Equilibrage de classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par andi
Evidemment qu'ils ont compris la majorité des problèmes.
Donc THE problème actuellement c'est juste qu'ils ne veulent pas régler les problèmes.
Ou que ça n'est pas un problème ...
Citation :
Publié par Aznakan
Tableau
Je ne sais pas s'il y a eu des erreurs de tableur, mais si ce n'est pas le cas, on a perdu un sacré nombre de joueur ! Car, actuellement, il n'y a que 172245 Crâ et non 216146. Du coup, j'en ai fait un tout frais d'aujourd'hui avec, en plus, un camembert avec les répartitions :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/15/img-183457q7ay5.png
Et la répartition par tranche de niveau. La tranche la plus externe est celle des 21 à 40 et celle au centre des 181 à 200.
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/15/img-183608yd51v.png

Le plus impressionnant chez les Iop, c'est qu'à partir du niveau 60, le nombre passe à 15% reste dans ces hauts là jusqu'au niveau 200 ! De plus, il y a des classes qui augmentent en pourcentage lorsque le niveau est élevé qui semble être un bon signe pour déceler les mules (Eniripsa, Pandawa et Enutrof).
Je tiens à rappeler que ça ne prend en compte que les personnages qui apparaissent dans le Ladder.
Citation :
Publié par Aurelesk
Le plus impressionnant chez les Iop, c'est qu'à partir du niveau 60, le nombre passe à 15% reste dans ces hauts là jusqu'au niveau 200 !
C'est normal, c'est pas tellement lié au niveau ou à l'équilibrage. Le Iop reste une classe qui - en plus d'avoir quelques (très) bons passages en PvP - est assez efficace en PvM à tous niveaux (sorts de zone puissants, bon palier pour le mode terre, possibilité de jouer full sage sans concessions graves pour les modes feu et air), donc c'est logique que ce soit une classe assez représentée.
Sachant qu'on a en plus deux panos 14X qui restent jouables jusqu'au 190, ça aide forcément à progresser assez loin. On voit d'ailleurs une légère baisse passé le 180, quand le stuff "facile" devient clairement obsolète.

Ce qui est vraiment ahurissant, c'est de se dire qu'il y a plus de cras < 80 que de joueurs cumulés sur n'importe laquelle des autres classes...

Le reste de la répartition va dans le sens de Laerimian : à THL le cra rentre dans le rang, c'est vraiment à bas niveau qu'il est excessivement attractif.
Citation :
Publié par Syld'
Le reste de la répartition va dans le sens de Laerimian : à THL le cra rentre dans le rang, c'est vraiment à bas niveau qu'il est excessivement attractif.
C'est peut etre parceque un twink BL reste un twink BL ? et peut etre aussi parceque monter un perso au lvl 6x c'est cool, mais jusqu'au lvl 19x c'est plus long...
Cela n'enleve rien au cheat de la classe a tous les niveaux,y compris THL.
Citation :
Publié par Onalith
1 personnage joueur sur 5 est un cra actif, quand même dur pour un jeu sensé avoir 12 classes.
Comme quoi il y a vraiment un problème avec cette classe, on invente rien.

Ce qui me fait le plus rire sur le tableur en camembert c'est que chez les énis le plus gros pourcentage se situe dans la tranche 181 - 200.

Phénomène de société? (propos caché, obviously.)
@Why-Iop : Tu soulignes un point important d'ailleurs : plus le niveau est élevé moins le diagramme est représentatif/exploitable pour tirer des conclusions. On a tout l'aspect historique qui rentre en jeu, avec notamment les personnages encore existants mais remplacés par un reroll sur le même compte (un perso abonné n'étant donc pas forcément joué).

[Edit pour en-dessous] Les sacris t'as l'effet châti sage aussi. Dans toutes les teams grobe/gros donjons, c'était en général le sacri qui se gavait sur l'xp à l'époque. Donc normal qu'ils soient assez représentés à haut niveau. C'est un peu le problème général du diagramme, c'est juste une répartition, y'a pas d'infos de date/vitesse de progression/efficacité en pvp/activité.
Comment ça les Srams sont aussi nombreux ,suivis par les Sadis ,les Ecas sont dans les derniers .
Ce tableau est incroyable ,je doute pas des chiffres mais j'aurais jamais pensé ...

Le pire ,ça reste les Sacrieurs qui seraient pas si nombreux et la tranche 181-200 plus nombreuse que celle 161-180 .
Pure utopie ... Vous perdez votre temps a user votre salive ...

Les level designers ont pris de très mauavises décisions ...
Leur ''lissage'' échelonné des différentes classes ma définitivement déçu d'eux ...

Ils ont foutu un bordel monstre ... mais MONSTRE !!!
Feca était l'un des perso les plus joué avant, croyez pas , on a pas plus de joueur, on a plus de mule , c'est tout ...

Citation :
Les level designers ont pris de très mauavises décisions ...
Quoi , t'aimes pas les maps? Moi je les trouves jolies les maps.
D'ailleurs elles sont "lisses" comme tu dis.
Je te ne suis pas !
Citation :
Publié par Serifas
Feca était l'un des perso les plus joué avant, croyez pas , on a pas plus de joueur, on a plus de mule , c'est tout ...
A mes débuts sur dofus , le terme '' fécabusay'' était courant ...
Citation :
Publié par sermons
La classe qui pouvait pex lvl100 quasi sans jamais utiliser de pain
C'est vrai qu'avant c'était simpliste de monter un Féca, tu allais aux Cochons de lait puis tu farmais le donjon des Bouftouts à partir du lvl 70, et tu arrivais lvl 100 sans problème.
Mais, en Pvp, je n'ai pas souvenir que ça ait été des bêtes. C'était relativement équilibré le pvp, Il n'y avait pas d'abus aussi monstrueux (J'insiste lourdement sur le terme) que maintenant avec les Cra mais aussi les Sacri feu et les Iop feu.

