Albator - Space Pirate Captain Harlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
Il me semble loin le temps ou jean pierre dionnet faisait part d'un hypothétique projet avec vincent cassel en albator pour un film live . Ca me semble dores et deja aussi mal barré que le Cobra de Aja.
Ca fait dix ans que c'est mort le film live par Dionnet. Il devait être mis en scène par Olivier Dahan (encore méconnu à l'époque) sur un script de Warren Ellis mais le projet est très vite tombé à l'eau lors des négociations avec Leiji Matsumoto car malgré ses bonnes relations avec Dionnet celui demandait une somme considérable pour les droits, et Dionnet ne voulant pas impliqué de fonds américains c'était bien au-delà de ce que pouvait se permettre la "petite production Européenne" qu'il imaginait.

Je sais pas trop où on est le Cobra d'Aja mais déjà ils a les droits, ce qui bien plus qu'Albator n'a jamais eu ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Darkstrike
Bah heureusement que ça s'est pas fait.
Parce qu'Olivier Dahan c'est pas glop.
De n'importe qui, une version live ne serait pas glop de toute façon...

Sinon je rejoins pas mal de monde, ça m'a l'air assez fade, de prime abord.
A voir avec les voix japonaises, déjà.
Pour le reste...Sait-on jamais, ça peut-être une bonne surprise.

Et, même pour flatter un publique américain, c'est criminel de foutre une musique pareil sur un truc concernant Captain Harlock !
On sait jamais ce qu'aurait pu donner une adaptation live , pas besoin forcement de coller à tout prix au charac design pour surtout pas avoir l'impression qu'on a cosplayé les acteurs.
Suffit de garder les grandes lignes de l'oeuvre en adaptant de manière contemporaine tout en faisant un petit peu dans le fan service à coup de clin d'oeil.
Avec beaucoup de moyen et un scénar rien n'est impossible ( les américains le font bien avec leur adaptation comics), mais faut surtout pas les laisser adapter sans que ce soit un peu supervisé ( dragonball) ^^

Citation :
Publié par Sergorn
[...]

-Sergorn
J'avais trop jamais su le fin mot de l'histoire mais j'avais bien compris que c'était mort , bien dommage tout ça quand même.
Je suis quand même pas très confiant pour Cobra.

Dernière modification par Smokeur ; 12/05/2013 à 03h07.
Citation :
Publié par Claridad
J'ai tellement peur de finir déçue.

Pas vraiment d'images nouvelles... la sortie est prévue pour quand déjà ?
Sptembre je crois.
Ah j'avais vu ça tout à l'heure, c'était juste géant! Et surtout les designs de Kei et Yattaran qui vendent du rêve Dommage que je ne comprenne pas spécialement bien le japonais, j'ai pas compris grand chose à ce qui se disait à part la scène de la planche

Sinon, ce que Nautiljon a oublié, c'est la dernière phrase de cette news: http://www.animenewsnetwork.com/news...nutes-streamed

Je cite:
Citation :
The film will open in Japan on September 7, and the London-based film sales company GFM Films has listed that it is working on an international dub.
Des chances qu'on l'ait par ici donc, alors que ça avait l'air très incertain d'après la responsable des licences de la Toei en France
Je suppose que c'est une affaire de sensibilité personnelle mais, je ne suis pas convaincu par le choix du photoréalisme pour un film sur albator.
Tout me parait un peu trop brun foncé.

Enfin, je vais attendre et je jugerai sur pièce
Info à prendre avec des pincettes, mais apparemment, GFM Films (partenaire de Toei Animation qui a les droits pour le film en Europe), aurait confirmé une sortie française lors de la présentation du film à la Mostra de Venise. Attendons tout de même un retour officiel avant de s'enflammer.

Aussi, je sais pas si ça avait été confirmé, le film dure 115 minutes

Edit: Confirmé par GFM en réponse à une question posée par un français sur la page Facebook du film:

"Harlock Movie
You'll be pleased to know that distribution for the film has been secured for France and we will keep you updated on release plans as soon as we have them"

Dernière modification par Adnae ; 03/09/2013 à 18h39.
Je prends cette review avec des pincettes tout de même, c'est toujours ça avec les films qui tentent un scénario assez osé (et celui de Harlock l'est vraiment apparemment, le plot twist principal étant assez violent).
Et sinon, James Cameron a absolument adoré (Je sais pas trop ce que ça vaut, pas vu beaucoup de films de ce gars là)

Je vois assez peu de critiques mais le film a de plutôt bonnes notes. Par contre le fait que les personnages soient plus inspirés de Endless Odyssey (que j'avais adoré pour ma part) que de la série originale a dû en décevoir pas mal.

Dernière modification par Adnae ; 27/09/2013 à 16h53.
Citation :
Publié par Wayne
Une review qui dit "si vous êtes fan, vous allez pleurer", ça veut rien dire quand à la qualité du film en lui-même vu que bon, les fans ont tendance à pleurer dès qu'on change un micropoil de narine de l'original.
Citation :
Publié par Chantelune
Une review qui dit "si vous êtes fan, vous allez pleurer", ça veut rien dire quand à la qualité du film en lui-même vu que bon, les fans ont tendance à pleurer dès qu'on change un micropoil de narine de l'original.
De ce que j'ai cru comprendre ce film ne se mettrait pas dans la "timeline du Leiji-verse" (qui est déjà bien chaotique d'ailleurs) donc fatalement ça peut être mal aimé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés