Aller à la page... |
[Scission] Immobilier
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ils louent donc, se font chi*r avec la paperasse, s'en plaignent, au lieu de vendre. En ayant parfois plus d'une maison (ou, même plus d'une maison + résidence secondaire) > Ils disent que la vente devrait être beaucoup plus automatique, et que cela génèrerait une baisse (vu la masse de vacances) des prix, au profit de tout le monde. > Ils sont aussi, un peu dans le même esprit, à dire que la location est avantageuse, du moins tel que le système est fait (exemple classique : tu bosses et créé de la vraie VA > tu t'endettes pour payer ta maison > accident de la vie qui t'empêche de finir tes traites > tu perds ta maison par la banque qui n'a créé aucune VA réelle). > Ils disent qu'il y a 10 % de vacance à Paris, sans parler des projets Delanoësque de construire des bureau (encore) au détriment forcément du locatif. > Ils mettent en avant le chiffre de + de 14 Milliards d'euros d'APL, c'est à dire autant d'argent du contribuable qui sert l'inflation des prix du logement, et feed directement le propriétaire. |
![]() |
|
|
Citation :
L'aspect financier de toute façon a été longtemps la carotte qui a servit à gruger la masse de neuneux qui ont commencé ou continué à investir dans l'immobilier à partir de 2005 alors que ça faisait plus de 4 ans que les prix s'accroissaient contre toute logique financière de 5 à 10% l'an. Je me souviens encore des dizaines d'appels téléphonique par mois de "conseiller" qui voulait me faire faire de la défiscalisation (à moi ou à mes collègues de boulot) en achetant à crédit un appartement que je louerai pendant 7 ans pour le revendre ensuite. Faut être complètement débile pour faire ça, mais malheureusement tant que la bulle prospérait les agences ont trouvé des gogos pour continuer leurs magouilles. Au final maintenant on a des pleureuses qui ont des actifs immobilisés (dans le meilleur des cas, quand ce n'est pas des crédits exorbitants) et qui cherchent à pressurer à mort les potentiels clients qu'ils pourraient avoir. Au final pour en revenir à la notion de risque, si j'étais propriétaire de bien, je ferais la balance entre la valeur de mon bien, ce que je peux en tirer en le louant, et le risque encouru. Valeur de mon bien : pas de soucis en général c'est assez stable et ça ne se déprécie pas si l'investissement a été fait intelligemment (ie sans taux variable et pas aux prix de mars 2008) auquel je déduis les frais (travaux d'entretien si immobilier ancien) et les taxes. Location : Je peux en tirer XXX€/mois avec une probabilité de défaut de paiement inférieure à 2/3/4% Risque : Une procédure d'expulsion prend en moyenne Y mois (allez entre 18 et 30 mois) si je perds ces 18 mois à XXX avec une probabilité de 2% sur un bail à 3 ans je ne prends pas de risque. Bref le rapport de force est clairement en faveur du propriétaire vu le faible taux de défaut de paiement. ![]() Je passe sur la "réforme" de 2007 qui a contribué à quasiment supprimer les droits de succession sur la résidence principale, et qui dans la décennie à venir ne va qu'aggraver la crise immobilière. |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
Citation :
Citation :
Tu nous fournis une statistique des impayés en regard du nombre de locations sur une année donnée, cela donne 1.xx % Tu en conclus que la probabilité d'avoir un impayé est de ces 1.xx% en en tire la conclusion que "l'occurrence" est faible. C'est idiot car tu confonds cause et conséquences, je suis même surpris que tu ne parviennes pas à appréhender un concept simple, si je ne prend pas toutes les précautions alors ma probabilité d'avoir un impayé locatif sera largement supérieure aux taux d'impayés constatés dans tes stats. Par extension, si tous les loueurs cessaient de prendre les précautions actuelles, le taux d'impayés monterait en flèche et tu viendrais nous expliquer, wiki à l'appui, que le risque est élevé..... Sur ton exemple du duplex, explique moi le rapport avec la choucroute et en passant, pose toi la question d'un duplex financé par un prêt dont les échéances sont couvertes par un loyer. Je ne vais pas plus loin sur cet exemple, il était de toute façon là pour noyer le poisson. Sur ton blabla sur les accidents de voiture, c'est encore plus con, les stats baissent mais les probabilités d'avoir un accident augmentent si les gens sont imprudents. Si le président s'appelait Ray ne s'aime pas, il dirait aux gens de rouler comme des cons, les statistiques démontrant que le risque d'accident est faible puisque le taux d'accidents de l'année passée est faible ![]() Enfin bref, prend du recul et apprend la politesse. |
![]() |
|
|
La possession ne donne pas pour autant la compétence, c'est l'une des raisons pour lesquelles le système capitaliste est à la fois injuste et idiot.
|
![]() |
|
|
Genre louer à un prix raisonnable, histoire de donner envie aux gens de ne pas se faire expulser.
|
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
|
![]() |
|
Messire Moustache |
Messire Moustache |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|