Mais, les Dev's ont nerfer les Féca en réduisant (trop ?) leurs potentiels de réduction de dégâts. Du coup, maintenant, les Féca sont extrêmement limité, il frappe comme des Pious, et il se protège mal.

Après, perso, je serais d'avis de supprimé les Traques, c'est à dire le truc qui a détruit le pvp et pourrit l'ambiance dans Dofus. Au pire, il faudrait diminuer les récompenses des Traques qui sont quand même assez élevés.
En enlevant les Traques ou en réduisant les récompenses, du jour au lendemain, on verrait la population de Cra/ Iop dans la tranche 40/100 diminuer de moitié, voire même plus.
Citation :
C'est vrai qu'avant c'était simpliste de monter un Féca, tu allais aux Cochons de lait puis tu farmais le donjon des Bouftouts à partir du lvl 70, et tu arrivais lvl 100 sans problème.
Mais, en Pvp, je n'ai pas souvenir que ça ait été des bêtes. C'était relativement équilibré le pvp, Il n'y avait pas d'abus aussi monstrueux (J'insiste lourdement sur le terme) que maintenant avec les Cra mais aussi les Sacri feu et les Iop feu.
Alors tu as oublié tellement de choses dans ce que tu as dis que je vais faire point part point :

1. Les Fécas étaient TRES bon niveau 70-100 en pvp grace au glyphe et des resistances, c'est presque pareil aujourd'hui, sauf que on a plus que des twinks et aucun vrai joueur , donc le Féca est juste "bon" dans cette gamme.

2. Le Féca était très bon en pvp THL, pourquoi? A l'époque aucun stuff ne donnait autant de resistance que leurs boucliers, ça faisait leur force.

3. Si c'était BIEN pire avant, car les Srams tapaient en restant invisible, tout comme les Enutrofs et les Eniripsas! Un vrai délire à l'époque.

Bref en faite il n'y a pas grand chose de correcte dans ce que tu dis si on parle vraiment d'une vieille époque.

Citation :
Après, perso, je serais d'avis de supprimé les Traques, c'est à dire le truc qui a détruit le pvp et pourrit l'ambiance dans Dofus. Au pire, il faudrait diminuer les récompenses des Traques qui sont quand même assez élevés.
En enlevant les Traques ou en réduisant les récompenses, du jour au lendemain, on verrait la population de Cra/ Iop dans la tranche 40/100 diminuer de moitié, voire même plus.
Ouais super idée, on va fermer les banques pour eviter qu'elles se fassent cambrioler.
et les iop tapaient à tempete avec les même degats mais sans ldv et po boostable (sans item de classe qui n'existaient pas d'ailleurs).Et aujourd'hui on nous dit encore qu'on est trop puissant><
C'est pas les banques qui pourrissent l'économie ('fin généralement) par contre la traque pourrie le PvP en mettant en exergue les déséquilibre et en fournissant des récompenses disproportionnées.
Il vous est jamais venu à l'esprit que les traques étaient justement un bon moyen de mettre en valeur certains déséquilibres?

Ni que les nouveaux boss de Sakaï et Frigost avaient été annoncés super difficile en prévision du lissage et de l'équilibrage, genre quand on sera tous abusés, qu'on se volera tous de la po, qu'on retirera tous des pm inesquivables et qu'on volera tous autant de vie que les sacri et les cra?

Non?

Ben, moi non plus...
On va pas refaire tout le débat sur les traques mais j'ajouterai à ce que tu dis Onalith que les traques ont aussi :
1) Beaucoup favorisé le pvp 1 vs 1 à tel point que le pvp multi a quasi disparu.
2) Entrainé une "professionnalisation" du pvp, surtout dûe je pense aux trop fortes récompenses. Sur ce point je dirais que le "niveau moyen"
en pvp était nettement plus accessible avant les traques ce qui permettait à un plus large public d'y participer "de temps en temps" sans forcement
se faire massacrer, et même sans forcément avoir un perso dédié au pvp.
Citation :
Publié par Saaviana
qu'on volera tous autant de vie que les sacri et les cra?
Alors la non, non, et non. Un cra vole beaucoup de vie? Au tant que la moyenne de toute les classe je dirais

Pour en revenir au sujet, les traques on permis de revaloriser le pvp, c'est toujours mieux d'avoir une bande de cra que rien du tout a agro :/

Surtout qu'un twink bien stuff et bien équipé tue 90% des cra qui reste des lambda ... (bon ok, 10% de twink mdr)

On verra bien se que nous réservera la suite, mais les lissage vont pas etre pour tout de suite, peu y avoir beaucoup de changement d'ici la. (des modifs petites mes efficace sur 2/3 sorts bien ciblé? )
Toutes façon je voie pas comment toutes les classes pourraient être équilibrer ..... C'est totalement impossible

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Citation :
Publié par crano[BRU]
Surtout qu'un twink bien stuff et bien équipé tue 90% des cra qui reste des lambda ... (bon ok, 10% de twink mdr)
J'ai pas compris ce bout de phrase. Il est normal qu'un twink tue personnages lambdas. Mais justement, le Crâ twink passera au dessus de ces derniers, ce qui ne me paraît pas normal.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés