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Equilibrage de classes
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Fusion du fil du Village avec celui déjà existant sur le Bazar.
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Les derniers graphiques représentent la situation globale à tous les serveurs. Le problème c'est que les abus actuels sont diminués à cause de l'effet tampon des joueurs sur un vieux serveur à l'époque où la classe n'avait pas la même utilisation.
Du coup, j'ai fais la même chose avec un nouveau serveur : Agride. Le problème, c'est qu'il n'y a pas véritablement une flopée de personnages qui dépassent le niveau 150, au grand maximum de 250. Du coup, la partie supérieure à 150 n'est pas tellement représentative. A l'inverse, vu le grand nombre de personnages de bas niveau, j'ai du faire des tranches plus petites comme ceci : 21 à 30 ; 31 à 40 ; 41 à 50 ; 51 à 60 ; 61 à 80 ; 81 à 100 ; 101 à 120 ; 121 à 150 et 151 à 200. Voici ces graphiques. ![]() Attention pour le camembert, ce n'est plus de 20 en 20 les limitations, mais de 10 en 10 pour les 4 premiers, puis de 20 en 20 pour les 3 suivants, puis de 121 à 150 pour l'avant-dernier et enfin : 151 à 200 pour le dernier (à prendre vraiment à la légère. ![]() Tout d'abord, je remarque plusieurs effets : - les fanatiques de classe : on remarque que malgré qu'une classe soit peu performante, ils sont toujours là pour redresser la barre à haut niveau en rushant le niveau ultime. - On remarque que les classes peu attractives globalement mais qui sont très utiles en groupe sont les Enutrof, les Eniripsa et les Pandawa : ce sont des perso-mule en majorité. - Des classes qui perdent leur intérêt : Féca, Ecaflip et Xélor, car le concept de la classe ou les moyens qu'ils ont ne plaisent pas. - Le Sram est très attractif à bas niveau, mais seulement dans les bas niveaux. Les pièges, la poussée, la faculté d'être invisible, invoquer un double de soi doit faire partie de ce qui amuse le plus, mais une fois tous ces sorts acquis, il n'y a grand chose qui intéressent (pas dit qui étaient mauvais). Lorsqu'on passe le cap des 50, la classe arrive dans la même case des Féca, Ecaflip et Xélor. - Le Pandawa détient la palme de la classe la moins utilisée car le concept ou la force de frappe ne plaisent pas du tout au joueur. Mais est à a fois une des plus utilisés parmi les joueurs en multi-compte. - Le Crâ possèdent une belle part du marché décrivant leur puissance. A noter que le Crâ reste puissant à haut niveau puisque le -3PM sur de 4PM/5PM de base (absence de Dragodinde Émeraude) et le -6PO restent très puissant pour des personnes qui n'ont ni ventouse pour avoir un grand nombre de PO de base. Mais une fois que des joueurs possèdent des exo avec les équipements de fin du jeu et une Dragodinde Prune et Emeraude, le Crâ devient alors moins performant. - Le Sacrieur est un peu l'inverse du Sram : peu attractif en début de jeu, il devient de plus en plus performant en montant de niveau. - Il y a aussi un problème Osamodas, cachée par les Crâ mais qui restent non-négligeable. - Je ne sais pas s'il y a vraiment un problème avec les Iop, bien qu'ils ont des sorts assez utiles et puissant (Tempête de Puissance ou Colère de Iop), les joueurs ont toujours appréciés les bourrins ce qui gonfle le nombre de Iop ce qui rend l'analyse difficile pour savoir si la classe est attractive parce qu'elle simplement bourrine ou parce qu'elle trop puissante. |
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