qui tape presque aussi fort que toi, et t'a un des plus gros abus du jeu.
Comme Hilpak l'a dit, le problème vient surtout du stuff, mais vu qu'Ankama semble ne pas vouloir modifier les équipements, il va falloir modifier les sorts et leur synergie

Sinon, non je suis pas d'accord sur les degats de l'eni. Il tape considérablement moins fort que les classes de DD.
Citation :
Publié par Qetia
Sinon, non je suis pas d'accord sur les degats de l'eni. Il tape considérablement moins fort que les classes de DD.
Pas tant que ça. Avec 10Pa de base, sous stimulant, tu passes à 12 pa ==> 3 coups d'Ougarteau, ça fait mal !
Après, effectivement, c'est peut-être plus les autres sorts telles que prev, épines, etc...
Citation :
Publié par Nelyos
Pas tant que ça. Avec 10Pa de base, sous stimulant, tu passes à 12 pa ==> 3 coups d'Ougarteau, ça fait mal !
Après, effectivement, c'est peut-être plus les autres sorts telles que prev, épines, etc...
Ok 3 coups d'ougarteau FM.
Le dd il te met 2 coups d'Az'Tech non fm, ou 3 coups de dagues 1/2. Y'a pas photo.
L'eni tape, mais rien d’exceptionnel. C'est le fait qu'il est quasi increvable qui crée l'abus.
Pandawa eau : ENORME COUP DE GUEULE :

Voici ce qu'un cher pandawa terre peu faire au lvl 180 :
Pandatak (terre), sort en ligne de vue, attaque de zone, les obstacles ne sont pas gênant pour lancer le sort, une bonne PO, 4 PA, des dégâts considérables.
A l'état saoul, gueule de bois, qui permet de ne pas taper uniquement en ligne.

Pandawa eau au lvl 180
:
Vague à lame (eau) : UNIQUE SORT. Sort en ligne de vue, ce n'est pas une attaque de zone, les obstacles empêchent au sort d'être lancé, la PO est moins bonne que pandatak, 4 PA, les dégâts en moyenne sont moins bon que pandatak.
Ce sort à juste l'avantage d'être un sort de type eau donc original, qui peut faire des dégâts. (point).

Voici ce que nous dit le pandawa dans le temple du dopeul pandawa : Le pandawa est aussi fort quelque soit son élément.

Je viens de démontrer que c'était complètement faux. Vague à lame est un sort identique à celui de pandatak mais en plus faible sur pleins de domaines, et le pandawa eau n'a que ce sort!

Vous me direz, oui mais c'est pour favorisé le multiélément. Je vais tester le pandawa eau/feu... Or, là encore, un pandawa terre/feu à THL semble encore plus intéressent. Le pandawa terre/air est aussi viable, le pandawa eau/air, ne vaut mieux pas en parler. Enfin le Pandawa terre/eau est inutile, car vague = pandatak en moins bien.

Je demande une rehausse du pandawa eau, soit, par un autre sort eau, soit par une rehausse du sort vague à lame, ce sort, roxe c'est vrai, pandatak encore plus, et en plus il est beaucoup trop aléatoire, et en pvp ce sort est une catastrophe puisque quelqu'un qui sait jouer ne se fera jamais toucher par ce sort (je me cache derrière un obstacle et je te tape et c'est fini).

Jouer un perso eau c'est fun, mais voilà le pandawa, malgrès que j'admire la progression vers l'égalité des autres classes qui a été faite, et bien je pense qui a du chemin à faire concernant cette voix (et pas que).

Le pandawa air me semble aussi un peu faible si il est joué monoélément, mais efficace en multiélément, tandis que le pandawa eau/(autre élément) sera moins fort que pandawa terre/(autre élément).

C'est assez décevant. Ca serait génial qu'il y ait une rehausse sur ce point là, et mon ouin ouin est justifié je ne dois pas être le premier à décrire ce problème.

Vous me direz, bé vas y fait ton pandawa terre et nous les casse pas! mais moi j'aimerais que dans ce jeu se développe le fait qu'une classe peut être de manière différente aussi forte dans un élément que dans un autre que ce soit au niveau soutien, stratégie, puissance etc, ça augmenterait la diversité du jeu et donc son intérêt, sinon je ne vois pas à quoi gaspiller une place pour un sort qui est identique à un autre et en moins bon... là je ne parle pas d'une petite inégalité mais d'une grande.
Là ça à le mérite d'tre clair au moins:
Déjà, rassemblment des vulnés en une seule.

Comment rehausser la voie eau et air?

La voie air, elle passe encore, avec pas mal de difficulté, mais ça passe si on a du skill vu que l'agilité est très profitable.

Rajouter un sort air serait donc profitable, sobre pour alterner.

Un truc qui tape fort, à une courte portée serait pour moi idéal.

Je verrais un gros up de vague à lame. Une zone similaire?
Du genre celle du baton (déjà proposée, mais elle est très adaptée.).

Après tu met un sort à courte portée mais qui tape modéremment, pour un coup faible à portée modif sous l'état soul.

Nous reste donc deux possibiltés de sorts, amais après, je vois pas. On veux pas de l'abus non plus .

Je profite pour geuler sur un sort:

Colère de Zatoishwan.

Lol? Une picole qui boost... simpa dis donc!
Oui mais, un panda, ça joue sur l'altération de l'état saoul et sobre pour profiter de ses sorts.

Donc ce sort n'a aucun intéret. Passer les états en non débuffables(sauf état soul bien sur.), en les diminuant un peu, avec un cout de pa moindre.

Voilà pour ma part.
Quand je lis que les pandas sont forts en pvp il faudrait juste rajouter : panda terre.
Le reste à la ramasse complet, et ce n'est pas la seule classe à améliorer.
Pour ma part je pense que Dofus est un jeu aux classes très inégales et aux sorts très mal réparties.
L'exemple du Pandawa eau est un très bon exemple, je ne vois même pas comment on peut oser faire dire au pandawa du temple du dopeul : le pandawa est à l'aise dans chacun des éléments. Car je pense que c'est ce que les admins croient vraiment!....
Juste en passant, j'avais pu voir ingame que le sort Vague à Larme pouvait augmentait ses dégats en se lançant de loin. Je ne peux pas vérifier ingame pour l'instant, donc si quelqu'un se souvient de ça.
Donc si cela s'avère vrai, le Pandawa eau doit se jouer avec de la portée, pour pouvoir "charger" son attaque en la lançant de loin.

Edit : Autant pour moi alors
Pourquoi ne pas appliquer ce système à des sorts devant être revalorisés ?
C'est faux mais c'est une bonne idée de up.
En plus ça créerait un nouvel effet pour tenter d'équilibrer certains sorts :
Diminution ou augmentation des dégâts de base du sort suivant la distance.
Citation :
Publié par Ciel-Obscur
Juste en passant, j'avais pu voir ingame que le sort Vague à Larme pouvait augmentait ses dégats en se lançant de loin. Je ne peux pas vérifier ingame pour l'instant, donc si quelqu'un se souvient de ça.
Donc si cela s'avère vrai, le Pandawa eau doit se jouer avec de la portée, pour pouvoir "charger" son attaque en la lançant de loin.
C'est faux mais oui, il faut de la PO...>_>
J'aime beaucoup cette idée de sort plus puissant à distance qu'au cac.
Le panda a de bonnes facultés de placement/déplacement, mais si ce système est mis en place sur vague à l'âme, sort en ligne, état sobre (le boost pm étant en état saoul), on n'a pas un gros abus.

Par contre, attention quand même, le panda (sans parler d'élément précis) est pour l'instant légèrement en retrait pour ce qui est du pvp solo (et ya vraiment que dans ce secteur). Il a quand même un panel d'outil impressionnant : boost résist violent (picole), boost pm, retrait de Pa et autre altération dont débuff (souillure), 4 éléments avec les plus beaux paliers du jeu si on joue monoélément, 2 invocs vraiment géniale (tacleur et soigneur/attireur), même le malus cc pour casser le 1/2, un sort de placement énorme...
Certes, ces sort ont des contraintes d'utilisations, peu maniables avant le niveau 6 (ça sera peut-être lissé, par exemple je verrai bien porté/jeté pour 3 PA au niveau 5 au lieu de 4 aujourd'hui), nécessitant de jongler efficacement entre état sobre/saoul, pas mal de lancer en ligne.

Cependant, on peut concevoir facilement qu'en diminuant trop ces contraintes (trois slots libres si on fusionne les vulnés, ça fait beaucoup de place), on a un potentiel énorme, voire un abus (et si ça devient un abus en pvp solo, j'imagine même pas en multi...). Donc cette race peut (doit ?) être légèrement améliorée, mais avec finesse... (je verrai bien par exemple une légère augmentation de la PO de base de poing enflammé et souffle alcoolisé, qui doivent être joués avec d'énormes bonus PO pour être viables)
Le réequilibrage des classes
Pour ceux qui l'espèrait et bien c'est raté le réequilibrage des classes ne se feras pas avant le goultarminator II:

Citation :
Non, il n'y aura à priori pas d'équilibrages des classes avant le Goultarminator. Heureusement, tous les serveurs ont les 12 mêmes classes à leur disposition donc tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Les risques proviennent de certaines associations de classes aux synergies bien trop hautes par rapport à d'autres. Nous réfléchissons à une règle concernant la composition des équipes pour éviter les abus trop flagrants.
citation de Sylfaen.
Source:
http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...724-p-350.html
Citation :
Publié par sebidoise
Pour ceux qui l'espèrait et bien c'est raté le réequilibrage des classes ne se feras pas avant le goultarminator II:

citation de Sylfaen.
Source:
http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...724-p-350.html

Ok y'a des groupes abusé. Mais ok aussi que si y'a un groupe abusé, le reste vaut quedal. Alors soit un serveur mise sur ses 3 persos bien groupé, soit ils jouent à ce que tous les personnages savent jouer et entraîné.
Citation :
Nous réfléchissons à une règle concernant la composition des équipes pour éviter les abus trop flagrants.
C'est une bonne chose, tant que ça peut éviter la team Osamodas / Sacrieur / Pandawa / Sacrieur.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai cru avoir des nouvelles du rééquilibrage Iop/Crâ/Féca en cliquant sur ce sujet
Mais pas sacrieur? Ca me parait le plus important avec cra, mais passons...

Je sens que ca va être une joyeuse boucherie, et pour l'quilibrage, j'sens que ce sera pour fin 2010/ début 2011. Le temps que l'économie de tous les serveurs soient pourris par les pévétons les 90% de cras/sacrieurs qui joueront
Citation :
Publié par Rajaion
Mais pas sacrieur? Ca me parait le plus important avec cra, mais passons...

Je sens que ca va être une joyeuse boucherie, et pour l'quilibrage, j'sens que ce sera pour fin 2010/ début 2011. Le temps que l'économie de tous les serveurs soient pourris par les pévétons les 90% de cras/sacrieurs qui joueront
L'economie pourrie par les pevetons ? tu gagne pas des masses en faisant des traques, y'a des moyens ( ouverts a tous ) bien plus lucratifs et rapides ... Au hasard le farm/revente de capture, les metiers et la spéculation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés